Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Traitement choc pour pissenlit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement choc pour pissenlit

Message par Coxinelle le Mar 18 Juil 2017 - 14:19

Copier/coller remanié d'un ancien post de l'ancien forum que j'avais fait.

Beau gros pissenlit pris dans une craque et prêt à fleurir pour propager la bonne nouvelle dans ma plate-bande.

J'ai lu à quelques reprises sur le net des "recettes" maison à base de vinaigre de cidre de pommes ( s'ils pensent que je vais gaspiller du vinaigre de cidre de pommes pour ça! ) avec du sel et du savon à vaisselle Dawn ( que je n'achète pas puisque j'achète en vrac )

Alors j'ai concocté ma recette maison, sans vraiment prendre de mesure. Une petite bouteille à bec pointu ( pour les teintures, vendues en pharmacie ) dans laquelle j'ai mis environ 2/3 tasse de vinaigre blanc, une bonne pincée de sel et du liquide à vaisselle ( un peu ) que j'avais sous la main. J'ai fait une "teinture" à madame pissenlit en aspergeant chaque feuille et tige de fleur avec ce mélange. 24 heures plus tard...âmes sensibles s'abstenir...

Si vous lisez bien ma notice en rouge sous la photo, ce truc c'est uniquement pour les pissenlits difficiles à extirper entre des craques de pavé ou sur le bord d'un mur comme ici. Autrement dit, là où on ne peut extirper la racine complètement à la main mais pas dans les plates-bandes ni sur le gazon

P.S. N'appliquez pas cette mixture sur le gazon car ça brûle tout même si vous n'aspergez qu'un pissenlit, ça va vous faire des spots jaunes autrement. Utile surtout pour les craques dans le pavé, les coins de mur où c'est difficile d'extirper la racine à la main. Notez que ce pissenlit n'est pas revenu...
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement choc pour pissenlit

Message par Passion-Fleur le Mar 18 Juil 2017 - 15:25

Merci Coxi pouce J'ai un problème récurrent de mauvaises herbes sur le bord de la chaîne de trottoir sur notre rue ancienne. J'ai même essayé l'eau de javel Rolling Eyes Je pensais rajouter de l'asphalte liquide pour combler l'espace terre mais je vais essayer ta méthode avant.
Passion-Fleur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut