Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Le jardin de Sougriwa

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jardin de Sougriwa

Message par grigri le Dim 10 Sep 2017 - 19:20

Ouf... une bonne job de bras que tu as entrepris
Ici, j'ai joué pas mal dans la rocaille pour placer mes nouvelles amies... mais je ne regrette pas !

C'est l'fun une photo avant et après. J'ai pas pensé faire ça mais je vous ferai une photo après.

Tes kniphofias sont rendus bien matûre à voir la photo, ils doivent te faire une bonne floraison. C'est tellement beau.

Lâche pas, ça va être très beau

Pierre
grigri

Revenir en haut Aller en bas

Message par sougriwa le Dim 10 Sep 2017 - 21:33

En effet Grigri, une bonne job surtout pour les pierres que je dois déplacer. J'en ai qui sont à moitié enterrées, elles n'ont pas l'air bien pesantes mais quand je les ai sorties de terre... ouf!!

Les kniphofias ont entre 2 et 5 ans, je pense. Les plants mères sont morts cet hiver. Je peux pas dire si c'est à cause de la température ou simplement parce qu'ils étaient au bout de leur vie. Je les avais depuis plus de 10 ans. Tous les kniphofias que j'ai sont donc des semis des premiers parents. Les colibris aiment leurs fleurs!

J'ai juste peur que mes bruyères dans ma brouette souffrent du déplacement. Je ne pourrai pas les replanter avant plusieurs jours... Au moins, les racines sont dans une bonne motte de terre.
sougriwa

Message par sougriwa le Dim 10 Sep 2017 - 21:36

@chantrelle a écrit:C'était beau mais ça fait du bien le changement Oui Tu as du goût donc je suis certaine que le résultat sera super beau. Oui

C'est du gros boulot de refaire, alors bon courage Go, go, go!

J'ai hâte de voir les résultats.

Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat final. Évidemment, ça ne sera pas beau cet automne mais sûrement à partir de l'an prochain.

Merci de me dire que j'ai du goût sourire J'espère au moins que ce que j'ai dans ma tête va se concrétiser dans ma rocaille siffle
sougriwa

Message par sougriwa le Jeu 14 Sep 2017 - 23:20

Quelques photos aujourd'hui

Helenium, supposément Mardi Gras... mais pas jaune pantoute

Une des dernières fleurs de Day Breaker

Geranium Rozanne, plus foncé en réalité... J'aime beaucoup ce géranium même s'il s'écrase

Hakonechloa macra qui m'a pardonné de l'avoir quasiment trucidé il y a quelques années. Il est beau cette année et fait des épis très aériens. J'ai planté un Cimicifuga "Chocoholic" juste à côté, tout un contraste de couleur et de feuillage
sougriwa

Message par Gab le Ven 15 Sep 2017 - 6:19

Ton hako est superbe.et je te trouve courageux de refaire ainsi ta p.b. tu nous montreras le résultat l'an prochain.
Gab

Message par grigri le Ven 15 Sep 2017 - 6:54

L'helenium n'est pas mardi gras, mais j'aime beaucoup sa couleur...

Belle talle que ce Hakonechloa macra

As-tu réussi à replanter tes bruyères? On va avoir un beau we pour faire joujou etk
Hier en allant chez Villeneuve, j'en ai vu de très beau mais pu de place.

grigri

Message par Méli Laverdière le Ven 15 Sep 2017 - 7:32

j'aimerais avoir le dixième de ta motivation et ton talent...entreprendre un tel travail..oufff!!

J'aimerais savoir si ton Red Baron est à l'ombre, j'en veux une mais l'ombre est presque inexistante chez moi alors j'hésite.

Sur ta photo souvenir la plante en bas a gauche aux fleurs jaune quel est son nom, j'ai enlever des plants semblable chez ma belle maman croyant que c'était de la mauvais herbe....je pense bien avoir fait une gaffe!!
Méli Laverdière

Message par Cloo le Ven 15 Sep 2017 - 7:39

L'Hakonechloa et le Chocoholic ensemble, ça va être pas mal du tout! pouce

Un beau rouge, cet Helenium! S'il est court, peut-être Mariachi Salsa, sinon peut-être Rubinzwerg?
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par sougriwa le Ven 15 Sep 2017 - 16:44

@Méli Laverdière a écrit:j'aimerais avoir le dixième de ta motivation et ton talent...entreprendre un tel travail..oufff!!

J'aimerais savoir si ton Red Baron est à l'ombre, j'en veux une mais l'ombre est presque inexistante chez moi alors j'hésite.

Sur ta photo souvenir la plante en bas a gauche aux fleurs jaune quel est son nom, j'ai enlever des plants semblable chez ma belle maman croyant que c'était de la mauvais herbe....je pense bien avoir fait une gaffe!!

Bonjour Méli

La motivation, elle est revenue cette année après 2 ans de négligence. J'en paie un peu le prix car il y a beaucoup de mauvaises herbes qui se sont installées dans le jardin (avec des longues racines!) en plus de semis de diverses plantes. Pour le talent, eh bien... Gêné j'y vais selon mon feeling, c'est pas toujours réussi!!

L'imperata Red Baron est en plein soleil, mais vraiment, tout le soleil possible du matin jusqu'au soir. Mon terrain est surélevé près de la maison, j'en avais planté en haut et il a survécu 2-3 ans. Le sous-sol était sableux. Maintenant, il est à la hauteur de la rue et le sous-sol est glaiseux. C'est probablement ce qui fait toute la différence... Donc, plein soleil et les racines dans l'humidité, ça semble faire son bonheur. Faut juste conseiller de mettre un barrage autour de la plante, elle s'étend à travers mes autres graminées et mes sedums, j'aime moins ça...

La plante à fleurs jaunes, c'est sur la photo avec Fleurie et Bichette? C'est une verge-d'or (solidago en latin). Elle va malheureusement se faire enlever bientôt pleure Pas parce que je ne la veux plus mais je dois mettre une autre graminée (molinia). J'avais un très beau Solidago avant qui était nain, le Golden Dwarf mais qui a disparu depuis. J'ignore si celui de la photo est un croisement avec un Solidago indigène? Je pourrais essayer de le relocaliser ailleurs, on verra.

Merci pour les commentaires!
sougriwa

Message par sougriwa le Ven 15 Sep 2017 - 16:49

@grigri a écrit:L'helenium n'est pas mardi gras, mais j'aime beaucoup sa couleur...

Belle talle que ce Hakonechloa macra

As-tu réussi à replanter tes bruyères?  On va avoir un beau we pour faire joujou etk
Hier en allant chez Villeneuve, j'en ai vu de très beau mais pu de place.

Pourtant j'avais planté Mardi Gras exactement au même spot. Qu'est-ce qui s'est passé? scratch

Je n'ai pas encore replanter mes bruyères. Elles sont toujours dans ma brouette. J'attendais justement la fin de semaine pour finir de dépeupler ma rocaille et de tout replanter. Il va faire beau en effet, mais quand il fait trop soleil et trop chaud, ça m'empêche de travailler (j'ai de l'ours polaire dans le sang). En plus, je veux aller aux jardins Zeilinger à Laval pour trouver un autre érable japonais Gêné

Je ne savais pas que les bruyères aimaient un sol acide. J'en ai acheté 3 sacs. Ça va sûrement les revigorer. Est-ce que ça se taille des bruyères?
sougriwa

Message par sougriwa le Ven 15 Sep 2017 - 16:50

@Cloo a écrit:L'Hakonechloa et le Chocoholic ensemble, ça va être pas mal du tout! pouce

Un beau rouge, cet Helenium! S'il est court, peut-être Mariachi Salsa, sinon peut-être Rubinzwerg?

Non, il n'est pas court du tout. Il fait 1.5 mètres, peut-être un peu plus.
sougriwa

Message par sougriwa le Ven 15 Sep 2017 - 16:55

@Gab a écrit:Ton hako est superbe.et je te trouve courageux de refaire ainsi ta p.b. tu nous montreras le résultat l'an prochain.

J'ai manqué de courage pour faire ce que j'avais vraiment en tête: je voulais mettre des pierres partout et donner l'impression que les plantes poussaient au travers. Quand j'étais allé en Italie, on avait passé par les Alpes italiennes et dans un paysage désolé de roches, il y avait des pavots à fleur jaunes qui réussissaient à pousser. De plus, quand je suis allé en Finlande, j'avais remarqué le paysage rocheux où poussaient des bruyères.

Mais c'est pour ça que je dis que j'ai manqué de courage sourire Je ne suis pas allé chercher les roches que je voulais...

J'ai vraiment hâte de voir l'an prochain. Ça va commencer avec la floraison des crocus, puis celle des iris nains, ensuite les kniphofias pour finir l'été avec les sedums et les bruyères.
sougriwa

Message par Dalila le Ven 15 Sep 2017 - 21:58

Oh la la, travail titanesque... cela va être très beau, aucun doute !
Dalila

Message par sougriwa le Sam 16 Sep 2017 - 12:41

J'ai continué le travail cet avant-midi. Enlevé encore quelques bruyères mais surtout mon beau plant de Molinia caerulea "Dauerstrahl" qui s'est divisé en trois. J'en ai replanté un ailleurs (où était justement la verge-d'or dont je parlais hier). J'ai mis l'autre tiers dans un pot, prêt à donner. Le troisième tiers, le plus gros, soit que je le donne aussi, soit que je le jette. Pour l'instant il est dans un bac de plastique.

Il reste donc les kniphofias auxquels je ne toucherai pas. Et quelques coins envahis de mauvaises herbes. Sinon, avec l'enlèvement de la molinia, ça a déjà l'air beaucoup plus ouvert!

Maintenant, il fait chaud, je m'en vais guidouner à Laval avec Yin Choy.

PS: pendant mes travaux, y a un insecte qui m'a entré dans l'œil, un espèce de %&$?$ de moucheron, je ne sais pas s'il m'a piqué ou mordu mais j'ai le coin de l'œil tout enflé...
sougriwa

Message par Tulipe 127 le Sam 16 Sep 2017 - 20:02

Beau travail, je suis certaine que tu vas faire une belle rocaille avec de la patience et du temps, bonne continuité pour la suite . wub
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par sougriwa le Sam 16 Sep 2017 - 22:06

Bon, la rocaille n'est pas finie de défricher... il faisait chaud et je suis allé guidouner à Laval. J'ai essayé d'en faire un peu au coucher du soleil mais là ce sont les petits maringouins qui sont venus m'interrompre.

Vers l'heure du souper, j'en ai profité pour faire quelques photos du jardin. Tout d'abord, vous aurez sûrement remarqué la multitude de papillons, les Belles-dames, qui aiment les sedums, les rudbeckies et les buddleias. Il y en avait une armée à la pépinière de Laval, c'était impressionnant mais j'en ai eu quelques-unes chez moi aussi:

Les colchiques The Giant commencent à fleurir

Tandis que les rosiers s'efforcent de présenter encore quelques fleurs. Ici Day Breaker

Et ici, Ebb Tide

sougriwa

Message par Dalila le Dim 17 Sep 2017 - 1:08

Que de belles fleurs de rosiers encore !
Hum Day Braker assom
Dalila

Message par Jean-Mi le Dim 17 Sep 2017 - 7:57

Colchicum ça fait longtemps que tu as ça ? Si je vois bien 1 bulbe s'est transformé en 6 fleurs ?
Jean-Mi

Message par chantrelle le Dim 17 Sep 2017 - 8:24

Les Belles Dames il y en a beaucoup cette année, je ne sais pas pourquoi ? J'en ai jamais vu autant.

La Cimicifuga "Chocoholic" juste à côté de l'Hakonechloa bonne idée j'ai eu la même biggrin (bien moi je ne l'ai pas eu je l'ai prise sur Pinterest Clin d'oeil )

Pour le Geranium Rozanne qui s'écrase je vais essayer le truc de lui faire une taille avant qu'il ne fasse ses bouton floraux l'année prochaine. J'aimerais voir si ce truc fonctionne pour obtenir une belle boule. Quoi que je trouve. qu'il se faufile bien entre les autres vivaces.
chantrelle

Message par Cloo le Dim 17 Sep 2017 - 8:38

@Jean-Mi a écrit:Colchicum ça fait longtemps que tu as ça ? Si je vois bien 1 bulbe s'est transformé en 6 fleurs ?
Oui, les colchiques se multiplient bien. Elles commencent à sortir ici aussi, les blanches et les roses.
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par grigri le Dim 17 Sep 2017 - 10:12

@Cloo a écrit:
@Jean-Mi a écrit:Colchicum ça fait longtemps que tu as ça ? Si je vois bien 1 bulbe s'est transformé en 6 fleurs ?
Oui, les colchiques se multiplient bien. Elles commencent à sortir ici aussi, les blanches et les roses.

Ils sont magnifiques tes colchiques. doublepouce

J'espère qu'il en restera chez Jasmin.

Pierre
grigri

Message par sougriwa le Dim 17 Sep 2017 - 11:18

Celui-là particulièrement, oui ça fait plusieurs années. Je me demande justement si je devrais le diviser pour que les bulbes aient plus d'espace (et faire encore plus de fleurs)
sougriwa

Message par sougriwa le Lun 18 Sep 2017 - 16:45

Mise à jour: je ne me suis pas beaucoup avancé dans ma rocaille. Trop chaud! Comme je peux juste travailler l'avant-midi ou le soir, pour éviter le plein soleil et la chaleur, j'ai donc bossé samedi avant-midi et dimanche matin.

Le samedi, c'était du travail ingrat. Il y avait un gros spot plein de mauvaises herbes qui ont envahi complètement les Ibéris sempervirens. J'ai dû me résoudre à tout arracher et tout jeter. Les plants étaient très vieux (plus de 10 ans) donc beaucoup de tiges dégarnies. Essayer de désherber ça et je serais encore au travail à la fin novembre rire

Donc, le désherbage et surtout l'enlèvement de ces racines de mauvaises herbes, a pris tout mon avant-midi de samedi. Avec la chaleur de l'après-midi, on est allé acheté l'érable japonais Wou Nishiki dont j'avais parlé dans le post de guidouneries.

Dimanche avant-midi, je pensais continuer le désherbage (ce que j'ai fait en partie) mais je voulais voir du concret. Donc j'ai installé un autre niveau de muret.

Dans l'étage du bas, j'avais pensé planter les petits iris et peut-être quelques sedums rampants ainsi que beaucoup de crocus. Mais je trouve que ça manquerait de contraste. Je ne voudrais pas me retrouver avec un étage de bruyères puis un autre étage de grands sedums. Les kniphofias font servir de toile de fond.

Comme je ne veux pas toucher aux kniphofias, c'est un peu la raison pourquoi je n'ai pas fini le travail. Je dois désherber autour et faire un muret derrière. Présentement il y a des pierres mais je dois installer une bordure en plastique. Sans oublier qu'il y a une multitude de tulipes dans tout ça...

Finalement, dimanche après-midi, j'ai planté mon érable japonais (en profitant que la mère de mon voisin n'était pas là, sinon elle vient "sniffer" autour pour voir ce que je fais!) attend J'espère juste ne pas l'avoir planté trop près de leur propriété, ils sont anti-arbres!!!!! J'ai regardé plein de sites sur le web et certains donnent à l'érable des proportions bien petites tandis que d'autres le montrent comme si c'était un assez grand arbre.
sougriwa

Message par chantrelle le Lun 18 Sep 2017 - 19:25

Il à l'air vraiment beau ton nouvel érable japonais Wou Nishiki ticoeur

Tellement pas facile de trouver les dimensions réelles qu'un arbres ou un arbuste aura. C'est difficile de savoir où les placer sans ces informations. assom
chantrelle

Message par sougriwa le Lun 18 Sep 2017 - 21:04

@chantrelle Je pourrais toujours me fier à ce qui est écrit sur l'étiquette. Dans le cas de Wou Nishiki, c'est écrit 1.5 m x 90 cm en 10 ans... Donc, il doit être petit mais qu'arrivera-t-il après ces 10 années? Il va se mettre à grandir encore plus? YC a beau dire que dans 10 ans, notre voisin ne sera plus là mais quand même rire
sougriwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut