Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Juin 2017 chez Tulipe 127

+16
Fleurie
Billy
SamJ
Gab
lavandula
Viger
cloclo
OLA
Coxinelle
Cloo
Sophie28
Antille
chantrelle
Jean-Mi
grigri
Tulipe 127
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 1 Juil 2017 - 16:28

grigri a écrit:Tes photos d'ensemble nous donne de bonnes idées d'association

Le berberis royal burgundy, je l'aime... il reste petit comme un coussin douillet (mais avec des épines diable diable )

Tu nous referas une photo de ce magnifique rosier gallica Cardinal de Richelieu...  est-ce qu'il est vraiment pourpre foncé?

Je te félicite car la vue des ces photos démontre l'immensité du travail.  
As-tu un jardinier avec toi pour t'aider dans les tâches de sarclage?   Etk  Bravo

Merci ,quand il va être en fleurs je vais remettre des photos pour le rosier. Oui pour la couleur il est différent des couleurs habituelles.
Non personne avec moi, pas de compagnon, ni de jardinier, il m'arrive aussi de demander de l'aide à mes petits-enfants pour des travaux et à mes amies de jardinages pour m'aider quand je suis à cour d'idée ou que l'inspiration ne vient pas .Quand on est au cœur d'un projet vient un moment ou on ne voit plus rien. C'est dans ces moments là que je les appelle à l'aide. Pour le sarclage je fais ce que je peux et surtout ce qui parait pour le reste la nature s'en charge. À chaque année je refais une section d'une plate-bande c'est comme faire un grand-ménage Crampé siffle
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par grigri Sam 1 Juil 2017 - 16:37

Tulipe 127 a écrit:
grigri a écrit:Tes photos d'ensemble nous donne de bonnes idées d'association

Le berberis royal burgundy, je l'aime... il reste petit comme un coussin douillet (mais avec des épines diable diable )

Tu nous referas une photo de ce magnifique rosier gallica Cardinal de Richelieu...  est-ce qu'il est vraiment pourpre foncé?

Je te félicite car la vue des ces photos démontre l'immensité du travail.  
As-tu un jardinier avec toi pour t'aider dans les tâches de sarclage?   Etk  Bravo

Merci ,quand il va être en fleurs je vais remettre des photos pour le rosier. Oui pour la couleur  il est différent des couleurs habituelles.
Non personne avec moi, pas de compagnon, ni de jardinier, il m'arrive aussi de demander de l'aide à mes petits-enfants pour des travaux et  à mes amies  de jardinages  pour m'aider quand je suis à cour d'idée ou que l'inspiration ne vient pas .Quand on est au cœur d'un projet vient un moment ou on ne voit plus rien. C'est dans ces moments là que je les appelle à l'aide. Pour le sarclage je fais ce que je peux et surtout ce qui parait pour le reste la nature s'en charge. À chaque année je refais une section d'une plate-bande c'est comme faire un grand-ménage Crampé siffle

Tu fais comme moi, j'entretien ce que je peux et le reste est fait lors d'une grande réfection de pb.
Mes fils m'aidaient, mais de moins en moins, par contre Julien (celui qui étudie en agronomie) me donne un coup de main en faisant le potager (et même mieux que moi)

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 1 Juil 2017 - 16:38

chantrelle a écrit:Les vues d'ensemble sont tellement belles love

C'est beau le contexte de ton Echium amoenum avec le Berberis wub

La Gillenia trifoliata est très jolie avec un style isolé. pouce

Le Berberis c'est un semi spontané ils sont toujours spécial comme plant et couleurs. Pour celui ci c'est un match parfait.
J'aime beaucoup les Gillenia mais difficile de leurs donner leurs pleine beauté en photo.
Quand le soleil couchant passe dans ses fleurs c'est féérique mais pas capable de faire une belle photo.
Merci ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 1 Juil 2017 - 16:42

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Des hostas géants!!!

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Vue_d_13
Oui! surprise Magnifique coin de ton jardin,Tulipe! ticoeur
À l'avant, est-ce du thym "laineux"?
Merci
Oui c'est du thym laineux qui s'est installé tout seul dans le sentier et je l'ai laissé faire. siffle
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par magie Sam 1 Juil 2017 - 16:44

Pour arriver à  ce résultat, tu es a la fois créatrice  et jardinière .  Et quelle  variété!  L'Astrantia Gwaun Valley je l'aime.
magie
magie

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 1 Juil 2017 - 16:49

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
grigri a écrit:Tes photos d'ensemble nous donne de bonnes idées d'association

Le berberis royal burgundy, je l'aime... il reste petit comme un coussin douillet (mais avec des épines diable diable )

Tu nous referas une photo de ce magnifique rosier gallica Cardinal de Richelieu...  est-ce qu'il est vraiment pourpre foncé?

Je te félicite car la vue des ces photos démontre l'immensité du travail.  
As-tu un jardinier avec toi pour t'aider dans les tâches de sarclage?   Etk  Bravo

Merci ,quand il va être en fleurs je vais remettre des photos pour le rosier. Oui pour la couleur  il est différent des couleurs habituelles.
Non personne avec moi, pas de compagnon, ni de jardinier, il m'arrive aussi de demander de l'aide à mes petits-enfants pour des travaux et  à mes amies  de jardinages  pour m'aider quand je suis à cour d'idée ou que l'inspiration ne vient pas .Quand on est au cœur d'un projet vient un moment ou on ne voit plus rien. C'est dans ces moments là que je les appelle à l'aide. Pour le sarclage je fais ce que je peux et surtout ce qui parait pour le reste la nature s'en charge. À chaque année je refais une section d'une plate-bande c'est comme faire un grand-ménage Crampé siffle

Tu fais comme moi, j'entretien ce que je peux et le reste est fait lors d'une grande réfection de pb.
Mes fils m'aidaient, mais de moins en moins, par contre Julien (celui qui étudie en agronomie) me donne un coup de main en faisant le potager (et même mieux que moi)

Pierre
C'est parfait comme ça on avance à notre rythme et si c'est pas correct on ne peux pas chialer personne
Hello biggrin
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Sam 1 Juil 2017 - 16:50

magie a écrit:Pour arriver à  ce résultat, tu es a la fois créatrice  et jardinière .  Et quelle  variété!        L'Astrantia Gwaun Valley je l'aime.
Merci magie, wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Fleurie Dim 2 Juil 2017 - 8:22

Bravo ,ton jardin est magnifique..... ticoeur
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Billy Dim 2 Juil 2017 - 9:16

Tulipe 127 a écrit:
Oui c'est du thym laineux qui s'est installé tout seul dans le sentier et je l'ai laissé faire. siffle
À chaque fois que je le vois, il me titille! wub Couleur reposante, texture toute douce... Dis-moi, est-ce qu'il s'étend vite?  bliss
J'adore les couvre-sols et je me rends compte, aussi, que j'aime les végétaux qui créent des taches de couleurs au jardin. Comme le genista lydia 'Bangle' que je voyais précédemment dans tes photos ticoeur ... C'est sa 2e année chez moi (il me vient de ÔJÔ) et j'adore voir la grande tache jaune qu'il forme au loin lorsque je le regarde par ma véranda! ricane Je dois être de type "jardinière tache"!  confus  geek  Mort de rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Camassia Dim 2 Juil 2017 - 10:46

Ton jardin est vraiment beau tulipe. Il a beaucoup évolué ces dernières années.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Coxinelle Dim 2 Juil 2017 - 11:32

J'ai dû au moins noter une trentaine de coups de coeur juste en plantes et encore autant en vues d'ensembles. Encore une fois, ce serait trop long à énumérer tout ce que j'aime. Y'a tellement de choses qu'on ne voit pas souvent ou nulle part...ton jardin m'a remplit de joie ce matin! Merci Tulipe de nous le partager avec autant de générosité! ticoeur
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Dim 2 Juil 2017 - 20:21

Fleurie a écrit:Bravo ,ton jardin est magnifique..... ticoeur

Merci Fleurie sourire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Dim 2 Juil 2017 - 20:25

Billy a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Oui c'est du thym laineux qui s'est installé tout seul dans le sentier et je l'ai laissé faire. siffle
À chaque fois que je le vois, il me titille! wub Couleur reposante, texture toute douce... Dis-moi, est-ce qu'il s'étend vite?  bliss
J'adore les couvre-sols et je me rends compte, aussi, que j'aime les végétaux qui créent des taches de couleurs au jardin. Comme le genista lydia 'Bangle' que je voyais précédemment dans tes photos ticoeur ... C'est sa 2e année chez moi (il me vient de ÔJÔ) et j'adore voir la grande tache jaune qu'il forme au loin lorsque je le regarde par ma véranda! ricane Je dois être de type "jardinière tache"!  confus  geek  Mort de rire

Quand il est bien il s'étend assez vite et s'il n'aime pas l'endroit il disparaît. Oui le Genista impossible de le manquer quand il est en floraison,
c'est un gros soleil lumineux.
Merci copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Dim 2 Juil 2017 - 20:28

Camassia a écrit:Ton jardin est vraiment beau tulipe. Il a beaucoup évolué ces dernières années.

Oui on peut dire qu'il a pris de la maturité mon jardin et moi aussi Coquin
Merci Camassia contente de te retrouver et j'ai toujours tes plantes de notre rencontre copain ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Tulipe 127 Dim 2 Juil 2017 - 20:31

Coxinelle a écrit:J'ai dû au moins noter une trentaine de coups de coeur juste en plantes et encore autant en vues d'ensembles. Encore une fois, ce serait trop long à énumérer tout ce que j'aime. Y'a tellement de choses qu'on ne voit pas souvent ou nulle part...ton jardin m'a remplit de joie ce matin! Merci Tulipe de nous le partager avec autant de générosité! ticoeur

Merci Coxinelle désolée de te donner autant de travail Coquin copain wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Juin 2017 chez Tulipe 127 - Page 7 Empty Re: Juin 2017 chez Tulipe 127

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum