Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Saison 2017 j'ai hâte à ...

+11
grigri
Moustache
Marron
Jean-Mi
JardinsLeeds
Tulipe 127
Coxinelle
OLA
Cloo
lavandula
chantrelle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Coxinelle Mer 22 Mar 2017 - 10:45

Tout ce que je vois de vert réapparu ici, à part la haie de cèdres, c'est 6 pouces de la tête de mon pin qui est rendu plus grand que moi. yesss rire

On va vivre d'espouère... Doigts croisés
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Billy Sam 25 Mar 2017 - 18:42

De mon côté, je suis un peu en phase de déprime... me semble qu'ici c'est "un pas en avant, un pas en arrière"! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Coxinelle Sam 25 Mar 2017 - 19:15

L'élastique de la patience est étiré au maximum là. Suspect Ce qui fait que le moindre étirement de plus nous parait plus pénible qu'au début de l'hiver, quand l'élastique est encore lousse....

Mais bonne nouvelle! Hier, les petites branches de tête de mon pin étaient toutes étirées vers le bas par le poids de la neige et aujourd'hui, elles ont réussi à se dégager malgré le petit 3°C affiché au thermomètre. Alors désespère pas Billy, si y'a de l'amélioration ici, sous ma latitude, ce sera pas long chez toi non plus. T'as qu'à spotter un bout de branche quelque part sur le terrain et le regarder se dégager! Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Billy Sam 25 Mar 2017 - 21:36

Coxinelle a écrit:Alors désespère pas Billy, si y'a de l'amélioration ici, sous ma latitude, ce sera pas long chez toi non plus. T'as qu'à spotter un bout de branche quelque part sur le terrain et le regarder se dégager! Coquin
Merci pour tes encouragements, @Coxinelle! hug
Je vais, oui!, chercher un arbuste en particulier à observer pour voir les avancés du printemps et de la fonte! Oui C'est une bonne idée! pouce
J'angoisse à l'idée de retrouver mes petits nouveaux écrabouillés sous le poids de la neige! pleure (ex.: mon petit acer palmatum 'Aureum' et mes 2 petits conifères achetés en fin de saison)
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Coxinelle Sam 25 Mar 2017 - 21:48

Un truc: prend une photo une fois par semaine d'un même spot, dans le même angle, pour voir la fonte évoluer bien plus vite que tu penses à partir de ce temps-ci de l'année. Oui Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Grany Sam 25 Mar 2017 - 22:35

Coxinelle a écrit:Un truc: prend une photo une fois par semaine d'un même spot, dans le même angle, pour voir la fonte évoluer bien plus vite que tu penses à partir de ce temps-ci de l'année. Oui Oui

Ca, je l'ai fait, il y a quelques années.. j'avais tellement hâte de voir mon BBQ !! ( pour nous c'est le signe que l'hiver est fini, quand on peut faire du BBQ Oui )

Le problème c'est que, dans mon excitation.. j'ai pris une photo, tous les matins.. du même endroit ( le BBQ .. bien sur ! drunken )
et que j'allais poster la dite photo sur mon Facebook.... siffle

Je peux tu vous dire que je me suis presque fait menacer de mort cette année la ?? rire
Les gens n'en pouvaient plus de voir la même maudite photo !! Mort de rire Mort de rire

J'ai commencé un 7 mars.. et ca a fini un 25 mars !!! Cette année la, il avait beaucoup neigé !!
Ben torrieu !! le 25 mars mon patio était clean !! Pas cette année !! attend
on est ben ben loin du compte !!
A ce rythme la.. je vais pouvoir voir mes tulipes en juillet !! Crampé
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par chantrelle Dim 26 Mar 2017 - 0:33

@Grany une chance que tu as pas fait le coup de la photo du BBQ sur FB cette année à partir du 7 mars. Parce que cette année tu n'aurais pas juste des menaces sur le train que c'est partie. Mort de rire Mort de rire Le monde a tendance à pogner les nerfs vite maintenant et à moins d'un miracle il reste plus qu'une semaine. blackeye Mort de rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par chantrelle Dim 26 Mar 2017 - 0:57

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:Alors désespère pas Billy, si y'a de l'amélioration ici, sous ma latitude, ce sera pas long chez toi non plus. T'as qu'à spotter un bout de branche quelque part sur le terrain et le regarder se dégager! Coquin
Merci pour tes encouragements, @Coxinelle! hug
Je vais, oui!, chercher un arbuste en particulier à observer pour voir les avancés du printemps et de la fonte!  Oui C'est une bonne idée! pouce
J'angoisse à l'idée de retrouver mes petits nouveaux écrabouillés sous le poids de la neige! pleure (ex.: mon petit acer palmatum 'Aureum' et mes 2 petits conifères achetés en fin de saison)

Parlant d'angoisse... J'en ai pas parlé mais j'ai viré du chapeau une bonne semaine. Ma voisine a engagé des jeunes d'environ 16 ans pour pelleter la couverture du garage et de la maison.

Pour le toit de la maison, et bien plutôt que d'envoyer la neige vers l'avant, après l'avoir fait tomber du toit, il l'ont tirer sur mon côté maison. Hum ! Ils ont enterré mes deux hydrangea 'Quick Fire' & 'Vanille Fraise' de grosses motes de neige glacées. mouchoir J'ai bien respiré et je suis aller lui demandé gentilment si la prochaine fois elle pouvait expliquer aux garçons que j'avais des arbustes sur le côté de ma maison...

PIRE PIRE  triste le lendemain je me suis rendu compte que pour le déneigement du toit du garage (qui est directement sur la ligne de terrain) ils ont tiré la neige directment en bas dans ma plate-bande. Il y a là mes trois nouveaux arbustes,  Berberis 'Rose Glow', Cotinus 'Royal Purple' Sambucus 'Lemony Lace'.  triste S'il ne sont pas mort, ils ne seront pas fort... j'étais presque en larme.  mouchoir  Je ne suis pas retourné la voir. J'étais pas capable. Je vais attendre au printemps pour lui en parler....  Cette fois je vais l'invité dans ma cours pour lui montrer les dommages et si les arbustes sont morts et qu'elles offre de payer je ne dirai pas non certain. attend
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Moustache Dim 26 Mar 2017 - 6:26

Arrrggggh , j'espère que les dommages ne seront pas trop gros. pleure
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Coxinelle Dim 26 Mar 2017 - 7:17

pleure C'est donc bin poche ça... blackeye J'espère que t'auras pas de dommages. Mais j'en reviens pas comment y'en a qui ne savent pas respecter les limites de terrain des voisins... confus
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Cloo Dim 26 Mar 2017 - 7:38

Petit conseil, peut-être, pour l'an prochain... depuis que, une année, j'ai eu des dégâts faits par une neige très lourde assez tardive, qui a fait que certaines branches ont cassé, je ficèle carrément, au début de l'hiver, certains de mes arbustes pour rassembler les branches en un "bunch" assez serré. Ça permet d'éviter de la casse... ça pourrait peut-être être utile pour ces arbustes-là s'ils sont susceptibles de recevoir beaucoup de neige assez brusquement?

Pas évident pour les Berberis pleins d'épines, mais à deux, ça se fait! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Billy Dim 26 Mar 2017 - 9:30

Coxinelle a écrit:pleure C'est donc bin poche ça... blackeye J'espère que t'auras pas de dommages. Mais j'en reviens pas comment y'en a qui ne savent pas respecter les limites de terrain des voisins... confus
swear gaah swear J'haïs ça du monde de même!!! yapyap battre mur
@Chantrelle: je prie pour que tes arbustes n'aient pas trop de dommage mais si c'est le cas, oui!, montre bien les dégâts à ta voisine! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par chantrelle Dim 26 Mar 2017 - 9:41

Billy a écrit:
Coxinelle a écrit:pleure C'est donc bin poche ça... blackeye J'espère que t'auras pas de dommages. Mais j'en reviens pas comment y'en a qui ne savent pas respecter les limites de terrain des voisins... confus
swear gaah swear  J'haïs ça du monde de même!!! yapyap battre mur
@Chantrelle: je prie pour que tes arbustes n'aient pas trop de dommage mais si c'est le cas, oui!, montre bien les dégâts à ta voisine! this

D'un autre côté, elle ne jardine pas et n'a aucune idée de ce que la neige peut faire. Quand je lui ai expliqué pour mes hydrangea elle était sincèrement désolée. C'est pour ça que dommage ou pas je vais lui parler (gentillement) de la couverture du garage aussi. Parce qu'elle va prendre des mesures pour pas que cela ce reproduise. C'est la bonne chose au moins je sais que c'est une histoire d'une fois. J'essaye de voir le plus de positif possible. siffle
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Billy Dim 26 Mar 2017 - 10:08

chantrelle a écrit:
D'un autre côté, elle ne jardine pas et n'a aucune idée de ce que la neige peut faire. Quand je lui ai expliqué pour mes hydrangea elle était sincèrement désolée. C'est pour ça que dommage ou pas je vais lui parler (gentillement) de la couverture du garage aussi. Parce qu'elle va prendre des mesures pour pas que cela ce reproduise. C'est la bonne chose au moins je sais que c'est une histoire d'une fois. J'essaye de voir le plus de positif possible. siffle
Au moins, ce n'était pas du "je-m'en-foutisme"! pouce
Bravo pour ton positivisme! cheerleader biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Grany Dim 26 Mar 2017 - 10:22

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:
D'un autre côté, elle ne jardine pas et n'a aucune idée de ce que la neige peut faire. Quand je lui ai expliqué pour mes hydrangea elle était sincèrement désolée. C'est pour ça que dommage ou pas je vais lui parler (gentillement) de la couverture du garage aussi. Parce qu'elle va prendre des mesures pour pas que cela ce reproduise. C'est la bonne chose au moins je sais que c'est une histoire d'une fois. J'essaye de voir le plus de positif possible. siffle
Au moins, ce n'était pas du "je-m'en-foutisme"! pouce
Bravo pour ton positivisme! cheerleader biggrin

Tu as vraiment meilleur caractère que moi.. clap
Je n'ai pas de patience avec des incompétents... même sans savoir qu'il y avait des arbustres de l'autre coté.. ils savaient
que ce n'était pas sur le même terrain... On va au plus vite.. personne va s'en rendre compte.. c'est rien que de la neige... Rolling Eyes
Tu es vraiment gentille... ils devraient se compter chanceux de t'avoir comme voisine.. siffle
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Le Grand Duc Dim 26 Mar 2017 - 10:23

chantrelle a écrit: Cette fois je vais l'invité dans ma cours pour lui montrer les dommages et si les arbustes sont morts et qu'elles offre de payer je ne dirai pas non certain. attend

Dis-lui que tu vas lui rendre la monnaie de sa pièce, justement il faut que tu fasses vider ta fosse septique Mort de rire
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Billy Dim 26 Mar 2017 - 10:33

Le Grand Duc a écrit:
chantrelle a écrit: Cette fois je vais l'invité dans ma cours pour lui montrer les dommages et si les arbustes sont morts et qu'elles offre de payer je ne dirai pas non certain. attend

Dis-lui que tu vas lui rendre la monnaie de sa pièce, justement il faut que tu fasses vider ta fosse septique Mort de rire  
confus Crampé Crampé Crampé
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par chantrelle Dim 26 Mar 2017 - 11:28

Billy a écrit:
Le Grand Duc a écrit:
chantrelle a écrit: Cette fois je vais l'invité dans ma cours pour lui montrer les dommages et si les arbustes sont morts et qu'elles offre de payer je ne dirai pas non certain. attend

Dis-lui que tu vas lui rendre la monnaie de sa pièce, justement il faut que tu fasses vider ta fosse septique Mort de rire  
confus Crampé Crampé Crampé

scratch Vraiment dommage que je n'ai pas fausse il pourrait m'arriver un accident. Mort de rire Hon ! Oups ! Vraiment désolée. Crampé
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par chantrelle Ven 31 Mar 2017 - 17:24

J'ai hâte à ... Je viens de refaire le tour de mon post de jardin. J'ai vraiment hâte de voir comment ça va avoir évolué. happy (Je me concentre sur le bon et j'oublie mes trois arbustes).

J'ai beaucoup de semis 2015-2016 que j'ai trop hâte de voir woohoo
Beaucoup d'achats à floraison printanière. happy
Des jolies acquises lors des échanges qui se seront bien implanté. cheers
Des nouveaux bulbes qui vont sortir super tôt. yabadabada
En plus des autres... Cool

Y'a plein bonheur qui m'attend dans mon jardin et il ne reste plus vraiment long avant que tout ça débute.

danse danse danse
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2017 j'ai hâte à ... - Page 2 Empty Re: Saison 2017 j'ai hâte à ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum