Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Gaura

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gaura  Empty Gaura

Message par chantrelle Jeu 26 Jan 2017 - 21:31

Les Gaura c'est rustique ou pas ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Cloo Jeu 26 Jan 2017 - 21:34

Pas très rustique, non. À la rigueur, peut-être en zone 5, et encore...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Cloo Jeu 26 Jan 2017 - 21:37

Ici:
http://www.rustica.fr/articles-jardin/planter-gaura,1819.html
"Le gaura est une plante vivace qui résiste peu aux grands froids, surtout si le sol est mal drainé."

http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_gaura_lind.html
Zone 6

http://www.jaime-jardiner.com/gaura/
-20°C
"Pour une vivace, le gaura a une durée de vie relativement courte. Mais ce « défaut » est contrebalancé car le gaura se ressème spontanément. Enfin à condition que vous laissiez la plante monter en graines. "
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Billy Jeu 26 Jan 2017 - 22:59

Elle n'est effectivement pas revenue chez moi! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par grigri Ven 27 Jan 2017 - 19:00

J'en ai gardé quelques une 2 ou 3 ans mais l'année dernière, il n'en restait plus qu'un plant... et je suis en zone 5

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par chantrelle Ven 27 Jan 2017 - 19:28

Je vais considérer ça comme une annuelle dans ma zone.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Dalila Ven 27 Jan 2017 - 23:49

Je la considère comme annuelle, mais je l'adore car elle très florifère et ce presque jusqu'au gel !
Je mets beaucoup de paillis pour empêcher les semences et mauvaises herbes, ben oui avec l'âge je veux simplifier le plus possible... Et si jamais, elle se ressème comme les Buenos Aires, out capout à vie !

J'ai renoncée aux Verveines de Buenos Aires à cause de cela, je ne finissait plus d'en arracher partout ! Pourtant je l'adorais; comme pour les Lys qui est ma fleur préférée à cause des tab???&! de criocères.

Chum plus que moi et moi avons pas mal plus de misère avec nos os et muscles. Tristement !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Billy Sam 28 Jan 2017 - 13:25

Je l'ai déjà cultivé dans un grand pot durant l'été (la 'Stratosphere White'). C'est vraiment joli comme floraison! wub
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par chantrelle Sam 28 Jan 2017 - 13:57

Billy a écrit:Je l'ai déjà cultivé dans un grand pot durant l'été (la 'Stratosphere White'). C'est vraiment joli comme floraison! wub

Oui c'est une très jolie ! Tu te garde une petite bouture à l'intérieure l'hiver où tu vas te racheter un nouveaux plant au printemps ?

Moi je suis bien cheap sur la dépense en annuelles. Si je peux me garder des graines ou une bouture et avoir un beau plant l'année suivante ça m'intéresse. Cependant, la même dépense chaque année même si c'est pas chère ... J'ai de la misère. J'aime mieux me donner du trouble. cranky

Peut-être qu'un jour je vais changer mon chapeau de bord. j'sais pas
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Cloo Sam 28 Jan 2017 - 15:29

Il y a régulièrement des Gaura en mini-plants à notre sortie boutures du mois d'avril... au prix que ça coûte, 1,29$ environ... ça vaut pas vraiment la peine d'essayer de la garder dans la maison, à moins que ce ne soit facile.

Avant, je faisais des boutures de coleus, etc... finalement, j'avais bien du mal pendant l'hiver, ils n'étaient jamais bien beaux au printemps, j'ai décidé que, maintenant, j'en rachetais 3-4 à la sortie boutures.

Là, j'ai des boutures de lantanas. On en trouve, mais moins en général. Et j'ai aussi rentré mon énorme plant.

J'avais fait à l'automne des boutures de Strobilanthes, car on la trouve pas mal moins, cette plante-là. Les boutures ont bien fonctionné. Malheureusement, quand je les ai rempotées pour mettre le pot comme plante d'intérieur à la salle à manger, elles n'ont pas aimé, pas assez de lumière, je crois, alors qu'elles étaient avant directement sous les néons. J'espère la retrouver au printemps beg

Je rentre aussi mes Plumbagos (le bleu et le blanc), Hibiscus, Crossandra, Fuchsia, mais le reste, ce qui se trouve facilement au printemps à moindres frais, je ne me donne plus la peine de les garder. En plus, je manquerais de place pour les semis, si j'en gardais plus!


Dernière édition par Cloo le Sam 28 Jan 2017 - 16:20, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par chantrelle Sam 28 Jan 2017 - 16:17

Cloo a écrit:Il y a régulièrement des Gaura en mini-plants à notre sortie boutures du mois d'avril... au prix que ça coûte, 1,29$ environ... ça vaut pas vraiment la peine d'essayer de la garder dans la maison,

À 1,29$ la bouture si c'est facile à trouver c'est certain que ça ne vaut pas la peine de se casser le yoyo. Surtout, qu'une sortie boutures c'est aussi le plaisir de rencontrer les jardinautes. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Billy Sam 28 Jan 2017 - 18:10

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:Il y a régulièrement des Gaura en mini-plants à notre sortie boutures du mois d'avril... au prix que ça coûte, 1,29$ environ... ça vaut pas vraiment la peine d'essayer de la garder dans la maison,

À 1,29$ la bouture si c'est facile à trouver c'est certain que ça ne vaut pas la peine de se casser le yoyo. Surtout, qu'une sortie boutures c'est aussi le plaisir de rencontrer les jardinautes. Oui  
Oui, c'était moi aussi lors de la sortie "boutures" chez Brisebois que j'avais acheté la gaura pour ma potée. Je ne l'avais pas conservée durant l'hiver, non! Gêné ricane Je trouve que la gaura donne un look pas trop ordonné mais tout-à-fait charmant comme les fleurs d'un pré! ticoeur Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas acheté de nouveau l'an dernier! yapyap Tu m'y refais penser, @Chantrelle... Je vais certainement l'acheter ce printemps-ci! Oui
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Dalila Mar 31 Jan 2017 - 21:08

J'espère que Brisebois en aura beaucoup, moi aussi j'avais acheté des pousses en avril dernier.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaura  Empty Re: Gaura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum