Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Anémones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anémones

Message par Thinkerbell le Mer 31 Mai 2017 - 10:18

Bonjour à tous,

Après avoir vu les photos de vos magnifique jardins, je suis littéralement tombé en amour avec plusieurs variétés à floraison printanière.

En particulier avec les anémones. Mais en faisant des recherches j'ai constaté qu'il y avait des anémones en plant (semences) et en bulbes, certaines fleurissent au printemps alors que d'autres à l'automne......Je suis un peu mêlée làj'sais pas Pouvez-vous m'éclairer?

J'aimerais une floraison printanière blanche qui se répend rapidement dans le but d'aménager une coin dans mon sous-bois peuplé d'érables qui est ensoleillé au printemps car les arbres n'ont pas de feuilles.


Thinkerbell

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anémones

Message par Cloo le Mer 31 Mai 2017 - 14:22

Les petites du printemps que tu as vues jusqu'à maintenant dans nos posts sont des Anemone nemorosa, et des cultivars différents. Elles sont très petites, au ras du sol, quasiment, et leur feuillage disparaît après la floraison.

Dans les bulbes, tu as vu dans posts l'Anemone blanda, qui est toute petite. On achète les bulbes à l'automne, en même temps que ceux de tulipes, crocus et cie...

Pour ton coin, un sous-bois, l'Anemone canadensis, l'indigène, est peut-être la plus indiquée. Elle se répand beaucoup, mais si c'est un sous-bous un peu à l'écart, ça serait beau, je crois. Celle-ci n'a pas encore fleuri.

Il y a aussi l'Anemone sylvestris.


Les Anémones qui fleurissent à l'automne sont des espèces plus grandes, comme l'Anemone hupehensis 'September Charm', ou la Honorine-Jobert. Il y en a d'autres, ce ne sont que des exemples.


Dernière édition par Cloo le Mer 31 Mai 2017 - 16:19, édité 1 fois
avatar
Cloo
Admin

Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anémones

Message par Thinkerbell le Mer 31 Mai 2017 - 15:30

Merci Cloo. Je vais opter pour l'anémone Blanda, quand le feuillage disparaîtra, les ancolies prendront leur place, sans oublier que le sol à cet endroit est couvert de mousse. Je crois que ce sera jolie.

Thinkerbell

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anémones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum