Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Asarum canadense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asarum canadense

Message par Cloo le Mar 13 Juin 2017 - 10:34

Dites... cette belle petite plante de chez nous... est-ce qu'elle garde son feuillage toute la saison, ou bien est-ce que le feuillage disparaît comme pour beaucoup de nos belles printanières?
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Asarum canadense

Message par Lavande66 le Mar 13 Juin 2017 - 10:41

Il garde son feuillage tout l'été et d'un beau vert à part de ça.  Oui

Ça fait des années que je l'ai et c'est toujours pareil.  pouce

Je l'ai déménagé, et puis déplacé et pas tuable Mort de rire   mais pas envahissant.

J'en avais apporté à l'échange, l'an dernier, mais je ne me rappelle plus qui est parti avec. sourire
Lavande66

Message par Cloo le Mar 13 Juin 2017 - 11:11

OK, merci, lavande! pouce
Cloo
Admin

Message par Lavande66 le Mar 13 Juin 2017 - 11:34

Voici une photo de mon plant.

Il est dans ma plate-bande de fines herbes et j'ai dû le déplacer il y a 2 ou 3 ans, car c'est à cet endroit que sort le tuyau d'évacuation, parce qu'on a dû faire refaire la fosse septique et le champ d'épuration.

Il a donc été en pot un certain temps et remis en terre.

Si tu passes par ici, je pourrais te donner un petit bout.

Là, je dois faire le ménage siffle  je vois des tiges de ciboulette à l'ail à travers rire
Lavande66

Message par Cloo le Mar 13 Juin 2017 - 12:46

J'ai déjà un plant, acheté au printemps... je me posais la question, parce que j'étais en questionnement sur le placement de nouvelles plantes dans le même coin sourire
Cloo
Admin

Message par minmax le Jeu 15 Juin 2017 - 18:25

@Lavande66 a écrit:

Il est dans ma plate-bande de fines herbes

Tu le cultives au soleil?  C'est pourtant une indigène de sous-bois, chez-moi il pousse à l'état sauvage dans la forêt.  Dans ma pb d'ombre je cultive l'asarum europaeum qui a un plus beau feuillage lustré.
minmax

Message par Yo le Jeu 15 Juin 2017 - 21:17

Cloo, sache que ça peut s'étendre relativement rapidement. Je ne veux pas dire envahissant, mais autant prévoir la place pour une belle grosse talle. Ça fait un couvert assez dense, seuls les drageons de lilas passent à travers ici. C'Est parfait pour les coins ingrats sans soleil.

Pis je peux en donner à qui en veut, j'en ai vraiment beaucoup!
Yo

Message par Lavande66 le Ven 16 Juin 2017 - 9:54

@minmax a écrit:Tu le cultives au soleil?  C'est pourtant une indigène de sous-bois, chez-moi il pousse à l'état sauvage dans la forêt.  Dans ma pb d'ombre je cultive l'asarum europaeum qui a un plus beau feuillage lustré.

Cette plante a été déplacée et déménagée tellement de fois. Coquin

Lorsque je l'ai achetée, je l'ai cultivée à l'ombre, tel que c'était suggéré sur l'étiquette.  Mais elle stagnait, elle n'a presque pas grossi glare

Puis, je suis déménagée et je l'ai amené avec moi (l'autre propriétaire n'aurait pas su quoi faire avec)  et je l'ai mise dans ma plate-bande de fines herbes, qui est pas mal au soleil.

Je l'ai mise là, parce que j'ai lu sur cette plante pour en savoir plus et j'ai vu que c'était une plante pour les emplacements ensoleillés et/ou mi-ombre et que sa croissance dépendra justement de la période d'ensoleillement.  pouce

Et là, elle a pris de l'ampleur, jusqu'à ce que j'aie à l'enlever et la mettre en attente pour travailler à cet endroit.

J'en ai donné une partie l'an passé à l'échange et là voilà, elle est belle et en pleine forme.

Elle semble se plaire. Oui
Lavande66

Message par Cloo le Ven 16 Juin 2017 - 10:01

@Yo a écrit:Cloo, sache que ça peut s'étendre relativement rapidement. Je ne veux pas dire envahissant, mais autant prévoir la place pour une belle grosse talle. Ça fait un couvert assez dense, seuls les drageons de lilas passent à travers ici. C'Est parfait pour les coins ingrats sans soleil.

Pis je peux en donner à qui en veut, j'en ai vraiment beaucoup!
Merci... elle est pour le moment à l'ombre, mais ombre relativement claire, je dirais. Probablement que sa croissance sera plus lente à cet endroit-là. Si ça devient trop gros, j'aviserai Oui
Cloo
Admin

Message par minmax le Ven 16 Juin 2017 - 14:45

Ici l'asarum canadense pousse dans une forêt de feuillus, donc pas mal de soleil jusqu'à la fin mai puis ombre plus ou moins claire le restant de l'été. (mêmes conditions que les trilles)
minmax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut