Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidexpo 2017

+10
Sly
marty75
OLA
grigri
Moustache
LaBelleIsa
chantrelle
Erythrone
lavandula
Cloo
14 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 10:43

J'en ai eu 2, le Vanda tricolor et l'Ascocentrum curvifolium, ils sont dans mon post, bien sûr!

Vous savez, c'est le fun, oui, de voir une floraison récompensée. Mais il faut relativiser aussi... Ce n'est pas le #2 de l'expo... les plantes sont séparées en plusieurs classes, beaucoup de classes, par genre bien sûr, mais aussi si ce sont des espèces ou des hybrides, et même pour les Phalaenopsis qui sont plus nombreux, par couleur. Il y a des classes où il avait beaucoup de plantes (Les Phal, bien sûr, certaines classes de Paphio ou de Dendrobium), d'autres où il y en a assez peu (mon équipe avait en charge 4-5 classes de Dendrobium, et dans celles des Dendrobium de type Phalaenopsis, il y en avait un seul). Ça dépend aussi des périodes de floraison des plantes, aussi, bien sûr.

Si ça vous dit de jeter un petit coup d'oeil, c'est dans ce document, à partir de la page 8:
http://orchidophilesmontreal.ca/documents/classification2017.pdf
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 12:48

Je ne me suis même pas occupée encore de mes nouveaux bébés, mauvaise mère que je suis... ce matin, arrosage des plantes, celles prévues le lundi matin, ensuite travail à faire pour le site de l'asso de baseball. Et là, il faut que j'aille faire au sous-sol les arrosages que je n'ai pas fait samedi et dimanche... doh Les petits nouveaux, après rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par OLA Lun 27 Mar 2017 - 12:51

Faut pas relativiser, no no no Il faut être fière et ultra contente pouce yabadabada

C'est comme avec nos enfants, quand ils gagnent les médailles en compétitions, on est fous dé joie yesss , même si chaque 4-eme enfant a gagné, vu le quantite des catégories par age, par poids, garsons/ filles ets...

Et nos plantes c'est un peu comme nos bébés.. Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12305
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par chantrelle Lun 27 Mar 2017 - 13:00

OLA a écrit:Faut pas relativiser, no no no  Il faut être fière et ultra contente pouce  yabadabada

C'est comme avec nos enfants, quand ils gagnent les médailles en compétitions, on est fous dé joie yesss , même si chaque 4-eme enfant a gagné, vu le quantite des catégories par age, par poids, garsons/ filles ets...

Et nos plantes c'est un peu comme nos bébés.. Coquin

Tu as bien raison @Cloo est un peu trop humble des fois. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 13:06

Ben, tu sais, c'est dans des évènements comme ça que tu vois que tu as encore bien du chemin à faire, et que tu te sens encore débutante! rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par chantrelle Lun 27 Mar 2017 - 13:55

Cloo a écrit:Ben, tu sais, c'est dans des évènements comme ça que tu vois que tu as encore bien du chemin à faire, et que tu te sens encore débutante! rire

C'est certain que quand on se compare... Y'a toujours des exectionelles qui nous devancent. C'est ce qui est bon ça donne des buts. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 15:01

lavandula a écrit:Je me suis acheté un Oncidiun Sharry Baby chez Di Ciommo Orchids pour 35$, il a une longue hampe dont les fleurs vont bientôt ouvrir avec un 2e départ de hampe
Cool, tu l'as trouvé! pouce Tu vas voir... un parfum divin quand tu es à proximité!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par lavandula Lun 27 Mar 2017 - 16:03

Cloo a écrit:
lavandula a écrit:Je me suis acheté un Oncidiun Sharry Baby chez Di Ciommo Orchids pour 35$, il a une longue hampe dont les fleurs vont bientôt ouvrir avec un 2e départ de hampe  
Cool, tu l'as trouvé! pouce Tu vas voir... un parfum divin quand tu es à proximité!

J'ai vraiment eu aucun problème à le trouver et il y en avait plusieurs en plus chez Di Ciommo Orchids donc j'ai eu du choix yesss
Dix minutes après mon arrivée, j'avais mon achat biggrin

En fait, j'ai eu moins de difficulté à trouver mon Oncidium qu'à te trouver toi Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 18:22

Oui, je savais que Di Ciommo en aurait, c'est un de ses gros vendeurs!


C'est fait, tous les petits nouveaux ont trouvé leur place, la plupart rempotés sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par grigri Lun 27 Mar 2017 - 19:21

Cloo a écrit:Ben, tu sais, c'est dans des évènements comme ça que tu vois que tu as encore bien du chemin à faire, et que tu te sens encore débutante! rire

hum.... je me sentais un peu perdu samedi, mais j'ai eu de bon samaritains qui m'ont aidé, Lise, Marty, un monsieur que je ne connais pas, Lynne (exotic orchid) et finalement toi pour trouver mon vanda. yesss

Il ne faut pas se comparer, il faut se dire qu'il reste beaucoup à apprendre et maîtriser... moi je commence doucement. Lorsque je serai à la retraite, je pourrai regarder pour élargir ma collection.

Moi je te trouve excellente, en plus tu partages avec nous tes secrets Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 19:26

J'essaie juste de mettre un peu de pep Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par marty75 Lun 27 Mar 2017 - 19:34

J'ai bien aimé ma visite de l'expo Samedi, je suis particulièrement content d'avoir croisé autant de visages familiers, juste dommage que je n'aie pas eu l'occasion de jaser plus avec tous le monde.

Félicitations pour les rubans @Cloo  clap , ton Vanda tricolor c'est une bête impressionnante, je ne m'attendais pas à ce que ton plant soit aussi gros! Shocked

En fin de compte je n'ai pas été aussi sage que je le croyais du côté des vendeurs, au final c'est 9 plantes qui sont revenues avec moi à la maison. ricane  Je posterai des photos de celles en fleur à un autre moment.
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Cloo Lun 27 Mar 2017 - 19:45

marty75 a écrit: ton Vanda tricolor c'est une bête impressionnante, je ne m'attendais pas à ce que ton plant soit aussi gros! Shocked
Oui, il commence à prendre pas mal de place, j'ai dû rajouter une extension aux fils de fer du crochet qui le suspend. Mais il est encore loin de celui du JB... doh


Dernière édition par Cloo le Lun 27 Mar 2017 - 20:28, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par marty75 Lun 27 Mar 2017 - 20:26

Ouain, mais le tiens n'est pas cultivé en serre par contre Clin d'oeil ...non, non, t'es vraiment doué avec ce genre...c'est pas donné à tous le monde de les cultiver si magistralement.
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Orchidexpo 2017 - Page 9 Empty Re: Orchidexpo 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum