Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Les orchidées de Grigri

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les orchidées de Grigri

Message par OLA le Mar 9 Mai 2017 - 17:46

pouce  cool  pour pseudo bulbe
OLA

Revenir en haut Aller en bas

Message par grigri le Sam 13 Mai 2017 - 8:16

ah je suis content, le pseudo bulbe a grossit... ça pousse quand même assez vite !

Pour mon Vanda Lamelleta, est-ce que je je peux le suspendre à l'ombre d'un pommetier pleureur ?
Un peu comme pour un ascocentrum

Pierre

grigri

Message par Cloo le Sam 13 Mai 2017 - 8:18

Oui, bien sûr. Mais pas tout de suite... un peu tôt pour sortir les orchidées, sauf ceux qui aiment des températures plus fraîches. Les Vanda sont des plantes de culture chaude.
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri le Sam 13 Mai 2017 - 8:19

@Cloo a écrit:Oui, bien sûr. Mais pas tout de suite... un peu tôt pour sortir les orchidées, sauf ceux qui aiment des températures plus fraîches. Les Vanda sont des plantes de culture chaude.

ah ok, je vais suivre ton post alors...
Lorsque tu sortiras ton asco, cela voudra dire que je serai à la veille de faire pareil ici (3 degrés de moins qu'à Montréal)

Merci Cloo
grigri

Message par Cloo le Sam 13 Mai 2017 - 8:22

Le seul qui est sorti (et qui est resté dehors les dernières nuits bien, bien fraîches qu'on a eues, parce que je l'ai oublié), c'est le Cymbidium, il semble en pleine forme.

Là, je vais commencer à y penser tranquillement pour certains Dendrobium (ceux de culture plus fraîche) et les Masdevallia.
Cloo
Admin

Message par grigri le Ven 23 Juin 2017 - 19:04

J'ai finalement sorti mon vanda lamellata dehors lorsqu'il a fait plus chaud et il a pris des couleurs, il est plus vert, plus pimpant...

Je me demandais si je devais le laisser dehors cette nuit car il y a de la flotte à venir... et il en a déjà eu la nuit dernière.

Qu'est-ce que tu fais Cloo ? est-ce que tu les laisses dehors en permanence jusqu'à la fin de l'été?

Merci
Pierre
grigri

Message par Cloo le Ven 23 Juin 2017 - 19:11

Oui, ils sont tous dehors, sauf les Phals.

Je n'ai rentré hier que:
. le Chysis laevis qui me prépare deux belles hampes, j'avais peur que la forte pluie les abîme. Mais il est déjà de retour dehors.
. le panier avec les Masdevallia, Restrepia et cie... leur substrat étant à 50% de la sphaigne, s'il y a beaucoup de pluie, ça devient vite détrempé. Mais ils sont déjà de retour dehors.
. Le Vanda tricolor qui a une hampe prête à éclore, des gros boutons... peur que la pluie n'abîme les boutons. Quand les boutons étaient plus petits, il est resté dehors.
. l'Ascocentrum Mona Church, ma petite machine à fleurir orange... une hampe à moitié ouverte... je voudrais au moins prendre une belle photo avant que la pluie n'abîme les fleurs Coquin

Mon Vanda lamellata va bien aussi... comme tu le sais, comme il avait été gardé en sphaigne bien mouillée pendant un mois avant que je ne l'achète, les racines étaient foutues. Eh bien, il va bien, il est en train de refaire pas mal de racines! Il est dans un petit panier de plastique ajouré, en Orchiata Power et Power+. Et il est dehors... cette humidité ne peut que lui faire du bien pouce
Cloo
Admin

Message par grigri le Ven 23 Juin 2017 - 19:24

@Cloo a écrit:Oui, ils sont tous dehors, sauf les Phals.

Je n'ai rentré hier que:
. le Chysis laevis qui me prépare deux belles hampes, j'avais peur que la forte pluie les abîme. Mais il est déjà de retour dehors.
. le panier avec les Masdevallia, Restrepia et cie... leur substrat étant à 50% de la sphaigne, s'il y a beaucoup de pluie, ça devient vite détrempé. Mais ils sont déjà de retour dehors.
. Le Vanda tricolor qui a une hampe prête à éclore, des gros boutons... peur que la pluie n'abîme les boutons. Quand les boutons étaient plus petits, il est resté dehors.
. l'Ascocentrum Mona Church, ma petite machine à fleurir orange... une hampe à moitié ouverte... je voudrais au moins prendre une belle photo avant que la pluie n'abîme les fleurs Coquin

Mon Vanda lamellata va bien aussi... comme tu le sais, comme il avait été gardé en sphaigne bien mouillée pendant un mois avant que je ne l'achète, les racines étaient foutues. Eh bien, il va bien, il est en train de refaire pas mal de racines! Il est dans un petit panier de plastique ajouré, en Orchiata Power et Power+. Et il est dehors... cette humidité ne peut que lui faire du bien pouce

Je pense que je vais laisser mon vanda lamelleta dehors car j'ai vu une grosse différence depuis qu'il y est...
Pour les phals, je les laisse dans la maison.

Il y a le wilsonora que je n'ai pas sorti car il est dans la sphaigne et il va rester trop humide selon moi. Son nouveau pseudo-bulbe allonge bien déjà... je suis très content. Je commence tranquillement et je lis à gauche et à droite.

Merci tu me rassures avec ce que je pensais
Pierre
grigri

Message par Cloo le Ven 23 Juin 2017 - 19:38

J'en ai dehors qui sont en sphaigne, le Dendrobium victoriae-reginae. Lui sèche vite, alors OK. Mais mes deux Masdevallia, je les rentre quand ils annoncent une grosse pluie, et je les ressors après.
Cloo
Admin

Message par grigri le Ven 23 Juin 2017 - 19:47

@Cloo a écrit:J'en ai dehors qui sont en sphaigne, le Dendrobium victoriae-reginae. Lui sèche vite, alors OK. Mais mes deux Masdevallia, je les rentre quand ils annoncent une grosse pluie, et je les ressors après.

Avec la sphaigne, il faut surveiller afin que la plante ne baigne pas dans l'humidité... je vais le garder à l'intérieur pour cette année
Pierre
grigri

Message par grigri le Mer 28 Juin 2017 - 20:04

voici une photo de mon vanda lamellata, il aime ça être à l'extérieur

et quand je l'ai eu
grigri

Message par Cloo le Mer 28 Juin 2017 - 20:15

En forme! pouce
Cloo
Admin

Message par cloclo le Ven 30 Juin 2017 - 6:19

Bonne chance Grigri! pouce
cloclo

Message par chantrelle le Jeu 14 Sep 2017 - 21:25

Je passais par ton post pour venir voir comment allait ton petit Vanda. Avec l'expo qui s'en vient en octobre et la dernière photo de @Cloo, je me demandais si je ne ferais pas un essai avec ce genre. biggrin
chantrelle

Message par grigri le Ven 15 Sep 2017 - 7:10

@chantrelle a écrit:Je passais par ton post pour venir voir comment allait ton petit Vanda. Avec l'expo qui s'en vient en octobre et la dernière photo de @Cloo, je me demandais si je ne ferais pas un essai avec ce genre. biggrin

Il va très bien.
Il est rentré dans la maison lorsqu'il a fait froid et je ne pense pas le ressortir.

Par contre, j'ai des cochenilles dans mes phals, j'ai fait un traitement avec eau, alcool 70% et 2 gouttes de savon à vaisselle...
grigri

Message par Cloo le Ven 15 Sep 2017 - 7:16

Cochonneries de cochenilles... j'en ai aussi quelques-unes, alors que j'ai très peu de plantes dans la maison encore, j'enlève, mais ça revient, c'est tenace!
Cloo
Admin

Message par grigri le Ven 15 Sep 2017 - 7:17

@Cloo a écrit:Cochonneries de cochenilles... j'en ai aussi quelques-unes, alors que j'ai très peu de plantes dans la maison encore, j'enlève, mais ça revient, c'est tenace!
c'est depuis que j'ai des cactus... j'en avais pas avant
par chance mon wilsonera Kolibri n'est pas attaqué et il est bô, je vous ferai une photo dès que j'ai un moment

Pierre
grigri

Message par sougriwa le Mar 19 Sep 2017 - 23:21

J'en ai eu un Wilsonara Kolibri au début. Il me manque beaucoup. J'aimais son nom et aussi ses fleurs.

Maintenant que Yin Choy a installé des néons dans le garage, je pense que je vais essayer d'en trouver un autre.
sougriwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut