Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Aménagement autour d'un lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aménagement autour d'un lac

Message par Tulipe 127 le Dim 4 Sep 2016 - 20:35

4 ans depuis le réaménagement du lac en 2012.La Lobélie n'est pas revenue pour le reste je pense que toutes les plantes qui étaient là en 2015 sont revenues.J'aime beaucoup les graminées et je pense que c'est un plus dans cet environnement!
En 2012 le lac à été réduit parce que l'érosion rongeait le sol et le niveau de l'eau était trop haut en creusant un canal plus bas l'eau pouvait s'écouler et ça permit de voir le cran de stuff dans le lac.Le tour du lac a été réaménager dans le but de retenir le sol ,depuis la nature à repris ses droits et les plantes indigènes sont revenues habiter l'espace.De nos plantations plusieurs ont céder leurs place mais plusieurs ont garder leurs espaces aussi.
Je ne fais que très peu d'entretiens je taille les graminées aux printemps et pour le reste c'est la nature qui fait le travail.Il ni a pas de pelouse je passe la tondeuse pour couper l'herbe et les plantes indigènes qui poussent après la floraison vers la fin du printemps.
C'est plus sécuritaire et plus agréable.
J'aimerais bien vous mettre tous les travaux mais je pense que c'est trop long, dans le temps ça pris plusieurs pages peut-être en hiver s'il y a des personnes intéressées je prendrai le temps de faire un résumé en photo des travaux.
1

2
Toujours pas de floraison pour la
Ligulaire Last Dance mais pas en retard puisque c'est prévue pour octobre selon sa fiche.

3

4
Miscanthus Sarabande

5

6

7

8

9
Hosta Captain Adventure que j'ai sortie du jardin tellement il était loin de sa fiche,je l'ai replanté au lac ... je n'avais rien à perdre .

10
Cephalanthus occidentalis Sputnik pas de floraisons pour la deuxième année de suite.

11
Nouvelle plantation du printemps Asclepias tuberosa pour les papillons

12
Aronia noir Autumn Magic

13
Comptonie voyageuse qui ne voyage pas encore.

14

15
Miscanthus Zébrinus

16

17

18
Un couvre sol géranium en formation

Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut