Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait aussi joujou dehors en 2017

+29
Camassia
Erin
Cerise
Jean-Mi
Passion-Fleur
Yo
cloclo
Antille
Sophie28
bichette
Viger
Coxinelle
Hollyhock
Dalila
Le Grand Duc
Orijuju
Grany
Moustache
grigri
Gab
Tulipe 127
Laurencia
Alice
chantrelle
OLA
Marron
lavandula
Billy
Cloo
33 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 9:17

Gab a écrit:
Michel L a écrit:
grigri a écrit:
Michel L a écrit:
Direction Pépinière Abottsford ,j'ai besoin de 2 obélisques en fer forgé

ishhhh  ça sent la nouvelle plante ça !siffle siffle

Hello

Ben non , je reviens bredouille.  j'sais pas Beaucoup de choix ,mais rien de woohoo

Et tu n'as pas non plus d'obélisque ? J'en ai vues chez Home Depot, des pas pires...

Hello

Merci, je vais aller voir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Dalila Ven 7 Juil 2017 - 2:33

@grigri Pas mal plus le beau solidago; ne se ressème pas mais s'étend en largeur peu à peu; ce qui fait la joie d'autres jardinautes :-)
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 7 Juil 2017 - 18:34

Dalila a écrit:@grigri Pas mal plus le beau solidago; ne se ressème pas mais s'étend en largeur peu à peu; ce qui fait la joie d'autres jardinautes :-)

oh yes madame !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Dalila Ven 7 Juil 2017 - 21:45

grigri a écrit:
Dalila a écrit:@grigri Pas mal plus le beau solidago; ne se ressème pas mais s'étend en largeur peu à peu; ce qui fait la joie d'autres jardinautes :-)

oh yes madame !  

pouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 20 Juil 2017 - 12:21

Ouf, il fait chaud... mais on ne va pas se plaindre, on l'a tellement attendu, cet été!

Petit joujou dehors pour planter mes guidouneries d'hier, heureusement elles ne sont pas en plein soleil.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Lun 24 Juil 2017 - 15:00

Il y a quelques déplacements qui me fatigues énormément... Et je n'en peux plus d'attendre.

Comme le temps est frais et devrait le rester au moins jusqu'à vendredi, que de la pluie devrait tomber toute la soirée et la nuit, je me suis permis d'en faire quelques'uns.

De un pour placer mes petites guidouneries au jardin où je les veux vraiment des déplacements étaient de mise.

De deux j'ai beaucoup encore à apprendre.... Par exemple, Je me suis rendu comte que la lavande c'est plus beau proche de la bordure qu'en milieu de plate-bande. La hauteur d'une plante sur un étiquette n'est pas garante de sont emplacement dans une plate-bande Coquin Il y a des choses comme ça que je ne suis plus capable de voir et que je veux corriger même si les floraisons seront un peu affectées.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Antille Lun 24 Juil 2017 - 15:11

Je te comprends de ne pouvoir attendre, mais voilà presque deux semaines, j ai deplacé un phlox, jusqu à aujourd'hui, il a encore l air bête, il pleut ici depuis 10 heures ce matin, j ai beaucoup de changements à faire au jardin, mais, je vais essayer d attendre., c est pas drôle attend attend
Antille
Antille

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Lun 24 Juil 2017 - 15:20

Avec la pluie, il va se retaper, ton phlox pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Antille Lun 24 Juil 2017 - 16:28

Cloo a écrit:Avec la pluie, il va se retaper, ton phlox pouce
Toute cette pluie va l aider, j en suis confiante et la température fraîche aussi. Il y a toujours un bon côté Hello

Antille
Antille

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Lun 24 Juil 2017 - 17:10

Antille a écrit:Je te comprends de ne pouvoir attendre, mais voilà presque deux semaines, j ai deplacé un phlox, jusqu à aujourd'hui, il a encore l air bête, il pleut ici depuis 10 heures ce matin, j ai beaucoup de changements à faire au jardin, mais, je vais essayer d attendre., c est pas drôle attend attend

Si tu sens que tu ne pourras pas résister, saute dans ton kit de jardinage dès que tu vois des éclaircies. Clin d'oeil La fraîcheur est là pour quelques jours et le sol sera humide aussi.

Moi je vais en profiter pour en faire deux ou trois autres demain. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mar 25 Juil 2017 - 14:37

J'ai encore un petit déplacement en préparation de la plantation des Croscomia 'George Davison' que je vais trouver. Clin d'oeil

J'ai déplacé la belle Anemone 'Max Vogel' ticoeur de @Lavandula qui a tellement bien profité et j'en ai profité pour en faire un beau pot pour l'échange. Un petit fait cocasse c'est mon fils qui est militaire et en vacance à la maison qui a fait le trou. Au premier coup pelle, j'ai été obligé de lui dire de se calmer, qu'on était dans un jardin et que c'était un trou pour une vivace et non une tranché qu'on faisait. Crampé

J'aimerais vraiment avoir sa pair de bras à ma disposition plus souvent... C'est beau la jeunesse et domage que ce n'est pas le moment de faire trop de déplacements.

Peut-être que je faire enlever un arbuste sur tige sur le terrain avant que je n'aime pas. Il faut toujours lui couper les tiges qui repousse en l'air et qui gâche le port pleureur.

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Img_7032

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Img_6725
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mar 25 Juil 2017 - 14:50

Il me semble que je mettrais à la place de cette arbuste que je trouve laid sois la Percicaria polymorpha qui se fait dévorer en arrière ou mon Physocarpus opulifolius ‘Amber Jubilee’ qui est rendu trop gros pour la plate bande arrière.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 25 Juil 2017 - 15:29

La Persicaria serait belle là, oui pouce La seule chose, c'est la floraison blanche sur fond de maison blanche, ça ne ressortirait peut-être pas trop.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 25 Juil 2017 - 15:36

Petit joujou dehors pour moi aussi, tellement agréable.. petites plantations, mais aussi inversion de deux plantes, et j'en ai profité pour faire un pot ou deux pour la rencontre... j'y retourne! pouce J'ai d'autres changements prévus, mais je vais attendre un peu pour ceux-là...  je ne veux pas abîmer les plantes qui seraient sur le chemin, et qui sont sur le point de fleurir Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mar 25 Juil 2017 - 15:48

Cloo a écrit:Petit joujou dehors pour moi aussi, tellement agréable.. petites plantations, mais aussi inversion de deux plantes, et j'en ai profité pour faire un pot ou deux pour la rencontre... j'y retourne! pouce J'ai d'autres changements prévus, mais je vais attendre un peu pour ceux-là...  je ne veux pas abîmer les plantes qui seraient sur le chemin, et qui sont sur le point de fleurir Coquin

Ça fait du bien de pouvoir effectuer quelques déplacements. Clin d'oeil


Cloo a écrit:La Persicaria serait belle là, oui pouce La seule chose, c'est la floraison blanche sur fond de maison blanche, ça ne ressortirait peut-être pas trop.

En fait la maison est en Canexel rouge brique, c'est le tour de la galerie qui est blanc donc ca serait peut-être un peu moins fade. Si je me fis à la hauteur qu'elle a atteint avant que je ne la coupe (à cause des C de Scarabées ) elle dépassera largement le garde de la galerie.

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Img_7033
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mar 25 Juil 2017 - 18:45

Voilà l'arbre n'est plus yesss
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Mar 25 Juil 2017 - 22:37

chantrelle a écrit:Il me semble que je mettrais à la place de cette arbuste que je trouve laid sois la Percicaria polymorpha qui se fait dévorer en arrière ou mon Physocarpus opulifolius ‘Amber Jubilee’ qui est rendu trop gros pour la plate bande arrière.


Je trouve que le physocarpus serait intéressant en effet, et te cacherait davantage les voisins. La persicaria je sais pas, il me semble qu'elle prendra plus de place au sol (alors que le physocarpe tu peux dégager la base).

Je vois que tu as déjà trucidé l'arbre, bien fait pour lui. biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mer 26 Juil 2017 - 16:02

Je viens de refaire mon tour d'arbre en avant... plusieurs briques avaient été soulevées par les racines, et ça faisait pas mal fou... j'ai tout replacé en mettant de la poussière de roche sous les briques pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mer 26 Juil 2017 - 16:07

Aurais-tu agrandit un peu ? Tsé question de s'éloigner des racines. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mer 26 Juil 2017 - 16:08

Même pas... tu sais, les racines de l'érable ressortent même du gazon bien au-delà... gaah Creuser dans ça pour agrandir un peu, c'est vraiment pas évident... faudrait que me prêtes ton gars... rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cerise Jeu 27 Juil 2017 - 10:55

Je suis de retour de mon escapade de camping avec un toddler de 4 ans qui a tellement bien fait ça! 1 semaine sans mettre les mains dans la terre ou regarder le développement du jardin, ça m'a manqué sourire

Bilan de la semaine: un des 2 miscanthus huron blush ne semble pas survivre à son déplacement. Je viens d'aller guidounner (ouiiii 25% de rabais sur les vivaces!), faique je m'en vais le changer et continuer ma plate bande!

Oh, et je me suis retenue à 4 mains pour n'acheter que le graminé à remplacer. Il y avait une Potentilla fruticosa ‘Red Ace’ qui m'a cruisé, mais j'ai résisté à ses avances!
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Sam 29 Juil 2017 - 0:06

Un érable "ado" (kèke part vers 15 ans, à vue de nez) ben ça a de la branche en ta! Aujourd'hui avec l'aide de mon voisin on a élagué 2 érables - coupé les branches, passé les petites branches à la déchiquetteuse, coupé les plus grosses branches en morceaux pour éventuellement les mettre en fagots pour faire ramasser par la ville. J'ai rempli (et étendu) au moins 2 douzaines de bacs de BRF et j'ai un gros tas de morceaux de branches sur le gazon (on était plus capables à 17h, on tout cr... ça là).

Bon, je dis élagué, mais on a été assez sévères avec l'ado en question et il ne s'en remettra pas.... Gêné (C'était le but, il allait devenir bien trop gros! Du coup j'ai l'impression d'avoir gagné un énorme espace au jardin, il fait soleil sur une grande zone où rien ne poussait bien, pis il va arrêter de leur voler toute leur eau. J'ai entendu les plantes faire le party tantôt biggrin )
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Dalila Sam 29 Juil 2017 - 0:30

Hi hi Yo, un party de plantes, cela devait donner de joyeuses mélodies !

Ici aussi, dans un coin, j'ai tout un ménage à faire: la voisine d'en arrière avait décidé de planter un Diabolo à côté du nôtre (qui est sur notre terrain) à la limite du sien; 2 berbéris rose glow devenu énorme et autres choses encore !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Sam 29 Juil 2017 - 12:19

Je viens de faire la job à mon rosier Thérèse Bugnet... il est encore en place, mais plus pour longtemps, je crois.

En tout cas, je l'ai rabattu très drastiquement (pléonasme.... siffle ). Sur le côté de la maison, pogné entre un lilas et le koltwizia, pas assez de soleil pour qu'il fasse une belle floraison, et en plus, il est rooooooose... rose bonbon...  Rolling Eyes et surtout, ce qui était dessous, entre le koltwizia et le rosier était vraiment très, très à l'ombre, trop... très sombre, ce coin-là! Déjà, en l'ayant raccourci, ça donne plus de lumière à ces plantes-là pouce certaines fougères vont apprécier biggrin

Il me reste à l'enlever... ça va être toute une job, ça aussi, ça fait une éternité qu'il est là doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Dim 30 Juil 2017 - 15:35

Ça y est, il est enlevé, ce fut plus facile que je ne le pensais, vu qu'il était là depuis des lunes...

Ce qu'il y a de bien avec un jardin bien rempli comme le mien, c'est qu'on n'a même pas besoin d'aller guidouner pour trouver quelque chose pour mettre à la place... la ligulaire Britt-Marie Crawford (issue d'un semis spontané de minmax, pris à la rencontre chez elle il y a 3 ans, a maintenant trouvé une belle place... ne vous en faites pas, tout ça est à l'ombre, donc le déplacement devrait se faire en douceur, même s'il fait chaud. Et j'ai rempli le trou de la ligulaire de flotte avant de la planter...

À la place de la ligulaire? J'ai simplement replacé un peu le Cimicifuga Chocoholic et un ou deux autres trucs qui seront moins tassés Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 13 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum