Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Imperata cylindrica 'Red Baron'

+5
Valentine
Billy
Coxinelle
Cloo
Gab
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mar 9 Mai 2017 - 10:55

@Billy Clin d'oeil

Je recopie un bout de phrase du post du retour de la rencontre chez Sophie l'an passé...

"Imperata cylindrica 'Red Baron' (Billy) 8  - 2e essai ici, j'espère ne pas les faire crever, mais je pense que Billy me portera chance. " 


bliss happy yabadabada cheers woohoo

Ils ont survécu !!! rire  Je savais bien que tu me porterais chance ! Oui   copain
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Cloo Mar 9 Mai 2017 - 11:04

Une belle plante! Essayé deux fois ici... va falloir que je l'essaie à un autre endroit.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Coxinelle Mar 9 Mai 2017 - 12:49

Ils sont toujours revenus ici ( en pleine terre ) mais je les ai transféré y'a deux ans dans ma boite potager pour faire un test en repiquant des tiges. Ça avait redémarré au printemps suivant, mais ils ont été camouflés tout l'été par des haricots d'Espagne, donc ils n'ont pas eu de soleil pour pousser mais ils ont survécu...et cette année si les pousses reviennent, je compte les déplacer encore pour les mettre, cette fois, pour de bon, en pleine terre...sinon c'est sûr que je vais m'en procurer à nouveau car c'était très beau avec le soleil qui mirait au travers du feuillage...

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Img_1910

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Img_1810
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mar 9 Mai 2017 - 13:43

Wow, ils sont vraiment rouges chez-toi @Coxinelle . J'imagine que l'ensoleillement y fait pour beaucoup...Mais je les aime bien quand même, même moins colorés. Oui
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Cloo Mar 9 Mai 2017 - 14:20

C'est mon problème ici... leur trouver un emplacement qui leur convienne (type de sol), suffisamment au soleil.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59438
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Billy Mar 9 Mai 2017 - 22:31

Gab a écrit:@Billy Clin d'oeil

Je recopie un bout de phrase du post du retour de la rencontre chez Sophie l'an passé...

"Imperata cylindrica 'Red Baron' (Billy) 8  - 2e essai ici, j'espère ne pas les faire crever, mais je pense que Billy me portera chance. " 


bliss happy yabadabada cheers woohoo

Ils ont survécu !!! rire  Je savais bien que tu me porterais chance ! Oui   copain

happy happy happy happy happy
C'est la 1ère fois qu'on me dit que j'ai porté chance! danse J'aime ça!!! Coquin
Super contente que l'bon vieux 'Baron Rouge' te soit revenu, ma belle @Gab! yesss  ami Effectivement, s'il reçoit le plein soleil, il n'en sera que plus rouge vif! (j'ai déjà noté la différence entre mes plants qui ont 100% soleil et ceux qui, en raison de leur localisation, en reçoivent moins! Clin d'oeil

N.B. Super beau, @Coxinelle! cheerleader


Dernière édition par Billy le Mar 9 Mai 2017 - 22:36, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Billy Mar 9 Mai 2017 - 22:34

Cloo a écrit:C'est mon problème ici... leur trouver un emplacement qui leur convienne (type de sol), suffisamment au soleil.
Je ne sais pas si l'ajout de sable dans le trou de plantation (mélangé au terreau) n'aiderait pas?! Ils semblent aimer un sol léger! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mer 10 Mai 2017 - 8:25

grin Je pense que je vais les déplacer (ou encore tenter d'en prendre un autre pot chez Ru) sacoches et les installer au soleil. Les photos de Coxinelle sont vraiment tannantes. grin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mer 10 Mai 2017 - 8:27

Billy a écrit:
Cloo a écrit:C'est mon problème ici... leur trouver un emplacement qui leur convienne (type de sol), suffisamment au soleil.
Je ne sais pas si l'ajout de sable dans le trou de plantation (mélangé au terreau) n'aiderait pas?! Ils semblent aimer un sol léger! this

Ce n'est pas sablonneux du tout ici...glaise et terreau composté ajouté aux p.b. Cool
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Coxinelle Mer 10 Mai 2017 - 8:56

Ici, ils poussaient dans une terre compactée et c'est là qu'ils ont le plus profité. Je regrette vraiment de les avoir sortis de là pour faire une expérience dans ma boite, car ils étaient très beaux ( c'est justement cette beauté qui m'avait fait opté pour les déplacer devant le solarium justement...) mais pas grave, je vais me ruer sur d'autres si mes pousses ne reviennent pas bien ( je les ai justement mises toutes en pot en attendant de les transférer en plate-bande plus tard, on verra bien, j'ai vu plein de nouvelles pousses sur un des prélèvements que j'ai fait, y'a de l'espoir )

Choisissez un emplacement d'où le soleil mirera par derrière, c'est là qu'ils offrent tout leur spectacle le meilleur.

Et pour vous titiller encore plus, voyez la couleur bronze à l'automne: ( ici dans ma boite )

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Img_9311
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Valentine Mer 10 Mai 2017 - 9:04

J'adore cette plante. Mais je la cultive plus, demande trop d'entretien.Tout comme MimiTulipe disait, chez moi elle fini par se disperser et il faut un moment donné la sortir et la regrouper pour garder un bel effet de touffe. Mozus ce serait tellement l'fun jardiner si les plantes nous écoutaient geek
avatar
Valentine

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Tulipe 127 Mer 10 Mai 2017 - 9:12

C'est une graminée qui aime un sol humide mais bien drainé plein soleil pour sa belle couleur. J'en ai un ici et il revient à chaque année mais ne grossit pas et ne s'étend chez moi. Dans son pays d'origine le Japon elle est considéré comme une plante envahissante qui cause beaucoup de dommages. Heureusement ce n'est pas le cas pour nous.
Pour ajouter une touche de rouge j'ai Le Panicum Cheyenne Sky il ne passe pas inaperçu.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mer 10 Mai 2017 - 9:13

Valentine a écrit:J'adore cette plante. Mais je la cultive plus, demande trop d'entretien.Tout comme MimiTulipe disait, chez moi elle fini par se disperser et il faut un moment donné la sortir et la regrouper pour garder un bel effet de touffe.  Mozus ce serait tellement l'fun jardiner si les plantes nous écoutaient geek

Merci pour le son de cloche....j'ignorais sa tendance à se disperser. Ici, y a mon Hakonechloa macra aureola qui me fait ça, glare il ne reste pas groupé, mais comme il est en pourtour d'une p.b. surrélevée, je le laisse faire, en tous cas pour l'instant, tant qu'il n'envahit pas les vivaces voisines.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mer 10 Mai 2017 - 9:15

Tulipe 127 a écrit:C'est une graminée qui aime un sol humide mais bien drainé plein soleil pour sa belle couleur. J'en ai un ici et il revient à chaque année mais ne grossit pas et ne s'étend chez moi. Dans son pays d'origine le Japon elle est considéré comme une plante envahissante qui cause beaucoup de dommages. Heureusement ce n'est pas le cas pour nous.
Pour ajouter une touche de rouge j'ai Le Panicum Cheyenne Sky il ne passe pas inaperçu.

Effectivement, il est beau ce panicum, je l'ai, ainsi que le Prairie Fire.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 9:56

Tulipe 127 a écrit:C'est une graminée qui aime un sol humide mais bien drainé plein soleil pour sa belle couleur. J'en ai un ici et il revient à chaque année mais ne grossit pas et ne s'étend chez moi. Dans son pays d'origine le Japon elle est considéré comme une plante envahissante qui cause beaucoup de dommages. Heureusement ce n'est pas le cas pour nous.
Pour ajouter une touche de rouge j'ai Le Panicum Cheyenne Sky il ne passe pas inaperçu.

Bonjour Tulipe, dis-moi il a quelle hauteur présentement, j'en ai acheté un cette semaine et je me demandais où le placer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Tulipe 127 Mer 10 Mai 2017 - 10:05

Margarita a écrit:
Tulipe 127 a écrit:C'est une graminée qui aime un sol humide mais bien drainé plein soleil pour sa belle couleur. J'en ai un ici et il revient à chaque année mais ne grossit pas et ne s'étend chez moi. Dans son pays d'origine le Japon elle est considéré comme une plante envahissante qui cause beaucoup de dommages. Heureusement ce n'est pas le cas pour nous.
Pour ajouter une touche de rouge j'ai Le Panicum Cheyenne Sky il ne passe pas inaperçu.

Bonjour Tulipe, dis-moi il a quelle hauteur présentement, j'en ai acheté un cette semaine et je me demandais où le placer.

Au soleil à l'abri du vent, ici il est derrière une grosse pierre présentement il dort, en été je dirais de mémoire environ 30 cm. J'ai jamais mesuré, c'est peut-être un peu plus. Quand je l'ai acheté il était avec les graminées annuelles et il a survécu à l'hiver ça doit faire une dizaine d'années.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 10:08

O.K merci...on va dire entre 30 et 45 cms, donc. sourire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Tulipe 127 Mer 10 Mai 2017 - 10:18

Margarita a écrit:O.K merci...on va dire entre 30 et 45 cms, donc. sourire

Je viens de faire une erreur Gêné j'avais dans l'idée Red Baron et non la Cheyenne Sky oui elle est beaucoup plus haute que Red Baron et plus viable aussi environ 4 pieds en hauteur c'est un bon choix pour la belle couleur au début il est vert mais c'est pas long qu'il prend des couleurs.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 10:45

Oh! Ça change son emplacement....et j'en suis bien contente ! Merci! pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Tulipe 127 Mer 10 Mai 2017 - 16:09

Margarita a écrit:Oh! Ça change son emplacement....et j'en suis bien contente ! Merci! pouce

pouce sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par JardinsLeeds Mer 10 Mai 2017 - 19:05

Ça survie très bien chez moi sans être du tout envahissant . Émerge très tard au printemps.
photos 2012

Imperata cylindrica 'Red Baron'  7884701298_37050a7373_b
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Gab Mer 10 Mai 2017 - 20:35

Quelles couleurs!!!  Shocked  love
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Sougriwa Mar 20 Juin 2017 - 17:51

Moi aussi il s'étend le Red Baron au point de pousser à travers mes sedums et autres graminées. La seule solution que je verrais, c'est de le planter dans un grand pot sans fond.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 8:10

J'en ai un petit bout qui vivote (pour ne pas dire mourote) dans un coin trop sec pour lui. Avoir su que tu le. Voulait, Gab, je te l'aurait refilé à l'échange.
Mais bon, je vais le déplacer ailleurs, alors.

En passant, l'hackonecloa macra aureola aussi ne reste pas serrée, chez moi. (Chez Alice oui, parzemple! Pourquoi tant de haine?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Yo Mer 21 Juin 2017 - 8:14

Ru a écrit:J'en ai un petit bout qui vivote (pour ne pas dire mourote) dans un coin trop sec pour lui. Avoir su que tu le. Voulait, Gab, je te l'aurait refilé à l'échange.
Mais bon, je vais le déplacer ailleurs, alors.

En passant, l'hackonecloa macra aureola aussi ne reste pas serrée, chez moi. (Chez Alice oui, parzemple! Pourquoi tant de haine?)

Pas beaucoup de succès non plus avec Red Baron. J'en ai repris à l'échange, elle aura un peu plus de soleil, espérons...

Pour vos hackonecloa, je ne comprends pas car la mienne reste bien touffue. Elle a besoin de soleil un peu, c'est peut-être le problème?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Imperata cylindrica 'Red Baron'  Empty Re: Imperata cylindrica 'Red Baron'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum