Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

ORCHIDEXPO 2023

+7
lavandula
grigri
Sougriwa
yvan
Billy
cloclo
Cloo
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Jeu 23 Mar 2023 - 18:37

Je vais avoir aussi deux plantes pour la table de vente des plantes des membres...   deux Dendrochilum wenzelii... hier, j'ai coupé mon plant en 4, remis deux dans mon pot avec plus de sphaigne dans le substrat (et le pot dans une soucoupe), et empoté deux pour l'expo sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Repiqueur Jeu 23 Mar 2023 - 19:53

Moi, je n'apporte pas de plante pour l'expo, j'ai à peine deux phals en fleurs et j'ai trouvé des cochenilles farineuses sur les fleurs la semaine passée... Je suis beaucoup trop stressé en plus. Mon grand paphio Clubber Lang n'est tout simplement pas sortable!

Je vais pouvoir être là vers 15h30 au plus tôt demain. J'ai donné mon nom pour le montage, le jugement et le démontage.

Pour les plantes à vendre, on apporte ça demain soir, si je comprends bien? Sinon, je serai là tôt samedi pour aider au jugement.

Samedi soir, j'ai un souper de famille à Montréal-Nord, l'anniversaire de ma soeur. Ça tombe toujours le même weekend... sourire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Jeu 23 Mar 2023 - 20:09

Repiqueur a écrit:Pour les plantes à vendre, on apporte ça demain soir, si je comprends bien?
Oui, avec la liste (voir page 9 du numéro spécial de L'Orchidofilière pour Orchidexpo, il est aussi sur le site).
Numéroter les plantes, et indiquer le prix sur le pot.
Exemple: mon numéro de membre est 2511, mes plantes sont numérotées 2511-1 et 2511-2.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par lavandula Jeu 23 Mar 2023 - 21:44

Ma boîte est finalement prête! Bien oui, je l'apporte au travail demain biggrin
J'arrive vers 17:30 en terminant le travail. Je suis super excitée Coquin

happy danse
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9928
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Ven 24 Mar 2023 - 11:09

IT'S A GO!!!! yesss woohoo yabadabada

Plantes prêtes, le sac de bouffe aussi... il ne me reste qu'à débrancher mon ordi portable, le mettre dans le sac, et partir! bliss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Sam 25 Mar 2023 - 6:44

Tout est en place... on vous attend! cheers
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par yvan Sam 25 Mar 2023 - 18:40

Ouf !!! Vraiement pas agréable…. Beaucoups trops de gens, autant chez
Les exposants, que les marchands…..
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par yvan Sam 25 Mar 2023 - 18:52

Une chance que du haut de mes 6’, je pouvais voir ce qui m’intéressais, quitte
À revenir pour être plus près pour voir la marchandise…..
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Sam 25 Mar 2023 - 19:10

yvan a écrit:Ouf !!!  Vraiement pas agréable…. Beaucoups trops de gens, autant chez
Les exposants, que les marchands…..
Parce que tout le monde était comme toi, ils avaient trop hâte!

2016 entrées aujourd'hui sourire

Je n'ai pu prendre des photos qu'en fin d'après-midi, après 16h30.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Antille Sam 25 Mar 2023 - 19:31

Je suis contente d être allée à l expo. J ai attendu 45 minutes avant l ouverture, j ai fait quelques achats. Quand je je suis sortie,vers 13 hres, on disait qu il y avait une attente de 1 hre 30 . Je n ai pas pu apprécier l expo, la foule !!!! et ça poussait…. Mais je comprends l enthousiasme des gens après le long confinement. Bien contente de voir les amis poignée de mains
Antille
Antille

Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Onurb Sam 25 Mar 2023 - 21:26

Beaucoup de monde, mais aussi le plaisir de revoir certaines personnes grin
Onurb
Onurb

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Sam 25 Mar 2023 - 22:46

De retour ce soir après le souper des memrbes et la visite de l'expo en plus petit comité que dans la journée sourire et surtout un peu plus tôt qu'hier soir, où nous avons fini la soirée d'enregisrement assez tard Gêné

Beaucoup de monde, oui... il faut se rappeler que beaucoup attendaient ça depuis 4 ans (la dernière a eu lieu en 2019)! En plus, il y a eu un réel engouement pour les plantes pendant la pandémie... en plus du fait qu'on a fait beaucoup de pub, Facebook et autres sourire  Mais à 16h, il n'y avait déjà plus de file dans le hall d'entrée Oui

Mes petites nouvelles... j'ai craqué un peu, mais j'ai été sage, et je n'ai pas vraiment envie de magasiner plus demain sourire

Tout d'abord, une grosse surprise vendredi soir, pendant que je travaillais à l'enregistrement, un de nos membres arrive et me donne un pot avec une grosse plante :"Tiens, c'est pour toi". "Hein?" "C'est mon Dendrobium que tu aimais, je l'ai divisé".  Au mois de janvier, il avait apporté à la réunion un magnifique Dendrobium, que voici:
Dendrobium Victorian Bride 'Genesis' x Dunokayla 'Tuyet' AM/AOS
Dendrobium Victorian Bride 'Genesis' x Dunokayla 'Tuyet' AM/AOS
Je m'étais extasiée devant... et voilà... j'étais vraiment gênée Gêné

Un peu plus tard, je suis allée chercher la plante que j'avais réservée à Raymond, le Paphiopedilum Leeanum sourire

J'ai eu la chance de finir le jugement assez tôt ce matin, et j'ai donc arpenté la salle des marchands quand c'était encore bien tranquille sourire
. un magnifique Renanthera vietnamense x citrina, chez Joseph Wu, a été le premier à me faire craquer.
. ensuite, je suis allée voir Jean-Pierre Faust, de Phrag-Plus... "as-tu trouvé des Phrag Elfin's Sweetie" comme je t'en ai parlé hier?" "Oui, oui, regarde, j'en ai apporté quelques-uns, ils sont là". yesss (pour la petite histoire, j'avais appris la veille que JP Faust avait décidé d'arrêter et de vendre, et je voulais donc en profiter pour acheter un de ses Phragmipedium. Et le Elfin's Sweetie, je l'avais vu il y a peu sur le groupe FB, trop beau! sourire )
. Craquage aussi chez Crystal Star pour un Dendrobium speciosum 'Maizuru', au feuillage bicolore... en fait, les nouvelles feuilles sortent jaunes, et verdissent par la suite.
https://www.crystalstarnursery.com/products/dendrobium-speciosum-maizuru
. et pour finir, un Tolumnia Jairak Firm 'Red Devil' chez Roehampton Orchids sourire
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0268/8329/3226/products/8768_460x.jpg?v=1675637735


Je n'oublie pas le beau cadeau de cloclo... un Rhynchostylis coelestis. J'en ai déjà un, je sais... mais cloclo n'arrive pas à le faire fleurir. Et le mien fleurit une fois toutes les X années... aurai-je plus le tour avec le sien? Clin d'oeil


Dernière édition par Cloo le Lun 27 Mar 2023 - 4:33, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Sam 25 Mar 2023 - 22:53

Antille a écrit:Je suis contente d être allée à l expo. J ai attendu 45 minutes avant l ouverture, j ai fait quelques achats. Quand je je suis sortie,vers 13 hres, on disait qu il y avait une attente de 1 hre 30 . Je n ai pas pu apprécier l expo, la foule !!!! et ça poussait…. Mais je comprends l enthousiasme des gens après le long confinement. Bien contente de voir les amis poignée de mains
Ce fut un plaisir de te voir ami

Ainsi que tous les amis d'ici... grigri, cloclo, Repiqueur, Onurb, yvan, lavandula (j'en oublie?)... merci! sourire

Revu aussi des anciens... tomatecerise (qui aidait à la cafétéria), Miva, Tistou-Sébastien, l'ancien président, qui faisait un retour sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Sam 25 Mar 2023 - 23:05

J'ai pris des photos, ça va aller à demain matin ou à lundi Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par cloclo Dim 26 Mar 2023 - 7:19

Moi aussi je suis super contente d'avoir revu plein de visages que je n'avais pas vu depuis longtemps! biggrin
Pas eu le temps de jaser ben ben avec personne ...on se reprendra. sourire Y avait tellement de monde Shocked , j'ai manqué beaucoup de choses c'est certain.

Je me suis acheté deux petits hoyas et retenue pour plein d'autres. geek
J'ai eu un beau petit Dendrobium Hibiki de cloo. Je regarde les photos sur le net et je le trouve vraiment mignon! ticoeur
Je vais essayer de lui donner les conditions optimales pour qu'il grandisse bien et fleurisse. pensive
Et un beau petit Haworthia aussi. Merci cloo! biggrin

Mes deux Hoyas:
Rotundiflora. J'en ai déja un en sauvetage et j'ai peur de le perdre donc...
Et Carnosa Wilbur graves silver. wub Je l'ai vu plusieurs fois passé sur youtube. Il est magnifique! wub
J'avais vu un magnifique Peperomia aussi mais j'ai pas eu le temps d'y retourner. Tant pis! Une autre fois.
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Dim 26 Mar 2023 - 14:21

Petit craquage... SLC Little Hazel sourire maintenant Cattlianthe sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par yvan Dim 26 Mar 2023 - 16:35

Cloo ! Des Corybas, ça te dit quelques chose ???
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Dim 26 Mar 2023 - 19:16

Non, jamais entendu ce nom. C'est quoi?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Dim 26 Mar 2023 - 19:21

Enfin de retour à la maison, fourbue... mais là-bas, ça travaille encore très fort à tout démonter, pour ensuite rapporter tout le matériel au local, j'espère qu'ils seront nombreux pour décharger le camion. C'est là, souvent, que c'est critique Sad manque de bras, et ceux qui sont là sont fatigués de leurs 3 jours, et certains ne sont plus bien jeunes  Oui

Mon Vanda coerulescens a eu le ruban #1 de la catégorie Vanda espèces, mais... c'était le seul dans sa catégorie! Et je crois qu'il n'y en avait même pas dans la catégorie des Vandas hybrides. Je n'ai pas la BD avec moi ici, je l'aurai un peu plus tard, je vérifierai.

Mon Paphiopedilum primulinum a eu un ruban #2 deux belles fleurs, et deux boutons bien visibles sourire

Tous les deux ont été réquisitonnés, pendant le démontage du présentoir, pour aller se pavaner à Orchidofolie la semaine prochaine à Québec sourire


Dernière édition par Cloo le Dim 26 Mar 2023 - 19:49, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par grigri Dim 26 Mar 2023 - 19:21

On peut dire qu'il y a eu du monde à cette exposition.
J'y suis allé comme bénévole le vendredi et le samedi. J'ai eu la chance de visiter l'exposition à la toute fin de journée samedi, mais je ne suis pas allé voir les marchands, j'ai des plantes avec des cochenilles dans une pièce de la maison, je veux me débarrasser de ça avant d'introduire de nouvelles orchidées. Je suis content de mon expérience, M. Cloo avait dessiné les plans du nouveaux site, je pense que cela a permis de faciliter grandement l'installation des kiosques et des marchands. L'année prochaine, je vais donner mon nom pour le souper des membres, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait mais je pensais que je serais trop fatigué...

Je suis revenu avec 2 cadeaux de la part de Cloclo
Gasteria brachyphylla 'Variegata' (une beauté)
Aloes 'Zebrina' (fort probable), il ressemble à celui de Cloo.

Je vais faire une photo de ces beautés demain. Ce soir, je me repose...


Pierre



grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Dim 26 Mar 2023 - 19:50

yvan a écrit:Cloo !   Des Corybas, ça te dit quelques chose ???

Cloo a écrit:Non, jamais entendu ce nom. C'est quoi?

Je viens de regarder... c'est spécial! surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Dim 26 Mar 2023 - 19:59

Les photos ne sont pas toutes belles, je les ai parfois prises un peu vite, et pas toujours évident non plus avec les lumières this

Voici le lien de l'album:
https://flic.kr/s/aHBqjAxoTz

Nous avons maintenant un photographe officiel... je suis sûre qu'il a pris de très belles photos! Dès que j'aurai le lien de son album, je le partagerai avec vous ici Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Repiqueur Dim 26 Mar 2023 - 23:57

Je suis allé aider au montage vendredi. C'était ma première expérience de bénévolat. Franchement, j'ai beaucoup aimé!

Le jugement le lendemain marin, pour moi qui ne suis pas matinal, c'était un peu forcé, mais ça m'a permis de voir un bon bout de l'expo quand même en excellente compagnie! j'ai acheté deux Phalaenopsis multifloraux pour offrir, dont un Phal. 'Cadillac' parfumé. Je me suis finalement offert un Cattlianthe White Bridal 'Yuki' pour remplacer l'Enc. cordigera Alba que je mettais à la vente. Après, je me suis sauvé.

J'avais un souper d'anniversaire, mais aussi, je me suis enrhumé et j'ai très mal dormi.

J'avais donné mon nom pour le démontage. Alors, je suis arrivé à 17h, j'étais ravi que mes trois plantes à vendre se soient vendues et j'ai aidé un peu, pendant que je Distant faisait son effet derrière le masque, sinon ça coulait comme un robinet et ça coule encore...! J'ai été déçu de ma santé.

J'aurais voulu être plus présent. Je n'ai pas vraiment visité l'expo au complet. Mais bon, pour une première expérience, je me dis que c'est mieux que rien. Franchement, quand je voyais l'âge de certains, je n'en revenais pas!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Cloo Lun 27 Mar 2023 - 0:01

Tellement beau, le White Bridal... Celui du présentoir de Toronto était sur la liste des plantes que jugeait mon équipe samedi matin, il était trop mignon! sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Repiqueur Lun 27 Mar 2023 - 0:11

Nous, on a jugé trois pages de Phalaenopsis roses. ricane Il y en avait de beaux, mais on avait un peu de mal parce que certains étaient en groupements serrés et il fallait juger à la plante. Je crois que j'aurais pu y trouver le nom de celui que j'ai acheté au Paradis des Orchidées, un multifloral rose avec marques foncées.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5944
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - ORCHIDEXPO 2023 - Page 3 Empty Re: ORCHIDEXPO 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum