Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Nettoyer la litière du chat plus facilement

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nettoyer la litière du chat plus facilement Empty Nettoyer la litière du chat plus facilement

Message par Coxinelle Sam 17 Juin 2017 - 8:31

Mes deux chats ne vont pas au jardin, sauf de temps en temps avec un harnais. Avec deux chats, la litière se remplit rapidement et ça devient une corvée fastidieuse surtout quand les pipis collent dans les coins des parois du bac. Et j'ai réfléchi à la question et j'ai tenté une expérience...et ça marche! yesss

Vider et bien nettoyer avec une brosse, un jet d'eau, du savon et rincer etc....votre bac. Bien assécher l'intérieur. Frotter ensuite tout l'intérieur du bac avec de la cire de chandelle ( à sec ) ou de la cire en bloc tout l'intérieur du bac en insistant sur les coins. S'assurer que le maximum de surface de la litière soit ciré ( ça crée une couche très mince de cire ) et ensuite, remettre de la litière neuve dans le bac.

Ça fait deux semaines et chaque fois que je nettoie le contenu de la litière, je suis surprise de constater que plus rien ne colle dans les parois, de la vraie magie! yesss

Je ne sais pas à quelle fréquence il faut répéter ça mais chaque fois que je vais nettoyer le bac au complet je vais refaire le processus. Car c'était la chose que je trouvais la plus frustrante quand venait le temps de vider la litière car ce qui colle dans les coins se défait en particules et ça souille davantage la litière.

Alors pas de souper à la chandelle, c'est plus romantique quand on ne se bat pas trop longtemps avec le contenu d'un bac qui pue! Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la litière du chat plus facilement Empty Re: Nettoyer la litière du chat plus facilement

Message par grigri Sam 17 Juin 2017 - 9:15

Je vais copier ton texte pour mon fils qui se bat avec cette tâche

Merci
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la litière du chat plus facilement Empty Re: Nettoyer la litière du chat plus facilement

Message par Laurencia Sam 17 Juin 2017 - 9:26

Pas mal plus écologique que les sacs de plastique que j'utilisais parfois. En fait que je mettais plus à dispo de ma gardienne des chats quand je partais pour plusieurs semaines...
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer la litière du chat plus facilement Empty Re: Nettoyer la litière du chat plus facilement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum