Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques floraisons chez Gab en 2017

+22
pasion
Fleurie
Dalila
bichette
lavandula
delphi
kiwi 101
Viger
Sougriwa
Marron
Jean-Mi
Tulipe 127
Coxinelle
cloclo
chantrelle
Grany
Antille
grigri
Sophie28
JML
Cloo
Gab
26 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par pasion Jeu 24 Aoû 2017 - 12:58

note a moi même déménager dans le coin a gab pour échanger des lys avec elle geek
sérieusement j'adore ton jardin doublepouce doublepouce
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Jeu 24 Aoû 2017 - 14:02

pasion a écrit:note a moi même déménager dans le coin a gab pour échanger des lys avec elle geek
sérieusement j'adore ton jardin doublepouce doublepouce

grin Tu en as des beaux toi aussi (suis jalouse de tes Conca D'Or)

P.S. Je trouve ça difficile de les partager, j'ai de la misère à déterrer les bulbes sans les briser...
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par pasion Jeu 24 Aoû 2017 - 18:24

Gab a écrit:
pasion a écrit:note a moi même déménager dans le coin a gab pour échanger des lys avec elle geek
sérieusement j'adore ton jardin doublepouce doublepouce

grin  Tu en as des beaux toi aussi (suis jalouse de tes Conca D'Or)

P.S.  Je trouve ça difficile de les partager, j'ai de la misère à déterrer les bulbes sans les briser...

j'ai pas encore essayer de les diviser mais ont ma conseiller d'attendre très tard a l'automne quand ont coupe les longue tige justement conca d'or je dois le changer de place je veux essayer d'en mettre un peu en pot pour une échange l'an prochain Clin d'oeil
pasion
pasion

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Alice Ven 25 Aoû 2017 - 8:03

Gab a écrit:Autres hémérocalles, Spoons for Escargots


Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Img_1440


Jersey Spider dont j'aime beaucoup la couleur
Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Img_1441


J'ai fait la visite, Gab, et je suis tombée en amour avec tes lys!!!  drunken drunken drunken  Impossible d'en nommer un plus qu'un autre, sont tous splendides! Ça donne le goût en titi  pensive La folie est pas enterrée creux ricane

Les héméros Spoons for Escargots et Jersey Spider dont tu m'as fait cadeau sont tellement beeelles, je suis super contente de les avoir chez-moi. Grande fleur et couleur punch, elles sont fantastiques! Une autre qui m'épate, c'est Rouge-Gorge, trèèès florifère et les tiges les plus grosses que j'ai vu, du moins chez-moi Clin d'oeil

Ton jardin est bien à mon goût. J'ai hâte au printemps prochain pour voir toutes les mignonnes primevères, ça devrait être pas mal coloré dans ton sous-bois!!!
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Alice Ven 25 Aoû 2017 - 8:29

Ah! j'oubliais, j'ai succombé à Ruby Spider, et j'ai compris en la voyant à la pépinière, qu'elle est irrésistible!
Une flash pas possible Shocked Je sais pas comment ça se fait que je l'avais pas encore...   Cool

Les lys Eyeliner de Brecks (que j'ai eus en cadeau de mon amie Denise) ont été super beaux, je les adoooore!!!
Alice
Alice

Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Ven 25 Aoû 2017 - 9:11

Alice a écrit:Ah! j'oubliais, j'ai succombé à Ruby Spider, et j'ai compris en la voyant à la pépinière, qu'elle est irrésistible!
Une flash pas possible Shocked Je sais pas comment ça se fait que je l'avais pas encore...   Cool

Les lys Eyeliner de Brecks (que j'ai eus en cadeau de mon amie Denise) ont été super beaux, je les adoooore!!!

Merci de ta belle visite ! ami  J'aurais aimé, réciproquement, voir de belles images de ton jardin, je sais que tout y est fait avec amour. Oui

Bien heureuse que les petites choses que j'ai partagées avec toi te plaisent, il en va de même pour les plantes qui me viennent de toi...vive le partage ! doublepouce

Tu ne regretteras pas la Ruby Spider, il suffit cependant de bien l'associer (on ne peut pas mettre n'importe quelle autre hémérocalle à ses côtés), mais je suis certaine que tu sauras maximiser sa présence.

P.S.  Pour ce qui est de la folie des lys...j'ai encore succombé et j'en ai commandés de nouveaux chez Lily Nook. naughty
wave  Au plaisir de te relire.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Cloo Ven 25 Aoû 2017 - 9:14

Alice a écrit:Les lys Eyeliner de Brecks (que j'ai eus en cadeau de mon amie Denise) ont été super beaux, je les adoooore!!!
Ah, ces beaux lys Eyeliner... love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Ven 25 Aoû 2017 - 9:16

Cloo a écrit:
Alice a écrit:Les lys Eyeliner de Brecks (que j'ai eus en cadeau de mon amie Denise) ont été super beaux, je les adoooore!!!
Ah, ces beaux lys Eyeliner... love

Oui, et heureusement qu'ils sont maintenant ici, car les Casa Blanca ne sont pas revenus (ils avaient moins fleuri la dernière année). Ce sont dont les Eyeliners qui ont pris la relève pour les lys blancs, et comme ils sont plus précoces en saison, je les préfère donc. Oui
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Billy Ven 25 Aoû 2017 - 10:22

J'ai repassé ton post du début, Gab! drunken ticoeur
Époustouflant! surprise Comme le disait, @Sougriwa: qu'est-ce que ça doit être (beau) en vrai!!! swoon
J'ai énormément d'admiration pour ta patience avec les criocères... À la quantité de lys que tu as, pas de misère à te croire: ce doit être une guerre de tous les instants! Shocked cranky Je n'ai que 5 lys (pas de grosses talles comme les tiennes!) et je deviens "à boutte" de m'occuper de ça! pensive Ils sont magnifique tes lys... amen  Fidèles à mes habitudes, je craque pour les blancs: Sunny Azores, Lady Alice et le tout mignon White Planet! cheerleader cheerleader cheerleader

Dans un autre ordre d'idées: yucca filamentosa: wow! bliss  impressionnante le hampe florale!!! surprise wub
Ton jardin est riche et inspirant, @Gab! Bravoooo!!! cheers

N.B. J'édite car j'avais oublié de te dire: vraiment cute l'allium Schubertii! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11684
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Ven 25 Aoû 2017 - 11:02

Merci de tes beaux commentaires @Billy wub

Mouais, les criocères gaah  Sont tannants à contrôler, mais heureusement, ce n'est pas égal toute la saison,  il y a des périodes de pointes (éclosion des nouvelles générations) où il faut être plus vigilant.  

L'allium Schubertii, oui c'est bien joli. Il ne m'est resté que 2 bulbes qui ont fleuri cette année sur les 5 que j'avais originalement plantés à l'automne 2012.  Soit qu'il régresse de façon normale, soit qu'en travaillant dans cette plate-bande au cours des années, les 3 autres bulbes ont été brisés, ou mangés ou... j'sais pas
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Mar 29 Aoû 2017 - 10:15

Spécialement pour @Billy puisque ces beautés proviennent de son jardin. grin

Les si jolies Pardancandas norrisii drunken

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Belamc10

D'un peu plus près...  wub  
Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Pard_n10


Merci encore de les avoir amenés lors d'un échange. doublepouce


Dernière édition par Gab le Mar 29 Aoû 2017 - 14:08, édité 1 fois
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par cloclo Mar 29 Aoû 2017 - 12:43

Es-tu certaine que c'est pas plutôt un Pardancanda? scratch
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Cloo Mar 29 Aoû 2017 - 12:47

Je dirais comme cloclo... Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Mar 29 Aoû 2017 - 13:59

ricane siffle  Ben oui !   Pardancandas norrisii


hon...désolée, mais c'est quand même Billy qui les avait apportés à l'échange de l'automne 2013.

Merci Mesdames ! pouce Je vais corriger le nom sur les photos, pour éviter la méprise sur Accropedia. Gêné
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par chantrelle Mar 29 Aoû 2017 - 15:04

Hon ! Elles sont belles ticoeur Trop contente de les voir ! J'ai fait des semis avec les semences que Billy m'a données cheerleader
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Mar 29 Aoû 2017 - 15:38

chantrelle a écrit:Hon ! Elles sont belles ticoeur Trop contente de les voir ! J'ai fait des semis avec les semences que Billy m'a données cheerleader

Beaucoup de présence en cette période où il y a moins de floraisons au jardin. doublepouce Tu vas les aimer. Oui
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Sophie28 Mar 29 Aoû 2017 - 15:40

WoW!C'est donc joli! doublepouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Grany Mar 12 Sep 2017 - 17:08

Vraiment vraiment très joli!!! wub
Grany
Grany

Nombre de messages : 3019
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Coxinelle Mar 12 Sep 2017 - 17:24

Je viens de réplucher ( ça se dit ça?) le post et j'ai plein de notes! Et ta photo de talles d'hémérocalles drunken

Je suis aussi contente de voir ton Sorbaria 'Sem' après 5 ans. Je laissais le mien en pot mais là je pense qu'il me faudrait lui donner une place finalement quand je vois le tien.

Le lys Exotic Sun quand il vire au jaune beurre, c'est fantastique comme couleur.

Et la photo de près du Pardancanda.... swoon
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Mar 12 Sep 2017 - 19:39

Merci Sophie et Grany et Coxi...les filles en iiiiiii 😂
Je ne suis pas tellement constante dans les photos du jardin, et ces temps ci il y a pourtant de belles choses encore...les ligulaires entre autres, les graminées et les hydrangea. Et faudrait bien aussi que je vous montre la nouvelle petite plate bande faite dimanche dernier avec presque tout ce que j'ai rapporté de chez Lavandula.😋
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Fleurie Mar 12 Sep 2017 - 19:44

Wow c'est super beau ticoeur
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Mar 12 Sep 2017 - 19:51

Fleurie a écrit:Wow c'est super beau ticoeur
😉 Merci Fleurie.
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Gab Ven 15 Sep 2017 - 11:43

Quelques images, tout d'abord, de la nouvelle petite plate bande faite avec beaucoup des plantes ramenées du dernier échange.  Désolée pour la pauvre qualité des photos, elles ont été prises avec mon cell cheapos, je n'avais plus de batterie dans l'APN.

(La dernière fois que j'ai gardé Théo et les jumelles, ils avaient tous les trois des jouets dont les batteries étaient à plat - et on comprend les parents de laisser tomber à un moment donné, mais comme je voulais leur faire plaisir, je les ai donc changées et au final, ça m'a pris 16 batteries AA !!!...dont celles qui se trouvaient dans mon APN) Rolling Eyes  Faut que je pense à refaire mon stock. rire  Mais au moins, les petits étaient bien contents.  biggrin

Sous différents angles :
Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Img_2011

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Img_2013

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Img_2010

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Img_2012

Il y a donc là :

Amsonia tabernaemontana (Billy)
Aster 'Alma Potschke' et Aster novae-angliae mauve (Camassia)
Chrysanthemum rubellum 'Duchess of Edinburgh' (Cloo)
Geum 'Mai Tai' (Antille)
Hemerocallis hybride (Grigri) - Wineberry Candy x Beguiled Again
Hemerocallis hybride (Grigri) - Heavenly Flight of Angel  x  Indian Giver
Hemerocallis 'Osiris Demoiselle' (MarieM)
Iris germanica 'Cee Jay' (intermédiaire) (Grigri)
Leucanthemum superbum 'Sante' (Camassia)
Polemonium foliosissimum var. flavum (Cloo)
Tanacetum vulagre 'Isla Gold' (Dounette)
Aster ptarmicoïde (Billy)
Matricaria recutita (Fleurie)
Lobelia siphilitica (Cloo)

Une vraie plate-bande de l'amitié !   love   copain  Merci tout le monde !  cheers  

Il y a aussi le petit lilas variegata Aucubaefolia de Hendy, pris lors d'un échange en 2012, les Imperata cylindrica 'Red Baron' de Billy, de l'échange de juin 2012, une petite heuchera Hollywood qui me venait de Pasion et le dicentra Fire Island, acheté l'an dernier au Jardin D'Ô.

À cela, j'ajouterai quand je les recevrai les petits bulbes commandés chez Botanus :
Narcisse Baby Moon (12)
Narcisse Cantabricus (6)
Narcisse Rip Van Winkle (12)
Narcisse Sugar Dipped (6)
Narcisse Jet Fire (12)
Tulipes botaniques mixtes (30)
Anemone blanda White Splendour (15)

Il me reste à mettre un tuteur au lilas et installer les étiquettes permanentes. Bien hâte de voir la gueule que ça aura l'année prochaine. biggrin
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Sophie28 Ven 15 Sep 2017 - 12:07

Très mignon cette nouvelle pb! pouce C'est vrai que lorsqu'on regarde nos nouveaux bébés on pense forcément au généreux copinautes! Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Cloo Ven 15 Sep 2017 - 12:50

Sophie28 a écrit:C'est vrai que lorsqu'on regarde nos nouveaux bébés on pense forcément au généreux copinautes! Oui
Tellement vrai!!! pouce

Gab, t'as bien fait de plaire plaisir aux pitchounets! Oui Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59224
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quelques floraisons chez Gab en 2017 - Page 7 Empty Re: Quelques floraisons chez Gab en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum