Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par chantrelle Jeu 8 Juin 2017 - 21:26

J'avais un beau plant de Milium effusum 'Flashlights' qui allait super bien et que j'aimais.  love Il grossissait et soudainement il s'est mis a dépérir rapidement.

On le voit ici en arrière plant quand il était en pleine croissance et que tout allait bien.
Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Img_6312

Aujourd'hui voyant que la situation empirait j'ai décidé de sortir le tout et regarder ce qui ce passait. J'ai trouvé deux gros vers dans les racines. Ça peut-être des vers qui mangeaient mon beau Milium scratch  J'ai récupéré quelques belles pousses bien rincé le tout à grande eau et mis ça en pot sous observation avant de remettre au jardin.


Voici le monstre
Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Img_6514


Dernière édition par chantrelle le Ven 9 Juin 2017 - 9:50, édité 1 fois
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par Tulipe 127 Jeu 8 Juin 2017 - 21:40

C'est une année à bibittes c'est découragent cette semaine j'ai vérifiée une fougère Godzilla qui n'est pas réveillée, j'ai trouvé 5 limaces sous le BRF qui recouve la fougère.Une Clematite mangée par des chenilles ou petits vers.
Je compte pas les trous dans les hostas et les Ligulaires,
pleure je comprend ta fustation
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par chantrelle Jeu 8 Juin 2017 - 21:57

Donc alors c'est possible que des gros vers mangent une plante en particulier. En tout cas mon Milium si je ne sauve pas mes petites pousses je vais en acheter d'autre je l'aime trop. ticoeur
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par Billy Jeu 8 Juin 2017 - 22:11

chantrelle a écrit:Donc alors c'est possible que des gros vers mangent une plante en particulier. En tout cas mon Milium si je ne sauve pas mes petites pousses je vais en acheter d'autre je l'aime trop.  ticoeur
Avoir su doh ... il y en avait chez ÔJÔ, aujourd'hui... J'aurais pu t'en acheter une! this
C'est vraiment une belle graminée et je l'aime beaucoup, moi aussi! J'espère que tes petites pousses vont bien "repartir"! beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par chantrelle Jeu 8 Juin 2017 - 22:17

Billy a écrit:
chantrelle a écrit:Donc alors c'est possible que des gros vers mangent une plante en particulier. En tout cas mon Milium si je ne sauve pas mes petites pousses je vais en acheter d'autre je l'aime trop.  ticoeur
Avoir su doh ... il y en avait chez ÔJÔ, aujourd'hui... J'aurais pu t'en acheter une! this
C'est vraiment une belle graminée et je l'aime beaucoup, moi aussi! J'espère que tes petites pousses vont bien "repartir"! beg

Si je la perd je crois qu'elle n'est pas difficile à trouver.... mais je crois que je vais la récupèrer.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par Billy Jeu 8 Juin 2017 - 22:48

Je croise mes doigts! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par floricole Ven 9 Juin 2017 - 6:29

chantrelle a écrit:


Voici le monstre
Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Img_6514

ressemble à -> Légionnaire noire
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crops/facts/00-056.htm
avatar
floricole

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par OLA Ven 9 Juin 2017 - 7:44

Je ne savais pas que quelques insectes ou limaces pouvais tuer une plante Shocked
Chantrelle, je te souhaite que ta graminée reparte bien.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par chantrelle Ven 9 Juin 2017 - 9:48

@floricole Merci pour ce lien. Je crois que j'ai identifié les petits montres. Ça semble être les VERS-GRIS NOIRS selon les photos de cette fiche. C'est quand même rassurant dans le sens que je n'ai pas une infestation et un problème à long terme.

http://www.omafra.gov.on.ca/IPM/french/peppers/insects/black-cutworms.html
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par floricole Ven 9 Juin 2017 - 17:06

chantrelle a écrit:@floricole  Merci pour ce lien. Je crois que j'ai identifié les petits montres. Ça semble être les VERS-GRIS NOIRS selon les photos de cette fiche. C'est quand même rassurant dans le sens que je n'ai pas une infestation et un problème à long terme.

http://www.omafra.gov.on.ca/IPM/french/peppers/insects/black-cutworms.html

C'est ce que j'avais pensé au début mais selon ta photo j'avais changé pour l'autre.

C'est un de mes trouble ce vers il coupe mes plants de piments à la base.
avatar
floricole

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des vers ont tué le Milium effusum ?  (Résolu vers-gris noirs)  Empty Re: Des vers ont tué le Milium effusum ? (Résolu vers-gris noirs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum