Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait aussi joujou dehors en 2017

+29
Camassia
Erin
Cerise
Jean-Mi
Passion-Fleur
Yo
cloclo
Antille
Sophie28
bichette
Viger
Coxinelle
Hollyhock
Dalila
Le Grand Duc
Orijuju
Grany
Moustache
grigri
Gab
Tulipe 127
Laurencia
Alice
chantrelle
OLA
Marron
lavandula
Billy
Cloo
33 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 15:08

Avec le temps qu'on a eu hier, mon plant d'Echinacea Solar Flare était à terre... pas le choix que de mettre deux tuteurs et une ficelle entre les deux pour le remonter!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Mar 1 Aoû 2017 - 17:46

ici, j'ai passé la journée dans mon jardin...
déjeuner sur la terrasse, photo d'hémérocalles, hybridations, nettoyage cabanon.
Dîner sur la terrasse Ménage du bassin d'eau qui était plein d'algues filamenteuses. J'ai fait la partie du bas et la partie du haut. Comme j'étais dans le bassin, j'ai désherber les bordures intérieures, enlever les feuillages abîmés, remis du compost, déplacer les plantes pour les mettre plus au soleil. J'ai planté une primula denticulata (achetée en spécial chez Villeneuve pour 3$) dans la portion humide, en bordure du bassin, l'hiver ce sera au sec par contre.
J'ai réussi à remplir ma poubelle... Je vais jeter car j'ai arraché passablement de prêle japonaise.

Pis là, je vais souper sur la terrasse. Corinne a fait un beau souper !

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 1 Aoû 2017 - 17:54

De vraies vacances! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Billy Mar 1 Aoû 2017 - 18:02

grigri a écrit:Corinne a fait un beau souper !
Elle est fine, ta belle Corinne! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Mar 1 Aoû 2017 - 19:54

Cloo a écrit:De vraies vacances! pouce

ah oui, j'arrête pas... mais là on va prendre quelques jours pour se reposer quand même...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

Billy a écrit:
grigri a écrit:Corinne a fait un beau souper !
Elle est fine, ta belle Corinne! grin

Oui, tu peux le dire... je lui ferai le message.
ça faisait longtemps qu'on en avait pas fait un bon macaroni, j'aime ça car le lendemain tu peux le réchauffer tout en faisant gratiner avec du fromage suisse. menoum menoum

Pierre un brin gourmand !

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mer 2 Aoû 2017 - 12:06

Joujou dehors ce matin pour planter mes dernières guidouneries... sauf l'Astrantia, qui va attendre un peu. Ça demande réflexion... L'Astrantia que je veux enlever est en plein soleil, et je crois que je vais mettre à sa place plutôt l'Heliopsis Lorraine Sunshine qui sera mieux à cet endroit-là (pas en valeur du tout actuellement).
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 3 Aoû 2017 - 12:43

Finalement, je viens d'enlever mon rosier Morden Sunrise, particulièrement pichou cette année, et qui n'a jamais rien fait de bon depuis que je l'ai ramené d'avant en arrière il y a quelques années. L'Heliopsis Lorraine Sunshine a pris sa place, bien arrosée, mais j'attends la pluie annoncée beg


Dernière édition par Cloo le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:24, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par cloclo Jeu 3 Aoû 2017 - 12:54

Déplacement d'Héméros ...il fait chaud. siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Jeu 3 Aoû 2017 - 13:23

Moi aussi plantations et déplacements en vitesse, avant de partir en vacances. J'ai pris aussi beaucoup de notes pour les travaux à faire au retour (trop d'héméro etc encore en fleur, je peux pas les toucher tout de suite!)
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 13:45

Moi, ça ne m'a jamais dérangé de changer les héméros de place quand elles sont en fleur! (Elles, par contre, ça les dérange un peu! rire )

Aujourd'hui, j'ai arraché l'immonde géranium sanguin qui écrapoutit toutes ses voisines sans même daigner me faire de fleurs et j'ai déplacé une héméro Joan Senior (en fleur, oui)  à sa place. Ainsi qu'un des petits pots de semis de berberis de Bernard Carrier. (J'ai planté le paquet de semis de même, sans rien séparer, on verra ce qui va sortir de là.)

À la place de l'héméro Joan Senior, j'ai planté la superbe clematis héracleifolia new Love qu'on a acheté chez Make it Green l'autre jour avec Yo.

Pis j'ai viré la très envahissante campanule rapunculoïde que j'avais planté y'a deux ans, reçue dans un échange sous le nom de Sarastro... glare swear

Pis là, je meurs de chaud.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 3 Aoû 2017 - 13:46

Ru a écrit:Pis j'ai viré la très envahissante campanule rapunculoïde que j'avais planté y'a deux ans, reçue dans un échange sous le nom de Sarastro... glare swear
Ouch.... blackeye
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 13:48

C'est ça: ouch... glare

Ça mériterait la prison, que je dis! battre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 13:49

Heureusement que Mona m'a dit ce que j'avais, en voyant une de mes photos! J'cré ben qu'elle a sauvé ma pb, parce que ce monstre commençait à envoyer des rejets pas mal partout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 3 Aoû 2017 - 13:53

Ici, j'en ai qui pousse sous la haie de chèvrefeuille avec le voisin... j'arrache ce que je peux régulièrement, mais c'est très tenace!

Entre ça, le liseron et l'herbe-aux-goutteux... Rolling Eyes ai-je quand même des trucs potables dans mon jardin? Mais oui! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Jeu 3 Aoû 2017 - 16:28

Cloo a écrit:Ici, j'en ai qui pousse sous la haie de chèvrefeuille avec le voisin... j'arrache ce que je peux régulièrement, mais c'est très tenace!

Entre ça, le liseron et l'herbe-aux-goutteux... Rolling Eyes ai-je quand même des trucs potables dans mon jardin? Mais oui! Coquin

Un ti-coup de pinceau et pouf danse elle est partie la méchante Campanula de la voisine Coquin Quand on veut des envahisantes et bien on les contrôle siffle Chez-nous mes Filipendula Rubra dans fond du terrain sont bien sécurisé avec des par racines... Je les aime, pas certaine que mes voisins les aime aussi les rubra. biggrin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Jeu 3 Aoû 2017 - 16:35

chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:Ici, j'en ai qui pousse sous la haie de chèvrefeuille avec le voisin... j'arrache ce que je peux régulièrement, mais c'est très tenace!

Entre ça, le liseron et l'herbe-aux-goutteux... Rolling Eyes ai-je quand même des trucs potables dans mon jardin? Mais oui! Coquin

Un ti-coup de pinceau et pouf danse elle est partie la méchante Campanula de la voisine Coquin Quand on veut des envahisantes et bien on les contrôle siffle
Je ne crois pas que la voisine les ait plantées... c'est une plante qui pousse n'importe où, toute seule, ça... il y a plein de choses qui poussent au pied de ces plantes de chèvrefeuille, rien de désiré et de désirable! Je fais le ménage régulièrement, j'arrache. mais ça revient...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 16:49

Bon, j'ai sorti une autre envahisseuse. Mignonne, certes, mais elle se ressème partout. Ouste la scutellaria ovata. Remplacée par de la lobélie kalmii. Et un phlox divaricata blanc un peu drabe a, lui, été remplacé par le deuxième pot de semis de berberis de Bernard Carrier.


Dernière édition par Ru le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par cloclo Jeu 3 Aoû 2017 - 17:08

J'ai déplacé des héméros en fleur moi aussi! Coquin Tant pis....mais elles étaient pas mal avancées de toute façon. Clin d'oeil
Tout est planté mais j'ai pas fini. J'ai sorti quelques grosses talles d'héméros qui s'en vont. Je dois les mettre en pot. doh Après le souper. ricane
J'ai planté ma nouvelle Véronique purpleicious près de Blueberry breakfast...wow! Et à coté, pour faire un trio...planté Blue eyed butterfly. pouce
J'me croise les doigts pour que ca soit réussit. beg On verra l'année prochaine.
J'ai pas fini..ca va aller au début de la semaine prochaine pour les changements qui restent à faire. Oui
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Jeu 3 Aoû 2017 - 17:16

cloclo a écrit:J'ai déplacé des héméros en fleur moi aussi! Coquin  Tant pis....mais elles étaient pas mal avancées de toute façon. Clin d'oeil
Tout est planté mais j'ai pas fini. J'ai sorti quelques grosses talles d'héméros qui s'en vont. Je dois les mettre en pot. doh Après le souper. ricane
J'ai planté ma nouvelle Véronique purpleicious près de Blueberry breakfast...wow! Et à coté, pour faire un trio...planté Blue eyed butterfly. pouce
J'me croise les doigts pour que ca soit réussit. beg On verra l'année prochaine.
J'ai pas fini..ca va aller au début de la semaine prochaine pour les changements qui restent à faire. Oui

Elle semble belle cette Veronica Purpleiciou, J'imagine que ça va être bien jolie avec ta belle Blueberry breakfast et Blue eyed butterfly pouce Je regardais les Véroniques dans les centres jardins.... en pot elles font toutes un peu pitié. J'imagine qu'au jardin ça se replace pour le feuillage dans un sol riche et un peu humide ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par cloclo Jeu 3 Aoû 2017 - 17:27

Oui oui ca se replace. J'avais acheté First lady en fin de saison et elle faisait pic pic...elle a bien reprit et revenue en forme l'année d'après. pouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 4 Aoû 2017 - 9:26

Cloo a écrit:
Ru a écrit:Pis j'ai viré la très envahissante campanule rapunculoïde que j'avais planté y'a deux ans, reçue dans un échange sous le nom de Sarastro... glare swear
Ouch.... blackeye

ouin, ça c'est plate surtout dans un échange entre nous... scratch

Moi c'est la Sarastro qui est sorti du jardin pour aller vivre dans la forêt derrière chez moi... elle prenait de plus en plus de place. Elle fut remplacé par un lis du Canada.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 4 Aoû 2017 - 12:12

Aujourd'hui, je suis tiraillé entre aller faire joujou dehors avant la pluie... mais comme mon fils m'a remonté mon ordinateur hier, j'ai le goût de la mettre à l'épreuve... histoire de voir si le travail est bien fait ! siffle siffle

Il m'a changé le disque dur (l'autre avait 7 ans) pour un de meilleure qualité et de plus grande dimension (4 terra octet) je n'y connais rien mais il semble que c'est pas mal... Il a changé plein d'autres trucs dont le bloc d'alimentation électrique pour supporter tout ça... Il ne reste que la carte graphique à changer, je lui ai dit de se calmer le pompom, déjà qu'il a installer un éclairage dans mon ordi (aucun besoin de ça... même si ça fait cool comme il dit...)

Bref mon ordi est neuf, même le boîtier est changé car les nouveaux utilitaires n'entrait pas dans l'ancien...

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Ven 4 Aoû 2017 - 12:16

C'est du service, ça... je n'ai pas à me plaindre, j'ai un fiston qui me fait la même chose au besoin, sauf qu'il a un peu trop tendance à me dire "Ben, m'man... tu peux le faire!". Mais non, pas tout...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Ven 4 Aoû 2017 - 12:23

Cloo a écrit:C'est du service, ça... je n'ai pas à me plaindre, j'ai un fiston qui me fait la même chose au besoin, sauf qu'il a un peu trop tendance à me dire "Ben, m'man... tu peux le faire!". Mais non, pas tout...

pendant qu'il refait ton ordi, tu fais comme moi... on est parti à l'aventure... yesss

On a fait un petit bagage mercredi matin et pris la route vers Ottawa pour finalement attérir à Gatineau pour les mosaïcultures puis on a couché là-bas (car finalement c'est loin, surtout que nous avions arrêté en chemin pas mal en s'en allant...)

Hier c'était le marché By à Ottawa et de retour en soirée belle sortie !

Au retour l'ordi était presque prête et voilà ! doublepouce

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 14 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum