-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi en Décembre...les dégâts

+7
Cloo
lavandula
Moustache
Tulipe 127
Le Grand Duc
Viger
Coxinelle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Sam 3 Déc 2016 - 10:16

Bon bin...pour pas polluer davantage le post de Météo Météo, je pars mon hiver ici dans ce post. Je vous promets des beautés en photos plus tard dans un autre post, des surprises, mais là j'ai envie de vous faire voir notre première bordée de neige qui nous inspire tant des joies de l'hiver... attend rire

Je ne vous mettrai pas ici les premières photos publiées dans Météo Météo ( la saga commence là: https://accrosjardin.forumactif.com/t312p600-meteo-meteo#29486 ) mais la suite sera ici...

Alors qu'à Montréal y'avait la flotte, on a commencé à avoir de la neige sans arrêt pendant 3 jours. On est dedans depuis jusqu'aux oreilles! On a deux chênes dans la cour qui se sont complètement ouverts sous le poids de la neige jusqu'à toucher les fils d'Hydro-Québec. On les a contacté et on a contacté un élagueur mais ni l'un ni l'autre ne sont disponibles car débordés...alors on attend...

Féerie maudite ce matin....ça fait 3 fois que je vais secouer les arbres de toute la neige accumulée et depuis hier soir, il y en a eu plus que jamais...on voit les deux chênes les bras ouverts...

Un petit aperçu ( encore plus laid dans la réalité... ) hier j'ai coupé plusieurs branches du bas mais dans le haut, c'est trop haut et dangereux avec les fils...

...visualisez ces chênes normalement bien droit et aussi haut que le haut de la photo...et voyez les fils écrasés...et derrière, ce sont les fils d'Hydro qui le sont...
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1418

Malheureusement ils ne pourront pas rester. Car il grandissent à vue d'oeil d'année en année et le problème ne fera qu'empirer...mais une fois coupés, j'aurai une vue sur le poteau et les fils comme fond de terrain....pas très joli... No EDIT: finalement c'est vraiment rien. Avec la vue, on oublie très vite le poteau et...je n'ai pas de transformateur sur ce poteau! Je pourrai admirer les oiseaux qui s'y perchent comme les corneilles, les pics etc...

On apercoit ces beaux chênes en mai 2016 sur cette photo:
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Pb_omb10

Gros points positifs depuis qu'on va les enlever: On va avoir de magnifiques lever de soleil. Fini le ramassage des feuilles en carton en mai juin, fini de voir les maudites feuilles brunes tout l'hiver, fini les dégâts, fini les écureuils!  cheerleader

De plus, comme ça arrive à ce temps-ci, les feuilles sont encore dans les arbres alors au printemps prochain, tout cet ouvrage de moins à faire!  bliss

Faudra juste faire des changements au printemps car tout se retrouve soudain à cuire au soleil....  attend


Dernière édition par Coxinelle le Dim 4 Déc 2016 - 10:45, édité 4 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Sam 3 Déc 2016 - 10:17

Voici ce qu'on a commencé ce matin, mon chéri pis moi...

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1419

Ça va dégager la vue pas à peu près...et le terrain parait soudain bien plus grand...ces arbres font au moins deux étages de haut...peut-être même plus...on a trimé les branches du bas, tout ce qu'on a pu...
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1423

Le reste sera sous les bons soins des experts...on a essayé de ne pas débalancer le poids des branches sur chaque arbre.Notez que la haie fait au moins 8 pieds de haut...
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1422

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1420

Le chêne de droite, déplumé à au moins 12 pieds dans les airs...
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1421

Même chose pour celui de gauche...
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Img_1424


Dernière édition par Coxinelle le Dim 4 Déc 2016 - 10:47, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Viger Sam 3 Déc 2016 - 10:52

À voir tous les fils que tu as dans ton coin,ça limite l'utilisation des arbres sourire
Viger
Viger

Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Le Grand Duc Sam 3 Déc 2016 - 11:30

Les chênes perdent leurs feuilles très tard.
Au bord de mon terrain il y en a de très grands et je dois attendre à la dernière minute pour ramasser les feuilles, sinon ça ne sert à rien. Cette année j'ai été pris par surprise, la fin de semaine où elles étaient enfin tombées, il est tombé 10 cm de neige.
Du coup ça ira au printemps.
Les tiens ont même l'air d'être des chênes pédonculés, eux gardent carrément leurs feuilles tout l'hiver.
Note : l'Hydro-Q. ne se déplacera que pour des fils haute tension dénudé, les seuls vraiment dangereux.
Pour les autres, comme ceux qui vont du poteau à ta maison, tu dois faire affaire dans le privé.


Dernière édition par Le Grand Duc le Dim 18 Déc 2016 - 17:30, édité 1 fois
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Sam 3 Déc 2016 - 11:52

Je sais tout ça, c'est pourquoi on a dégagé nous-mêmes le fil de Vidéotron. Et pour le reste, on m'a expliqué au téléphone que les fils les plus hauts, ceux avec le câble de métal dedans, ça ils s'en occupent ( bien entendu, c'est dangereux ) ( j'ai bien expliqué et ils m'ont dit de ne toucher à rien, qu'ils vont s'en occuper ) y'a des fils d'Hydro entre les poteaux et d'autres vers la maison qui sont touchés. Au pire, si c'est non, y'aura toujours l'elagueur.

J'ai une perche sécateur en fibre de verre et on n'a coupé que ce qui ne touchait à rien ou au câble de Vidéotron.

Mais ce matin, n'ayant pas de nouvelles d'Hydro et qu'on nous annonce une autre tempête pour jeudi, j'ai appelé un élagueur en lui laissant un message sur son répondeur. C'est lui qui va abattre les arbres, mais je vais voir avec lui s'il doit attendre Hydro ou non.

Mais comme le câble Vidéotron était dangereusement raide, avant que tout pète et que ça nous coûte des frais pour le rebrancher ( bien assez d'avoir à payer pour l'abattage...on sauve là où on peut...) alors on a décidé d'essayer de sauver la mise et on a très bien réussi, alors là, y'a plus tellement d'urgence à part une grosse branche sur le fil du voisin...

P.S. Oui, en effet, nos chênes sont ceux qui conservent malheureusement leurs feuilles tout l'hiver et qu'ils les perdent en mai et juin partout partout sur le terrain, dans les plates-bandes et tout. Je devais sortir le shop Vac tant on était envahis car ces feuilles-là ne se décomposent pas, du vrai carton, et ça s'insérait partout même dans la haie de cèdres...très contente de les voir partir...


Dernière édition par Coxinelle le Sam 3 Déc 2016 - 12:18, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Sam 3 Déc 2016 - 11:53

Viger a écrit:À voir tous les fils que tu as dans ton coin,ça limite l'utilisation des arbres sourire

Oui et je m'explique très mal que les anciens proprios ont décidé de planter des arbres directement sous les fils et pas de l'autre côté du terrain, là où y'en a aucun...c'est un non-sens...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Le Grand Duc Sam 3 Déc 2016 - 11:59

Oui et je m'explique très mal que les anciens proprios ont décidé de planter des arbres directement sous les fils
Surtout ces arbres-là, ils poussent tout en hauteur, c'est un non sens. doh
Les feuilles de chêne se décomposent plus lentement et peuvent donner un compost légèrement acide.
Moi je les passe à la déchiqueteuse et je les mélange avec le gazon tondu, ça l'aide Clin d'oeil
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Sam 3 Déc 2016 - 12:02

Tout en hauteur et en largeur aussi, z'ont beau appelé ça "chêne colonnaire" je passe mon temps à rattacher des branches et à en couper depuis qu'on est ici. Là, enfin, fini!

Ça avait l'air tout innocentes ces petites bêtes-là à notre arrivée. Mais ça a poussé à vitesse grand V et si je n'avais pas coupé tout le tour deux fois par été depuis le début, on n'aurait même plus de cour tant c'aurait été large...les branches partent beaucoup de la base et poussent en longueur sans jamais s'arrêter...à chaque pluie ça s'écartelait...et à chaque neige aussi...complètement dément...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Sam 3 Déc 2016 - 14:37

Enfin j'ai trouvé un élagueur! beg cheerleader 

Il sera là dans 45 minutes, il est pas loin, il va venir voir ça. Il faut agir, je suis allée voir du côté de chez le voisin, son fil écrase...une autre bordée de neige et ... cranky

Voyez la tête d'un des 3 chênes que lui aussi a planté, juste sous ses fils. Il le regrette déjà et compte enlever les siens au printemps prochain...
Chez Coxi en Décembre...les dégâts Chyne_10

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Chyne_11

J'pense que j'vais l'embrasser le gars quand il va arriver! Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Tulipe 127 Sam 3 Déc 2016 - 16:00

C'est un mal pour un bien, moi j'ai peur des arbres quand il y a des tempêtes et des neiges lourdes comme on a en ce moment.
C'est pour du meilleur tu as tout l'hiver pour rêver et réfléchir à ce que tu vas créer. yesss pouce ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Moustache Sam 3 Déc 2016 - 16:35

Coxinelle a écrit:
Viger a écrit:À voir tous les fils que tu as dans ton coin,ça limite l'utilisation des arbres sourire

Oui et je m'explique très mal que les anciens proprios ont décidé de planter des arbres directement sous les fils et pas de l'autre côté du terrain, là où y'en a aucun...c'est un non-sens...

Certains proprios s'en balancent royalement. J'ai un ex voisin qui a planté 3 Féviers Sunburst directement sous les fils électriques. Quand je lui ai fait remarqué que ce n'était pas une bonne idée et pourquoi, il m'a répondu : bof, par le temps que ça pose problème on n'habitera plus ici. confus
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par lavandula Dim 4 Déc 2016 - 0:33

Moustache a écrit:
Coxinelle a écrit:
Viger a écrit:À voir tous les fils que tu as dans ton coin,ça limite l'utilisation des arbres sourire

Oui et je m'explique très mal que les anciens proprios ont décidé de planter des arbres directement sous les fils et pas de l'autre côté du terrain, là où y'en a aucun...c'est un non-sens...

Certains proprios s'en balancent royalement. J'ai un ex voisin qui a planté 3 Féviers Sunburst directement sous les fils électriques. Quand je lui ai fait remarqué que ce n'était pas une bonne idée et pourquoi, il m'a répondu : bof, par le temps que ça pose problème on n'habitera plus ici. confus
doh doh doh
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 6:10

Ils sont nombreux à penser de même malheureusement. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 6:14

Tulipe 127 a écrit:C'est un mal pour un bien, moi j'ai peur des arbres quand il y a des tempêtes et des neiges lourdes comme on a en ce moment.
C'est pour du meilleur tu as tout l'hiver pour rêver et réfléchir à ce que tu vas créer. yesss pouce ticoeur

Oui, ce sera tout un défi, c'est un coin dont le sol est ingrat: Exposé désormais au soleil cuisant et pas beaucoup de vent, tapis de racines de cèdres très dense à la surface. Géotextile très épais à 6 pouces dans le sol (!) coincé dans ce tapis, impossible à enlever. Alors ça prend des plantes qui n'ont pas peur de la compétition, d'autant que tout refoulait dans ce coin-là, mes plantes se miniaturisaient. Par exemple, un hosta à feuilles larges se retrouvait à feuilles grosses comme des cuillères à thé... Alors ce sera un jardin de couvre-sol de thym, de pierres, de petits bonhommes, un jardin miniature quoi. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Cloo Dim 4 Déc 2016 - 7:09

Ou alors surélever le sol en rajoutant beaucoup de terre...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 7:24

Mouin...mais il faudrait encore ajouter un géotextile qui finirait tôt ou tard par être envahi à nouveau par les racines des cèdres. attend Mais les autres possibilités sont nombreuses aussi. On peut en faire un jardin en pots par exemple. Ou un jardin de roches avec quelques alpines de sol sec au travers comme les succulentes, inspiré du jardin de Tulipe, ça pourrait faire quelque chose d'intéressant car ce sera un endroit propice pour ça. Faire différents niveaux et pourquoi pas y cacher un pot rempli de terre pour y mettre des fines herbes, de la lavande, du thym, du romarin. C'est un coin défi mais faudrait juste évaluer toutes les possibilités. Ce sera à suivre l'été prochain. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Cloo Dim 4 Déc 2016 - 7:26

Ah oui, alpines et succulentes! pouce je fais confiance à ta créativité! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 7:33

Cloo a écrit:Ah oui, alpines et succulentes! pouce je fais confiance à ta créativité! Oui

En tout cas, le thym s'y plait déjà, je n'aurai pas grand chose à faire pour qu'il prenne toute la place si je suis en panne d'inspiration. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Tulipe 127 Dim 4 Déc 2016 - 9:18

Coxinelle a écrit:
Tulipe 127 a écrit:C'est un mal pour un bien, moi j'ai peur des arbres quand il y a des tempêtes et des neiges lourdes comme on a en ce moment.
C'est pour du meilleur tu as tout l'hiver pour rêver et réfléchir à ce que tu vas créer. yesss pouce ticoeur

Oui, ce sera tout un défi, c'est un coin dont le sol est ingrat: Exposé désormais au soleil cuisant et pas beaucoup de vent, tapis de racines de cèdres très dense à la surface. Géotextile très épais à 6 pouces dans le sol (!) coincé dans ce tapis, impossible à enlever. Alors ça prend des plantes qui n'ont pas peur de la compétition, d'autant que tout refoulait dans ce coin-là, mes plantes se miniaturisaient. Par exemple, un hosta à feuilles larges se retrouvait à feuilles grosses comme des cuillères à thé... Alors ce sera un jardin de couvre-sol de thym, de pierres, de petits bonhommes, un jardin miniature quoi. Coquin

Tu as raison c'est tout un défi et c'est aussi ce qui alimente et fait travailler notre créativité.
Ici j'ai pas de haie de cèdres mais quelques conifères des cèdres matures. J'ai planté à ses pieds un Stephanandra incisa crispa un arbuste rampant il a été planté il y a 3 ans il va bien, ne pousse pas vite avec un beau feuillage qui ressemble à de la dentelle et des belles couleurs en automne.
Rien n'empêche de faire en avant un jardin miniature
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 10:01

Un beau petit coin pour des conifères rampants sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par OLA Dim 4 Déc 2016 - 10:34

Un autre pays, dirait-on ... Tellement proche, mais quel différence.. surprise
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par chantrelle Dim 4 Déc 2016 - 10:36

Oh là là je viens juste de voir ton post. Tu es maintenant débarassé de ces dangereux arbres....

C'est plate quand même cette situation. this Cependant avec ta créativité je suis certaine que tu vas faire une petite merveille de cette situation.

Je me demande si tu fais pourrir les souches et ensuite réussi à les enlever si ça ne te laisserait pas des trous assez gros pour remettre d'autres sortes de petits arbres ou de grands arbustes ? Cela malgré la compétition des cèdres.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 10:37

Tulipe, c'est certain que tu as beaucoup d'inspiration dans laquelle je vais puiser pour m'inspirer à mon tour. Oui 

Michel, ce serait pas fou, j'ai déjà des conifères rampants dans une pente abrupte au fond du terrain, ce sont des microbiota decussata-Cyprès de Russie et ils vont super bien même à mi-ombre. Je conserve l'idée aussi. Clin d'oeil

@Chantrelle, non, on fait pas déssoucher, de peur d'abimer les racines des cèdres qui sont vraiment collées sur les troncs. Je vais même devoir mettre un pot sur les souches le premier été, sinon ça risque de regermer de la base. Coquin

Mais je tiens à laisser les racines, car je suis au bord d'un précipice et je ne veux pas déstabiliser le sol dans ce coin.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 10:41

chantrelle a écrit:Oh là là je viens juste de voir ton post. Tu es maintenant débarassé de ces dangereux arbres....

C'est plate quand même cette situation. this Cependant avec ta créativité je suis certaine que tu vas faire une petite merveille de cette situation.

Débarrassée pas encore tout à fait mais d'ici mercredi, en principe, ce sera la chute. C'est fou comme déjà le terrain me semble bien plus grand...et la vue sur les levers de soleil, c'est surprise

Oui, il va m'en falloir de la créativité. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Coxinelle Dim 4 Déc 2016 - 10:54

En passant, le gars de l'élagage a été super chic. Il a grimpé sur une échelle et a secoué toutes les branches chargées de neige pour dégager les fils. Ensuite lui et son équipe vont revenir cette semaine faire la job. Là, il ne faisait que passer pour constater les dommages entre deux contrats, ils ont travaillé jusqu'à 1h00 du matin et ont recommencé samedi! Alors j'ai été chanceuse qu'il prenne le temps de passer et enlever la neige avec la grande perche. Merci Mssieu! grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi en Décembre...les dégâts Empty Re: Chez Coxi en Décembre...les dégâts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum