Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Nos bébés héméros en 2017

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos bébés héméros en 2017

Message par Cloo le Mar 8 Aoû 2017 - 8:10

J'aurai une question pour toi, @Michel L... je sais bien, pourtant, qu'il faut hybrider tetra avec tetra, diploïde avec diploïde. Mais une fois, je n'ai pas fait attention, emportée par mon élan un beau matin d'été au soleil... Coquin

Bref, j'ai hybridé Calico Jack (Tetra) avec Eternity's Breath (Diplo). Le couple (Eternity's Breath x Calico Jack) n'a pas fonctionné, mais (Calico Jack x Eternity's Breath) a fonctionné, et si parfois, ça se traduit en une petite cosse mollassonne qui avorte, celle-ci semble bien grossir, comme les autres plus conventionnelles, disons, elle a déjà une belle grosseur. Si elle contient des graines, est-ce que les semis vont fonctionner, ou ça ne va rien donner?
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cloo le Mar 8 Aoû 2017 - 19:43

@Cloo a écrit:J'aurai une question pour toi, @Michel L... je sais bien, pourtant, qu'il faut hybrider tetra avec tetra, diploïde avec diploïde. Mais une fois, je n'ai pas fait attention, emportée par mon élan un beau matin d'été au soleil... Coquin

Bref, j'ai hybridé Calico Jack (Tetra) avec Eternity's Breath (Diplo).  Le couple (Eternity's Breath x Calico Jack) n'a pas fonctionné, mais (Calico Jack x Eternity's Breath) a fonctionné, et si parfois, ça se traduit en une petite cosse mollassonne qui avorte, celle-ci semble bien grossir, comme les autres plus conventionnelles, disons, elle a déjà une belle grosseur. Si elle contient des graines, est-ce que les semis vont fonctionner, ou ça ne va rien donner?
Finalement, la cosse a l'air de se friper... ça ne va rien donner de bon!
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri le Ven 11 Aoû 2017 - 21:29

POur répondre à ta question Soug, je mettrai certains plants à l'échange de septembre.
J'en donne aussi, j'en apporte au chalet... Ceux dont la fleur est vraiment laide après 2 floraisons sont éliminés au compost.

Pierre
grigri

Message par 12rosesrouges le Sam 12 Aoû 2017 - 20:52

@grigri a écrit:alors je continue avec quelques photos plus récentes

Strawberry candy x destined to see (la soeurette)

Beside still water x bali watercolor (je ne me tanne pas et chaque plant me fait de jolies fleurs qui se ressemblent beaucoup)

Canadian border patrol x Mâtisse  l'année dernière les fleurs faisait picpic et maintenant elles sont ravissantes

voilà les fleurs de l'année dernière

Wineberry candy x inconnu (hybridation spontanée par les abeilles)

Strutter's ball x wineberry candy

Première fleur qui ouvre bien... elle est belle et sur une longue tige solide  Hybride no name jaune (parfois double) x Mâtisse

et sa soeurette qui ouvre toujours très bien.  Elle aussi sur une très longue tige solide

et une dernière  Beside still water x Mâtisse   on remarque bien le watermark de Beside...

a+
      Vous avez de très beaux bébé mon préféré c'est Beside Stillwater/Bali Watercolor
12rosesrouges

Message par kiwi 101 le Dim 13 Aoû 2017 - 12:57

@kiwi 101 a écrit:
@cloclo a écrit:wow Kiwi...merci pour les photos! biggrin   Y a des résultats surprenants. confus  

Surprenants ? Ça tu peux le dire.
Un autre plant de Dark shader X Red skeletons est tout bourgogne avec des fleurs petites
mais nombreuses sur 6 hampes.  confus

Je n' avais pas pris de photo, elle était tellement foncée et unie que les photos ne sortaient pas bien.
Ce matin je m' aperçois que le plant compte au moins 6 cosses de graines. Bizarre pour un bébé de 2 ans. confus

Je vais les semer pour voir si ça va ressembler un peu plus aux parents (grands-parents?)
kiwi 101

Message par Coxinelle le Lun 14 Aoû 2017 - 12:08

Oh que y'a des beaux bébés dans vos créations!  love

L'Hybride de Yo ( de Cloo 2014 ) est très belle.

Et l'hybride bourgogne du chalet ( Grigri ) que tu as croisé avec Bonanza est à jeter par terre. Un vrai coup de cœur pour moi. Et le résultat de ce croisement est pas pire non plus  pouce

Et celle que tu "sous-nomme" l'autre soeur... en attendant de lui trouver un nom, tout simplement Wow ....
Coxinelle

Message par Gab le Lun 14 Aoû 2017 - 13:10

@grigri ton bébé Beside still water x bali watercolor ! Wow, quel beau résultat !!! love clap
Gab

Message par grigri le Lun 14 Aoû 2017 - 19:21

@Gab a écrit:@grigri ton bébé Beside still water x bali watercolor  ! Wow, quel beau résultat !!! love  clap  

Merci
Il devrait y avoir 2 plants à l'échange de septembre... c'est une primeur, ne le dis pas à personne hein ! biggrin biggrin

Pierre

grigri

Message par Gab le Lun 14 Aoû 2017 - 20:17

@grigri a écrit:
@Gab a écrit:@grigri ton bébé Beside still water x bali watercolor  ! Wow, quel beau résultat !!! love  clap  

Merci
Il devrait y avoir 2 plants à l'échange de septembre...   c'est une primeur, ne le dis pas à personne hein ! biggrin biggrin

Pierre

Promis, j'en parlerai pas. siffle rire
Gab

Message par Coxinelle le Mar 15 Aoû 2017 - 7:43

J'ai rien vu 🌿🙈🙉🙊🌿
Coxinelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé