Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

On fait aussi joujou dehors en 2017

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri le Ven 11 Aoû 2017 - 21:54

@chantrelle a écrit:
@grigri a écrit:J'ai même ramené des roches que je ramasse sur le bord du lac.  Il y en a plein, mais il faut les cribler afin de ne garder que les roches et non le sable présent... pour ce faire j'utilise un égouttoir en métal (style ceux utiliser en cuisine mais d'une qualité industrielle) et l'eau du lac pour extraire le sable fin.  Il ne reste que les roches grosses comme un grain de riz.  C'est un peu long mais tout en nettoyant la plage et autre menu tâches de vacances....  et puis j'aime tellement cette grosseur de roches pour mélanger dans mon sol pour rocaille et comme paillis aussi.

Pierre

Genre de petits travaux qui font oublier les vrais gros stress. Clin d'oeil

en plein ça...
Pierre
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yo le Dim 13 Aoû 2017 - 14:15

J'avais fait un minimum de travaux avant de partir en vacances, sachant que personne n'allait arroser. Maintenant je dois mettre les bouchées doubles! Heureusement j'avais pris des notes de ce que je voulais déplacer, planter ou enlever, soit pour l'échange ou pour donner à des amis. Ça donne ça (pis il en manque, j'ai eu d'autres idées en pédalant cette semaine biggrin )

Bon, faut s'y mettre!
Yo

Message par chantrelle le Dim 13 Aoû 2017 - 14:42

Bien oui du pain sur la planche @Yo

De mon côté en faisant la taille du Physocarpus Amber Jubilée en vu de son déplacement, je l'ai trouvé bien beau à son emplacement actuel avec la base bien dégagé. J'ai donc, décidé de le laisser là mais de l'entourer de façon différente. Phlox, Nicky, Purple Flame; et d'autres dans le roses foncé et mauve dont ma géante Astilbe chinensis var. taquetii ‘Superba’ que j'ai déplacé ce matin. Je vais juste mettre un peu d'orange avec l'Asclepias tuberosa.
chantrelle

Message par chantrelle le Lun 14 Aoû 2017 - 20:26

Aujourd'hui en fin de journée nous avons terminé (ou presque) la réorganisation de la plate-bande du Physocarpus.

J'en aussi changer le vocabulaire du jardin... maintenant je dis " il me semble qui si on étirait juste un petit peu la plate-bande par là .... pour mettre cette... " étirer ça passe vraiment mieux que agrandir. Mort de rire
chantrelle

Message par grigri le Lun 14 Aoû 2017 - 20:44

@Yo a écrit:J'avais fait un minimum de travaux avant de partir en vacances, sachant que personne n'allait arroser. Maintenant je dois mettre les bouchées doubles!  Heureusement j'avais pris des notes de ce que je voulais déplacer, planter ou enlever, soit pour l'échange ou pour donner à des amis. Ça donne ça (pis il en manque, j'ai eu d'autres idées en pédalant cette semaine  biggrin )

Bon, faut s'y mettre!

Comme ça il s'appelle Didier... eh ben ! Clin d'oeil

Lorsque j'ai entendu ce matin le drame horrible qu'il y a eu au Burkina faso, je me suis dit, j'espère que Yo est pas en Afrique présentement...
2 canadiens y ont perdu la vie, très triste quand même... et là je vois ton post...

a+
grigri

Message par Yo le Lun 14 Aoû 2017 - 20:56

Moi aussi j'ai été choquée en entendant les nouvelles du Burkina. C'est un pays paisible qui est sur la bonne voie côté politique et développement, et ces connards qui viennent essayer de tout gâcher. this

Didier est un vieil ami de la famille qui m'a demandé de l'aider à faire des plates-bandes pour sa superbe maison ancestrale à Granby. Ça fait toujours plaisir, et c'Est une excellente de passer mes surplus qui sont moins intéressants pour l'échange. On va faire de la place pour de nouveaux trésors! happy
Yo

Message par Ru le Mar 15 Aoû 2017 - 11:16

rire rire rire Yo, j'adore ta to-do list horticole! Ça ressemble pas mal à la mienne. siffle
Pis, je ne sais pas pourquoi, mais à mesure que j'en raye des bouttes, d'autres bouttes s'ajoutent... geek

Ru

Message par Yo le Mar 15 Aoû 2017 - 12:21

@Ru a écrit:rire rire rire Yo, j'adore ta to-do list horticole! Ça ressemble pas mal à la mienne. siffle
Pis, je ne sais pas pourquoi, mais à mesure que j'en raye des bouttes, d'autres bouttes s'ajoutent... geek

Ouain, toi aussi? Alors j'ai pas la berlue... surprise
Yo

Message par Erin le Mar 15 Aoû 2017 - 12:33

J'ai commencé ..............par nettoyer le fond du jardin, un tas de trucs non rangés, puis j'ai fini par les pieds des fruitiers (pas un seul fruit cette année, les fleurs ont gelé).
J'ai bien arrosé, puis j'ai pensé "s'il y avait une bonne pluie en complément, ce serait bien", et vous savez quoi ? Une heure après, une belle pluie douce est tombée, comme quoi parfois, il suffit de demander Coquin

maintenant, je vais y retourner causer aux limaces !!

Erin

Message par Yo le Mar 15 Aoû 2017 - 15:19

Ouf, j'ai pu rayer une bonne partie des ''to do" pour la section arrière du jardin (pis évidemment, j'ai fait quelques déplacements non prévus, t'sé des "tant qu'à" (à être ici, à avoir dégagé ce coin, à se rappeler qu'on avait casé une plante ici pis qu'on l'a oubliée).

Là je m'attaque à autrement plus difficile: changer mes pneus de vélo. Je l'ai jamais fait seule, j'ai jamais de crevaison. Mais là je dois faire une femme de moi et m'y mettre. kick
Yo

Message par grigri le Mar 15 Aoû 2017 - 18:03

@Ru a écrit:rire rire rire Yo, j'adore ta to-do list horticole! Ça ressemble pas mal à la mienne. siffle

Crampé Crampé
on a tous le même problème...
grigri

Message par Cloo le Mer 16 Aoû 2017 - 14:19

Juste rentrée pour dîner vite fait, mais je ressors, il me reste les nouveaux petits iris à placer pouce

Une bonne séance de 4h dehors, plantation de mes guidouneries d'hier, ce qui a occasionné (mais c'était prévu) quelques déplacements, et quelques mises en pot pour la rencontre sourire

Le Phlox Purple Flame devrait avoir un emplacement plus sympathique, il a été remplacé au pied de l'arbre en avant par un des Sedum telephium achetés hier.
Du même endroit, j'ai enlevé ce qui restait d'un petit Weigelia florida 'Dark Horse' acheté il y a longtemps aux RVH à la tente du JBM, qui n'avait jamais eu un emplacement qui lui convenait, le pauvre... ça devrait être chose faite... en espérant qu'il reste petit! Oui (De toute manière, il repart de loin, ça va lui prendre du temps...). Remplacé par le Sedum telephium 'Chocolate Cherry', et replacé 2-3 sedums dans ce coin-là...
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Camassia le Mer 16 Aoû 2017 - 17:43

J'ai dû faire couper plusieurs arbres qui étaient malades et dangeureux... ce qui change complètement la donne côté ombre/soleil. La couverture du feuillage de l'un des immenses arbres ombrageait plus de la moitié du terrain.

Les plantes d'ombre et mi-ombre ont commencé à se plaindre... j'aurai tout un réaménagement à faire cet automne... Là j'étudie les nouvelles conditions de mes plates-bandes... 

Beaucoup de travail à venir...

Camassia

Message par Ru le Mer 16 Aoû 2017 - 21:17

Work in progress, Camassia. Always, hélas.
Ou tant mieux.

sourire

Ru qu'm bien avoir les ongles noirs. :D

Ru

Message par Cloo le Mer 16 Aoû 2017 - 21:46

@Camassia a écrit:J'ai dû faire couper plusieurs arbres qui étaient malades et dangeureux... ce qui change complètement la donne côté ombre/soleil. La couverture du feuillage de l'un des immenses arbres ombrageait plus de la moitié du terrain.

Les plantes d'ombre et mi-ombre ont commencé à se plaindre... j'aurai tout un réaménagement à faire cet automne... Là j'étudie les nouvelles conditions de mes plates-bandes... 

Ah, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps... des déménagements et des ajustements pendant deux ans...
Cloo
Admin

Message par Camassia le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:04

Disons que pour les plantes qui prennent plus d'un an à s'établir et faire des fleurs... c'est pas demain la veille où je pourrai les voir fleurir... 

Je me suis acheté un appareil photo hier... je vais pouvoir prendre des avant-après...

À suivre...

Camassia

Message par Yo le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:20

@Camassia a écrit:J'ai dû faire couper plusieurs arbres qui étaient malades et dangeureux... ce qui change complètement la donne côté ombre/soleil. La couverture du feuillage de l'un des immenses arbres ombrageait plus de la moitié du terrain.

Tu peux aider les plantes à s'ajuster en les arrosant bien. Beaucoup de plantes prétendument d'ombre aiment en fait pas mal le soleil tant que le sol reste frais - ce qui pourrait arriver l'an prochain puisque tes arbres ne sont plus là pour voler toute l'eau.

Moi j'observerais et j'attendrais l'an prochain pour voir comment les plantes s'ajustent à leur nouvel environnement, tu pourrais avoir des surprises. Hello
Yo

Message par Camassia le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:59

C'est pas une mauvaise idée... je vais en tenir compte

Camassia

Message par Erin le Ven 18 Aoû 2017 - 14:23

Surveillé ma maitresse toute la journée au jardin, j' en ai plein les pattes !! biggrin

Erin

Message par Cloo le Ven 18 Aoû 2017 - 14:24

Coquin
Cloo
Admin

Message par Tulipe 127 le Ven 18 Aoû 2017 - 20:56

@Cloo a écrit:Coquin

doublepouce Coquin
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par sougriwa le Ven 18 Aoû 2017 - 21:58

J'ai un gros projet, celui de renouveler ma rocaille qui est en pente. J'ai montré ça à Cloo cette semaine. C'est beau d'avoir le projet, mais de là à le commencer, c'est une autre paire de manche.

J'ai toujours enlevé du gazon pour mettre des vivaces. Mais là, enlever des vivaces, refaire le sol et remettre d'autres vivaces, surtout quand c'est encore en fleur... j'ai un peu la chienne, comme on dit Clin d'oeil
sougriwa

Message par Tulipe 127 le Ven 18 Aoû 2017 - 22:04

@sougriwa a écrit:J'ai un gros projet, celui de renouveler ma rocaille qui est en pente. J'ai montré ça à Cloo cette semaine. C'est beau d'avoir le projet, mais de là à le commencer, c'est une autre paire de manche.

J'ai toujours enlevé du gazon pour mettre des vivaces. Mais là, enlever des vivaces, refaire le sol et remettre d'autres vivaces, surtout quand c'est encore en fleur... j'ai un peu la chienne, comme on dit Clin d'oeil
Commence par une plante ensuite ça va bien aller pouce copain
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par grigri le Dim 20 Aoû 2017 - 9:26

Hier, j'ai débuté le désherbage des pb à la maison de mon fils Mathieu et finalement, j'ai débuté à 10h et j'ai finalement réussi à faire le tour de toutes ces pb, j'ai fini à 17h30. Ouf... aujourd'hui, je remarque que j'ai des muscles que je ne connaissait pas... grin

Pierre
grigri

Message par Ru le Dim 20 Aoû 2017 - 20:58

Hahahaha! Pierre! rire

Moi, j'ai fait une nouvelle pb-carton, aujourd'hui. yesss

Ru

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé