Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Les orchidées de Cloo, saison 2017

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les orchidées de Cloo, saison 2017

Message par lavandula le Sam 18 Fév 2017 - 15:54

Pôvre toi, ça doit être tellement frustrant blackeye
lavandula

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 15:57

Cloo a écrit: ou l'autre jour quand la hampe de mon Angraecum leonis a jauni Sad
Et l'autre jour, c'était au tour de mon Angraecum leonis... il y a 3 ans, il m'avait fait la même chose. Quand j'ai vu qu'il sortait de nouveau une hampe cette année, j'étais vraiment contente... et lui aussi, j'ai fait bien attention de ne pas trop le déranger pendant la croissance de la hampe... ben non, le bouton s'est mis à jaunir aussi  swear

Bien sûr, j'ai coupé le bouton jauni et mou, il reste le petit bout que vous voyez sur la 2ème photo. On m'a dit sur un forum orchidophile que ce serait peut-être le froid, vu qu'il est sur un rebord de fenêtre et que, ici, en hiver, les rebords de fenêtre peuvent être pas mal frais la nuit... et celui-ci est de culture plutôt tempérée-chaude. Du coup, je l'ai descendu au sous-sol sous les néons, où la température ne descend pas aussi bas la nuit que sur le rebord de la fenêtre. Pour le moment, c'est assez stable.

Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juil 2017 - 13:10, édité 1 fois
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 15:58

lavandula a écrit:Pôvre toi, ça doit être tellement frustrant blackeye
Le mot est faible... gaah
Cloo
Admin

Message par Erythrone le Sam 18 Fév 2017 - 18:20

Cloo a écrit:Pour montrer que tout n'est pas toujours rose... ce matin, j'étais en cr... et en tab... quand j'ai vu ceci:

Pourtant, la plante est en pleine forme...

Un petit Cattleya qui me vient de la copine Ery... je le soigne depuis que je l'ai comme la prunelle de mes yeux, ou presque! Coquin Bien contente de voir la quantité de racines qu'il fait... et encore plus contente l'autre jour de voir un bouton pointer au creux de la feuille (et non dans une spathe comme beaucoup de Cattleya). J'ai appris d'expériences précédentes, et j'ai fait bien attention de ne pas le déplacer (sauf pour arrosage), de le laisser au même endroit sous les néons... ben non... j'étais  mur  mur  mur ce matin...

Mais au moins, la plante va bien, ne reste qu'à attendre le prochain bouton... siffle:

Je suis tellement désolée... J'aimerais que les plantes que je refile au monde n'aient jamais de problèmes... siffle siffle Mais elle est belle, elle va bien..

Erythrone

Message par Erythrone le Sam 18 Fév 2017 - 18:24

Cloo a écrit:
Cloo a écrit: ou l'autre jour quand la hampe de mon Angraecum leonis a jauni Sad
Et l'autre jour, c'était au tour de mon Angraecum leonis... il y a 3 ans, il m'avait fait la même chose. Quand j'ai vu qu'il sortait de nouveau une hampe cette année, j'étais vraiment contente... et lui aussi, j'ai fait bien attention de ne pas trop le déranger pendant la croissance de la hampe... ben non, le bouton s'est mis à jaunir aussi swear

Bien sûr, j'ai coupé le bouton jauni et mou, il reste le petit bout que vous voyez sur la 2ème photo. On m'a dit sur un forum orchidophile que ce serait peut-être le froid, vu qu'il est sur un rebord de fenêtre et que, ici, en hiver, les rebords de fenêtre peuvent être pas mal frais la nuit... et celui-ci est de culture plutôt tempérée-chaude. Du coup, je l'ai descendu au sous-sol sous les néons, où la température ne descend pas aussi bas la nuit que sur le rebord de la fenêtre. Pour le moment, c'est assez stable.

Je ne suis pas certaine que tous les A. leonis soient amateurs de chaleur. Le mien (majus), semble venir d'une région plus froide (Comores) et il aime ça, les températures plus fraîches.

Erythrone

Message par Erythrone le Sam 18 Fév 2017 - 18:25

Cloo a écrit:Ery, Ery... je crois voir un départ de hampe sur ton Vanda Newberry Apricot yabadabada woohoo yabadabada Ça pourrait être un bon timing pour l'expo, en plus... beg

Ah ouin????? Bonne nouvelle, en effet, mais tu penses qu'elle va avoir le temps de pousser avant l'expo? Elle pousse en grand?

Erythrone

Message par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 18:27

Ben, c'est pas ta faute, hein? Clin d'oeil Tu m'as donné une plante en forme, j'ai réussi à la garder en forme, c'est déjà un exploit pour moi pour un Cattleya Coquin Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qu'il n'a pas aimé? Je ne sais pas... ce n'est pourtant pas froid en bas.
Cloo
Admin

Message par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 18:30

Erythrone a écrit:
Cloo a écrit:Ery, Ery... je crois voir un départ de hampe sur ton Vanda Newberry Apricot yabadabada woohoo yabadabada Ça pourrait être un bon timing pour l'expo, en plus... beg

Ah ouin????? Bonne nouvelle, en effet, mais tu penses qu'elle va avoir le temps de pousser avant l'expo? Elle pousse en grand?
C'est encore tout petit,  mais faut pas qu'il niaise trop Coquin Ma machine à fleurir, le Vascostylis, monte sa hampe en moins que ça.. le Vanda tricolor est plus lent habituellement, mais là, sa première hampe va vite, très vite. Trois en cours, à 3 stades différents. Une bien avancée, une encore petite, et une encore dans le creux des feuilles.

Dernière édition par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 18:58, édité 1 fois
Cloo
Admin

Message par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 18:33

Erythrone a écrit:Je ne suis pas certaine que tous les A. leonis soient amateurs de chaleur. Le mien (majus), semble venir d'une région plus froide (Comores) et il aime ça, les températures plus fraîches.
Je ne crois pas que le mien soit un 'Majus', achat du Paradis il y a longtemps.
Cloo
Admin

Message par Cloo le Sam 18 Fév 2017 - 19:11

Quant à mon beau Brassavola Little Stars, j'ai quelques soucis avec lui en ce moment. Encore en fleurs, du moins au moins encore la moitié des hampes. Mais il a perdu plusieurs feuilles, qui ont jauni et bruni Sad Je veux croire que ce sont des vieilles feuilles, et qu'il va faire, après la floraison, plein de nouvelles pousses sur les feuilles plus récentes, celles qui sont en fleurs en ce moment beg En tout cas, j'ai ajusté l'arrosage aussi.

Je verrai d'ici la mi-mars, si ça ne s'arrête pas, je vais en commander un dans notre commande de groupe, le rajouter à ma commande qui est déjà déposée, il est encore sur la liste cette année.
Cloo
Admin

Message par cloclo le Dim 19 Fév 2017 - 7:26

Une floraison qui avorte...ca c'est pas le fun! blackeye
Bonne chance!
cloclo

Message par chantrelle le Dim 19 Fév 2017 - 11:16

Tu fais quoi Cloo quand la floraison avorte ? Tu coupes juste le bouton ou la tige je ne vois plus le bouton sur la deuxième photo ?
chantrelle

Message par Cloo le Dim 19 Fév 2017 - 11:19

La 2ème photo est prise de l'autre côté de la plante, le bouton est caché. Je trouvais cet angle plus beau pour montrer à Ery que la plante va très bien, malgré tout.

Non, je n'ai pas encore coupé le bouton, mais je n'aurai pas le choix quand il sera tout ratatiné rire
Cloo
Admin

Message par LaBelleIsa le Dim 19 Fév 2017 - 15:19

Tellement dommage et frustrant quand ça nous fouerre au nez!!!...
LaBelleIsa

Message par Cloo le Dim 19 Fév 2017 - 15:20

LaBelleIsa a écrit:Tellement dommage et frustrant quand ça nous fouerre au nez!!!...
J'étais en ta... swear
Cloo
Admin

Message par Erythrone le Dim 19 Fév 2017 - 15:28

Cloo a écrit:
LaBelleIsa a écrit:Tellement dommage et frustrant quand ça nous fouerre au nez!!!...
J'étais en ta...  swear

J'en suis témoin... J'ai été traumatisée par ses commentaires lorsqu'elle a pété sa coche hier!!! ricane ricane

Erythrone

Message par Cloo le Dim 19 Fév 2017 - 15:31

Ça sortait du fond du coeur! rire Y a pas plus sincère et direct... Crampé
Cloo
Admin

Message par marty75 le Lun 20 Fév 2017 - 16:05

C'est tellement frustrant quand on a une floraison si attendue qui avorte, d'autant plus quand on n'en comprend pas la cause.
marty75

Message par grigri le Lun 20 Fév 2017 - 17:41

Erythrone a écrit:
Cloo a écrit:
J'étais en ta...  swear

J'en suis témoin... J'ai été traumatisée par ses commentaires lorsqu'elle a pété sa coche hier!!! ricane ricane

j'imagine pas Cloo en train de peté sa coche... biggrin
grigri

Message par yvan le Lun 20 Fév 2017 - 18:22

grigri a écrit:
Erythrone a écrit:
Cloo a écrit:
J'étais en ta...  swear

j'imagine pas Cloo en train de peté sa coche... biggrin

Moi non plus !!! Shocked Clin d'oeil

Mais, ceci dit, ça me rassure de voir que Cloo à des problèmes avec ces Orchidées......
C'est rassurant de lire une ''pro'' qui a quelques soucis de culture.....je me sens un
peu moins coupable quand j'ai moi-même quelques difficultés....... grin wave

yvan

Message par Cloo le Lun 20 Fév 2017 - 18:27

Euh...  j'suis pas une pro pantoute...  La preuve...  je peux vous dire que,  quand je lis certains forums orchidophiles, je me trouve encore débutante! Et en plus, je n'ai pas ici de bonne conditions de culture, ce qui fait que mes floraisons seront toujours moyennes, pour celles que j'arrive à faire refleurir.

Chaque genre d'orchidée a ses particularités de culture,  et quand on commence avec un genre,  c'est comme si on repartait à zéro this
Cloo
Admin

Message par yvan le Lun 20 Fév 2017 - 18:51

Hi hi hi !!  biggrin biggrin

Bein là.....si tu te trouves débutantes, je ne sais plus ou me situer !!!  confus ricane ricane

Je me concentres sur les Dendros.......aux moins, je réussis à les multiplier !!!   ..ensuites, je vais
pouvoir essayer différents endroits dans la maison et essayer de réussir à avoir une floraison.....
pas juste de les voirs '' initiers'' et.......sécher.... colere
wave

yvan

Message par Cloo le Lun 20 Fév 2017 - 18:54

Je lis beaucoup pour apprendre... plusieurs forums orchidophiles français... on apprend toujours un peu à chaque lecture! Des posts de floraison, des demandes de conditions de culture, des demandes de conseils de culture. etc...

Mais les limitations des conditions de culture ici sont là!
Cloo
Admin

Message par yvan le Lun 20 Fév 2017 - 19:01

Cloo a écrit:Je lis beaucoup pour apprendre... plusieurs forums orchidophiles français... on apprend toujours un peu à chaque lecture! Des posts de floraison, des demandes de conditions de culture, des demandes de conseils de culture. etc...

Mais les limitations des conditions de culture ici sont là!

Oui, moi ausi j'essais de lire le + que je peux, mais un certain moment
je viens tout mêlés avec des informations contradictoires.....   glare
alors c'est pour ça que je me concentres sur les Dendros et après,
ont verras.....pour le moment,j'ai pas beaucoups de temps à leurs
consacrer alors.... .

yvan

Message par Cloo le Mar 21 Fév 2017 - 8:59

Erythrone a écrit:

Pas sûre, finalement, qu'il arrive à temps pour l'expo, ça ne pousse pas bien, bien vite depuis l'autre jour glare mais avec le beau soleil qu'on a...

Cloo a écrit:Et aussi sur mon Ascocentrun curvifolium!!! bliss bliss bliss
Et une deuxième pour le curvifolium! La 1ère est plus avancée que celle du Newberry Apricot, elle devrait arriver à temps. La 2ème pointe à peine, à peu près la même taille que celle du Newberry Apricot.

Et ma machine à fleurir, le Vandachostylis Pine River x Ascocentrum miniatum sort déjà une autre hampe... après la dernière cet hiver qui était finalement très maigrichonne et quasi avortée...

Cloo a écrit:Quant à mon beau Brassavola Little Stars, j'ai quelques soucis avec lui en ce moment. Encore en fleurs, du moins au moins encore la moitié des hampes. Mais il a perdu plusieurs feuilles, qui ont jauni et bruni Sad Je veux croire que ce sont des vieilles feuilles, et qu'il va faire, après la floraison, plein de nouvelles pousses sur les feuilles plus récentes, celles qui sont en fleurs en ce moment beg En tout cas, j'ai ajusté l'arrosage aussi.

Je verrai d'ici la mi-mars, si ça ne s'arrête pas, je vais en commander un dans notre commande de groupe, le rajouter à ma commande qui est déjà déposée, il est encore sur la liste cette année.
Le Brassavola ne va vraiment pas bien, j'ai coupé encore plusieurs feuilles jaunes/brunes ce matin Sad Je vais très certainement faire un ajout à ma commande pleure Mais les feuilles sur tout le tour, les nouvelles, sont encore bien vertes, elles! Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup, après la flo qui achève d'ailleurs, de le sortir du panier (bonne chance!), de récupérer les morceaux verts et de se débarrasser de tout le centre qui est vide maintenant pleure
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut