Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Grany en 2017

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grany en 2017

Message par chantrelle le Jeu 6 Juil 2017 - 0:48

Elles sont très belles les Monarda Bradburian. wub Comment sont les stolons ? j'aime les monarde mais je déteste les contrôler même si ce n'est pas difficile on ne peut pas sauter une année dans un jardin comme le mien. Je tolère la 'Raspberry Wine' mais je n'en voudrais pas deux avec cette vigueur au jardin. Si c'est comme la 'Grand Parade' là c'est ok, elle est toute sage. ange

Ta Digitalis purpurea dalmatian white est vraiment belle ainsi que tes beaux Penstemon Digitalis blanc. J'ai hâte à l'année prochaine pour en voir chez-moi des Penstemon.

Moi aussi j'ai un de mes deux plants de knautia thunder and lightning qui a une 1/2 qui a viré au vert. Je lui ai coupé cette moitiés avant que tout le plant devienne vert. Ce qui a repoussé est sorti panaché.

J'ai aussi pris le Chrysanthemum Frosty Igloo ce printemps mais pas encore en fleur. Qu'il est beau, drunken belle photo. pouce

L' argousiers c'est un belle arbuste.

Non Mais tu as tout un terrain finalement ma chanceuse ticoeur
chantrelle

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Jeu 6 Juil 2017 - 6:33

@Sophie28 a écrit:Osiris neige,quelle beauté!!!! ticoeur

pouce
cloclo

Message par Viger le Jeu 6 Juil 2017 - 7:19

Super beau l'argousier pouce
J'aimerais bien que les miens lui ressemblent mais ils en arrachent, sais pas pourquoi mouchoir
Viger

Message par Gab le Jeu 6 Juil 2017 - 9:11

Je plussoie pour Osiris Neige et la si belle monarde bradburiana (je suis tellement contente de l'avoir prise de @Bichette lors de l'échange chez Ru) yesss

Dommage pour les plantes qui perdent leur panaché (et un peu de leur panache) Coquin on dirait que certains cultivars récents sont plus instables...peut-être qu'enlever la partie redevenue verte pourrait aider.
Gab

Message par Grany le Jeu 6 Juil 2017 - 22:55

Merci pour vos commentaires.. ils me font un bien fou !!!! hug

@Chantrelle
Pour la Monarda Bradburian c'est seulement sa 2e été.. je l'ai eu dans un échange en juillet 2015.. et pour le moment.. je dirais qu'elle se tient bien.. Mais on dirait toujours que c'est à la 3e année que les défauts ressortent.. alors.. je me garde une petite gêne pour tout de suite..
Par contre.. pour ce qui est de la Grande Parade.. je ne suis pas prête a dire qu'elle est si calme que ca..j'ai du en arracher beaucoup pour qu'elle garde sa place.. et je lui en ai laissé pas mal.. mais elle a l'air gourmande , la mausus !! rire

J'adore aussi l'Osiris Neige.. je viens d'en acheter une autre dans le même genre
Leucanthemum x superbum ‘Crazy Daisy’  
https://mlpaysagiste.com/plantes/chrysanthemum-maximum-crazy-daisy/

Les pétales sont juste un peu plus larges.. mais aussi ébourifées !!

@Viger, les argousiers aiment avoir de la misère.. ils n'aiment pas la terre trop riche.. et ils aiment être au sec !! Moi , ils sont carrément plantés dans le sable.. je leur ai fait un trou avec de la bonne terre riche et de l'engrais, il y a 3 ans.. et depuis.. plus rien.. je soupçonne que ses racines doivent un peu courir dans la
plate bande de la palissade.. mais je dirais que je trouve beaucoup de ses stolons ( ben oui toé chose.. ça essaie de courir s'taffaire là !!!) dans le sable.. ils sont très facilement arrachés.. alors c'est pas trop grave.. mais si c'est trop humide ils sont portés a dépérir.. Oui

@Cloo.. c'est bien l'Hypericum "Albury Purple" ..c'est a l'échange de sept 2013... il a gardé ses couleurs les 2 premières années.. et depuis l'an passé.. il les perd.. j'sais pas

@Gab pour le Knautia je vais essayer de le diviser un peu plus tard, cet été.. on verra bien ce que ça donnera..  pensive
Grany

Message par Gab le Ven 7 Juil 2017 - 9:51

J'ai fait ça une fois avec mon hosta June qui me faisait des feuilles toutes vertes, ça avait été toute une job de séparer le plant pour éliminer les parties indésirables. Je me disais que ça en valait la peine, c'est tellement un beau hosta...et j'étais bien contente de l'effort mis dessus.

Sauf que...les parties vertes sont quand même revenues les années suivantes. glare Ce que je fais maintenant : (mon hosta est rendu bien gros, bien mature) j'enlève les feuilles qui sont vertes unies, une fois qu'il est bien débourré au printemps. Je garde uniquement le feuillage coloré comme il se doit et basta, rien n'y parait.
Gab

Message par Grany le Ven 7 Juil 2017 - 19:20

Je me rappelle que je l'avais fait avec mon Hosta Revolution, et ca s'est bien passé.. il ne fait plus de feuilles vertes.. enfin.. je perds rien a essayer.. je vous donnerai des nouvelles Clin d'oeil
Grany

Message par Jean-Mi le Sam 8 Juil 2017 - 11:57

Ton coin bassin d'eau est très beau ! Et que dire de toutes ces floraisons !

Je pensais planter un argousier, mais je ne m'attendais pas à une bête si rapidement, il a vraiment seulement 4 ans ?
Jean-Mi

Message par Grany le Sam 8 Juil 2017 - 16:06

Oui, et c'est la femelle, si je ne m'abuse!! Le mâle est de l'autre côté de la palissade et il est un peu moins touffu!!
Grany

Message par Jean-Mi le Dim 9 Juil 2017 - 0:03

Ahhh je ne savais même pas qu'il fallait un mâle et une femelle !
Jean-Mi

Message par Grany le Dim 9 Juil 2017 - 10:57

On le voit bien sur cette photo.. a gauche de la palissade..

Dernière édition par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 12:13, édité 1 fois
Grany

Message par Grany le Jeu 13 Juil 2017 - 22:04

il pleut... il pleut .. et il pleut encore.. je n'arrive pas a être suffisamment longtemps dehors pour arriver a enlever les mauvaises herbes et enlever les fleurs fanées et m'occuper du potager..  
Aujourd'hui j'ai réussi a nettoyer 2 plates bandes après le boulot !! wow! attend

Bon.. alors.. pour ceux qui hésitent a commander chez Veseys.. j'ai commandé quelques bébés au printemps.. certains ne fleuriront pas cette année..(potentille, aquilegia)
Par contre.. j'adores mes nouveaux Hostas..
Hosta Raspberry Sundae qui avec toute cette humidité a doublé !!

le Firn Line.. je l'adore.. tellement !! wub

Une autre hosta qu'une dame m'a donné, l'an dernier..elle disait qu'après 3 ans.. il était resté minuscule ( quelques feuilles et 4-5 pces de haut)
Le Night before Christmas a bien profité cette année

Les eryngium sea holly...

@Billy.. je ne te remercierai jamais assez pour tes leucanthemum Fiona Coghill

Je redonde avec mes Osiris Neige... Gêné

@Cloo les phlox  'White Eye Flame' ne font pas de blanc.. mais des points bruns sur la fleur... this  trop humide !! mais bon.. ils ne font que commencer.. ca va peut être avoir le temps de sécher pour les autres fleurs..  Rolling Eyes

Quelle tristesse que ce soit des annuelles.. mouchoir
Je vous jure.. je n'ai pas joué avec les couleurs.. ni modifié la photo de quelque façon que ce soit..
ces Phlox drummondii '21st Century Crimson' fait mal aux yeux quand on le regarde.. Quel rouge intense !!!!!

Un autre semis de cette année.. Gaillardia x grandiflora 'Goblin'

Le panaché du feuillage de l'hibiscus Midnight Marvel, a lui seul, fait un show !!

Avec toute cette pluie.. le potager explose.. les tomates.. fines herbes..et si vous regardez a gauche de la photo,
Vous verrez ce qui me reste de rhubarbe... Coquin

les feuilles ressemblent à ça ..

Et une petite dernière.. un astilbe..lequel ?? aucune idée.. de qui ?? aucune idée..
il me vient d'un échange.. ca j'en suis sure.. mais quand j'ai tout perdu mes données de mon ordi en décembre 2015,
j'ai réussi a retrouver presque toutes mes plantes et leur provenance..mais elle.. je n'y arrive pas..

Voilà pour le moment !! Clin d'oeil

Dernière édition par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 12:09, édité 1 fois
Grany

Message par Cloo le Jeu 13 Juil 2017 - 22:53

Astilbe Amethyst, avec cette couleur?

Quel rouge, le Phlox! pouce J'aime beaucoup Osiris Neige aussi!
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par chantrelle le Jeu 13 Juil 2017 - 23:05

Il est très beau le Hosta Firn Line drunken Il y a des hostas comme ça qui me donne l'impression d'avoir été paint à la main.

Tu as plusieurs beaux leucanthemum dans ton jardin. wub Comme je n'ai pas de place pour plusieurs et que je n'arrive pas à choisir et bien j'ai juste les Becky. this Faudrait bien que je me dégaise franchement. confus

Ton Phlox White Eye Flame' est bien beau les petites taches on ne doit pas vraiment les voir à moins de se coller le nez dessu. Est-il à côté de des belles leucanthemum ?

Oui qu'il est beau ton petit Phlox drummondii '21st Century Crimson' drunken D'ailleurs le mien est fleurit mais pas autant que toi... Tu fais la méthode Cloclo à ce que je vois. Clin d'oeil   Tout pousse en fou chez toi ! My God la Rubarbe surprise
chantrelle

Message par Tulipe 127 le Ven 14 Juil 2017 - 6:29

Bravo des belles plantes en santé , le beau rouge du Phlox drummondii '21st Century Crimson' c'est à retenir! copain
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par Le Grand Duc le Sam 15 Juil 2017 - 11:40

@Grany a écrit:
Et une petite dernière.. un astilbe..lequel ?? aucune idée.. de qui ?? aucune idée..
il me vient d'un échange.. ca j'en suis sure.. mais quand j'ai tout perdu mes données de mon ordi en décembre 2015,
j'ai réussi a retrouver presque toutes mes plantes et leur provenance..mais elle.. je n'y arrive pas..

Voilà pour le moment !! Clin d'oeil

Ben là ma pauvre Granny Shocked Aurais-tu le même problème chez Flickr que chez Photo-bocké this
Le Grand Duc

Message par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 11:43

Ben voyons.. Grand Duc ?? tu ne vois pas les photos ?
Grany

Message par Michel L le Sam 15 Juil 2017 - 11:45

Moi non plus Granny mouchoir

Michel L

Message par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 11:45

Et la..ca va ?
Grany

Message par Michel L le Sam 15 Juil 2017 - 11:46

Non pleure

Michel L

Message par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 11:47

Merci d'être passés !!! grin

Ce matin.. après une autre ondée ... Rolling Eyes  j'ai réussi à prendre celles ci..

Hémérocalles Loup Bleu de Sophie..

Leucanthemum Banana Cream difformes.. je crois que c'est a cause de l'humidité.. il y a même des champignons qui poussent a leur pieds..

Petite nouvelle dans mon jardin.. Rudbeckia Hirta Prairie Sun

Monarda 'Grand Parade' et son amie Artemisia schmidtiana ‘Silver Mound

Monarde Cambridge Scarlett

symphyandra hoffmannii de Billy.. mais l'emplacement ne la met vraiment pas en valeur.. j'va t'changer ça de place moi !!!! grin

Ma première fleur de Stella D'Oro..Elle me provient d'une gousse que j'avais pris sur un plant dans le paysagement de l'édifice ou je travaillais
un petit souvenir du boulot quoi !! Clin d'oeil Maintenant je travaille de la maison.. biggrin

Vue de mon balcon.. plate bande ombre..

Grany

Message par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 11:48

Et celles la ?
Grany

Message par Cloo le Sam 15 Juil 2017 - 11:51

Oui, on voit bien celles-ci.

Pour les autres... ça nous dit que la photo n'est plus disponible. Sont-elles toujours là dans ton compte Flickr? As-tu changé les protections (je crois que ça change le lien) ?
Cloo
Admin

Message par Grany le Sam 15 Juil 2017 - 11:54

non.. enfin oui.. j'ai lu qu'on pouvait les mettre privées.. je l'ai fait.. mais la.. j'ai tout remis public.. et on ne les voit toujours pas ?? je dois toutes les refaire ?
Grany

Message par Cloo le Sam 15 Juil 2017 - 11:56

Oui, parce que, quand j'ai fait un changement de public à privé, en essai, ça m'a dit que ça changeait le lien.

Donc, tu peux les remettre privées, mais tu remets le nouveau lien.
Cloo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut