Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

MÀJ 2017 Phoenix Perennials

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MÀJ 2017 Phoenix Perennials

Message par Yo le Ven 2 Juin 2017 - 19:53

Oh, il y a des choses intéressantes là-dedans! pouce J'ai hâte de voir comment va se comporter le miscanthus, et j'aimerais bien voir de visu un de ces jours le pterocephalus, c'est intriguant. grin

Stainless Steel a une belle couleur de fleur; j'ai jamais eu le feuillage argenté annoncé, mais ça doit aller au mérite et je lui ai fait la vie dure. Tu nous raconteras!
Yo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dalila le Ven 2 Juin 2017 - 22:10

Oh la la, quelle magnifique commande, il y en a plusieurs que je voudrais; l'an prochain je me joindrais à vous pour une commande !!!
Dalila

Message par chantrelle le Ven 2 Juin 2017 - 22:17

@Yo a écrit:Oh, il y a des choses intéressantes là-dedans! pouce  J'ai hâte de voir comment va se comporter le miscanthus, et j'aimerais bien voir de visu un de ces jours le pterocephalus, c'est intriguant. grin

Stainless Steel a une belle couleur de fleur; j'ai jamais eu le feuillage argenté annoncé, mais ça doit aller au mérite et je lui ai fait la vie dure. Tu nous raconteras!

Oui le Pterocephalu semble beau en titi. wub
chantrelle

Message par Michel L le Sam 3 Juin 2017 - 9:43

Ils ont plein de ptits bijoux chez PP. biggrin

Michel L

Message par L'herboriste le Ven 9 Juin 2017 - 20:58

Super, Michel - j'ai hâte de recevoir la mienne (début de semaine prochaine, selon Postes canada)

L'herboriste

Message par Dalila le Lun 12 Juin 2017 - 21:14

@Yo a écrit:Oh, il y a des choses intéressantes là-dedans! pouce  J'ai hâte de voir comment va se comporter le miscanthus, et j'aimerais bien voir de visu un de ces jours le pterocephalus, c'est intriguant. grin

Je l'ai pris (Stainless Steel) dimanche à l'échange (de Cassis), les feuilles sont bien vertes mais j'adore la couleur des fleurs; j'ai la classique que j'aime aussi !
Dalila

Message par Yo le Lun 12 Juin 2017 - 22:52

@Dalila a écrit:

Je l'ai pris (Stainless Steel) dimanche à l'échange (de Cassis), les feuilles sont bien vertes mais j'adore la couleur des fleurs; j'ai la classique que j'aime aussi !

J'avais pas aconitum Stainless Steel sur ma liste à l'échange. scratch Avoir su, j'aurais sauté dessus car le mien n'est pas top shape.
Yo

Message par Dalila le Lun 12 Juin 2017 - 23:29

Dommage Yo et super pour moi que tu ne l'ai pas vu.. Coquin
Dalila

Message par chantrelle le Lun 12 Juin 2017 - 23:53

@Yo a écrit:
@Dalila a écrit:

J'avais pas aconitum Stainless Steel sur ma liste à l'échange. scratch   Avoir su, j'aurais sauté dessus car le mien n'est pas top shape.

@Dalila a écrit:Dommage Yo et super pour moi que tu ne l'ai pas vu.. Coquin

Il n'était pas dans la liste je crois... Tu l'as vu sur place Dalila où tu l'avais dans ta liste ?
chantrelle

Message par Dalila le Mar 13 Juin 2017 - 2:52

Dans la liste

- B -
• Baptisia australis (Antille)
• Baptisia 'Cherry Jubilee' (Cassis)
• Brunnera macrophylla 'Hadspen Cream' (Cloclo)
Dalila

Message par chantrelle le Mar 13 Juin 2017 - 6:02

@Dalila a écrit:Dans la liste

- B -
•  Baptisia australis (Antille)
•  Baptisia 'Cherry Jubilee' (Cassis)
•  Brunnera macrophylla 'Hadspen Cream' (Cloclo)

Ha bien voilà Clin d'oeil

Yo parlait de l'Aconitum camarrum Stainless Steel ....
chantrelle

Message par Yo le Mar 13 Juin 2017 - 8:09

@chantrelle a écrit:
@Dalila a écrit:Dans la liste

- B -
•  Baptisia australis (Antille)
•  Baptisia 'Cherry Jubilee' (Cassis)
•  Brunnera macrophylla 'Hadspen Cream' (Cloclo)

Ha bien voilà Clin d'oeil

Yo parlait de l'Aconitum camarrum Stainless Steel ....

En effet.

Dalila, je ne vois vraiment rien là-dedans qui s'appelle Stainless Steel. Tu parles de quoi toi? confused
Yo

Message par Dalila le Mar 13 Juin 2017 - 17:40

Yep.... erreur de ma part... Embarassed
Dalila

Message par chantrelle le Ven 16 Juin 2017 - 21:46

J'ai reçu ma commande de Phoenix. Pour ma part c'était la première fois que je recevais des plantes en pot, c'était très bien emballé. Un petit bâton dans chaque pot pour éviter l'écrasement par le haut. Ensuite, chaque contenant est bien emballé dans un sac de plastique qui est bien attaché autour du bâton, les contenants arrivent donc avec le terreau humidifié.

J'ai besoin de conseils SVP

Une de mes plantes, le Scrophularia macrantha, était en mauvaise état.  J'ai pris des photos et contacté Phoenix, on me dit que c'est le transport scratch , moi j'ai plutôt l'impression qu'elle n'allait pas avant de partir mais bon... On m'a dit quoi faire et si elle meurt je serai remboursé. Mais moi je veux ma plante pas un remboursement... swear

Je crois que je vais les contacter à nouveau... plus j'y pense plus c'est impossible que la plante aiet été abîmée dans le transport.

Les feuilles mortes étaient très sec, on me dit que cela est du au fait que c'était très humide dans la boite et que la plante n'a pas supporté l'humidité. On me dit que la plante va récupérer car elle fait des nouvelles pousses et que la couleur des tiges est belle. Cela est vrai.

Mais comment une plante qui sèche dans une boite, peut en même temps débuter la formation de nouvelles feuilles scratch

ou les nouvelles feuilles étaient là avant de partir et juste les vielles feuilles sont mortes ? Dans cas les nouvelles feuilles ne sont en aucun cas une indication que la plante peu faire de nouvelles pousses.

J'aimerais les conseils de ceux qui commandent souvent SVP

chantrelle

Message par Michel L le Sam 17 Juin 2017 - 8:52

Hello
A mon avis la plante devrait refaire des feuilles rapidement.

Michel L

Message par grigri le Sam 17 Juin 2017 - 9:11

@Michel L a écrit:Hello

bien d'accord avec Michel L.
...et commence par la mettre en pot à l'ombre et la remettre plus au soleil dans quelques jours (pas d'un coup)
grigri

Message par chantrelle le Sam 17 Juin 2017 - 9:19

@grigri a écrit:

bien d'accord avec Michel L.
...et commence par la mettre en pot à l'ombre et la remettre plus au soleil dans quelques jours (pas d'un coup)

D'accord pouce

Oui elle est à l'ombre et sera mise au soleil graduellement c'est les instructions que j'ai eu de Phoenix, mais je voulais aussi les opinions de gens neutres. On m'a aussi dit d'arroser mais pas trop (quand le dessus devient un peu sèche) donc elle est aussi à l'abris de la pluie.

Merci pour vos avis. Hello
chantrelle

Message par L'herboriste le Sam 17 Juin 2017 - 19:38

J'ai reçu moi aussi ma commande a début de la semaine. C'est certain que passer une semaine en boîte, c'est stressant pour certaines plantes. Parmi les dix plantes commandées, un lupin et (surtout) le lithoroda semblent avoir été affectés. Dans un sens, ça fait partie de la game, et c'est pourquoi si peu de vendeurs aiment expédier par la poste, car ils se rendent dans un sens responsables de paramètres hors de leur contrôle...

L'herboriste

Message par sougriwa le Dim 18 Juin 2017 - 20:11

Dans la commande de Michel L, je suis allé voir les hellébores... wow, de belles variétés!

Pour les Sempervivum Chick Charms, Locas en vendait plusieurs variétés ce printemps (quand j'ai rencontré les gens du forum sans savoir qu'il y avait une rencontre!!!!)
sougriwa

Message par grigri le Lun 19 Juin 2017 - 17:27

Pas de photo pour mes 2 anemonellas... j'ai reçu des pots vides... mais avec une racine et une note à l'effet que les plantes sont en dormances jusqu'à l'année prochaine... je vis d'espouère !

Faut dire qu'en Colombie Britannique que l'été doit être installé depuis un moment...
grigri

Message par Michel L le Lun 19 Juin 2017 - 18:17

@grigri a écrit:Pas de photo pour mes 2 anemonellas... j'ai reçu des pots vides... mais avec une racine et une note à l'effet que les plantes sont en dormances jusqu'à l'année prochaine... je vis d'espouère !

Faut dire qu'en Colombie Britannique que l'été doit être installé depuis un moment...

Hello

Ouin, cela doit faire bizarre de recevoir des pots vides ricane

Michel L

Message par Dalila le Mer 21 Juin 2017 - 1:08

@Michel L a écrit:
@grigri a écrit:Pas de photo pour mes 2 anemonellas... j'ai reçu des pots vides... mais avec une racine et une note à l'effet que les plantes sont en dormances jusqu'à l'année prochaine... je vis d'espouère !

Hello

Ouin, cela doit faire bizarre de recevoir des pots vides ricane

En effet !
Dalila

Message par grigri le Mer 21 Juin 2017 - 9:35

Je vais les planter aujourd'hui afin qu'elle puisse s'implanter comme il faut avant l'hiver...

Mes plus belles plantes m'ont été donné dans des pots vides...  Oui Celles-là sont pas donnés par exemple !
Pierre
grigri

Message par Michel L le Mer 21 Juin 2017 - 9:39

@grigri a écrit:Je vais les planter aujourd'hui afin qu'elle puisse s'implanter comme il faut avant l'hiver...

Mes plus belles plantes m'ont été donné dans des pots vides...  Oui    Celles-là sont pas donnés par exemple !
Pierre

Hello

C'est certain, tsé quand tu reçois un pot vide les attentes ne sont bien grande Mort de rire geek

Michel L

Message par Yo le Ven 23 Juin 2017 - 18:11

Décidément, mon expérience avec Phoenix n'est vraiment pas bonne. blackeye

Je viens d'arracher une des plantes achetées l'an dernier, persicaria microcephala 'Purple Fantasy'. Elle s'est révélée hyper envahissante. En 1 an elle avait déjà colonisé les astibles, hostas et heuchères tout autour d'elle, à plus d'un mètre! Shocked (Je souligne que son étiquette parle d'une largeur de 2-3 pieds, ce qui a été largement dépassé à sa première saison - et nous ne sommes qu'en juin.)

En plus elle n'avait pas du tout les couleurs pétantes de la photo. Dommage, je l'avais imaginée comme une Painter's Palette encore plus colorée. Out!
Yo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut