Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Idée petits arbres ou arbustes

+15
Tulipe 127
JardinsLeeds
Dalila
Billy
Coxinelle
bichette
Sophie28
Cloo
Gab
floricole
grigri
Le Grand Duc
pollito
Lavande66
chantrelle
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par OLA Mer 3 Mai 2017 - 22:01

Tiger eye , j'avais cette beauté sur ma vish liste, jusqu'à découvert de plusieurs témoignages, Ça drageon aussi !
Dommage. Magnifique structuralement, feuillage, coloration... Tout est beau...


OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mer 3 Mai 2017 - 22:11

OLA a écrit:Tiger eye , j'avais cette beauté sur ma vish liste, jusqu'à  découvert de plusieurs témoignages, Ça drageon aussi !
Dommage. Magnifique structuralement, feuillage, coloration... Tout est beau...  



Oui il est très beau ! Quand j'ai lu dans l'article de LaPresse qu'il ne drageonnait pas j'étais bien contente. Mais l'information était selon les dire du producteur... Michel L a déjà dit que le site du Missouri Botanical Garden est bien pour les informations sur les arbres et arbustes mais je n'avais jamais vu la section des commentaires. Je vais la regarder maintenant c'est très pratique.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Tulipe 127 Jeu 4 Mai 2017 - 7:43

Coxinelle a écrit:
OLA a écrit:Intéressant ce nouveau Amelanchier.
Mais, l'enracinement superficielles, ça veut dire qu'il va créer l'ombre sèche autour ??

J'ai déraciné un amelanchier de 6 ans en avril et je n'ai pas été impressionnée par le système racinaire. Ça vaut peut être la peine de l'essayer?

Tulipe 127 a écrit:
Coxinelle a écrit:@Tulipe 127
Si tu passes par Québec, ils en ont au Centre Jardin Paradis 39.99$ pour des spécimens de 4 pieds de haut.

@Chantrelle & @Tulipe 127
Je me suis fait dire par la personne de la pépinière que la variété 'Asplenifolia' est considérée comme envahissante et qu'entre autre, dans le secteur Duchesnay à Québec, c'est en train d'envahir des zones et des espèces indigènes. Et que la variété 'Straight Line' elle ne "pense pas" que ce sera aussi envahissant que l'autre mais comme c'est nouveau sur le marché, elle dit que la précaution est d'usage, du moins de savoir ce qu'il en est...

Voilà.  Clin d'oeil

Merci Coxinelle .
Ici j'ai Rhamnus frangula Aspleniifolia
zone 3 Hauteur 2 m largeur x  1,5m j'en ai deux et aucun signe  d'arbuste d'envahissant  chez moi .

J'en ai deux dans des plates-bandes différentes je suis peut-être  chanceuse   j'sais pas



Depuis quand tu les as @Tulipe 127 ? Peut-être aussi que ton climat joue, mais en tout cas j'aimerais bien trouver cet endroit dans le secteur Duchesnay où semble-t-il c'est devenu une plaie.

Planté en 2006 le plus ancien et le 2 ième environ depuis 5 ans
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Tulipe 127 Jeu 4 Mai 2017 - 7:51

OLA a écrit:Tiger eye , j'avais cette beauté sur ma vish liste, jusqu'à  découvert de plusieurs témoignages, Ça drageon aussi !
Dommage. Magnifique structuralement, feuillage, coloration... Tout est beau...  



Je confirme très envahissant même enlevé ... après plusieurs années il continue de ressortir .L'idéal est de le planter dans un endroit ou on peut passer la tondeuse autour . C'est un très bel arbuste.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par OLA Jeu 4 Mai 2017 - 8:25

L'année suivante, «Tiger Eyes» était installé au jardin, fidèle à ses promesses. Il a fallu attendre trois ans, en juin 2006, pour que sa vraie personnalité apparaisse au grand jour. Des bébés «Tiger Eyes» ont fait leur apparition partout dans la platebande à 2 ou 3 m du tronc. Quelle déception! Mon vinaigrier était aussi envahissant que les autres.
Pierre Gingras.

Vinegrier à domestiquer
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par pollito Jeu 4 Mai 2017 - 18:08

ici il n'est pas envahissant du tout, une repousse ou deux à l'occasion c'est tout, à doit dépendre des sols.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Jeu 4 Mai 2017 - 19:00


Hello

Envahissant scratch Pas chez moi, il ne pousse pas attend J'aimerais en avoir une grosse talle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par pollito Jeu 4 Mai 2017 - 19:08

Pierre Gingras y connais pas toute!
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par OLA Jeu 4 Mai 2017 - 21:13

J'aimerais tant planter un chez moi... Et j'ai peur..
Pourquoi le comportement de  Tiger Eyes est tellement différent ? Pas la même  souche/ lignée ?? Dépend de sol ??
Dans quels conditions il est chez vous ??
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par pollito Ven 5 Mai 2017 - 2:38

fond de gravelle
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Ven 5 Mai 2017 - 8:19

Je l'ai arraché l'an passé, y poussait pas ou si peu et commençait à faire ses rejetons quand même. Dans du sable, ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Gab Ven 5 Mai 2017 - 8:50

OLA a écrit:L'année suivante, «Tiger Eyes» était installé au jardin, fidèle à ses promesses. Il a fallu attendre trois ans, en juin 2006, pour que sa vraie personnalité apparaisse au grand jour. Des bébés «Tiger Eyes» ont fait leur apparition partout dans la platebande à 2 ou 3 m du tronc. Quelle déception! Mon vinaigrier était aussi envahissant que les autres.
Pierre Gingras.

Vinegrier à domestiquer

C'est la même maudite affaire avec le sorbaria sorbifolia "Sem", qui était sensé être moins cornichon que l'espèce...Ben c'est faux. glare
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par pollito Ven 5 Mai 2017 - 9:38

Gab a écrit:
OLA a écrit:L'année suivante, «Tiger Eyes» était installé au jardin, fidèle à ses promesses. Il a fallu attendre trois ans, en juin 2006, pour que sa vraie personnalité apparaisse au grand jour. Des bébés «Tiger Eyes» ont fait leur apparition partout dans la platebande à 2 ou 3 m du tronc. Quelle déception! Mon vinaigrier était aussi envahissant que les autres.
Pierre Gingras.

Vinegrier à domestiquer

C'est la même maudite affaire avec le sorbaria sorbifolia "Sem", qui était sensé être moins cornichon que l'espèce...Ben c'est faux. glare  
le mien en trois ans n'a pas fait un drageon encore
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Gab Ven 5 Mai 2017 - 10:41

pollito a écrit:
Gab a écrit:
OLA a écrit:L'année suivante, «Tiger Eyes» était installé au jardin, fidèle à ses promesses. Il a fallu attendre trois ans, en juin 2006, pour que sa vraie personnalité apparaisse au grand jour. Des bébés «Tiger Eyes» ont fait leur apparition partout dans la platebande à 2 ou 3 m du tronc. Quelle déception! Mon vinaigrier était aussi envahissant que les autres.
Pierre Gingras.

Vinegrier à domestiquer

C'est la même maudite affaire avec le sorbaria sorbifolia "Sem", qui était sensé être moins cornichon que l'espèce...Ben c'est faux. glare  
le mien en trois ans n'a pas fait un drageon encore

Tu dois faire une bonne vie. Va t'acheter un 6/49.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par OLA Ven 5 Mai 2017 - 21:09

rire
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par pollito Ven 5 Mai 2017 - 21:10

un ami m'as déjà dit : Paul, tu as la crotte au cul!
pollito
pollito

Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par OLA Ven 5 Mai 2017 - 22:07

OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Dim 7 Mai 2017 - 17:27

chantrelle a écrit:
Michel L a écrit:
chantrelle a écrit:
Michel L a écrit:Il y a aussi l'heptocadium qui est un must au jardin.  Floraison automnale,parfumée,bois de couleur jaune pâle un de mes top 10

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200909/18/01-903196-un-nouvel-arbuste-a-floraison-automnale.php

Tu as le tien depuis combien temps @Michel L ? Il mesure combien environ maintenant ?


Hello
Une quinzaine d'années et il doit faire 4 mètres.  Je l'ai laissé en talle comme un lilas

Mais est-ce que ça drageonne comme certains lilas ?

@Michel L que veux-tu dire que tu l'as laissé en talle comme un lilas ? Tu aurais pu coupé les rejets pour avoir un seul tronc ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 19:02

chantrelle a écrit:
chantrelle a écrit:
Michel L a écrit:
chantrelle a écrit:
Michel L a écrit:Il y a aussi l'heptocadium qui est un must au jardin.  Floraison automnale,parfumée,bois de couleur jaune pâle un de mes top 10

http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-jardin/jardiner/200909/18/01-903196-un-nouvel-arbuste-a-floraison-automnale.php

Tu as le tien depuis combien temps @Michel L ? Il mesure combien environ maintenant ?


Hello
Une quinzaine d'années et il doit faire 4 mètres.  Je l'ai laissé en talle comme un lilas

Mais est-ce que ça drageonne comme certains lilas ?

@Michel L que veux-tu dire que tu l'as laissé en talle comme un lilas ? Tu aurais pu coupé les rejets pour avoir un seul tronc ?



Hello
Oui, j'aurais pu le conduire en arbre.  Il ne fait pas de rejets.  Se sont les branches qui touchent au sol que j'ai marcottées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Dim 7 Mai 2017 - 19:47

Merci beaucoup ça m'éclaire. pouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Dalila Dim 7 Mai 2017 - 23:18

Chez Auclair, ils ne l'ont pas flute ! Me reste à vérifier à Brossard...
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Lun 8 Mai 2017 - 9:36

Coxinelle a écrit:

@Chantrelle & @Tulipe 127
Je me suis fait dire par la personne de la pépinière que la variété 'Asplenifolia' est considérée comme envahissante et qu'entre autre, dans le secteur Duchesnay à Québec, c'est en train d'envahir des zones et des espèces indigènes. Et que la variété 'Straight Line' elle ne "pense pas" que ce sera aussi envahissant que l'autre mais comme c'est nouveau sur le marché, elle dit que la précaution est d'usage, du moins de savoir ce qu'il en est...

Voilà.  Clin d'oeil

@Coxinelle J'ai fait quelque lectures au sujet du potentiel envahissant du Rhamnus frangula 'Asplenifolia'. Il le serait effectivemen pas par drageons mais par ses semences et il pourrait envahir l'environnement naturel. Il y aurait selon mes lectures des états aux USA où il serait banis. Je ne sais pas si cela s'applique à nos zones mais selon l'information que tu aurais reçu oui.

C'est peut-être la raison pour laquelle que les seules endroits qui l'ont (Jardin 2m et Jardin Jasmin) sont des balances de l'année passée. Quoi que chez Villeneuve ils m'ont dit avoir des boutures en croissance.

Par acquis de conscience maintenant que je sais ça, même si je le veux beaucoup, j'hésite très certainement à en mettre un chez moi.

http://www.missouribotanicalgarden.org/PlantFinder/PlantFinderDetails.aspx?taxonid=261626&isprofile=0&
http://davesgarden.com/guides/pf/go/81471/#b
https://mlpaysagiste.com/plantes/rhamnus-frangula-asplenifolia/


Dernière édition par chantrelle le Lun 8 Mai 2017 - 9:48, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 9:38

Bon, ben rayé de ma liste. Y vente tellement ici et j'ai des champs pas loin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Dalila Mar 9 Mai 2017 - 0:58

chantrelle a écrit:Dalila, je sais que c'est disponible chez OJO en tout cas, c'est sur leur site. http://www.ojardindo.com/Catalogues/arbustes/heptacodium-miconioides.html

Allo Mona et Polito,

J'aimerais savoir que format vous avez ? Et à quel prix ? Et à propos de la croissance, lente, moyenne ou rapide ?

Je ne peux y aller le 3 juin, mais si vous l'avez, peut-être que quelqu'un pourrait me l'apporter chez RU si cette personne a de la place ???

Juste au cas ou...

Lise
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par chantrelle Mar 9 Mai 2017 - 14:24

Quelqu'un connaît le Cornus alternifolia "Golden Shadow" ?

Ici il y a de belles photos
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Idée petits arbres ou arbustes - Page 5 Empty Re: Idée petits arbres ou arbustes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum