-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

+21
Sougriwa
Bersimis
lavandula
eoghan
Billy
floricole
Grany
Marron
grigri
Le Grand Duc
pollito
OLA
JardinsLeeds
chantrelle
Dalila
Pinco
Tulipe 127
Yo
Lavande66
Cloo
Coxinelle
25 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Dalila Sam 20 Mai 2017 - 0:45

Yo a écrit:J'avais trouvé un énorme store en plastique vert forêt aux poubelles sur ma rue. yesss  Il m'a fait beaucoup d'étiquettes, mais là ça achève...  

Par contre, les stylos de peinture moi je n'ai pas du tout aimé, la peinture s'efface après 2 ans. J'ai les Uni Paint (pis il m'en reste 2 noirs glare )

Mon meilleur stylo, je l'ai dit souvent, c'est le Garden Marker qu'on trouve chez Lee Valley. JAMAIS aucune étiquette ne s'est effacée avec ça, sur le plastique ou le métal (tiens, j'y pense, pas essayé sur le cuivre Idée ). J'ai des étiquettes qui ont 4-5 ans et toujours impec (enfin, c'est le support qui lâche, pas l'encre).  Le lien apparaît dans le message de Chantrelle plus haut.

En tout cas, je me tourne vers les stores et le crayon Lee Valley, ainsi je saurais peut-être le nom de la plante au lieu de dire: je ne sais pas le nom....

Parce que tout s'est effacé....
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Sam 20 Mai 2017 - 3:30

Outre les étiquettes... un inventaire ou une liste des plantes qu'on a est bien pratique aussi sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Lavande66 Mar 27 Juin 2017 - 13:27

Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par eoghan Mar 27 Juin 2017 - 13:51

Perso, après avoir testé plein de trucs je fais mes étiquettes en ardoise que je découpe, je fais un trou et j'écris le nom de la plante au stylo blanc que je passe au four pour fixer l'écriture. ca a l'air de tenir.
Mon mari me fait des supports pour accrocher l'ardoise. C'est assez petit et discret.
Sinon j'ai testé l'imprimante pour une ribambelles de noms et la feuille est plastifiée et ensuite découpée.
Çà a résisté dans le jardin depuis deux ans mais je préfère l'ardoise
avatar
eoghan

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017

http://jardindepacloue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Le Grand Duc Mar 27 Juin 2017 - 13:53

C'est une bonne idée. Malheureusement, l'ardoise est un matériau rare au Québec.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Lavande66 Mar 27 Juin 2017 - 14:03

On peut en trouver à Piedmont

l' Ardoisière
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Dim 16 Juil 2017 - 14:30

Chers z'amis,

Quelques semaines après avoir tenté cette expérience:

https://accrosjardin.forumactif.com/t350p50-etiquettes-marqueurs-pour-identification-de-plantes#54242

Je ne vous la recommande pas avec le Sharpie Paint...je commence déjà à avoir des écritures qui s'effacent sur les étiquettes dont le liquide a été instable à l'utilisation. Pour les autres ça va mais pour combien de temps? Je vais donc coller des étiquettes au P-touch à l'endos pour plus de sûreté...

Tout comme le test que j'avais fait avec le Sharpie noir à l'époque versus le Decocolor d'Omer de Serres ( discontinué celui-là malheureusement ) . Le Sharpie n'avait même pas tenu 3 mois...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Yo Dim 16 Juil 2017 - 21:54

Merci pour le retour Coxi. Moi non plus les types "Paint" ça ne dure vraiment pas.

Pourquoi se casser la tête? Le Garden Marker de Lee Valley c'est le top pour écrire à la main directement sur n'importe quoi - tous les plastiques, le métal (bon, pas essayé sur le verre, mais on parle étiquettes de jardin ici).

Le P-touch semble bien aussi, mais 1) c'est un plus gros investissement et 2) j'attends de voir si ça ne finit pas par décoller du support plastique ou métal.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Dim 16 Juil 2017 - 21:58

Yo a écrit:Merci pour le retour Coxi.  Moi non plus les types "Paint" ça ne dure vraiment pas.

Pourquoi se casser la tête?  Le Garden Marker de Lee Valley c'est le top pour écrire à la main directement sur n'importe quoi - tous les plastiques, le métal (bon, pas essayé sur le verre, mais on parle étiquettes de jardin ici).  

Le P-touch semble bien aussi, mais 1) c'est un plus gros investissement et 2) j'attends de voir si ça ne finit pas par décoller du support plastique ou métal.  

Le P-touch: sur les étiquettes en plastiques, ça dure longtemps... j'ai des plantes de Pinco et de Cloo depuis plusieurs années et l'étiquette est lisible et en parfaite condition.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Lun 17 Juil 2017 - 6:24

J'ai commandé les marqueurs Yo et le P-touch par expérience ça va très bien aussi à part une ou deux étiquettes qui décollent un peu dans les coins. Mais ca fait un peu cher pour deux marqueurs avec les taxes et frais de livraison....c'est presque  à se demander ce qui est le plus économique entre les deux mais pour le confirmer, il faudrait pouvoir faire des tests en laboratoire pour le nombre d'étiquettes que l'un et l'autre peuvent produire. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Tulipe 127 Lun 17 Juil 2017 - 8:18

Garden Marker de Lee Valley est le meilleur à date pour moi après un an passé dehors j'écris sur des pierres.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 8:28

grigri a écrit:
Yo a écrit:Merci pour le retour Coxi.  Moi non plus les types "Paint" ça ne dure vraiment pas.

Pourquoi se casser la tête?  Le Garden Marker de Lee Valley c'est le top pour écrire à la main directement sur n'importe quoi - tous les plastiques, le métal (bon, pas essayé sur le verre, mais on parle étiquettes de jardin ici).  

Le P-touch semble bien aussi, mais 1) c'est un plus gros investissement et 2) j'attends de voir si ça ne finit pas par décoller du support plastique ou métal.  

Le P-touch: sur les étiquettes en plastiques, ça dure longtemps... j'ai des plantes de Pinco et de Cloo depuis plusieurs années et l'étiquette est lisible et en parfaite condition.


Hello

Plus de dix ans ici pour les étiquettes TZ de la P-touch  pouce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Yo Lun 17 Juil 2017 - 8:32

Coxinelle a écrit:J'ai commandé les marqueurs Yo et le P-touch par expérience ça va très bien aussi à part une ou deux étiquettes qui décollent un peu dans les coins. Mais ca fait un peu cher pour deux marqueurs avec les taxes et frais de livraison....c'est presque  à se demander ce qui est le plus économique entre les deux mais pour le confirmer, il faudrait pouvoir faire des tests en laboratoire pour le nombre d'étiquettes que l'un et l'autre peuvent produire. Coquin

C'est sûr que si on commande juste les marqueurs, ça fait cher. Mais on a toujours "besoin" de tellement d'affaires chez Lee Valley, en tout cas pour moi ça n'a jamais été un problème d'atteindre la commande minimale de $40 pour les frais de livraison gratuits. Gêné
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par eoghan Dim 23 Juil 2017 - 4:12

Je suis en France donc on n'a pas forcément les mêmes produits.
perso j'utilise les feutres Posca ( ça a l'air anglais?) couleur blanche sur mes ardoises et je les passe au four

Je faisais pendant un temps mes étiquettes en plastique et j'écrivais au feutre indélébile mais le plastique cassait avec le temps et l'écriture passait aussi, bref l'étiquetage est un vrai ph au jardin.
avatar
eoghan

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/06/2017

http://jardindepacloue.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Dim 23 Juil 2017 - 8:05

J'ai reçu les Garden Marker de Lee Valley. Je trouve la pointe trop fine à mon goût à moi mais je vais les tester quand même au jardin, c'est certain.

T'as raison Yo, si on a besoin de plus de choses chez Lee Valley, ça revient moins cher, faudrait voir si y'a des choses qui me tentent vraiment la prochaine fois que je ferai une commande, si j'en fais une.

Les Garden Marker écrivent bien. Mais si j'en ai besoin à nouveau ce sera à condition d'acheter soit en achat de groupe juste avant une rencontre ou avec achat de 40$ et plus ou encore "livraison gratuite" quand ils en font la promotion. sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Dim 23 Juil 2017 - 8:11

Coxinelle a écrit: ou avec achat de 40$ et plus ou encore "livraison gratuite" quand ils en font la promotion. sourire
Quand ils font une promo de livraison gratuite, il faut un minimum de 40$, justement.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Dim 23 Juil 2017 - 8:19

Y'a pas de promo parfois juste "livraison gratuite" pour un temps limité sur tout? À moins que je me mêle avec Veseys. Si c'est non, alors tant pis, je trouverai bien une autre solution quand mes crayons seront épuisés. De toute façon, j'en ai pour un bout, 2 crayons, des cassettes de P-touch aussi. Alors je vais devoir y repenser dans quoi...deux ou trois ans minimum Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Cloo Dim 23 Juil 2017 - 8:27

Coxinelle a écrit:Y'a pas de promo parfois juste "livraison gratuite" pour un temps limité sur tout?
Oui, mais c'est avec un minimum de 40$ dans la commande... voir les posts quand on signale la période de promo:
https://accrosjardin.forumactif.com/t2953-lee-valley-livraison-gratuite-2017-juillet?highlight=valley

Et c'est ce qui me retient d'en commander, parce que, à part ces crayons et les plaquettes de sphaigne (dont j'ai déjà une bonne quantité), je n'ai pas grand-chose de plus à y acheter. J'ai déjà donné dans le "achète qqch juste pour arriver à 40$" Coquin

C'est dommage, une période de promo vient de finir (18 juillet), on aurait pu faire une commande de groupe, par exemple pour les distribuer à la rencontre...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59223
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Dim 23 Juil 2017 - 8:49

Bon, c'est clair pour le minimum 40$ bien dommage. Comme toi, je n'aime pas trop me forcer pour dépenser plus pour avoir une livraison gratuite et oui, tabarouette, y avoir pensé avant, on aurait pu faire une commande de groupe. Ça devrait être pensé à chaque rencontre, dans le genre "Hey! Oyé Oyé, tant qu'à se retrouver, y'a-t-il des commandes de groupes proposées qu'on échange en personne? Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Le Grand Duc Dim 23 Juil 2017 - 11:01

Coxinelle a écrit: on aurait pu faire une commande de groupe. Ça devrait être pensé à chaque rencontre, dans le genre "Hey! Oyé Oyé, tant qu'à se retrouver, y'a-t-il des commandes de groupes proposées qu'on échange en personne? Coquin

Bonne idée en effet, parce que pour une commande de groupe, sil faut ensuite envoyer des paquets par la poste, ça fini par revenir le même prix pour tout le monde.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Yo Lun 24 Juil 2017 - 21:48

Coxinelle a écrit:Bon, c'est clair pour le minimum 40$ bien dommage. Comme toi, je n'aime pas trop me forcer pour dépenser plus pour avoir une livraison gratuite et oui, tabarouette, y avoir pensé avant, on aurait pu faire une commande de groupe. Ça devrait être pensé à chaque rencontre, dans le genre "Hey! Oyé Oyé, tant qu'à se retrouver, y'a-t-il des commandes de groupes proposées qu'on échange en personne? Coquin

On l'a justement fait par le passé. Mais ces crayons sont éternels alors on n'a plus eu si besoin. biggrin

Coxi, il y a 2 grosses de pointe. J'avais mis le lien vers le plus fin car moi c'est ce que j'aime, mais tu aimerais probablement le plus gros.

Ne pas arriver à trouver $40 de stock à commander, ça ne m'est jamais arrivé. Gêné Des trucs de cuisine, des tuteurs, des outils de jardinage, une lampe frontale, alouette.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par grigri Lun 24 Juil 2017 - 21:58

Cloo a écrit:Outre les étiquettes... un inventaire ou une liste des plantes qu'on a est bien pratique aussi sourire

bien d'accord, je tiens un registre excel depuis 5 ans environ, je l'annote très souvent... nouvelle plante, commentaires, etc
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par chantrelle Lun 24 Juil 2017 - 23:43

Yo a écrit:
Coxinelle a écrit:Bon, c'est clair pour le minimum 40$ bien dommage. Comme toi, je n'aime pas trop me forcer pour dépenser plus pour avoir une livraison gratuite et oui, tabarouette, y avoir pensé avant, on aurait pu faire une commande de groupe. Ça devrait être pensé à chaque rencontre, dans le genre "Hey! Oyé Oyé, tant qu'à se retrouver, y'a-t-il des commandes de groupes proposées qu'on échange en personne? Coquin


Ne pas arriver à trouver $40 de stock à commander, ça ne m'est jamais arrivé. Gêné  Des trucs de cuisine, des tuteurs, des outils de jardinage, une lampe frontale, alouette.  

Ils sont très marketing avec le 40$. Ils savent que lorsque tu te mets à chercher pour atteindre un montant tu fais tour de tout. Alors, là tu tombes dans le piège du " tant qu'à " dont je suis si souvent victime. Gêné Bien là tant qu'à commander ça pour arriver à 40$, je vais aussi avoir besoin de ça éventuellement... Pis tant qu'à ça... chi ching $$ 150$ plus taxes siffle
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Coxinelle Mar 25 Juil 2017 - 7:26

Yo a écrit:
Coxi, il y a 2 grosses de pointe. J'avais mis le lien vers le plus fin car moi c'est ce que j'aime, mais tu aimerais probablement le plus gros.
 

Ah zut! J'avais pas vu ça. La prochaine fois dans deux trois ans je vais essayer de m'en souvenir  Coquin En attendant, j'utilise le feutre d'une manière inclinée pour épaissir le trait un peu. C'est mieux que rien.  Coquin

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Outre les étiquettes... un inventaire ou une liste des plantes qu'on a est bien pratique aussi sourire

bien d'accord, je tiens un registre excel depuis 5 ans environ, je l'annote très souvent... nouvelle plante, commentaires, etc

C'est indispensable même et c'est ce que j'ai dans un dossier d'images tout bien classé et souvent modifié, avec l'emplacement de chaque plante, si elle a été déplacée etc...je serais bien en peine de perdre une telle liste...car je l'utilise même pour me souvenir du nom de telle plante par exemple.

chantrelle a écrit:
Ils sont très marketing avec le 40$. Ils savent que lorsque tu te mets à chercher pour atteindre un montant tu fais tour de tout. Alors, là tu tombes dans le piège du " tant qu'à " dont je suis si souvent victime. Gêné  Bien là tant qu'à commander ça pour arriver à 40$, je vais aussi avoir besoin de ça éventuellement... Pis tant qu'à ça... chi ching $$ 150$ plus taxes siffle

Et le plus "niaiseux" dans tout ça, c'est qu'on dépense 80$ pour sauver le 12$ de frais de livraison... siffle ( je suis de moins en moins facile à attraper sur ce point...) Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Invité Mar 25 Juil 2017 - 9:29

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Outre les étiquettes... un inventaire ou une liste des plantes qu'on a est bien pratique aussi sourire

bien d'accord, je tiens un registre excel depuis 5 ans environ, je l'annote très souvent... nouvelle plante, commentaires, etc


Hello

Vous êtes mes idoles wave .  Michel qui essaie de faire une liste depuis 5 ans geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes - Page 4 Empty Re: Étiquettes & marqueurs / pour identification de plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum