-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2017

+34
Cerise
Sougriwa
minmax
Coxinelle
Camassia
Le Grand Duc
dounette
Fleurie
Alice
delphi
Yo
Gabyd
Antille
Jean-Mi
cloclo
Sophie28
Gab
Bersimis
Orijuju
Jardin7
Grany
Sly
sonia94
bichette
Tulipe 127
Dalila
Marron
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Billy
Moustache
Cloo
38 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Lun 19 Juin 2017 - 22:31

Gab a écrit:
Yo a écrit:Visite à la pépinière pour voir les arbres qui pourraient remplacer mon lilas japonais. Dès l'entrée ils avaient mis en embuscade des clematis integrifolia en fleur: la bleue commune, mais aussi une magnifique blanche. Etiquettée simplement integrifolia, ce serait en fait 'Alba': https://www.promessedefleurs.com/grimpantes/clematites/clematites-de-a-a-z/clematite-integrifolia-alba-p-5174.html

Elle a sauté dans mon panier, avec 2 petits pots en liquidation (pourtant bien beaux):
- primula Balerina Valentine
- dicentra Valentine (qui va étoffer ma talle)

Il est arrivé quoi à ton lilas (Ivory Silk?) J'en ai perdu un et beaucoup semblaient étonnés car c'était selon eux un arbre très résistant et rustique.

Ça semble être un genre de brûlure bactérienne, et ça empire depuis 3 ans. Le lilas japonais y est très susceptible semble-t-il, chose dont ses vendeurs ne se vantent pas... Les villes en ont planté à tour de bras, je crains qu'on se prépare une autre cata comme avec les frênes.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Gab Mar 20 Juin 2017 - 8:37

Yo a écrit:
Gab a écrit:
Yo a écrit:Visite à la pépinière pour voir les arbres qui pourraient remplacer mon lilas japonais. Dès l'entrée ils avaient mis en embuscade des clematis integrifolia en fleur: la bleue commune, mais aussi une magnifique blanche. Etiquettée simplement integrifolia, ce serait en fait 'Alba': https://www.promessedefleurs.com/grimpantes/clematites/clematites-de-a-a-z/clematite-integrifolia-alba-p-5174.html

Elle a sauté dans mon panier, avec 2 petits pots en liquidation (pourtant bien beaux):
- primula Balerina Valentine
- dicentra Valentine (qui va étoffer ma talle)

Il est arrivé quoi à ton lilas (Ivory Silk?) J'en ai perdu un et beaucoup semblaient étonnés car c'était selon eux un arbre très résistant et rustique.

Ça semble être un genre de brûlure bactérienne, et ça empire depuis 3 ans. Le lilas japonais y est très susceptible semble-t-il, chose dont ses vendeurs ne se vantent pas...  Les villes en ont planté à tour de bras, je crains qu'on se prépare une autre cata comme avec les frênes.

Zut ! une autre saloperie. confus pleure
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 20 Juin 2017 - 9:07

après les ormes, les sorbiers, les frênes, les hêtres et voilà que les lilas japonais... hum... ça donne à réfléchir

On voit que les villes diversifient les arbres sur le long des rues. Joliette le fait, terrebonne aussi... un choix payant à long terme

PIerre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 20 Juin 2017 - 20:37

Ce pm, Corinne et moi sommes allés chez Ikéa à Boucherville pour acheter de objets de cuisine et regarder les rideaux car on change les fenêtres cet automne et on avait besoin d'idée car on va en profiter pour repeindre le salon, cuisine et le passage... En sortant on a pris un café chez Mc Do et comme on étaient sur la rive-sud nous sommes allés chez Cactus fleuri. J'ai cherché un peu car je pensais que c'était sur le bord de la 20 en face de la boutique Sail.

Très bel endroit pour les amateurs de cactées et de succulentes. Je suis revenu avec 4 petits cactus (2 mammillarias et 2 rebutias) et un sac de terre prête pour le rempotage. Corinne a choisi un aloes.

En revenant, l'autoroute 20 était bloquée à partir de l'autoroute 30... jusqu'au tunnel. On est sortie à Boucherville et il y avait une animalerie.. Je me suis trouvé un sac de roche naturelles (pas vernis ou traitées) pour les aquariums d'eau douce à «Twit palace». Je vais m'en servir pour faire un paillis de roche. Elles sont belles mais 35$ pour 25 KG.

On a soupé chez Mike's sur De mortagne et a 18h40, la 20 était toujours bloquée, on est revenu par le pont Jacques Cartier.

Ouf... quelle belle journée ! Corinne est contente, car la tête pleine d'idées, surtout pour les couleurs et moi aussi, je suis allé à Cactus fleuri pour la première fois... Très bon service !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 20 Juin 2017 - 20:40

Un très bel endroit, le Cactus Fleuri! pouce Et tu commences à la contaminer, si elle a choisi une plante Clin d'oeil yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mar 20 Juin 2017 - 20:44

Cloo a écrit:Un très bel endroit, le Cactus Fleuri! pouce Et tu commences à la contaminer, si elle a choisi une plante Clin d'oeil yesss
Tranquillement... On dirait qu'elle s'y intéresse plus. La demoiselle lui a expliqué que tu peux appliquer la gelée qui sort de la plante lorsque tu te brûles ou sur un piqûre...que c'était très bon pour la peau. Ils sont vraiment gentils et aussi beaucoup de jeunes qui y travaillent...
Le décor est bof... mais les prix ont bien de l'allure. La table de démonstration dans le fond de la serre m'a convaincu d'en prendre quelques-un après avoir vu les cactus avec de belles fleurs.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mar 20 Juin 2017 - 22:03

Cloo a écrit:Un très bel endroit, le Cactus Fleuri! pouce Et tu commences à la contaminer, si elle a choisi une plante Clin d'oeil yesss

Oui ! C'est comme ça y'a une variété qui fini par accrocher. Bon on en fera jamais des accros biggrin Mais quand même... C'est un début. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Mer 21 Juin 2017 - 1:06

Voilà pourquoi je ne vais presque jamais à Mtl.... Sauf obligation de travail !

C'est comme cela depuis le début des travaux sur le 25. et en 2020 réfection du tunnel; donc ce n'est que le début pour plusieurs années !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 21 Juin 2017 - 15:15

Vu le temps maussade qu'il faisait ce matin... je me suis permis en début d'après-midi une petite virée à St-Eustache, aux Jardins Michel Corbeil, où j'ai fait une bien belle rencontre... (Valentine & Pollito)  biggrin C'est drôle de voir Pollito guidouner... il apporte des pots de plantes qu'il aime à Mona, qui lui dit "Ben, on l'a déjà" ou "Ça, ça ne revient pas chez nous" Coquin

Bien sûr, je me suis laissée tenter par quelques belles, même si les 3 que j'Avais en tête n'étaient pas là Gêné

. Crocosmia 'Lucifer' (qui va rejoindre les 3 pousses de mon plant de l'an dernier)
. Alstroemeria 'Inca Jolie', une bien belle couleur. J'avais acheté l'an dernier la Inca Ice qui n'est pas revenue, mais Bichette m'avait dit après que celles avec une couleur plus vive étaient plus rustiques... alors, on essaie de nouveau, à un autre endroit, et on croise les doigts Doigts croisés
. Aster sedifolius 'Nanus', un beau feuillage fin comme de l'estragon (le site dit 80cm, mais l'étiquette dit 80cm confused )
. Sedum (Hylotelephium) 'Marina'
. Sedum tetractinum 'Coral Reef'
. Sedum ochroleucum 'Red Wiggle'
Ces deux derniers, je les ai déjà essayés, ils ne sont pas revenus cette année, mais je vais les essayer à un autre endroit Oui


Et si ça vous tente de guidouner... il y a 25% de réduction sur les vivaces Clin d'oeil


Bon, vu que le beau temps est revenu, du moins pas trop moche... dehors
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 16:13

Cloo a écrit:Vu le temps maussade qu'il faisait ce matin... je me suis permis en début d'après-midi une petite virée à St-Eustache, aux Jardins Michel Corbeil, où j'ai fait une bien belle rencontre... (Valentine & Pollito)  biggrin C'est drôle de voir Pollito guidouner... il apporte des pots de plantes qu'il aime à Mona, qui lui dit "Ben, on l'a déjà" ou "Ça, ça ne revient pas chez nous" Coquin

Hello

Moi c'est Denyse qui me fait cela rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Le Grand Duc Mer 21 Juin 2017 - 16:16

Cloo a écrit:Vu le temps maussade qu'il faisait ce matin... je me suis permis en début d'après-midi une petite virée à St-Eustache, aux Jardins Michel Corbeil,

Moi il y a une chose que j'aimerais bien savoir : à yousque tu mets tout ça this
Je suis tes posts pour entrer tes photos dans l'Accropedia, et je me pose la question à chaque fois.
Allez, avoue-le, tu a loué les terrains de tes voisins ? ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mer 21 Juin 2017 - 16:23

Des Sédums, Ils y a toujours des petits trous pour ça au jardin, ok les Holytelephium aussi Coquin Mais là l'autre c'est hum siffle Ben cherche et trouve s'y un trou aussi est belle. rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mer 21 Juin 2017 - 16:39

Moi en allant acheter mon Thymus serpyllum 'Magic Carpet' pour la partie passante de mon passage de pierres, j'ai revue le beau et très flash Dianthus 'Neon Star’. Cette fois-ci c'était un signe, que je me suis dit, alors je devais absolument le prendre.

Pour le Thym je ne connais pas ça. J'espère avoir choisi une sorte qui reste belle.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 21 Juin 2017 - 17:30

Le Grand Duc a écrit:Moi il y a une chose que j'aimerais bien savoir : à yousque tu mets tout ça this
...
Allez, avoue-le, tu a loué les terrains de tes voisins ? ricane
C'est le département des miracles, ici, tu savais pas? Coquin Bon, cette fois, j'ai enlevé le gros plant envahissant d'origan de Ru en avant, et j'ai placé l'Hylotelephium et les deux Sedum, ça augmente le coin rocaille dans ce coin-là... et j'ai gardé un morceau d'origan doré dans le potager Oui (Et le potager est assez réduit ici, tu sais... quelques plants de tomates, du persil, de l'ail, des fraisiers, c'est tout!)

chantrelle a écrit:Des Sédums, Ils y a toujours des petits trous pour ça au jardin, ok les Holytelephium aussi Coquin Mais là l'autre c'est hum siffle Ben cherche et trouve s'y un trou aussi est belle. rire
Ouep... l'Aster, il est pas encore placé, celui-là... je fais faire plus de recherches pour savoir exactement sa taille, je me donne le temps d'y penser Coquin Mais les Sedum sont placés, j'ai toujours de la place en bordure, et même deux talles de Sedum Angelina que je peux enlever au besoin.
L'Alstroemeria est placé aussi, réorganisation d'un coin qui me fatiguait...  Oui

@Chantrelle, le Neon Star est vraiment très beau... il faudrait que je lui donne un meilleur emplacement Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 21 Juin 2017 - 17:43

Pour l'Aster sedifolius 'Nanus', c'est plus un petit, oui, comme son nom l'indique:
http://www.pepiniere-poiroux.fr/poiroux/291/boutique/41451/aster_sedifolius___nanus_.htm

Selon les sites, ça va de 30 à 50cm, je dirais.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Le Grand Duc Mer 21 Juin 2017 - 18:01

Cloo a écrit: quelques plants de tomates, du persil, de l'ail, des fraisiers, c'est tout!)

EN PLUS ? affraid
« C'EST TOUT » doh
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 21 Juin 2017 - 18:04

Dans un petit coin... tu t'arracherais les cheveux en voyant ça... les plants de tomates sont trop serrés selon les critères des pros du potager, c'est certain Coquin (ah oui, des framboisiers aussi, mais comme ça grimpe le long de la clôture, c'est pas vraiment gênant, si ce n'était des repousses au printemps)

Un jour, quand je n'aurai plus de potager (j'sais pas quand), je mettrai enfin mon Weigelia 'Red Prince' en terre ricane
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Mer 21 Juin 2017 - 19:05

Cloo a écrit:

Un jour, quand je n'aurai plus de potager (j'sais pas quand), je mettrai enfin mon Weigelia 'Red Prince' en terre ricane

Un jour, quand je n'airai plus... Un jour quand j'aurai plus Coquin

Moi j'ai fait mon deuil en partant, pas de place pour un potager. siffle À moins le chum veuille bien m'enlever toute la pelouse ! Ça nous sauverait d'une tondeuse. Mais je crois que c'est plus que préférable que je ferme ma trappe avec tous autres projets pour un très long moment. rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mer 21 Juin 2017 - 19:07

Michel L a écrit:
Cloo a écrit:Vu le temps maussade qu'il faisait ce matin... je me suis permis en début d'après-midi une petite virée à St-Eustache, aux Jardins Michel Corbeil, où j'ai fait une bien belle rencontre... (Valentine & Pollito)  biggrin C'est drôle de voir Pollito guidouner... il apporte des pots de plantes qu'il aime à Mona, qui lui dit "Ben, on l'a déjà" ou "Ça, ça ne revient pas chez nous" Coquin

Hello

Moi c'est Denyse qui me fait cela rire

vous êtes drôles...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mer 21 Juin 2017 - 19:11

Alstromeria wow ! un beau orangé foncé
et les sedums... sont bô tous les 3

Je fais comme toi Cloo, j'enlève les plantes en double comme les sedum angelina pour faire de la place.
Ou les iris germanica qui ne se tiennent pas... car je ne veux pas tuteurer

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Le Grand Duc Mer 21 Juin 2017 - 21:41

Cloo a écrit:Dans un petit coin... tu t'arracherais les cheveux en voyant ça...

Boaf, il ne risque pas de rien y avoir de spectaculaire dans le geste Mort de rire
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Le Grand Duc Mer 21 Juin 2017 - 21:43

Cloo a écrit:Un jour, quand je n'aurai plus de potager (j'sais pas quand), je mettrai enfin mon Weigelia 'Red Prince' en terre ricane

... Un jour, mon prince viendra ...
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par dounette Jeu 22 Juin 2017 - 16:31

Chez Villeneuve:

hosta woodland elf
dicentra formosa spring gold
hosta emerald tiara
et une couple d'affaires pour refaire une beauté au terrain du cimetière...géranium biokovo, leucanthemum brightside, dianthus brillant
dounette
dounette

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Jeu 22 Juin 2017 - 16:33

Un Dicentra formosa au feuillage doré... tiens, tiens...

Joli, le mini hosta! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par cloclo Jeu 22 Juin 2017 - 17:03

Veronica purpleicious....j'avais déjà un spot pour lui. siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6032
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 16 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum