Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Les hostas on en jase ?

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les hostas on en jase ?

Message par Michel L le Ven 21 Juil 2017 - 9:50

@Yo a écrit:Merci Michel.
Tu dis qu'il est à l'ombre, pareil chez Mona. Ça me dit de le mettre au moins mi-ombre, sinon soleil, pour obtenir les couleurs qui se cachent sous le drabe.

Hello

Oui, un peu de soleil lui serait bénéfique sourire

Michel L

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cerise le Ven 21 Juil 2017 - 10:33

Serais-tu capable de le mettre soleil du matin? De cette façon, les feuilles ne brûleront (pas trop) et il bénéficierais de l'ombre au moment chaud de la journée.
Cerise

Message par Yo le Lun 24 Juil 2017 - 21:41

@Cerise a écrit:Serais-tu capable de le mettre soleil du matin? De cette façon, les feuilles ne brûleront (pas trop) et il bénéficierais de l'ombre au moment chaud de la journée.

Oui, c'est ce que je pensais, et j'ai trouvé hier un site web qui dit drette cela.

Par contre le soleil du matin est très en demande ici, alors il va peut-être devoir se contenter de soleil tamisé d'après-midi. kick
Yo

Message par chantrelle le Mer 23 Aoû 2017 - 21:32

Je suis tout à fait nul en ce qui à trait aux hostas. Le Liberty surporte beaucoup de soleil selon ce que que je comprends. Donc, si je déplace mon nouveau bébé du printemps dans une situation où il aura le soleil à partir de 13:00 dans les longues journées de l'été il devrait supporter sans broncher si mon sol n'est pas sec. Exact ?
chantrelle

Message par Yo le Mer 23 Aoû 2017 - 23:18

@chantrelle a écrit:Je suis tout à fait nul en ce qui à trait aux hostas. Le Liberty surporte beaucoup de soleil selon ce que que je comprends. Donc, si je déplace mon nouveau bébé du printemps dans une situation où il aura le soleil à partir de 13:00 dans les longues journées de l'été il devrait supporter sans broncher si mon sol n'est pas sec. Exact ?

Je pense que oui, mais faudrait vraiment pas qu'il ait soif. En tout cas ça vaut le coup de l'essayer; si tu vois que les feuilles brûlent, il faudra lui trouver un spot un peu plus ombragé.
Yo

Message par mariejulie le Mer 30 Aoû 2017 - 20:39

moi aussi j'adore les hostas. j'en ai plus de 70 qui font ma fierté. Ma plate bande de hostas est vraiment le coin marquant de mon jardin. Elle est coloré du début jusqu’à la fin.

le blue ivory est dans la collection depuis 3ans, chez moi il est à l'ombre totale il reste très bleu et crème ses couleurs se conversent bien. Il est à croissance lente par contre.

et puisqu'on parle hosta:
Ma plus grande déception le hosta empres wu! oh que d'attente j'avais pour lui et environ 5 ou 6 ans plus tard il ne m'arrive toujours pas à la taille mon hosta krossal regal et mon blue angel sont bcp plus majestueux
blue angel/fire and ice/ june tukudama/hadspen blue
revolution/ krossal regal
mariejulie

Message par Yo le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:07

Elles sont effectivement très belles tes plates-bandes de hosta!

Empress Wu est devenu bien gros chez moi, bien plus que KR et Blue Angel.  Le mien était mi-ombre dans un sol bien meuble. (Je dis était car je viens de le remplacer par un bel hydrangée panaché, finalement je trouvais Wu bien fade.)
Yo

Message par Camassia le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:12

Wowww... c'est vraiment beau ta premiere photo.

Camassia

Message par chantrelle le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:23

@mariejulie Elles sont magnifiques tes plates-bandes de hostas ticoeur

Le Krossal regal est bien beau à côté de la spirée ! Il resort tellement bien.
chantrelle

Message par chantrelle le Lun 4 Sep 2017 - 23:07

Pour ceux qui ont le Hosta Guacamole comme @Coxinelle Coquin dans ce lien on parle de 135 cm de diamètre ??? Genre dans 10 ans si on ne le divise pas scratch

Sinon c'est du bétail ça dans un jardin ....

http://auxmillehostas.ca/en-ligne/fr/hosta-guacamole-p95/
chantrelle

Message par Cloo le Mar 5 Sep 2017 - 2:12

J'en ai un depuis septembre 2011, qui me vient de cloclo... il est déjà pas mal grand, il pousse assez vite, je dirais!
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Coxinelle le Mar 5 Sep 2017 - 6:52

Je ne peux pas parler pour le mien, je ne l'ai pas depuis assez longtemps mais déjà je peux le diviser et s'il vient aussi gros qu'on le dit je ne pourrai même pas le garder Coquin
Coxinelle

Message par Jean-Mi le Mar 5 Sep 2017 - 7:21

2 saisons à son actif chez moi, et je peux déjà dire que c'est un prolifique qui pousse vite !
Jean-Mi

Message par Cloo le Mar 5 Sep 2017 - 7:26

@Coxinelle a écrit:Je ne peux pas parler pour le mien, je ne l'ai pas depuis assez longtemps mais déjà je peux le diviser et s'il vient aussi gros qu'on le dit je ne pourrai même pas le garder Coquin
Si, si tu le divises régulièrement Clin d'oeil

Mais je me souviens que M. Budd avait dit que, pour qu'un hosta atteigne sa maturité et qu'il soit vraiment beau, il fallait justement éviter de le diviser.
Cloo
Admin

Message par Camassia le Mar 5 Sep 2017 - 7:48

J'ai le mien depuis environ 9-10 ans et il n'est pas trop gros... faut dire qu'il a subi pas mal de déménagements... Mon deuxième est plus jeune et il a grossi pas mal vite...

Les fleurs sont super parfumées, blanches et légèrement croquantes dans une salade... Et font une belle déco.

.

Camassia

Message par chantrelle le Mar 5 Sep 2017 - 8:54

@Cloo a écrit:
@Coxinelle a écrit:Je ne peux pas parler pour le mien, je ne l'ai pas depuis assez longtemps mais déjà je peux le diviser et s'il vient aussi gros qu'on le dit je ne pourrai même pas le garder Coquin

Mais je me souviens que M. Budd avait dit que, pour qu'un hosta atteigne sa maturité et qu'il soit vraiment beau, il fallait justement éviter de le diviser.

Bon ce n'est pas plus pire que les plantes qui demande une division au 3 ou 4 ans alors.
chantrelle

Message par Yo le Mar 5 Sep 2017 - 21:57

@chantrelle a écrit:
@Cloo a écrit:

Bon ce n'est pas plus pire que les plantes qui demande une division au 3 ou 4 ans alors.

Il avait parlé de 7 ans pour qu'un hosta atteigne sa maturité - non seulement en taille, mais en port, épaisseur. des feuilles, couleurs etc. C'est vrai que mes plus vieux ont de plus en plus les feuilles gaufrées, les bords ondulés ou autre qu'on voit sur les photos de promo...
Yo

Message par chantrelle le Mar 5 Sep 2017 - 23:26

@Yo d'accord je comprends.

Il est donc avantageux de choisir un Hosta qu'on peut laisser venir à maturité pour obtenir le maximum de sa beauté côté feuillage.

Cela dit, ils peuvent être quand même très beaux mais seront à leur summum si non divisés.

chantrelle

Message par minmax le Mer 6 Sep 2017 - 9:54

Il y a des milliers de cultivars de hosta dont des centaines qui se ressemblent mais en différents formats de petit à géant (j'exclue les mini).  Je ne vois pas pourquoi les gens qui ont des petits jardins, s'obstinent à planter de grands cultivars (ou pire des géants) qu'ils doivent constamment diviser.  

Tel que nous l'avait dit Mr Budd, ils n'en verront jamais le plein potentiel. Ceci est encore plus évident pour les grands et géants hostas qui ont un motif particulièrement intéressant.  En général, ces motifs sont proportionnellement beaucoup plus gros sur les feuilles issues de tiges matures.

En plus du look, il y a d'autres attributs, telle la "résistance aux limaces", qui se développent avec la maturité du plant.  Mon "Blue Mammoth" s'est fait bouffer carrément pendand ses 3-4 premières années, jusqu'à ce qu'il produise des feuilles plus grosses et plus épaisses.
minmax

Message par Cloo le Mer 6 Sep 2017 - 10:00

@minmax a écrit:Il y a des milliers de cultivars de hosta dont des centaines qui se ressemblent mais en différents formats de petit à géant (j'exclue les mini).  Je ne vois pas pourquoi les gens qui ont des petits jardins, s'obstinent à planter de grands cultivars (ou pire des géants) qu'ils doivent constamment diviser.  
Je me sens concernée, là... rire Perso, j'ai eu un gros coup de coeur à moment donné pour le Guardian Angel, pas raisonnable, je sais! Mais si beau! wub

En plus, j'ai dû en relocaliser certains quand mon lilas a défuntisé, mais ils ne sont pas encore dans un endroit idéal...  hier, j'ai eu une idée, enlever le conifère (Taxus) en avant de la maison sous la fenêtre de mon bureau, qui prend beaucoup de place, et y déplacer 2 de ces hostas qui sont au fond du jardin maintenant. il me semble qu'ils y seraient bien, et qu'ils complèteraient un bel ensemble de hostas, avec Liberty et Lakeside Shoremaster, entre autres... mais Mr Cloo ne veut pas, il préfère garder quelque chose de persistant... car les hostas, ça sort quand même assez tard, et au printemps, ça fait vide... Mais je ne renonce pas, je vais travailler l'idée pouce
Cloo
Admin

Message par chantrelle le Mer 6 Sep 2017 - 10:12

@Cloo a écrit:. Mais je ne renonce pas, je vais travailler l'idée pouce

doublepouce

chantrelle

Message par chantrelle le Mer 6 Sep 2017 - 10:27

@minmax a écrit:Il y a des milliers de cultivars de hosta dont des centaines qui se ressemblent mais en différents formats de petit à géant (j'exclue les mini).  Je ne vois pas pourquoi les gens qui ont des petits jardins, s'obstinent à planter de grands cultivars (ou pire des géants) qu'ils doivent constamment diviser.  

Tel que nous l'avait dit Mr Budd, ils n'en verront jamais le plein potentiel.  Ceci est encore plus évident pour les grands et géants hostas qui ont un motif particulièrement intéressant.  En général, ces motifs sont proportionnellement beaucoup plus gros sur les feuilles issues de tiges matures.

En plus du look, il y a d'autres attributs, telle la "résistance aux limaces", qui se développent avec la maturité du plant.  Mon "Blue Mammoth" s'est fait bouffer carrément pendand ses 3-4 premières années, jusqu'à ce qu'il produise des feuilles plus grosses et plus épaisses.

C'est probablement parce que presque personne ne sait qu'en ne laissant pas venir leurs hostas matures ils n'obtiennent pas le plein potentiel. Je suis vraiment contente de l'apprendre. Il y a bien sûr des milliers de hostas mais nous entendons souvent parler des mêmes.

Maintenant si je trouve un cultivar qui est très gros et super beau, plutôt que de me dire je vais le diviser souvent, je vais me dire je vais essayer de trouver dans un peu moins gros un qui lui ressemble.

Je suis vraiment contente d'apprendre tout ça avant d'avoir fait certains achats. doublepouce
chantrelle

Message par minmax le Mer 6 Sep 2017 - 12:18

@Cloo a écrit:
Je me sens concernée, là... rire

Ah oui?!?!  Hahaha, c'est vraie que j'ai eu une petite pensée pour ton magnifique Osiris Pacha qui trône maintenant dans ma grande pb d'ombre.  rire  doublepouce
minmax

Message par Cloo le Mer 6 Sep 2017 - 12:58

Sagae, Guardian Angel, Krossa Regal, Guacamole... je suis folle, hein? Crampé
Cloo
Admin

Message par Yo le Mer 6 Sep 2017 - 16:21

@chantrelle a écrit:
@Cloo a écrit:. Mais je ne renonce pas, je vais travailler l'idée pouce

doublepouce

Il a dit que tu ne pouvais pas l'enlever, pas que tu ne pouvais pas le tailler... naughty
Yo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut