Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vos coins semis

+27
Louisiane
JardinsLeeds
Bersimis
Lovo
Lulu
Lise
Sougriwa
Rosalie
Repiqueur
Yo
Antille
robi
Pinco
Tulipe 127
Méli Laverdière
Dalila
kiwi 101
lavandula
Viger
Le Grand Duc
grigri
Grany
chantrelle
OLA
Billy
Coxinelle
Cloo
31 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos coins semis Empty Vos coins semis

Message par Cloo Jeu 2 Mar 2017 - 12:12

On a commencé à en parler dans le post Papotages... parlez-nous de vos coins semis, montrez-les nous, là où vous jouez dans la terre pour votre plus grand plaisir et pour oublier l'hiver! Coquin

Bersimis
Billy
BrugAG
Chantrelle
Cloo et nouvelle installation en septembre 2019
Coxinelle
Grany (nouveau ICI)
grigri #1
grigri #2
grigri à l'extérieur
Kiwi 101
lavandula
Le Grand Duc
LoVo
Lulu
Méli Laverdière
Ola
Pinco #1
Pinco, nouvelle serre intérieure et installation des néons
Repiqueur
Sougriwa
Viger


Dernière édition par Cloo le Lun 7 Fév 2022 - 15:14, édité 6 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Cloo Jeu 2 Mar 2017 - 12:20

Ici, ça se passe dans un coin du sous-sol...

À gauche, 2 tablettes avec des néons T8, pour semis et orchidées, en avant des hibiscus qui essaient de profiter un peu de la lumière, à droite des étagères, une vieille étagère plus petite pour des orchidées. Au fond, l'étagère de droite pour tout le matériel (pas seulement pour les semis, je vous rassure Clin d'oeil ), et à droite, on ne le voit pas ici, le coin évier.
Vos coins semis 36035185306_8c0e4260f1_o

Donc, 4 emplacements éclairés, 3 pour semis et boutures, un pour les orchidées
Vos coins semis 35266588693_de5d0c05b0_o

Semis
Vos coins semis 36035184916_2a6cfa8740_o

Vos coins semis 36035184766_cfa9ba9c21_o


Ici, en ce moment, trop de succulentes prennent la place des futures boutures doh
Vos coins semis 36035184196_56feb58953_o

Des orchidées de petite taille
Vos coins semis 36035184646_da7a2a2c62_o


À droite de ces étagères... une étagère plus ancienne avec des petits néons T5 où se trouvent des orchidées de plus grande taille. En avant, hibiscus, fuchsia, plumbago, etc...
Vos coins semis 36035184566_358bdd9e35_o


Mon étagère de matériel, tous les pots, substrats ou composants divers pour faire le substrat pour orchidées, des sacs de terre en bas à gauche, mais le gros pack de terreau à semis est dans le coin à gauche.
Vos coins semis 36035184336_8235e01f67_o


Et le coin évier... je fais donc les semis dans ce petit coin Oui
Vos coins semis 36035184026_b858e9db93_o


Voilàààà.... sourire


Dernière édition par Cloo le Sam 9 Déc 2017 - 11:23, édité 2 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Jeu 2 Mar 2017 - 12:33

Hey my my...c'est du chantier ça madame! surprise Y'en a du stock! Shocked Wow! Je suis en admiration. amen

Je remets ici mon post dans "Papotages" :

Côté installation, je ne suis pas à plaindre. Dans un coin de l'atelier en bas, tout bien fermé à l'abri des chats. Le stock à semis est dans une armoire juste à côté et l'eau dans un grand bidet rectangulaire sur l'établi.

Le squelette avant que tout soit fermé:
Vos coins semis Img_7110

Le Bunker anti-chats:  main bas
Vos coins semis Img_2010

La barrure du bunker  main bas  Coquin
riez pas, avec la chaise trop à côté, la minette a déjà presque réussi à enlever le crayon en tirant dessus...cette chatte est décidémment trop intelligente... attend
Vos coins semis Img_2012

Quelques semis seulement cette année, faute de place au jardin:  main bas Ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais entre les portes et les tablettes, y'a un jour de 2 pouces en haut et en bas ce qui permet une certaine aération, avec l'aide du ventilateur. Nécessaire quand tout est bunkerisé comme c'est le cas ici.  Clin d'oeil
Vos coins semis Img_2011

Vos coins semis Img_2014

La place du ventilateur au dessus du néon  main bas Et en regardant dans le bas de la photo, on voit l'espace entre les portes et les tablettes, là où y'a le fil scotché à la tablette. 
Vos coins semis Img_2013
main haut J'ai mes semis dans des contenants sans trous parce que je maitrise bien l'arrosage. J'arrose avec une bouteille à teinture remplie d'eau, que j'alimente via mon pratique  main droite réservoir à eau  main gauche acheté chez Canadian Tire. Récemment, j'ai fait une série de semis dans des pots conventionnels à trous et posés sur un plateau avec un essuie-tout au fond pour absorber le trop plein d'eau s'il y a lieu. J'utilise des verres en plastique et des trucs recyclés comme des fonds de pinte de lait et des contenants de champignons.  Oui

Et ici, mon armoire qui contient les engrais, les contenants et tout le nécessaire pour faire les semis, que je fais sur l'établi devant l'armoire et juste à côté de l'espace néons/semis. Le seul hic, ça manque sérieusement d'éclairage à cet endroit...et j'envie le coin évier de Cloo... ce serait vraiment pratique...

Vos coins semis Img_2015

EDIT 7 JUIN 2020:

Parlant de semis...

La situation actuelle ( qui n'incite pas à sortir, magasiner etc...) fait que chéri tourne en rond...et il a décidé de tourner en rond dans l'atelier en refaisant tout un pan de mur de bric à brac/manque de rangement...pour le transformer en coin de rempotage, repiquage et semis!   clap

On a discuté avant de décider quoi y faire et j'ai fait une suggestion ( en fait, non-négociable et je fais ça à chaque projet ) que ce soit fait à condition de récupérer 3 grosses planches de mélamine qui trainaient depuis des lustres et de déconstruire pour utiliser une étagère ajourée qui ne servait presque à rien. Mélamine rouge pour la table et mélamine beige pour la tablette du haut et de côté. ( Ancien meuble télé et côtés double de bibliothèque ) Et on a récupéré le petit néon. Et il fallait conserver le coin dodo d'une des minettes ( à gauche sous la table ) et favoriser le rangement des boites à litière et du bac de l'aspirateur, et sortir un "rack" de bois de chauffage pour le mettre ailleurs. 

C'est fou l'espace gagné! Et j'ai TELLEMENT hâte à la prochaine saison de semis!  yesss 
Le terreau de rempotage est en dessous. Et pas un morceau n'a été acheté là-dedans sauf les équerres et une planche ( celle où y'a les casseaux de champignons ) J'ai même un coin pour l'eau!arrose Fini de squatter l'établi de monsieur! Et fini de m'étirer jusqu'à ce que mon dos déchire pour accéder à mes casseaux dans une armoire trop haute et le ventre écrasé contre l'établi trop large... yesss

Vos coins semis Img_2040

Désolée pour la photo poche...c'est un endroit sombre pour un appareil photo mais très clair pour travailler c'est tout ce qui compte.  Coquin

Edit: une nouvelle construction du 21 mars 2021: une nouvelle table à semis sur roulettes:
Un aperçu des travaux en cours:
Vos coins semis Img_4411

Le produit semi-fini ( éventuellement les côtés seront fermés avec des panneaux de cartons plastifiés et le devant avec des panneaux à glissière ) pour l'instant recouvert de sacs poubelles transparents brochés sur la structure et une baguette sur le devant que je soulève pour avoir accès aux semis.
Vos coins semis Img_4414


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 25 Mar 2021 - 11:03, édité 4 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 14:46

Wow! 2 installations assez différentes pour vous deux, @Cloo et @Coxinelle! sourire  
Aussi intéressante et impressionnante l'une que l'autre ceci dit! pouce
Il y en a du stock sous vos néons! surprise Beaucoup de semis en "colocation" aussi!biggrin  
Ça en fait du monde là-dedans! bliss yesss

Voici mes installations du moment... si on peut réellement parler "d'installations"! siffle

Mon coin où je fais mes semis... (table basse de salon Gêné )
Pas grand chose. Un bol pour le terreau, un autre pour la tisane de camomille, des crayons permanents pour identifier et des circulaires pour limiter le "cochonnage"! ricane
Vos coins semis DSCF8804%20-%20Copie_zpsftdnotjb

D'un autre angle (comme si il y avait tant à voir! Crampé )...
La grande boîte avec les papillons contient ma réserve de pots utiles aux semis.
Vos coins semis DSCF8805%20-%20Copie_zpsr4emck4s

Juste à côté, le coin "néons", coincé entre le sofa et une fenêtre. L'étage inférieur de l'étagère sert pour le "stockage" de matériel pour mes semis (ex.: autres contenants, sac de gravier, contenant servant à "l'arrosage" par capillarité, etc.)
Étagère de 36" de long. Vieux néons de type T12. J'aimerais bien renouveler ça un de ces quat'! pensive
Vos coins semis DSCF8807%20-%20Copie_zpsex47tt12

Ce n'est pas aussi sombre que ça semble sur la photo! Sur la tablette du haut: mes revues de jardinage  ticoeur

Note à moi-même: aller chercher les foutus plateaux noirs sur la véranda!
(j'oublie toujours ou bien je me sens trop frileuse pour y aller! yapyap )


Dernière édition par Billy le Jeu 2 Mar 2017 - 14:58, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Cloo Jeu 2 Mar 2017 - 14:55

Tes néons, si ce sont des T5, c'est le top! À moins que tu ne parles des vieux T12?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 14:58

Cloo a écrit:Tes néons, si ce sont des T5, c'est le top! À moins que tu ne parles des vieux T12?
Oh... je dois me tromper! siffle Ce sont des vieux, les plus basiques qui soit! T12, donc!?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Jeu 2 Mar 2017 - 15:14

Ton autre angle m'a bien fait sourire Coquin 

J'aime bien ton petit coin devant la fenêtre. À voir tout ce qui en sort quand vient le temps des échanges et cadeaux, tu te débrouilles super bien avec ce petit coin. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Billy Jeu 2 Mar 2017 - 19:38

Coxinelle a écrit:Ton autre angle m'a bien fait sourire Coquin 
naughty  siffle  Crampé

Coxinelle a écrit:J'aime bien ton petit coin devant la fenêtre. À voir tout ce qui en sort quand vient le temps des échanges et cadeaux, tu te débrouilles super bien avec ce petit coin. grin
Merci! Gêné ami
Disons que vers la fin de la saison des semis intérieurs, je dois mettre à profit le bord de la fenêtre du salon sinon je n'y arriverais pas! this
Étant donné que j'ai commencé mes semis très tard cette année et que j'ai semé avec beaucoup de parcimonie, ça devrait être moins la jungle cette année! ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par OLA Jeu 2 Mar 2017 - 22:12

Merci de partager les coins sacré de votre demeure Coquin

Cloo, wow, j'avais raison, ta une chambre-jardin pouce , ( chantier Coquin )

Coxinelle-bravo, t'as creé un coin tres bien protégé Chat

Billy, je fais comme toi, sur la table couverte de circulaires,
....sauf que chez moi c'est plus cochon, plein d'affaires, sachets, degats... Arrache cheveux
Et je stock le tout sur mon immence rebord de la fenetre, en 2-3 etages Coquin ( les petits pots, sur les grandes )
Je vais essayer prendre une photo Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 9:59

Moi à la place des circulaires je m'installe sur une plaque d'aluminium pour fond de four à 2$. Je trouve ça bien pratique, si j'échappe des petites semences je les vois super bien.

Je l'apporte à l'évier pour lui donner un petit coup de torchon à la fin ou même durant mes semis si je la trouve trop sale. Le tout petit rebord ne me dérange pas mais il est juste assez pour m'éviter d'envoyer du terreau au sol. (Quand Je ne suis pas dans une journée de gaffes.) Chut
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 10:47

Pour mon coin semis celui-ci est maintenant dans la cuisine. Une grosse étagère de 4 x 6 avec 6 tablettes ajustables, mais là il y en a juste 5 d'installées,  J'ai au total 4 néons T5 de 4 pieds.

J'ai pris mon étagère chez Canadienne Tire en spécial (genre de cadeau de Noël du chum) et 2 x T5, cadeau de Noël de ma belle maman. J'ai vraiment été gâtée pour le Noël 2015, il ne me restait qu'à m'acheter 2 néons et j'avais un super gros kit pour débuter en grande.

Au début je fonctionne avec deux tablettes, 2 néons proches des tablettes pour tout faire germer. Ensuite j'ajuste au fur et à mesure de mes besoins. Mes néons sont légers donc ils sont juste attachés avec des attaches à sac de poubelles.   Coquin

Vos coins semis Img_5613
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Ven 3 Mar 2017 - 12:01

Oü t'as pris tes néons ultra légers??? confus Super intéressant ça!

Et beau petit coin que tu as là. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Grany Ven 3 Mar 2017 - 12:29

Bon voilà mon installation... assez sommaire, il va sans dire.. Coquin
Mais bon... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !! yesss

ma table de semis ...
Vos coins semis 35339800790_1a118816c3_b

ou mon comptoir de semis... tout dépend comment je feel... Clin d'oeil

Vos coins semis 34885117414_b314d7e3de_b

ma monstrueuse serre !! Avec ses 4 néons T12 tout ce qu'il y a de plus ordinaire.. mais j'avoue.. Que c'est un vrai charme faire germer des semis là dedans... Mais elle est vraiment.. mais vraiment petite..

Vos coins semis 34885144174_d58dba370f_b

Juste pour vous donner une idée.. sur cette photo ci, on voit le bol du chien... et je n'ai pas des molosses.. donc, ils sont pas gros les bols siffle

Vos coins semis 35726645005_57528973ef_b


Dernière édition par Grany le Dim 5 Nov 2017 - 20:10, édité 1 fois
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 12:33

Coxinelle a écrit:Oü t'as pris tes néons ultra légers??? confus Super intéressant ça!

Et beau petit coin que tu as là. pouce

Merci Coxinelle

Chez Hydromax, il y en a pas à Québec. Moi j'avais payé 48$ mais ils sont rendus 52$ la nièce de mon chum en voulait aussi pour ce Noël.

http://www.hydromax.ca/contacts.html

Ce sont des comme ça dans la boite il y a deux sortes de petite clips pour mettre sur le cadre du néon.

https://www.sunblasterlighting.com/grow-lighting/t5ho-with-reflector/


chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 12:50

@Grany quand tu as acheté ça, ça devait valoir une fortune. Parce qu'au début j'avais regardé pour un ensemble dans le genre avec des T5 (parce que maintenant les nouveaux modèles ce sont juste des T5) et ça m'aurait coûter 150$ plus taxes pour un kit comme ça.
Vos coins semis Img_5614

En fait je ne pensais jamais faire autant de semis....  cranky La seule raison pourquoi je suis aller avec un gros kit c'était parce que quand je suis allé chez Hydromax ils étaient installé avec des étagères de métal comme la mienne et qu'il m'a dit qu'en spécial elles coûtaient environ 100$ chez Costco.

J'ai trouvé en spécial au Canadienne Tire à 120$. Alors, je me suis dit que je pourrais me faire pousser des fines herbes l'hiver en même temps que des petits semis. Mais comme on voit y'a pas une maudites fine herbe  Gêné

Ah oui, comme toujours j'avais cherché sur Kijiji, je suis big sur le usagé... mais y'avait rien de bien intéressant à prix raisonnable. Choc


Dernière édition par chantrelle le Ven 3 Mar 2017 - 13:05, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Grany Ven 3 Mar 2017 - 12:57

non, elle m'a couté 75$.
Sur Facebook dans un groupe de plante, il y avait une dame qui en avait plein, et qui s'en débarrassait. Elle était neuve dans sa boite !! j'ai sauté sur l'occasion ! biggrin
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 13:04

Parce qu'elle est plus grande et plus solide que les kits qu'il y a maintenant à 150$. Une vrais rigolade 150$ pour le kit que je regardais en premier. blackeye
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par OLA Ven 3 Mar 2017 - 13:19

Chantrelle, tres bien faite ta etagere pouce J'espère un jour avoir une comme ça, petetre plus petite.

Grany, c'est vrais , elle n'est pas enorme la tienne, mais plus profonde ( carree) donc t'as commême bcp de semis là dedans.


OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Coxinelle Ven 3 Mar 2017 - 13:32

Merci @Chantrelle pour les infos. pouce 

*je ne serais pas surprise d'en trouver quand même dans mon coin aussi. Si j'en vois, je vous le ferai savoir. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 13:33

OLA a écrit:Chantrelle, tres bien faite ta etagere pouce  J'espère un jour avoir une comme ça, petetre plus petite.


OLA

Il y a des étagères pareilles mais en plus petits formats, 3 pied de large x 3 de haut. Il y a aussi des néons de 24 et 36 pouces. Donc, il y a moyen d'avoir quelque chose qui resemble à ce que j'ai en beaucoup plus petit.

Regarde la circulaire Canadienne Tire pour te familiariser. Ensuite quand tu es prête tu connais c'est quoi les bons prix et la période de vente. Ce sont des affaires qui reviennent en vente souvent aux même périodes. Clin d'oeil
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par grigri Ven 3 Mar 2017 - 14:49

alors voici mon coin pour faire les semis et repiquages. Corinne adore ça que je prenne la table de la cuisine siffle siffle
Vos coins semis 7cWcH5lFdNufvvArVUB31l2a2ZgVnviNsju90eaE0QTfDCJXaJBBLLzRTIdOUKdBZ17ggNIuEzqX_4HDcBEqja2eaxuP2ZycdsDc6ULDGkhqQi9AdvOaPJE4Dn6oB_LtiVBNbl8

et au sous-sol, c'est assez rudimentaire
Vos coins semis V93A7DSW2HD8jAm1TsPx2ogfTk_5-Fpqt8PPNi9EWPYcLGeQMX4ZY6TURln4vBjuOxXqp2dtJVV7A7Dd96PCMKX4JjJYaz5wqoooazsdOMFIBTenCo6231p0Ov-acTKeeOxWY2U

Vos coins semis ZZN8cYz0DWHfqv7Y1E4dmJFe9KmI2bZM9WiRSVl_XfX_jR-cUaDHxfD5_3Q3e_Nm7iZ5FhLh6RYKYBRrfSQND3sG6D1gzORA-1-xKZVobiFvdV_q7yCuEeYoZvPDZJo4Uu9kMLg

Vos coins semis 8pmKEgPm_eqmNlfYK1rVu0u2PIrq0X7P-ysDbPBWK_Ei_gU5x7Qtd2zTcFqiFGjiQzITUfIieL0CTVQV4lTfXb2GFE6QFBmRaMyYIPkVBDtJMo6G_Unu7hmZz1k-mNC-U008KHw

Vos coins semis BLUszP2L9dFD-LiwYpjiE_xX2maVszKeclJlzIoO1cF0Ei1ePGTfWALk3mFbfd8oD53e9qFmwiDWfhNI_9uhiNniqwE5eFZcPOp9QSVAyqATEJNCEB_opdmEoezsTyNlgElLwwY

Julien m'a proposé de construire une étagère avec des tablettes afin d'installer les néons dans ce meuble et gagner de l'espace... Sinon, ça fait pas mal jungle !

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26314
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Cloo Ven 3 Mar 2017 - 14:51

grigri a écrit:Corinne adore ça que je prenne la table de la cuisine  siffle  siffle
J'imagine, oui rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Le Grand Duc Ven 3 Mar 2017 - 15:07

chantrelle a écrit: Regarde la circulaire Canadienne Tire pour te familiariser. Ensuite quand tu es prête tu connais c'est quoi les bons prix et la période de vente. Ce sont des affaires qui reviennent en vente souvent aux même périodes. Clin d'oeil

Un très bon truc aussi chez Pneu canadien : on peut y créer un compte et quand on voit un truc qui vous intéresse mais qu'on n'est pas pressé, on peut créer une « alerte » et on reçoit un courriel la veille de la semaine où le produit rentre en spécial, et ce n'est pas toujours des remises ridicules à 15% comme chez Rona, des fois ça peut aller jusqu'à 65-70 %, ça vaut vraiment la peine.
En plus le site vous indique l'allée où trouver le produit dans votre magasin préféré.
En plus, avec la carte de crédit Can.Tire-Master-card, vous avez 4% remboursable chez eux, ça remplace les $Can.Tire, et même 1 % pour tout achat n'importe où ailleurs. Ça a l'air de rien, mais à chaque fois que je fais le plein d'essence, ça me donne 60¢ à dépenser chez CT. pouce
Les Air miles ne peuvent pas accoter ça.
C'est le site de quincaillerie le mieux fait que je connaisse, le pire étant BMR où les prix ne sont même pas indiqués (à quoi ça sert un site comme ça scratch )
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Le Grand Duc Ven 3 Mar 2017 - 15:25

J'utilise cette étagère depuis une dizaine d'années, bricolée par mes soins et j'en suis très satisfait :
Étagère en plastique 4 niveaux dont 3 sont éclairés.
Les plateaux font 12" x 36" et peuvent recevoir un plateau à semis de 10 x 20 et un de 10 x 10.
main bas Malheureusement ce modèle ne se fait plus, on ne trouve plus que le modèle 18 x 48, et noir en plus  doh
Vos coins semis Etager11

Les lumières sont des T5 fixés en dessous d'une étagère avec réflecteur en bois recouverts de collant en alu main bas
Vos coins semis Etager10

Grace à des petits crochets on peut régler la hauteur au pouce près  main bas
Vos coins semis Etager12

Ici quelques tomates, aubergines et impatiens de N.G.  main bas
Vos coins semis Etager14

Et là le gros de l'armée des tomates qui ont hâte de sortir dehors. Heureusement ma mini-serre pourra les accueillir dans une semaine env.  main bas
Vos coins semis Etager13

Il y a juste quelques petits défauts :
- elle est un peu lourde,
- le système de réglage avec crochets se coince parfois,
- pas toujours facile d'approcher des plans pour l'arrosage.
Je suis en train de plancher sur la version 2.0 attend Idée
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par chantrelle Ven 3 Mar 2017 - 15:33

@Le Grand Duc, Tu es tellement manuel et ingénieux, super système. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos coins semis Empty Re: Vos coins semis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum