-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

+4
Moustache
Cloo
lavandula
Féfé
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Sam 22 Avr 2017 - 19:05

Cloo a écrit:Une orchidée au feuillage magnifique... pouce

Effectivement! J'adore.
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par cloclo Sam 22 Avr 2017 - 20:02

Le Ludisia ...tout nouveau chez moi aussi. J'espère le réussir! beg sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Sam 22 Avr 2017 - 20:15

cloclo a écrit:Le Ludisia ...tout nouveau chez moi aussi. J'espère le réussir! beg sourire

Moi aussi... Mais il paraît qu'il est bien facile à faire vivre celui-là, j'ai pas trop de soucis. Oui
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par chantrelle Sam 22 Avr 2017 - 20:17

Féfé a écrit:
Cloo a écrit:Une orchidée au feuillage magnifique... pouce

Effectivement! J'adore.

Bien oui ! Je connais pas beaucoup les orchidées et c'est la première fois que j'entends parlé d'une orchidée avec un si beau feuillage. Les fleurs sont très jolies aussi. Une belle acquisition.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Sam 22 Avr 2017 - 20:21

Vraiment, et en plus ça se bouture! Tout pour plaire. Oui
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Sam 22 Avr 2017 - 20:21

On l'appelle aussi "orchidée bijou" Clin d'oeil

Moi aussi, je la regarde toujours, je me dis "faudrait bien", et je finis toujours par choisir autre chose Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par chantrelle Sam 22 Avr 2017 - 20:24

Elle est difficile à trouver ? J'aime vraiment, je viens d'aller lire à son sujet. love
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Sam 22 Avr 2017 - 20:34

Cloo a écrit:Moi aussi, je la regarde toujours, je me dis "faudrait bien", et je finis toujours par choisir autre chose Coquin

Même chose! Mais là j'ai eu de la chance de trouver ça sur Kijiji, je suis bien tombé  yesss

chantrelle a écrit:Elle est difficile à trouver ? J'aime vraiment, je viens d'aller lire à son sujet. love

On la voit très rarement dans les fleuristes ou les jardineries ( j'en ai vu qu'une fois dans un Rona il y a bien des années attend ).
Sinon au expos d'orchidées elle se trouve assez facilement. Mais ça pousse assez vite, au pire quand elle sera bien établie je vous ferai des boutures grin
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Sam 22 Avr 2017 - 20:39

Oui, Raymond Lussier en a toujours aux expos Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Dim 23 Avr 2017 - 10:51

Cloo a écrit:Oui, Raymond Lussier en a toujours aux expos Oui

Oui, c'est bien vrai. Je les avais regardés cet année en fait siffle
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par marty75 Lun 24 Avr 2017 - 19:17

Joli ton Ludisia! pouce
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mer 3 Mai 2017 - 11:16

Une petite floraison aujourd'hui,  un des Pleione achetés chez Jasmin wub

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3613

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3612

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3614

L'autre que j'ai acheté végète scratch On verra s'il fera quelque chose ou non.
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 13:11

Elle est jolie. Une autre petite terrestre. Tu l'as acheté en bulbe à planter sans feuille ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par OLA Mer 3 Mai 2017 - 13:13

Oh, mignone cette fleur, et ça a l'aire tres fragile..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Moustache Mer 3 Mai 2017 - 14:06

Très jolie la Pleione!
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mer 3 Mai 2017 - 14:55

chantrelle a écrit:Elle est jolie. Une autre petite terrestre.  Tu l'as acheté en bulbe à planter sans feuille ?

Oui! Exactement. Je l'avais acheté chez Jasmin.
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Mer 3 Mai 2017 - 15:10

Joli... et dommage pour ton autre qui végète pleure
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par lavandula Jeu 4 Mai 2017 - 8:09

C'est tellement mignon cette fleur wub
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 4 Aoû 2017 - 12:42

Avec une session d'été bien remplie et un déménagement assez corsé, j'ai manqué de temps pour venir actualiser ce post. Mais je ne suis pas mort... me revoilà! biggrin

Pour commencer, retour sur mon Vanda coerulea que j'avais coupé en deux. La partie avec des feuilles a, sans grande surprise (cette plante est un vrai tank), très bien repris. Il fait feuilles et racines à profusion en ce moment. Par contre, l'autre partie s'est désséchée et est morte. Bon c'est pas grave,  la partie du haut fleurira sans aucun doute cet automne, comme à chaque année depuis que je l'ai.

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3710

Un autre Vanda que j'ai depuis longtemps, une grosse salade... V. (denisoniana x insignis). Je l'ai depuis 2014, comme V. coerulea. Il n'a jamais fleuri. Je ne comprends pas pourtant, il pousse depuis que je l'ai à profusion, feuilles racines... et maintenant, un rejet. Il me niaise tu là? Bordel attend  rire

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3711

Ensuite, une « nouvelle » acquisition (en fait, je l'ai acheté aux RDV horticoles) Phalaenopsis Tying Shin Blue Jay. Je l'adore, il est en fleurs sans s'être arrêté depuis le 28 mai. wub En plus, c'est une plante qui à tendance à produire des rejets, comme Phalaenopsis pulcherrima, qui constitue une grande partie de son background. Il en a déjà un.

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3712

Ensuite, continuons sur les nouvelles acquisitions. J'ai acquéri au cours des deux derniers mois beaucoup (trop!) de phalaenopsis divers. Faut bien peupler mon nouvel appart! siffle Malheureusement il ne sont tous plus en fleurs, la chaleur intense des deux dernières semaines est probablement en cause. Mais bon, tous poussent assez intensément, et ça devrait vite refleurir ces z'hybrides, pour que je puisse vous les montrer. Oui (Car je n'avais pas pensé à les photographier... oops).

J'ai, de plus, acquéri quelques non-orchidées, commençons par ce beau Streptocarpus Yellow Pink Cap, acheté en juin au kiosque du Mont-Royal. J'adore cet endroit. wub  

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3713


(s'cusez la, c'est pas sa meilleure fleur, elle vient tout juste d'ouvrir ricane )

J'ai acheté à la même place un peu plus tard (en juillet) un Hoya kentiana, que j'ai suspendu en macramé contre la porte-patio de ma chambre. désolé pour la photo à contre-jour, je ne pouvais pas vraiment faire mieux!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3717

Ensuite! Y'a une bombe sur ma table, faut pas y toucher! biggrin C'est Capsicum chinense 'Carolina Reaper', le piment fort le plus piquant du monde. Il fait beaucoup jaser celui là. ricane Il a un fruit qui grossit doucement, j'aime bien la forme qu'il a.

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3714

J'ai aussi acheté beaucoup de plantes pour mon jardin / potager. Mais ça, ce sera le sujet d'un autre post. Mais avant, il faut que tonde la pelouse, ça fait vraiment dur. Crampé Disons que les anciens locataires avait laissé la cour devenir une vraie jungle. confus

Maintenant, les promesses de floraisons! Pas grand chose en ce moment, la majorité des plantes font juste produire quantité de feuilles et racines, ce qui est déjà pas mal. Mais dans l'une de mes balconnières, quelque chose se dessine...

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Img_3716

Mon Neofinetia falcata 'shojyou' va refleurir, avec 3 hampes florales! yabadabada On n'en voit qu'une seule sur la photo, la plus avancée.

Sinon, à part ça, mon Hoya pubicalyx 'Red Buttons' remet encore ça. Il est toujours en fleurs, j'adore.

Bon! C'est pas mal tout pour aujourd'hui. Bonne journée à vous tous! Hello
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2017 - 12:49

Ce petit Phal bleu est adorable!!!! love

Bravo pour le Neo... faudrait bien que je réessaie un jour...

Ton catt en sauvetage va comment?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 4 Aoû 2017 - 12:58

Il rush pas mal... Plusieurs de ses anciens pseudos se sont désséchés, je crois qu'il a eu trop chaud. Il vit encore, on verra ce que ça va donner!
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2017 - 13:04

this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par lavandula Ven 4 Aoû 2017 - 15:02

Il est tellement beau ton Phalaenopsis Tying Shin Blue Jay, sa couleur est dans ma palette love
J'ai justement 2 grandes hampes dans mon Phal pulchra 'Jardin Botanique De Montreal', bien hâte de voir les fleurs!
Les fleurs de ton phal semblent petites ou si c'est l'effet de la photo?

Et bravo pour ton Neofinetia clap
J'attend encore pour voir une floraison sur un des miens que j'ai depuis l'automne dernier, un Shutenno et un Benisuzume pensive
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 4 Aoû 2017 - 20:12

lavandula a écrit:J'ai justement 2 grandes hampes dans mon Phal pulchra 'Jardin Botanique De Montreal', bien hâte de voir les fleurs!
Les fleurs de ton phal semblent petites ou si c'est l'effet de la photo?

La chance, P. pulchra! J'adore cette plante. J'en avais acheté un petit keiki à la boutique du JBM à l'automne, mais il a mouru. glare Et oui, les fleurs sont plutôt petites. 2-3 centimètres, je dirais.

lavandula a écrit:Et bravo pour ton Neofinetia clap
J'attend encore pour voir une floraison sur un des miens que j'ai depuis l'automne dernier, un Shutenno et un Benisuzume pensive

Merci! Je suis super content. grin Et ça va venir pour les tiens! Ça peut prendre un peu de temps avant de s'adapter les Neo., mais une fois la machine partie c'est plus arrêtable je trouve biggrin
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par marty75 Sam 5 Aoû 2017 - 6:38

C'est bien beau tout ça! doublepouce....Je suis un peu envieux de tes Vandas et de ton Neo, ces 2 genres ne sont pas très heureux chez moi, j'ai bien de la misère à les garder. this
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 - Page 2 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum