Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Le jardin de Sougriwa

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le jardin de Sougriwa

Message par sougriwa le Sam 15 Juil 2017 - 11:23

@chantrelle Il y a deux-trois ans, j'avais mis tous mes petits hostas en pots. Je pouvais donc les mettre là où je voulais (sur mon balcon entre autres). Mais Pinco m'avait suggéré de les sortir des pots au risque de les voir tout craqué au printemps. C'est donc ce que j'avais fait: j'avais dépoté tous mes hostas et je les avais remis en pot le printemps suivant.

Beaucoup de job à faire... Pas autant que Coxi Clin d'oeil mais quand même.

Depuis, j'ai fait un pourtour d'arbre dans ma cour arrière et j'y ai mis tous mes minis sauf les deux sur la photo. C'était plus un oubli qu'autre chose... J'ai craint le pire quand j'ai vu les pots au printemps mais ils ont passé l'hiver.
sougriwa

Revenir en haut Aller en bas

Message par sougriwa le Sam 15 Juil 2017 - 11:41

L'hémérocalle Putu a une nouvelle fleur ce matin. Elle est encore plus belle que la première! En promenant mon chien ce matin, j'ai remarqué que le bout des pétales, en jaune, flashe beaucoup de loin. Ça parait pas tellement sur la photo.

Ma clématite Henryi est bien en fleur en ce moment. Le hic, c'est que les fleurs ouvrent toutes du côté de mon voisin... Rares sont celles dont je peux profiter pleinement:

Je me croise les doigts mais c'est la première fois que cette clématite ne flétrit pas de partout. Je suspecte mon voisin de l'endommager d'une manière ou d'une autre avec son camion. J'ai bien envie de la déménager mais l'espace est rare pour une grande plante comme ça!
sougriwa

Message par sougriwa le Sam 15 Juil 2017 - 14:06

Mon nymphea Perry's Baby Red a mis du temps à partir. On l'avait laissé dehors avant de partir en Chine mais semble-t-il qu'il a fait froid durant le mois de mai... résultat, quand je suis arrivé au début de juin, il n'y avait toujours pas de feuilles à la surface de l'eau. Finalement, la chaleur est arrivée et le nymphea est sorti de sa torpeur. Je l'ai entouré de gazania et d'une autre annuelle dont j'oublie le nom.

J'en ai tellement à montrer que je saute un peu du coq-à-l'âne. Voici le beau feuillage de mon petit érable japonais Olson's Frosted Strawberry (avec un nom long de même, il faut que je le conserve quelque part!!). Il survit malgré qu'il n'était pas très en bon état quand je l'avais acheté au jardin botanique en 2014. Je doute qu'il devienne grand un jour.
sougriwa

Message par Cloo le Sam 15 Juil 2017 - 14:18

Très joli feuillage, cet érable japonais! pouce
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par sougriwa le Sam 15 Juil 2017 - 21:36

Vous avez tous et toutes pris une photo d'une fleur et que la couleur sur la photo ne ressemblait pas à celle de la fleur elle-même. Je vais vous montrer justement la VRAIE couleur de mon héméro Putu, du moins, plus proche de la vérité que ce que je vous ai montré.

Voici la photo qu'a prise Yin Choy cet après-midi

Et celle que j'avais faite de la même fleur

Quand je parlais d'orange brûlé comme couleur, la première photo s'en rapproche plus.

Et j'ai eu aussi droit à quatre belles fleurs sur l'héméro Albert Mondor (je pensais que c'était Grape Magic mais celle-ci a un œil très voyant).

Je me suis demandé alors si je ne devrais pas tenter d'hybrider Putu avec Albert Mondor... ou avec Ruby Spider?
sougriwa

Message par Cloo le Sam 15 Juil 2017 - 22:04

Je l'aime encore plus de cette couleur, ta Putu! wub
Cloo
Admin

Message par sougriwa le Dim 16 Juil 2017 - 18:45

Juste un petit message pour montrer mes sempervivums. C'est un groupe que j'avais acheté chez Locas, une journée où il y avait une rencontre des gens du forum dont j'ignorais la tenue (parce que je ne venais pas sur ce nouveau forum). Ce fut une belle rencontre et j'ai acheté cinq variétés différentes de sempervivums

J'avais fait un pot similaire l'an dernier et tous ont mourru... Je me demande si je ne devrais pas rentrer le pot au garage pour l'hiver? Qu'en pensez-vous?
sougriwa

Message par Cloo le Dim 16 Juil 2017 - 19:22

C'est sûr que, en pot, ça va geler plus facilement. Mes sempervivum reviennent tous, mais en plate-bande. Peut-être enterrer le pot dans un coin du jardin à l'automne?
Cloo
Admin

Message par cloclo le Dim 16 Juil 2017 - 20:57

L'Érable japonais... pouce
cloclo

Message par grigri le Dim 16 Juil 2017 - 21:47

magnifique ton pot de sempervivum

Oui, je mettrai le pot au garage ou l'enterrer mais il semble bien joli ce pot pour être enterrer...
Tu pourrais déplanter les plants et les mettre dans une pb pour la saison hivernale.

Moi je mettrai le pot au garage sans arrosage ou très très peu si dessèchement complet...
grigri

Message par sougriwa le Dim 16 Juil 2017 - 22:07

En fait, je pourrais effectivement l'enterrer dans le potager qu'on recouvre d'une toile pendant l'hiver. Ça serait plutôt sec durant l'hiver. Pour le pot, j'imagine qu'il suffirait alors d'un petit brossage au retour du printemps.
sougriwa

Message par Cloo le Lun 17 Juil 2017 - 3:17

N'y aurait-il pas un risque que le pot n'éclate, avec le gel de la terre dans le pot?
Cloo
Admin

Message par sougriwa le Lun 17 Juil 2017 - 17:01

Si le terreau est sec avant la mise en terre, je ne sais pas... c'est sûr que je ne voudrais pas perdre mon pot, on sait que ce n'est pas donné au Dollarama!!

Petit retour sur mes hybrides, j'en ai un second qui a fleuri hier. La fleur est quasiment pareille à Putu. J'imaginais un motif bien différent pour que je puisse lui donner un autre nom mais quand c'est semblable à ce point, tout ce que j'ai pu me suggérer, c'est Putu II ricane

Je remets ici Putu (I) pour comparer

Les différences sont très subtiles mais elles existent. Putu I a plus de jaune, au bout des sépales, à la nervure centrale des pétales ainsi que dans le cœur. La nervure est justement bosselée. L'ondulation sur le bord des pétales est plus régulière sur Putu I.

Putu II a une teinte orange brûlé-rouge plus égale partout. Le bout des sépales n'a presque pas de jaune. Je ne sais pas si c'est juste un effet de la photo mais on dirait que les sépales sont un peu pincés.

Je crois que Putu I contient plus de gènes de Finlandia Gold que Putu II.
sougriwa

Message par Yo le Lun 17 Juil 2017 - 22:52

Les Putu sont magnifiques! Petit faible pour Putu I, mais c'est un peu injuste de comparer la 1ere fleur de Putu II avec la 2e de Putu I (si tu me suis biggrin ). Putu II me semble un peu plus frisée peut-être?

J'adore ton érable japonais, la couleur est originale.

Merci de nous faire visiter ton jardin, on s'ennuyait. grin
Yo

Message par sougriwa le Mar 18 Juil 2017 - 7:40

Je te suis farpaitement Yo! Clin d'oeil

Pour ce qui est de l'érable japonais, la couleur devient rosée quand le vert disparaît.
sougriwa

Message par Michel L le Mar 18 Juil 2017 - 8:51

Hello

Tu es chanceux d'avoir mis la main sur Acer de Olson pouce

Michel L

Message par Helena144 le Mar 18 Juil 2017 - 10:07

Bonjour Sougriwa,
Ton jardin est très joli, j'aime surtout les trois premières photos de votre message. J'adore l'espèce Ruby Spider, mais, pour être honnête, je ne la connaissais pas du tout. En tout cas, c'est très joli. Où l’avez-vous acheté sans être trop indiscrète ? Bonne continuation à vous J
Helena144

Message par sougriwa le Mar 18 Juil 2017 - 16:36

Bonjour Helena144

Ruby Spider est maintenant relativement commune au Québec. Je l'avais acheté à la pépinière Osiris.

J'ignore si cette variété se trouve en Europe?
sougriwa

Message par sougriwa le Mar 18 Juil 2017 - 16:38

@Michel L a écrit:
Hello

Tu es chanceux d'avoir mis la main sur Acer de Olson  pouce

Bonjour Michel

L'arbre n'était pas en très bon état quand je l'ai acheté au RV du jardin botanique. Ce n'était pas un des grands producteurs, on aurait presque dit un particulier qui vendait ses plantes. Mais une chose que je peux dire, c'est quand j'ai amené cet érable japonais à la voiture, beaucoup de têtes se sont tournées à mon passage (non, malheureusement, c'était pas pour moi LOL).
sougriwa

Message par Cloo le Mar 18 Juil 2017 - 16:43

Ruby Spider est ici, en tout cas, une pépinière bretonne:
http://www.hemerocalle.fr/index.php/vente-hemerocalles-boutique-daylily-online-shop/search?keyword=ruby&limitstart=0&option=com_virtuemart&view=category

Aussi chez Bourdillon:
http://bourdillon-iris.com/fr/hemerocalles/959-hemerocalles-abstract-art-.html
Cloo
Admin

Message par Michel L le Mar 18 Juil 2017 - 16:45

@sougriwa a écrit:
@Michel L a écrit:
Hello

Tu es chanceux d'avoir mis la main sur Acer de Olson  pouce

Bonjour Michel

L'arbre n'était pas en très bon état quand je l'ai acheté au RV du jardin botanique. Ce n'était pas un des grands producteurs, on aurait presque dit un particulier qui vendait ses plantes. Mais une chose que je peux dire, c'est quand j'ai amené cet érable japonais à la voiture, beaucoup de têtes se sont tournées à mon passage (non, malheureusement, c'était pas pour moi LOL).

Hello

Les petits producteurs (malheureusement peu nombreux) ont parfois des petits trésors. sourire

Michel L

Message par Camassia le Mar 18 Juil 2017 - 17:15

As tu une photo de ton erable en entier ?

Camassia

Message par sougriwa le Mer 19 Juil 2017 - 7:42

@sougriwa a écrit:Juste un petit message pour montrer mes sempervivums. C'est un groupe que j'avais acheté chez Locas, une journée où il y avait une rencontre des gens du forum dont j'ignorais la tenue (parce que je ne venais pas sur ce nouveau forum). Ce fut une belle rencontre et j'ai acheté cinq variétés différentes de sempervivums

Juste pour revenir sur cette photo. J'ai retrouvé les étiquettes de chacun des sempervivums donc je peux les identifier correctement. C'est de la série Chick Charms.

En haut à gauche: Cranberry Cocktail
En bas à gauche: Cinnamon Starburst
Au centre: Chocolate Kiss
En haut à droite: Fringed Frosting
En bas à droite: Appletini

À part Cinnamon Starburst, les plants sont pas mal fidèles aux photos de chaque étiquette.
sougriwa

Message par sougriwa le Mer 19 Juil 2017 - 7:44

@Camassia a écrit:As tu une photo de ton erable en entier ?
Je ne t'oublie pas Camassia. J'envoie ça cet après-midi!
sougriwa

Message par sougriwa le Mer 19 Juil 2017 - 21:17

Voici donc des photos de mon érable japonais Olson's Frosted Strawberry "dans son contexte" Clin d'oeil

Ici on le voit en arrière-plan derrière les ligulaires
sougriwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut