Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait joujou dehors...

+28
Thinkerbell
Laurencia
Chantille
OLA
grigri
Hiboufou
Yo
Dalila
Antille
cloclo
Moustache
Cerise
Sophie28
Billy
Gab
kiwi 101
Tulipe 127
MelanieAt
lavandula
Hollyhock
Pauline
Viger
chantrelle
Passion-Fleur
Pinco
karolle
Coxinelle
Cloo
32 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mer 25 Mai 2016 - 13:56

Ça me tentait de faire un post... juste pour parler de ce qu'on fait en ce moment au jardin, les travaux en cours, etc... au jour le jour, comme ça vient... si ça vous tente! biggrin Bref, un papotage horticole...  Coquin


J'ai fini de planter ce matin les pots achetés à la virée chez OJO (il en restait deux), mais ça m'a permis de faire un bon ménage dans ma grosse talle de Monarde Cambridge Scarlet, une partie faisait dur, j'ai fait du tri là-dedans.

Ensuite, trouvé de peine et de misère une place pour les Primula semées par Michel L et Pinco, encore du ménage...

Ah oui, j'ai aussi planté les héméros reçues ce matin et mis en pot celles pour Billy et grigri ami

Puis là, après le break lunch vite fait, je m'en vais faire la job au coin potager! Je commence par retourner la terre, ajout de deux sacs de bonne terre, et je plante mes plants de tomates et mes plants de verveine cheers

Un temps super agréable aujourd'hui pour faire ça pouce


Dernière édition par Cloo le Ven 10 Mar 2017 - 8:36, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Coxinelle Mer 25 Mai 2016 - 14:23

À 5 heures du matin, j'étais dehors en pyjama, juchée dans l'escabeau pour tailler mon fustet! geek Après, profitant de la fraicheur, j'ai fait mes pots pour mettre dans mon jardin d'ombre/soleil que j'ai dû refaire parce que rien n'y pousse à cause de la compétition racinaire ( haie de cèdres et gros arbres ) alors ce sera essai jardin en pots cette année.

Ensuite, sort le chat attaché pour la promener, enlever de la prêle pendant qu'elle tire sur sa laisse pour aller manger mes graminées... rentre le chat. Coquin ...étiqueter les orphelines qui ont perdu leurs étiquettes après l'hiver, arracher un saule artique pour y planter des gros plants de bleuets plein sud à la place, arracher des plantes mortes, diviser un Carex Ice Dance trop prolifique, couper les drageons à la base des troncs d'arbres, écouter les oiseaux, refaire l'inventaire sur papier, prendre des photos, laver des pots, repérer les perdues de vue faute de GPS, récupérer des bébés arbres, arroser, arroser, parce que c'est sec, rentrer parce qu'il fait chaud, sortir parce qu'il fait enfin nuageux, rentre sort rentre sort...

Venir me refroidir sur le forum pis repartir de l'autre bord. rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Mer 25 Mai 2016 - 14:32

Arroser aussi, pour moi, dans le coin où je travaillais et pas mal autour finalement... c'est tellement sec! this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par karolle Mer 25 Mai 2016 - 15:34

Ici tellement de mouches noires,et maringouin pas agréable du tout ont se fait bouffer,elle font bien mourir bientot je vais reprendre le temps perdue.Et comme j ai eux un bon virus qui ma completement mis a terre depuis 2 semaines,je commence a reprendre de l énergie. biggrin
avatar
karolle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Pinco Mer 25 Mai 2016 - 17:09

Aujourd'hui, pas mal calme. Ça change d'hier où j'ai fait les pots et jardinières d'annuelles.

Il me restait juste un Alocasia et mon reste de Papyrus 'Little Tut' à mettre en pots. J'ai été aussi porter à la municipalité deux cannas (ceux qui ont tenu compagnie à M-A l'an dernier). Ils embelliront une entrée du village.

Chien et moi, on s'est battus avec les crisses de moustiques. :evil:
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Passion-Fleur Mer 25 Mai 2016 - 18:15

Depuis vendredi passé on est dehors à teindre la nouvelle véranda, planté quelques vivaces dans les plate-bandes, faire les jardinières et pots d'annuelles et j'ai aussi avec une grande effervescence préparé mon tout nouveau potager et planté mes légumes. Les journées sont longues mais les résultats sont tellement stimulants.Avec notre immense terrain beaucoup d'autres projets s'ajouteront par la suite. Demain je continuerai la chasse aux mauvaises herbes du gazon qui s'avère ardue. mur
Passion-Fleur
Passion-Fleur

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par chantrelle Mer 25 Mai 2016 - 19:20

Chez nous on prends ça une petites bouches à la fois. Le chum, prend des plus grosses bouchés. Maudit que je me trouve gâtée.

Je place quelques vivaces (principalement mes semis) chaque matin assez tôt avant la grosse chaleur et des fois en début de soirée accompagnée des crisses de moustiques (pour reprendre les mots de Pinco). grin

On manque de briques pour le contour des nouvelles plates-bandes, la bonne nouvelle est qu'elles seront en rabais à partir de demain. danse Vendredi toutes les nouvelles plates-bandes devraient être en place, il ne restera qu'à y mettre les plantes.

Demain je reçois ma commande d'hemerocalles et vendredi je vais au rendez-vous horticole du JBM. Il me semble que ça sera plus facile de placer les plantes en les ayant tous en main et en ayant un visuel de toutes les plates-bandes. Parce que là... Je réfléchis pas mal longtemps avant d'être capable de prendre une décision.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Viger Mer 25 Mai 2016 - 20:18

Aujourd'hui:
ARROSAGE sourire
Première tonte de gazon de la saison; il était temps Rolling Eyes
Plantation d'une vingtaine de vivaces, accumuler les pots vides dans le garage  😉
Refaire le tracé du ruisseau entre le puits et le bassin d'eau;
ARROSAGE biggrin
Petite journée tranquille Hello
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Pauline Mer 25 Mai 2016 - 22:59

Autant que faire se peut je commence ma journée comme vous; en robe de chambre, mon café à la main et je me balade en disant bonjour aux habitants de mon jardin. Puis je me penche et enlève ici... là une mauvaise herbe. C'est plus fort que nous s'pas ? Alors, les doigts tout plein de terre, mon café terminé je reviens vers la maison en me disant que tant qu'à faire allez hop laissons là la robe de chambre je mets des vêtements adéquats et retour au jardin pour... faire tout ce que vous faites. Mort de rire
avatar
Pauline

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Jeu 26 Mai 2016 - 15:06

Aujourd'hui, je prends le temps de faire un peu de ménage dans mes succulentes...  je les avais sorties à moment donné, il faisait doux, deux jours nuageux... mais c'était pas assez, elles ont eu trop de soleil, ensuite du froid quand on eu ces quelques jours bien frisquets, ensuite rebelote avec du gros soleil.

Certaines ont eu du mal, certaines en avaient déjà à l'intérieur, j'en ai éliminé 3-4, je replace aussi celles qui ont besoin de moins de soleil, elles iront en avant.

Je vais aussi prendre le temps de sortir quelques orchidées de plus Oui

Demain, les rendez-vous horticoles! woohoo


Dernière édition par Cloo le Jeu 26 Mai 2016 - 18:22, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Pinco Jeu 26 Mai 2016 - 18:17

Ici, grosse journée potagère : patates, tomates, poivrons et aubergines...
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Pauline Jeu 26 Mai 2016 - 21:49

Aujourd'hui je m'enlignais pour une journée relaxe; arroser doucement, lentement en admirant... En admirant ! Qu'est-ce que je suis en train d'admirer moi là ? Des colere ti vers blancs dans le rosier William Baffin. Plus de deux heures pour regarder chaque branche, chaque bouton de rose pi le pire c'est que j'en ai sans doute loupé une couple de ces crisssss de ti vers blancs. J'ai dû en écraser 40, 50. Je les hais tellement que si je vais en enfer diable se sera leur faute. Après ces deux heures là, une bouchée rapide puis allez hop, vérification des 9 autres rosiers. L'Abraham Martin en avait une bonne dizaine, Quelques-uns dans le Suavelones. Le Stanwell perpetual, les deux Knock out, le Graham Thomas, Maiden blush et le Hope for humanity niet, rien; quant au Marie Pavié quasiment rien. ouf ! J'en ai profité pour leur donner leur dose de magnesium (sel d'Epsom); je suis même en retard pour cela. Puis j'ai arrosé, enfin le boyau a arrosé; moi je me contente de mettre le boyau au pied des arbustes, plantes... je ne fais que le changer de place. Y'avait soif mon jardin. Je suis fourbu mais il faisait beau, les oiseaux étaient là, mon chat dormait et parfois je fredonnais.
Oui demain ce sont les Rendez-vous horticole woohoo
avatar
Pauline

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Hollyhock Jeu 26 Mai 2016 - 21:54

Le jardin est pas mal terminé ici, j'ai fait du ménage pour ouvrir une nouvelle plate-bande j'ai trouvé 6 plants de pommes de terre que j'ai transplanté à leur place, j'ai des graines a arroser un tit peu pour qu'elles partent bien, j'ai coupé et ramassé des bamboos des vrais pestes!

Tout ce qui a germé: Carottes, pois, courges, concombres, fèves, dill, blé d'inde, les greens comme ils disent en anglais, pommes de terre bien entendu, lavateras, j'en oublie c'est certain.

Les tomates et poivrons commencent à être heureux en liberté, toute la famille du chou pousse bien.

Ce qui est déjà fait, la galerie d'en avant, la peinture qui pelait grattée et tout peinturé, toujours de quoi à faire quand tu penses que tu n'as rien à faire.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Jeu 26 Mai 2016 - 21:55

Tiens, c'est vrai, je pourrais leur donner aussi un peu de sel d'Epsom, aux rosiers... va falloir que j'y pense!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par lavandula Ven 27 Mai 2016 - 0:31

J'aimerais tellement être en vacance cette semaine comme par les années passées pour faire tout ce que je veux faire au jardin Sad
Mais j'ai passé toutes les journées de dimanche et lundi au jardin à planter, déplacer, replacer et prendre des photos pouce
Ce soir en arrivant, c'était tellement sec que j'ai tout arrosé. Mes semis de tomates et de vivaces sont pas mal tous acclimatés et vont être plantés en fin de semaine. J'ai encore aucune jardinière ni bac d'annuel de fait encore, manque de temps.
Je veux aussi refaire toute une partie de PB car ayant perdu mes 9 plants de Lavandula Munstead (oui, tous triste ), j'ai un gros coin à remplir en fin de semaine après avoir bien amendé le terre de cette partie.
Ah, j'oubliais... je dois semer le potager, j'ai encore rien semé non plus Gêné
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par MelanieAt Ven 27 Mai 2016 - 7:10

Cloo a écrit:
Je vais aussi prendre le temps de sortir quelques orchidées de plus Oui

Demain, les rendez-vous horticoles! woohoo

Yes! Je vais chercher mon permis de contruction pour le nouveau Deck et pi j'y vais.
avatar
MelanieAt

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Ven 27 Mai 2016 - 7:11

On se voit là-bas, Mélanie! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Cloo Sam 28 Mai 2016 - 7:30

Pas de joujou dehors pour moi aujourd'hui... enfin, au jardin... m'en vais passer la journée au parc de baseball, journée d'ouverture! wave

J'aurais pourtant bien des choses à faire Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 8:00

Hello

La séance d'arrosage se poursuit................
Installation des supports à tomate,choux de bruxelles etc  et je vais aller chercher un 3 verges de terre en fin de journée  sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Pinco Sam 28 Mai 2016 - 8:16

Aujourd'hui, j'attends la visite de Pasion, j'ai un pot de OJO pour elle. Pour le reste, je ne sais pas...

Mais, demain, je sais qu'on va rendre visite à Sophie et Mamie Thérèse pour installer la potée d'annuelles de Marc-André. Comme d'habitude, il fera très beau. sourire
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Tulipe 127 Sam 28 Mai 2016 - 8:21

Ici rien de motivant pour les travaux extérieurs,c'est froid et incertaine pour la suite des choses pluie ou soleil ?
Bonne journée à vous tous wave
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Pinco Sam 28 Mai 2016 - 8:42

Tulipe 127 a écrit:Ici rien de motivant pour les travaux extérieurs,c'est froid et incertaine pour la suite des choses pluie ou soleil ?
Bonne journée à vous tous wave
Eh que vous n'êtes pas chanceux dans le bas du fleuve... Sad
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par kiwi 101 Sam 28 Mai 2016 - 10:38

Sarclage, pause, sarclage, pause, pause.......
Ben quoi y fait chaud. rire
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Gab Sam 28 Mai 2016 - 10:48

Pauline a écrit:Autant que faire se peut je commence ma journée comme vous; en robe de chambre, mon café à la main et je me balade en disant bonjour aux habitants de mon jardin. Puis je me penche et enlève ici... là une mauvaise herbe. C'est plus fort que nous s'pas ? Alors, les doigts tout plein de terre, mon café terminé je reviens vers la maison en me disant que tant qu'à faire allez hop laissons là la robe de chambre je mets des vêtements adéquats et retour au jardin pour... faire tout ce que vous faites. Mort de rire

Mort de rire Mort de rire Mort de rire on se reconnaît bien un peu là-dedans biggrin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Billy Sam 28 Mai 2016 - 10:55

Coxinelle a écrit:
Venir me refroidir sur le forum pis repartir de l'autre bord. rire
rire C'est vrai que ça ressemble à ça! rire
Ce matin, je m'en vais terminer ma première tonte... Gêné La fin de semaine dernière, j'avais fait la cour. Aujourd'hui, je fais le devant. C'est lllooong sans bon sens, ça nuit au look de l'aménagement. Tantôt, tout va avoir l'air plus beau! Cool Oui
Sinon, ramassage de crottes de chien saucisse à faire impérativement dans la cour... siffle (il y a eu un relâchement au niveau du ramassage durant la semaine Gêné ).... et petite marche avec le dit pitou! (je l'adore!love )
Je devrais aussi faire des plantations et quelques pots pour l'échange durant le week-end.
Quant à M.Billy,il va nous installer un tout nouveau charcoal! Ça va être bon ce soir!!! Bave yabadabada
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait joujou dehors... Empty Re: On fait joujou dehors...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum