Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

digitales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

digitales

Message par sougriwa le Mer 26 Juil 2017 - 20:51

Que faites-vous avec des digitales qui ont fini de fleurir? J'ai coupé les hampes séchées, ramassé des millions de graines... Mais le plant lui-même, va-t-il refleurir l'an prochain ou bien c'est son ultime floraison?

Si c'est le cas, je devrais les déraciner et ressemer aux mêmes endroits. Ou bien planter autre chose...
sougriwa

Revenir en haut Aller en bas

Re: digitales

Message par Cloo le Mer 26 Juil 2017 - 20:56

Habituellement, les digitales sont bisannuelles, mais je crois qu'il existe quelques cultivars qui reviennent. As-tu observé leur comportement passé, ou les plants sont relativement nouveaux?
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par Tulipe 127 le Mer 26 Juil 2017 - 21:01

Ici j'arrache le plant quant il a finit sa floraison. J'en garde toujours un ou deux qui vont se ressemer tout seul , l'an prochain ils vont faire du feuillage et la prochaine année fleurir, et me donner des fleurs dans deux ans en principe tu vas toujours avoir des digitales qui vont fleurir ici et là dans ton jardin.
Si tu veux un endroit que tu choisis tu peux transplanter des petits plants qui auront germés dans ton jardin.
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par Grany le Mer 26 Juil 2017 - 21:10

Moi je ne fais que couper les tiges.. ca fait 4 ans qu'ils repoussent toujours au même endroit Clin d'oeil
Grany

Message par sougriwa le Jeu 27 Juil 2017 - 7:01

Cloo a écrit:Habituellement, les digitales sont bisannuelles, mais je crois qu'il existe quelques cultivars qui reviennent. As-tu observé leur comportement passé, ou les plants sont relativement nouveaux?

Ça fait plusieurs années que j'en ai mais je crois que la floraison change toujours de place. Cette année, il y en avait particulièrement beaucoup juste devant le salon. Je crois que je vais faire comme Tulipe127. Je sais que je vais avoir d'autres floraisons l'an prochain parce qu'il y a déjà des petits plants un peu partout dans le jardin.
sougriwa

Message par Viger le Jeu 27 Juil 2017 - 16:33

Je coupe les tiges après la floraison (sinon il y a plein de semis à sarcler) mais en laisse quelques-unes pour le renouvellement. Aucune idée si les plants reviennent l'année suivante; il y en a trop pour les distinguer. Hello
Viger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut