Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi Jardin 2017

+27
kiwi 101
Cerise
Sougriwa
Dalila
Le Grand Duc
Laurencia
magie
pasion
delphi
JardinsLeeds
Grany
Sophie28
Billy
Capucinedany
Youkette
cloclo
OLA
Tulipe 127
Hollyhock
lavandula
Viger
grigri
Gab
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
31 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par chantrelle Dim 14 Mai 2017 - 10:12

Coxinelle à fabriqué son bunker anti-chats ! Ils sont mieux de se lever de bonne heure s'ils veulent réussir à manger des bonnes pousses d'hemero. rire
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par OLA Dim 14 Mai 2017 - 10:26

Ha ha.. les chats mangeurs des hemeros... Coquin
Fais leur pousser un gros bac de Stella d'Oro, buffet à volonté..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Dim 14 Mai 2017 - 12:14

Ca pis les graminées....elle en est folle...faut la voir tirer sa laisse quand je la sort dehors, elle se souvient où sont les graminées que je lui autorise à grignoter un peu...et une fois j'ai taillé les bouts d'hemeros en semis et je lui ai laissé....depuis j'ai créé un monstre...😋
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Sophie28 Dim 14 Mai 2017 - 14:15

Beaucoup de travail en perspective!Bon courage,je suis certaine que le résultat sera parfait comme d'habitude! Oui  D'ici là je te souhaite un beau soleil! Je vais continuer de suivre les différentes aventures dont ton jardin est témoin;Tulipe galopante,marmotte qui s'occupe de dessoucher un arbre sans parler du "trop gourmand" qui est addict aux graminées!!!!!! rire On ne s'ennuie jamais dans ton post! grin
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Dim 14 Mai 2017 - 16:11

Merci Sophie. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Lun 15 Mai 2017 - 13:15

La petite primula 'Juliana Blue', sans doute miniaturisée de là où elle poussait' a été déplacée en pleine floraison, pas le choix, elle était au pied d'une des souches à faire enlever et j'attends l'appel ou la visite surprise de l'élagueur...en attendant, elle se fait consoler...et...voyez-vous ce que je vois?
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3125

Voici le coin dépouillé de ses plantes et d'une partie de ses roches. J'ai enlevé quelques bouts de géotextile puis j'ai eu mon voyage. Je continuerai peut-être un autre jour. Y'a tellement de racines là-dedans que je me demande vraiment ce que je vais réussir à faire pousser là à l'avenir...  attend J'ai même retrouvé une racine de cèdres sous un des pavés de la terrasse...deux pieds plus haut que le sol!!!  confus  cranky
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3127

J'ai déplacé quelques "personnages" et...voyez-vous ce que je vois?  Coquin  surprise
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3128

Et là...? ...j'pense qu'il n'est pas content... rire
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3129
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Gab Lun 15 Mai 2017 - 14:53

Mouais, y a pas l'air de ben bonne humeur...

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 M_babo10

Clin d'oeil
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Lun 15 Mai 2017 - 16:17

C'est à peu près ça Coquin ( mais même sur le côté, sur la première photo du haut, il a une expression...) Coquin

Spoiler:
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Tulipe 127 Lun 15 Mai 2017 - 22:05

Oui je le vois il est jaloux, donne lui une fleur à consoler ricane
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par OLA Mar 16 Mai 2017 - 8:02

Coquin Ils ont du caractère, tes personnages..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12080
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par chantrelle Mar 16 Mai 2017 - 8:24

Maintenant que les arbres sont coupés et que les souches seront enlevées. Est-ce que les racines de ces arbres ne se décomposeront pas pour faire du composte ? Du moins maintenant qu'elles sont mortes elles ne seront pas en compétition pour l'eau et les minéraux ?

C'est certain qu'il reste les racines des cèdres mais ça sera moins pire qu'avant non ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Mar 16 Mai 2017 - 10:08

chantrelle a écrit:Maintenant que les arbres sont coupés et que les souches seront enlevées. Est-ce que les racines de ces arbres ne se décomposeront pas pour faire du composte ? Du moins maintenant qu'elles sont mortes elles ne seront pas en compétition pour l'eau et les minéraux ?

C'est certain qu'il reste les racines des cèdres mais ça sera moins pire qu'avant non ?

Ce ne sont pas les racines des chênes qui sont le pire...mais les racines de cèdres. C'est une forêt de racines jusqu'à la surface du sol et ça monte même sous le pavé de la terrasse qui est deux pieds plus haut ( c'est tout dire de leur férocité ici...)  C'est tricoté de partout comme un tapis. Pis je parle pas des roches que je ramasse à chaque coup de pelle... Si au moins ce n'était que de petites racines mais non, c'est mêlé de petites et plus grosses racines que t'as beau tirer dessus, il faut un sécateur pour les couper. Et même si je faisais le ménage là-dessous ( ce qui risquerait peut-être de causer du tort aux cèdres qui n'ont que mon côté de terrain pour s'agripper parce que l'autre bord, ça descend en pente directe ) ce serait toujours à recommencer tôt ou tard pis la madame a commence à être fatiguée de ce genre de travaux. "A la pu de fun la madame" pis "a peu pas demander à son homme qui a beaucoup de limites physiques pis en plus une tendinite qui part pas depuis cet hiver ( pis moi j'en parle même pas, je n'ai plus 20 ans en tout cas ) ...siffle rire

Y'a sûrement une raison pour que les cèdres soient aussi agressifs de ce côté-là. Car du côté de ma grande plate-bande, ils n'ont pas à chercher l'eau car c'était toujours inondé dans ce coin-là à chaque pluie avant que je trouve cette solution pour absorber le trop plein. J'ai comme l'impression ( ma petite théorie à cinq cennes ) que de l'autre bord, comme les cèdres poussent au sommet d'un précipice, ils cherchent davantage l'eau ( et à s'agripper on dirait bien ) ...en tout cas, j'ai jamais eu à me battre dans ma grande plate-bande et rien ne rapetisse non plus, contrairement à ce coin-là ( qui est maudit ) Crampé

Ça va probablement finir en jardin de roches ou en jardin en pots avec peut-être 2 ou 3 arbustes pas drageonnant au travers... pis je devrais honorer ma philosophie que je voulais tant garder jadis qui était de "faire avec c'que t'as" au lieu de se battre contre... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par chantrelle Mar 16 Mai 2017 - 10:31

Coxinelle a écrit:

Y'a sûrement une raison pour que les cèdres soient aussi agressifs de ce côté-là. Car du côté de ma grande plate-bande, ils n'ont pas à chercher l'eau car c'était toujours inondé dans ce coin-là à chaque pluie avant que je trouve cette solution pour absorber le trop plein. J'ai comme l'impression ( ma petite théorie à cinq cennes ) que de l'autre bord, comme les cèdres poussent au sommet d'un précipice, ils cherchent davantage l'eau ( et à s'agripper on dirait bien ) ...en tout cas, j'ai jamais eu à me battre dans ma grande plate-bande et rien ne rapetisse non plus, contrairement à ce coin-là ( qui est maudit ) Crampé

Ça va probablement finir en jardin de roches ou en jardin en pots avec peut-être 2 ou 3 arbustes pas drageonnant au travers... pis je devrais honorer ma philosophie que je voulais tant garder jadis qui était de "faire avec c'que t'as" au lieu de se battre contre... Coquin

Ta petite théorie à cinq cennes semble bien logique en tous les cas.

C'est certain que se battre contre la nature c'est jamais bien agréable et le combat ne se termine jamais. Jardiner c'est pour le plaisir et c'est pas comme si tu manquais d'imagination pour faire avec. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Grany Mar 16 Mai 2017 - 11:03

C'est donc ben l'fun tes p'tits personnages !!! Crampé

Tu as vraiment beaucoup de travail devant toi.. mais on peut pas tout faire d'un coup.. Clin d'oeil
Et ca vaut tellement la peine après..
Bon courage !! c'est déjà tellement beau !! pouce
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par JardinsLeeds Mar 16 Mai 2017 - 19:01

Très jolies tes dolmens. De belles floraisons itou sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Mer 17 Mai 2017 - 13:26

Merci de votre visite, bien hâte de vous montrer autre chose...que des roches! siffle rire

Mais ça se corse quand même... Coquin

L'acclimatation de mes maigres semis...
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3135

Les trilles rouges plus belles qu'au début...et plus grosses.
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3131

Le Mukdenia...
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3133

L'unique jonquille dans la grande plate-bande
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3132

Et petit dévergondé qui va avoir besoin d'un petit trimage au pourtour...
Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3134
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Mer 17 Mai 2017 - 13:36

Pis j'en reviens pas qu'on est rendus presque fin mai et que mon jardin est plate comme une galette...tout est retardé ici cette année je pense...

Pis autre ombre au tableau: hier, en allant couper la grande tête morte (!) de notre sorbier au beau milieu de la grande plate-bande, j'ai constaté qu'il a été atteint de la brûlure bactérienne ( heureusement que j'avais demandé à chéri de couper plusieurs pouces plus bas dans la partie saine sans savoir qu'elle était atteinte à ce point...désinfection du sécateur obligée...) Les autres branches sont encore très belles et une des branches va conserver le port de tête de l'arbre mais quand même...j'espère que ça va s'arrêter là l'hécatombe parce que là, j'ai fait le décompte ce matin depuis que j'ai un jardin ( l'ancien et le nouveau ) et je me rends compte que j'ai perdu plus d'arbres dans ma vie à cause des insectes, maladies, blessures etc...que j'en ai conservé. De plus, j'ai eu sous les yeux très souvent des arbres morts, blessés etc...l'arbre du voisin, foudroyé deux fois plutôt qu'une que j'ai eu sous les yeux 2 ou 3 ans, son autre arbre à l'agonie que j'ai dans la face tous les jours, mon autre voisin qui est en train de perdre deux arbres, le voisin d'en bas qui a dû en faire abattre un gros ce printemps, mes beaux-parents qui ont fait abattre TOUS les arbres sur leur terrain au fil des ans, la seule fois où j'ai visité ma cousine, ce jour-là...son mari abattait un arbre (!) et moi qui ai dû en faire enlever pis j'ai vécu la crise du verglas avec ses dégâts...j'en peux pu....j'veux des aaaaaarrrrbress....c'est tu trop demandé? gaah rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Cloo Mer 17 Mai 2017 - 14:00

Coxinelle a écrit:Pis j'en reviens pas qu'on est rendus presque fin mai et que mon jardin est plate comme une galette...tout est retardé ici cette année je pense...
Ici aussi, et pas mal! En plus, je trouve que le sol est assez dur, compact... pas évident pour nos divaces de pousser dans ça Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Mer 17 Mai 2017 - 14:08

Ouais...j'pense qu'il y en a qui vont faire leur demande d'adhésion au club cette année... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par cloclo Mer 17 Mai 2017 - 21:01

Coudons...c'est dont ben beaux les Mukdenia. confus
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par grigri Mer 17 Mai 2017 - 21:03

cloclo a écrit:Coudons...c'est dont ben beaux les Mukdenia. confus

bien d'accord, j'ai tellement hâte que les miens fleurissent comme les tiens.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par JardinsLeeds Jeu 18 Mai 2017 - 10:20

grigri a écrit:
cloclo a écrit:Coudons...c'est dont ben beaux les Mukdenia. confus

bien d'accord, j'ai tellement hâte que les miens fleurissent comme les tiens.

Pierre

Une plante que j'adore sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Jeu 18 Mai 2017 - 10:36

C'est pas la meilleure photo que j'ai prise de mon mukdenia. Ça ne le met pas en valeur. Voici quelques photos prises dans le passé avant que je le déplace ( il m'a très bien pardonné ) ( maudit que je suis contente dans un sens de ne plus avoir de chênes....ces maudites feuilles là qui s'insèrent partout, dans le moindre racoin, la moindre craque...j'en trouve encore! ) pensive

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Mukden10

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Mukden11

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Mukden12
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Gab Jeu 18 Mai 2017 - 10:40

Belles photos du mukdenia. Le gros plan des minuscules fleurs, hou ! ça nous le fait voir d'un tout autre œil. biggrin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Coxinelle Jeu 18 Mai 2017 - 10:43

Pour le plan du ex-coin-des-chênes, ça se précise petit à petit. Comme j'arrive toujours pas à me décider quoi faire avec ce coin-là si ingrat et devant l'insistance de mon chum...on va tenter cet été ( et probablement sans renouveler ) d'y faire pousser un jardin comestible. Comme ce sont des annuelles, ça me permettra de réfléchir à la suite tranquillement et elles n'auront pas le temps cette année de souffrir de l'envahissement des racines de cèdres puisque je viens juste d'enlever le géotextile ( en partie mais je le laisse au fond ). C'est un endroit très ensoleillé et ce serait parfait si ça marche. J'ai aussi un coin terrasse en dalles juste à côté qui ne sert à rien et qui servira d'extension pour le potager en pots.

En tout cas, je ne peux plus reculer...je suis de plus en plus prête...( j'ai un plant de tomate cerises, 4 plants de poivrons jaunes, un plant de persil qui ne sont pas sur la photo ) et je vais semer beaucoup de fèves au travers car je sais qu'elles poussent bien chez nous.

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Img_3145
patates, zuchini, échalotes, aneth, coriandre, radicchio, radis, laitue romaine, chou frisé,
concombre, betterave jaune et fèves jaunes.


J'peux plus reculer maintenant...à moins d'avoir un éclair de génie!  rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi Jardin 2017 - Page 2 Empty Re: Chez Coxi Jardin 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum