Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Vivaces alpines

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vivaces alpines

Message par grigri le Mar 20 Juin 2017 - 10:02

magnifique magnifique magnifique

J'aimerais tellement être en mesure de garder le saxifrage purple robe. Donne moi ta recette svp

Je t'envie... j'le sais que c'est pas bô... Rolling Eyes mais faute avoué à moitié pardonnée

mais lâche pas de mettre des photos !

Pierre
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Message par chantrelle le Mar 20 Juin 2017 - 13:48

Je n'avais pas vu ton poste du 3 juin avec les photos de tes beaux trésors. Whouaow ! wub tu as du beau !

Vraiment Tulipe tu as beaucoup de courage et de vision quand tu entreprend un projet. Hello
chantrelle

Message par Tulipe 127 le Mar 20 Juin 2017 - 18:20

grigri a écrit:magnifique magnifique magnifique

J'aimerais tellement être en mesure de garder le saxifrage purple robe.  Donne moi ta recette svp

Je t'envie...  j'le sais que c'est pas bô...   Rolling Eyes  mais faute avoué à moitié pardonnée

Pierre
Merci grigri copain pour le Purple Robe pas de recette particulière il est en bordure du sentier un peu en pente et du gravier mélangé au sol .
Il est planté depuis 2006 jamais déménagé. Quand l'hiver est trop dure il perd des sections mais se refait. Je pense qu'il se ressème aussi, je vais regarder demain.
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par Tulipe 127 le Mar 20 Juin 2017 - 18:29

chantrelle a écrit:Je n'avais pas vu ton poste du 3 juin avec les photos de tes beaux trésors. Whouaow ! wub tu as du beau !

Vraiment Tulipe tu as beaucoup de courage et de vision quand tu entreprend un projet. Hello
Merci Chantrelle je me surprend moi même je ne pensais pas tout faire cette année.
Il reste le tour de la partie centrale j'ai mis quelques plantes printanières et voir ce que la nature va m'offrir. Je vais placer les pierres que mes petits-enfants ont ramassés pour moi. Avec la pluie que j'ai eu aujourd'hui les pierres sont toutes lavées et les couleurs sont apparues, c'est vraiment beau. drunken
Tulipe 127

Message par grigri le Mar 20 Juin 2017 - 20:45

Tulipe 127 a écrit:

J'aimerais tellement être en mesure de garder le saxifrage purple robe.  Donne moi ta recette svp

Je t'envie...  j'le sais que c'est pas bô...   Rolling Eyes  mais faute avoué à moitié pardonnée

Pierre
Merci  grigri   copain pour le Purple Robe pas de recette particulière il est en bordure  du sentier un peu en pente et du gravier mélangé au sol .
Il est planté depuis 2006 jamais déménagé. Quand l'hiver est trop dure il perd des sections mais se refait. Je pense qu'il se ressème aussi, je vais regarder demain.

Merci
Pierre
grigri

Message par Tulipe 127 le Mar 27 Juin 2017 - 8:22

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

Pierre
Merci  grigri   copain pour le Purple Robe pas de recette particulière il est en bordure  du sentier un peu en pente et du gravier mélangé au sol .

Merci
Pierre

Oui il se ressème ici, c'est pas envahissant et j'en ai transféré  dans l'éboulis les photos sont avant le déménagement .
La dernière c'est le plant mère pas à son avantage, photo soleil et manque de pluie ici mais ça te donne quand même une bonne idée de l'emplacement.

Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mar 27 Juin 2017 - 9:00

Les travaux avancent pour la finition de l'Éboulis l'arrivée des pierres me redonne de l'énergie pour finaliser ce projet. Pour pas trop négliger le reste du jardin j'essais de ne pas mettre plus d'une heure par jour et ça inclus l'entretien des plantes alpines que je transplante de mes autres plates-bandes même si c'est petit le travail demeure le même. Je ne suis pas à jour dans mes photos.
Les travaux sont plus avancés. L'hydrangea va bien
J'ai perdue la Gentiane ça me chagrine mais je garde sa place (pensée magique) et j'ai introduit d'autres plantes que j'ai ici et qui sont sécuritaire .

L'endroit que j'avais prévue pour l'Hydrangea grimpant comme je n'ai pas pu creuser pour l'installer là j'ai recouvert d'un sac  de terre, ajouter du compost et transféré un semis spontané de ma Clematis alpine Ruby, elle va avoir plus de chance de  s'implanter. Je pense la laisser courir sur le sol.

Mon beau Phlox amoena j'en ai deux plants j'en ai pris un et j'en ai fait plusieurs plants il est tellement beau et donne une belle présence dans un jardin.

j'ai pas réussit à prendre une photo de cette Saponaire  qui lui donnerait sa pleine valeur ,4 fleurs et 0 succes pour rende la couleur de ses fleurs . J'ai placé un petit collier de cuivre les limaces l'aime trop j'en ai mis à toutes mes plantes alpines.
Tulipe 127

Message par Gab le Mar 27 Juin 2017 - 9:17

Tulipe, tu fais bien de ne pas perdre espoir pour la gentiane. La seule que j'aie, gentiana acaulis undulatifolia, c'était une petite crotte de rien du tout que j'avais reçue par la poste de Edelweiss Perennials en 2012. Ça a pris un temps fou, je dirais 3 ans, avant que j'aie des fleurs et une talle qui avait de l'allure. Ensuite, je l'ai déménagée et je me suis aperçue cet été qu'il y avait sûrement un fragment de racines qui était resté au premier endroit, car elle a repoussé et même fait une fleur à cette place. Sous ses airs de fragilité, et malgré sa lenteur à s'implanter, c'est une plante merveilleuse. Oui
Gab

Message par Tulipe 127 le Mar 27 Juin 2017 - 19:18

Gab a écrit:Tulipe, tu fais bien de ne pas perdre espoir pour la gentiane. La seule que j'aie, gentiana acaulis undulatifolia, c'était une petite crotte de rien du tout que j'avais reçue par la poste de Edelweiss Perennials en 2012. Ça a pris un temps fou, je dirais 3 ans, avant que j'aie des fleurs et une talle qui avait de l'allure.  Ensuite, je l'ai déménagée et je me suis aperçue cet été qu'il y avait sûrement un fragment de racines qui était resté au premier endroit, car elle a repoussé et même fait une fleur à cette place.  Sous ses airs de fragilité, et malgré sa lenteur à s'implanter, c'est une plante merveilleuse. Oui  

Merci love oui je garde espoir comme sur les photos j'ai vue des mauvaises herbes autour de la Gentiane je suis allée faire le désherbage aujourd'hui.
Il lui reste encore deux petites feuilles à la base du plant. yabadabada
J'ai donné de l'eau aux plantes nouvellement transplantés pour les aider à tenir le coup il fait très chaud le jour et la nuit passé 3 degré .
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mar 27 Juin 2017 - 19:43

Photos du jour j'ai recouvert le sol de la clématite et de l'Hydrangea de feuilles mortes déchiquetées un reste de l'automne passé comme paillis, ça devrait les aider. J'ai aussi ajouté un plant Omphalodes verna alba devant la clématite pour protéger son pied.

Tulipe 127

Message par grigri le Mar 27 Juin 2017 - 20:01

ouf... mon coeur arrête de battre, c'est magnifique, tu travailles très bien, l'allure est très très réussi et d'aspect naturel

PIerre
grigri

Message par Tulipe 127 le Mar 27 Juin 2017 - 20:08

grigri a écrit:ouf... mon coeur arrête de battre, c'est magnifique, tu travailles très bien, l'allure est très très réussi et d'aspect naturel

PIerre

Merci grigri copain
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Sam 22 Juil 2017 - 19:56

Tulipe 127 a écrit:Pas terminé mais c'est bien avancé reste à égaliser le terrain en avant des pierres et mettre du graviers,

Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Sam 22 Juil 2017 - 19:57

Enfin nous avons pris le temps de mettre en place  la bordure, le gravier, ajouter trois autres pierres  et un peu d'aménagement.  La rocaille va très bien .Suite au conseil  d'une amie j'ai inversé les deux arbustes le Rhamnus et le Stephanadra.

Je ne suis pas certaine que j'ai eu une bonne idée de planter  un plant d'Aralia Sun King  à cet endroit s'il vient aussi gros que celui que j'ai
dans ma plate-bande  Jardin des pierres il va cacher une partie du bassin et peut-être aussi déborder dans le sentier .
J'aime pas déranger les plants quand ils sont gros.  

Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mer 26 Juil 2017 - 8:25

J'ai perdue mon petit Daphne x napolitana Jade ' il reste seulement un trou Idée  pour le reste tout va bien l'Astilbe sim. Willy Buchanan est en fleur

Tulipe 127

Message par chantrelle le Mer 26 Juil 2017 - 9:52

C'est plate ça mouchoir La sécheresse sans doute ou un animal l'aurait mangé, puisque le trou est vide ?
chantrelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut