Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

On fait aussi joujou dehors en 2017

+29
Camassia
Erin
Cerise
Jean-Mi
Passion-Fleur
Yo
cloclo
Antille
Sophie28
bichette
Viger
Coxinelle
Hollyhock
Dalila
Le Grand Duc
Orijuju
Grany
Moustache
grigri
Gab
Tulipe 127
Laurencia
Alice
chantrelle
OLA
Marron
lavandula
Billy
Cloo
33 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Dim 20 Aoû 2017 - 21:28

Ru a écrit:Hahahaha! Pierre! rire

Moi, j'ai fait une nouvelle pb-carton, aujourd'hui. yesss

Parlant nouvelle plate-bande... J'ai comme un petit projet qui germe dans ma tête. J'essaye de ralentire la germination et ce n'est pas évident. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 13:38

À matin, arraché l'immonde hydrangée genre Annabelle pas de tenue et qui drageonne partout, ôté toute la terre à ses pieds (en fait, ce n'était que du feutre racinaire compacté Rolling Eyes ) et replanté un nouvel hydrangée, beaucoup plus joli, celui-là: Kyushu, acheté à Make in Green avec Yo. (Y'avait un beau paquet de racines dans le pot!)

Astheure, m'a aller prendre une douche et puis j'irai au lac avec Carla. sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 8:59

Le lendemain, j'ai rallongé la même pb par l'autre côté. Planté pleiiin de hostas (dont le gros Liberty qui était près de l'entrée de la maison, qui y était coincé et qui souffrait de trop de soleil).
Pour ce faire, je me suis fait livrer un voyage de terre. Y'avait des milliards de petites mouches dedans. Rolling Eyes aprés ça, on ne se surprendra pas que je préfere la terre en sac... Rolling Eyes
Et j'ai fini l'affaire en paillant généreusement avec ... des retailles de cèdres. On fait avec la ressource disponible, c'est vachement moins cher.

Bon, mais tout ça, je sais que vous vous en fichez un peu, hein?... Clin d'oeil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 29 Aoû 2017 - 9:42

Ru a écrit:Et j'ai fini l'affaire en paillant généreusement avec ... des retailles de cèdres. On fait avec la ressource disponible, c'est vachement moins cher.
Quand on en a, c'est sûr!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 9:52

C'est pas ça qui manque, ici! Rolling Eyes rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mar 29 Aoû 2017 - 16:37

Après le guidounage, une bonne séance de joujou dehors cet après-midi... planter les guidouneries, ce qui a occasionné un peu de déplacements, mais pas trop, et fait 3 pots de plus pour la rencontre grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Lun 4 Sep 2017 - 14:30

Journée de gros joujou... Déplacement de l'Azalea 'Rosy Light' de pas beaucoup... mais déplacement quand même. Ce qui occasionne un paquet de boulversements dans ma petite tête en déplacent et replacent les plantes autour. assom

J'ai comme envie de revoir la configuration du mur de la plate-bande et de le faire en deux paliers Idée Houin mais là je ne peux pas faire ça dans la journée.. ! Pis c'est tu ça que je veux ?

Ok laisse les plantes là sort l'énorme talle de Becky pour en faire deux pots à la belle sœur et réorganiser le coin pendant que je cogite le coin le muret Coquin

J'imagine que vous allez me dire que ce n'est pas comme ça juste les premières années hen ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Lun 4 Sep 2017 - 14:32

Euh... non, en effet rire Mais ça va se placer petit à petit, tu vas avoir une base, et broder autour pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Lun 4 Sep 2017 - 16:17

Grosse journée ici aussi, réorganisation d'une grosse partie de la pb d'ombre devant la maison. Le kirengeshoma se révèle plus haut que prévu, le hosta Queen of the Seas n'est pas en valeur. Pis plusieurs plantes sont trop serrées, coincées sous d'autres.... Et j'ai promis des divisions de certains trucs.

Bref, j'ai sorti de terre une douzaine de plantes au moins; certaines sortent, d'autres perdent des divisions, d'autres sont replantées telles quelles, certaines sont juste interverties ou déplacées de 50cm. Pis là il s'est mis à tomber des clous alors j'ai dû rentrer, laissant en plan les 3-4 hostas et fougères restant à planter.

Chantrelle, ça répond à ta question? grin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Lun 4 Sep 2017 - 16:25

Yo a écrit: Le kirengeshoma se révèle plus haut que prévu,
Ici aussi, je trouve qu'il prend pas mal de place pour une floraison assez discrète, finalement... mais le plant est beau! Je me demande si je ne vais pas l'enlever un de ces jours pour donner plus de place à l'Aralia Sun King, la vedette du coin!


Joujou dehors aussi pendant deux heures, ménage, deux petits déplacements, deux autres pots faits, etc... et je suis rentrée parce que le temps se morpionne, mais il ne pleut pas encore.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Yo Lun 4 Sep 2017 - 16:28

Cloo a écrit:
Yo a écrit: Le kirengeshoma se révèle plus haut que prévu,
Ici aussi, je trouve qu'il prend pas mal de place pour une floraison assez discrète, finalement... mais le plant est beau! Je me demande si je ne vais pas l'enlever un de ces jours pour donner plus de place à l'Aralia Sun King, la vedette du coin!

Je trouve le feuillage nettement plus intéressant que la floraison, en effet. Ru m'assure que le sien se porte à merveille sans soleil direct, alors j'ai pris la chance de le reculer plus à l'ombre. On verra!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Lun 4 Sep 2017 - 16:40

Ru a écrit:C'est pas ça qui manque, ici! Rolling Eyes rire

avec le chocolat aussi faut pas l'oublier mais ça c'est pour l'après joujou dans la pb Clin d'oeil menoum menoum...
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mer 13 Sep 2017 - 13:10

Petit joujou tranquille aujourd'hui... la grande jardinière que j'avais en arrière commençait à être ben, ben laide, je l'ai enlevée, récupéré un des plants encore beau pour le mettre dans un autre pot, à la place d'un pas mal moins en forme... je fais souvent ce genre de jeu de plante musicale en pot en septembre, quand les pots et jardinières commencent à être moins beaux, pour ne garder que ce qui est encore beau... du coup, ça permet aussi de faire le ménage petit à petit rire

J'en ai profité pour ramener en arrière une petite jardinière que j'avais en avant, avec les bégonias Sparks Will Fly, finalement bien décevants à l'ombre ou mi-ombre... on va voir s'ils vont apprécier le soleil de septembre! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par kiwi 101 Mer 13 Sep 2017 - 13:57

J'avais une PB envahie par du chiendent donc on vide la PB, on creuse de près de 3 pieds
pour enlever toutes racines.
Entre ça j'ai nettoyée chaque plante sortie de là à l'eau pour enlever
toute la terre et pour pouvoir vérifier qu'il ne restait plus de racines suspectes. Rolling Eyes
Me reste qu'un petit coin, j'attend que l`Helenium Rotgold ait fini sa floraison.

Comme je ne sais pas si ce sera efficace , il n'y aura que des Hemeros
dans cette PB et des annuelles pour avoir de la couleur tout l'été.

Donc je me suis retrouvée avec 52 plantes à recaser dans les autres PB.
Beau fouillis en perspective. assom
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Cloo Mer 13 Sep 2017 - 15:03

kiwi 101 a écrit:Donc je me suis retrouvée avec 52 plantes à recaser dans les autres PB.
surprise

Beau casse-tête en perspective, tu veux dire Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par cloclo Mer 13 Sep 2017 - 16:55

Ouch Kiwi! Méchante job! siffle
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mer 13 Sep 2017 - 18:27

cloclo a écrit:Ouch Kiwi! Méchante job! siffle

Houin ! surprise
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par chantrelle Mer 13 Sep 2017 - 18:33

Petit joujou tranquille... Je ne suis vraiment pas très rapide pour placer mes plantes moi siffle Je place les pots, je regarde, je réfléchis, je change d'idée etc... Et puis là je me décide à en mettre une en terre. Coquin

Ça c'est quand je ne fais pas deux déplacement avant d'en mettre une en terre. doh

@Kiwi 101 une chance que je n'ai pas 52 plantes à caser. Mort de rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Mer 13 Sep 2017 - 19:40

chantrelle a écrit:Petit joujou tranquille... Je ne suis vraiment pas très rapide pour placer mes plantes moi siffle Je place les pots, je regarde, je réfléchis, je change d'idée etc... Et puis là je me décide à en mettre une en terre. Coquin

Ça c'est quand je ne fais pas deux déplacement avant d'en mettre une en terre. doh

@Kiwi 101 une chance que je n'ai pas 52 plantes à caser. Mort de rire

Je suis un peu comme toi, de type contemplatif... pas vite vite... mais j'avance !

J'ai planté 2 plante aujourd'hui... je viens de rentrer dans méson

Phlox paniculata goldmine acheté chez Villeneuve
Iris palida argentea variegata

Pour réussir ça, j'ai enlevé un gros morceau de persicaria affinis dardjeling et déplacé une hémérocalle Little grapette pour la mettre en valeur

grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par kiwi 101 Jeu 14 Sep 2017 - 3:44

Quand j'en ai trop je suis plus du genre à les mettre n'importe où,
pourvu qu'il y ait un trou si petit soit-il Gêné

J'ai réussi à en refiler 20 à ma nièce et 9 à ma soeur. siffle
6 plants de Rudbeckia Prairie glow aux poubelles, une belle envahisseuse
celle-là. glare

Rien qu'en enlevant 2 grosses Hemeros de la PB centrale pour les mettre
dans la pb nettoyée j'ai eu de la place pour 8 plantes.
Le reste est presque tout planté....trop tassé mais on verra l'an prochain. Gêné
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par lavandula Jeu 14 Sep 2017 - 7:52

Je suis pas vite vite non plus sur la plantation. Je sais où les mettre, mon problème est surtout de faire les trous. À chaque trou que je fais, je dois me battre avec les racines énormes de l'érable en avant glare
Ça me prend un temps fou this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par MarieM Jeu 14 Sep 2017 - 9:50

Moi au contraire, je plante comme une machine! Mon temps est compté avec le travail, les enfants, leurs activités et les corrections qui commencent à me sapper mes week-ends à partir de cette semaine.

Résultat: tout planté en revenant samedi. Et tout planté en revenant de mon autre échange de dimanche. Il ne me reste qu'un lilas blancs et les graines à semer.

Je ne sais pas pour vous, mais ici je guette l'ouverture des fleurs d'automne comme un enfant le premier flocon de neige!! Mona à Rawdon a déjà mis quelques chrysanthèmes et asters en full-talles et ici à Repen c'est au compte-goutte que ça ouvre. Quand ce sera WOW je vous mettrai des photos. Y en a partout cette année, à force de diviser et relocaliser! Pis ça c'est à part la rasioa de bulbes que je viens de faire chez Costco!! Watchez-vous au printemps prochain (si je peux juste avoir un moment pour les enterrer...). 

Bonne journée tout le monde! Allez, on étire encore un peu l'été!  ticoeur
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par lavandula Sam 16 Sep 2017 - 18:55

Un petit rappel pour ceux qui ont la Lobelia syphilitica, il faut tailler les fleurs dès qu'elles ont terminé leur floraison pour éviter d'en avoir partout... Ce que je viens de faire à l'instant sourire
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par MarieM Dim 17 Sep 2017 - 9:09

lavandula a écrit:Un petit rappel pour ceux qui ont la Lobelia syphilitica, il faut tailler les fleurs dès qu'elles ont terminé leur floraison pour éviter d'en avoir partout... Ce que je viens de faire à l'instant sourire
Merci @lavandula j'en prends bien note.

Moi aussi j'en ai une qui se ressème en folle et dont je n'ai pas osé offrir de semis, mais je ne suis pas certaine si c'est ma Knautia macedonica ou la Succisa praetensis de Mona car elles sont l'une à côté de l'autre. Si jamais quelqu'un sait laquelle de ces deux beautés produit autant de semis, maintenant qu'elles ont trouvé leur place dans mon "circle", l'année prochaine, je ferai des pots à donner au lieu de tout arracher.
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1810
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par grigri Dim 17 Sep 2017 - 9:46

Succisa praetensis se ressèment ici
mais je lui pardonne, elle est tellement belle

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

On fait aussi joujou dehors en 2017 - Page 17 Empty Re: On fait aussi joujou dehors en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum