Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Daphnee Carol Mackie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daphnee Carol Mackie

Message par Tulipe 127 le Mer 14 Juin 2017 - 11:33

Je veux bien lui donner la chance de se refaire mais comment améliorer et habiller  cet espace plus agréable.
Après avoir tout enlever ce qui était mort.
Pour le moment j'ai placé une graminée annuelle  Pennissetum  purpureum et origanum rotundifolium mais je trouve que c'est encore trop vide .J'arrive pas à lui redonner un cachet originale et acceptable.
À la fin de juillet je reçois un groupe de 59 personnes, un voyage organisée pour la visite des jardins. Impossible de passer ailleurs ou de le cacher il est en avant de la maison.
J'ai pensé remplacer le Daphnée par un Hypericum mais après avoir fait le tour de toutes les pépinières du coin et des alentours aucun Hypericum cette année. Je me suis dit que c'était sûrement pour le mieux et que je trouverais une autre idée. Mais ça vient pas .
Parfois il y a de la beauté dans quelques chose de laid mais je la voit pas encore. J'ai rajouté des potées... pas certaine que ça règle mon problème.
Je peux aussi laissez le temps arranger les choses
Si vous avec une idée surprise Merci  beg

Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daphnee Carol Mackie

Message par Thinkerbell le Mer 14 Juin 2017 - 11:56

As-tu pensé a y mettre des Coleus ColorBlaze Lime time ou Marooned? Ça pousse vite, je m'en sert souvent pour boucher des trous chez moi. Le feuillage est intéressant, au soleil ou ombre.

Thinkerbell

Message par OLA le Mer 14 Juin 2017 - 13:29

Quelque   roches  de plus ?  Remplir le vide et ressortir la beauté des branches nues.

N'enlève pas qqchose que tu aime à cause de la visite..
Les plantes ont leur haut et bas... C'est naturel.
Les gens passionnés ( visiteurs) devrais le savoir.
OLA

Message par Thinkerbell le Mer 14 Juin 2017 - 14:56

Tes pots Mr. et Mme sont super beau, j'essayerais de les intégrer. Quand je regarde tes photos, je vois plus les pots que l'arbuste qui en arrache, ça détourne le regard.

Thinkerbell

Message par Tulipe 127 le Mer 14 Juin 2017 - 17:36

@Thinkerbell a écrit:As-tu pensé a y mettre des Coleus ColorBlaze Lime time ou Marooned? Ça pousse vite, je m'en sert souvent pour boucher des trous chez moi. Le feuillage est intéressant, au soleil ou ombre.

C'est une bonne idée , l'endroit est mi- ombre je pourrais transplanter quelques heucheres
Merci pouce
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mer 14 Juin 2017 - 17:42

@OLA a écrit:Quelque   roches  de plus ?  Remplir le vide et ressortir la beauté des branches nues.

N'enlève pas qqchose que tu aime à cause de la visite..
Les plantes ont leur haut et bas... C'est naturel.
Les gens passionnés ( visiteurs) devrais le savoir.  

C'est vraie pour les gens passionnés on sait que la nature a toujours le dernier mot, ça me dérange de le voir ainsi.Sad
Merci
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Mer 14 Juin 2017 - 17:48

@Thinkerbell a écrit:Tes pots Mr. et Mme sont super beau, j'essayerais de les intégrer. Quand je regarde tes photos, je vois plus les pots que l'arbuste qui en arrache, ça détourne le regard.

Oui je pense moi aussi que les deux pots sont bien! Présentement ça l'air un peu fouillis à cause des feuillages des bulbes printaniers qui vont disparaître bientôt
Merci pouce wave
Tulipe 127

Message par Thinkerbell le Mer 14 Juin 2017 - 19:05

Des graminées ou une fetuque dans tes pots, ils auraient l'air d'avoir des cheveux Coquin

Thinkerbell

Message par Tulipe 127 le Mer 14 Juin 2017 - 23:23

@Thinkerbell a écrit:Des graminées ou une fetuque dans tes pots, ils auraient l'air d'avoir des cheveux Coquin

pouce très bonne idée clap clap clap Merci  je pense aussi à des sempervivums en talle pour imitation d'un chapeau pour la dame happy
Tulipe 127

Message par Thinkerbell le Jeu 15 Juin 2017 - 0:33

Finalement ce deadspot pourrais devenir quelque chose d'amusant et tes invités ne remarqueraient même pas ton pauvre arbuste.

Ah que j'aimerais avois des pots comme ça!

Thinkerbell

Message par delphi le Jeu 15 Juin 2017 - 6:13

C'est beau avec les 2 pots avec les faces je trouve que ça donne un style different, j'aime bien.

delphi

Message par Tulipe 127 le Jeu 15 Juin 2017 - 8:53

@Thinkerbell a écrit:Finalement ce deadspot pourrais devenir quelque chose d'amusant et tes invités ne remarqueraient même pas ton pauvre arbuste.

Ah que j'aimerais avois des pots comme ça!
Ça trotte dans ma tête les pots vont rester là, je pense avoir trouver une façon de les coiffer, je vais le faire aujourd'hui. Je reviendrai avec les photos.
Les pots comme ça on en voyait partout il y a quelques années, ma sœur a acheté les deux gros et moi les deux petits.
Merci copain happy
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Jeu 15 Juin 2017 - 8:54

@delphi a écrit:C'est beau avec les 2 pots avec les faces je trouve que ça donne un style different, j'aime bien.

Merci Delphi Oui
Tulipe 127

Message par Thinkerbell le Jeu 15 Juin 2017 - 15:27

Bien hâte de voir le resultat

Thinkerbell

Message par Bersimis le Jeu 15 Juin 2017 - 17:30

@OLA a écrit:Quelque   roches  de plus ?  Remplir le vide et ressortir la beauté des branches nues.

Je partage ta proposition... ça me fait penser aux Niwakis (Le niwaki est un arbre de jardin. Niwa signifie « jardin » et ki « arbre » en japonais. L'art de la taille japonaise consiste à tailler, guider ou former les arbres, afin de restituer dans le jardin les différents paysages admirés dans la nature.)
Bersimis

Message par Yo le Jeu 15 Juin 2017 - 22:31

Moi aussi j'ai pensé bonsaï, travailler avec la forme et non contre. A la limite je taillerais encore plus, pour bien nettoyer le coeur (enlever les chicots de branche etc), et j'enlèverais les nouvelles pousses (du moins en partie), le but étant de garder la structure interne bien visible et d'aménager POUR elle au lieu de la cacher. Comme font les Japonais, comme suggéré par Bersimis. Comme un bâtiment dont on exhibe la structure. Hello

(Même que ça me donne des idées pour le mien, je vais peut-être essayer un peu la même idée. A la vitesse où ça pousse, si ça ne me plaît pas ce sera effacé assez vite. biggrin )
Yo

Message par grigri le Ven 16 Juin 2017 - 7:25

@Thinkerbell a écrit:Tes pots Mr. et Mme sont super beau, j'essayerais de les intégrer. Quand je regarde tes photos, je vois plus les pots que l'arbuste qui en arrache, ça détourne le regard.
+1
grigri

Message par Tulipe 127 le Ven 16 Juin 2017 - 8:40

@Thinkerbell a écrit:Bien hâte de voir le resultat

Moi aussi, j'ai pas travaillé hier j'ai pris du recul pour mieux voir yesss
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Ven 16 Juin 2017 - 8:54

@Bersimis a écrit:

Je partage ta proposition... ça me fait penser aux Niwakis (Le niwaki est un arbre de jardin. Niwa signifie « jardin » et ki « arbre » en japonais. L'art de la taille japonaise consiste à tailler, guider ou former les arbres, afin de restituer dans le jardin les différents paysages admirés dans la nature.)

Merci Bersimis ,je comprends et j'ai toujours eu une attirance pour les jardins japonais. J'ai pensé a cet option mais j'ai aucune expérience dans la formation d'un jardin si petit soit il. Si je le fait je vais suivre mon instinct et pour des connaisseurs je peux commettre un sacrilège dans sa conception.
D'un autre côté je n'ai rien à perdre d'essayer. Ta photo est inspirante la différence que je vois c'est que la structure de mon arbuste est couchée au lieu d'être debout.
Ce que je vais faire aujourd'hui c'est de dégager le sol pour isoler l'arbuste étendre de la pierres ca devrait mieux l'exposer et ajouter quelque pierres rondes ensuite je vais remettre des photos pour savoir quoi enlever dans la structure du Dhannée
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Ven 16 Juin 2017 - 8:56

@Yo a écrit:Moi aussi j'ai pensé bonsaï, travailler avec la forme et non contre. A la limite je taillerais encore plus, pour bien nettoyer le coeur (enlever les chicots de branche etc), et j'enlèverais les nouvelles pousses (du moins en partie), le but étant de garder la structure interne bien visible et d'aménager POUR elle au lieu de la cacher.  Comme font les Japonais, comme suggéré par Bersimis. Comme un bâtiment dont on exhibe la structure.  Hello

(Même que ça me donne des idées pour le mien, je vais peut-être essayer un peu la même idée.  A la vitesse où ça pousse, si ça ne me plaît pas ce sera effacé assez vite. biggrin )

Merci Yo je vais me mettre au travail aujourd'hui pouce
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Ven 16 Juin 2017 - 8:58

@grigri a écrit:
+1
Merci grigri ces pots s'intègrent bien peut-importe ou je vais les placer grin
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Ven 16 Juin 2017 - 17:22

J'ai travaillé sous la pluie biggrin
Voici les photos promises,
C'est certain que j'aime  mieux ce que je vois maintenant! J'ai pris la première photo de l'intérieur  et les autres sous des angles différents.
Les 2  pierres sont grises et roses mes photos ne leurs donnent pas toutes leurs beautés.
La petite tache verte sur le gravier c'est de la mousse sur une pierre.

Tulipe 127

Message par Thinkerbell le Ven 16 Juin 2017 - 18:11

Le petit gravier que tu as ajoutė fais très jolie, ça donne une dimmention. Je crois que tu es sur la bonne voie.👍

Thinkerbell

Message par Tulipe 127 le Ven 16 Juin 2017 - 21:52

@Thinkerbell a écrit:Le petit gravier que tu as ajoutė fais très jolie, ça donne une dimmention. Je crois que tu es sur la bonne voie.👍

Je le pense aussi il reste à donner une belle forme au Daphnée... merci copain
Tulipe 127

Message par Tulipe 127 le Dim 18 Juin 2017 - 15:43

Voilà c'est fait enlever plusieurs bouts de branches  et des chicots, changer les pierres. Ne vous gênez pas si vous voyez des choses qui sont de trop ou pas à la bonne place.  Coquin  

Tulipe 127

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut