Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo Empty Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

Message par chantrelle Mer 27 Sep 2017 - 23:49

J'ai des questions relatives à la façon d'associer ces espèces de géranium d'une hauteur (devrais-je dire des tiges d'une longueur) qui varie de 40 à 60 cm.

J'en ai quelques uns au jardin et je les aime beaucoup. Jusqu'à présent je leur laissais les devants de plates-bandes et ils grimpignotaient un peu sur les plantes voisines. J'ai un Géranium Rozanne en milieu de plate-bande il a son espace et couvre le sol. Cette année il recouvrait des heuchères et là ça ne marche plus à mon goût puisque ça cache trop la beauté de celle-ci. Au début je pensais faire le truc que j'avais lu qui était de le couper court en juin pour qu'il fasse une belle boule au moment de la floraison. Mais finalement quand j'y pense je ne veux pas une boule.

Ce que j'aimais des Geranium quand je regardais des photos de jardin c'était de voir leurs fleurs un peu partout au travers des autres vivaces. Pour ceux qui squeeze les Geranium entre d'autres vivaces c'est arrivé par manque d'espace ?  Coquin  Vous aimez les associer avec quoi ? Il me semble que les Hemero ça feraient des bons soutient mais elles fleurissent toutes bien avant Rozanne et sa gang.  scratch
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo Empty Re: Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

Message par Cerise Jeu 28 Sep 2017 - 12:16

Madame Ru m'a parlé lors de l'échange qu'on pouvait tuteurer avec une cage à tomate bien planté dans le sol. C'est pas testé ici, mais c'est ce que je vais faire l'été prochain pour Gérard du cabanon.

J'ai associé mes geraniums avec des coreopsis, des hemero et une spirée blue kazoo. Les miennes font des belles boules sans que j'aie besoin de les couper. Et je trouve qu'avec les héméro c'est parfait justement parce qu'ils ne fleurissent pas en même temps. L'un prend le relai de l'autre sourire
Cerise
Cerise

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo Empty Re: Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

Message par Cloo Jeu 28 Sep 2017 - 12:27

Cerise a écrit:Les miennes font des belles boules sans que j'aie besoin de les couper.
Ça dépend des variétés... un Geranium sanguineum 'Max Frei' va faire une belle boule, tandis qu'un Geranium wallichianum 'Crystal Lake' ou un 'Buxton Blue', ou un wlassovianum va faire de longues tiges qui se promènent dans les plantes environnantes. Geranium endressi 'Wargrave Pink' reste assez compact lui aussi.

J'ai remplacé mon Rozanne il y a peu, parce que mon vieux plant ne faisait plus grand-chose, mais il restait assez compact. Par contre, je lui mettais un tuteur rond style Dollarama en début de saison pour qu'il ne s'effoire pas sur le gazon en avant de lui, ça permettait de guider sa croissance au début de celle-ci, de le redresser, et ensuite, il retombe par-dessus le tuteur. Je fais d'ailleurs pareil pour mon énorme 'Max Frei' (moins énorme cette année puisque je l'ai divisé, mais il est déjà presque aussi gros!

J'ai aussi profité du déplacement d'une autre plante pour reculer un peu le wlassovianum, qui était en bordure, pour qu'il retombe moins sur le gazon (ainsi moins de risques qu'il se fasse "choper" par le coupeur de gazon intraitable Coquin


Dernière édition par Cloo le Jeu 28 Sep 2017 - 13:10, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo Empty Re: Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

Message par Camassia Jeu 28 Sep 2017 - 13:08

Chantrelle, à quelle période ils fleurissent chez toi ?
Chez moi ils sont encore en fleurs.

Ici, je les ai laissés s'évacher aux pieds d'arbustes et dans mon coin ingrat afin de faire un pseudo couvre sol fleuri.

En zone 3, je les ai placé au centre d'iris afin qu'ils retombent sur le feuillage des iris car ce feuillage se tient bien.

Par contre les iris n'étant plus en fleurs, je crois comprendre que c'est une association fleurie que tu recherches.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo Empty Re: Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

Message par chantrelle Jeu 28 Sep 2017 - 14:06

Les tuteurs bonne idée ! Pourquoi je ne pense jamais à ça moi siffle

@Camassia chez-moi ils débutent entre la mi et fin août et sont encore en fleurs (sauf pour ceux que j'ai taillés). Tu as effectivement raison je recherche plutôt une association fleurie ou de feuillage plus frappant comme celui des heuchères hostas avec les fleurs des géraniums qui courent dedans.

Je crois qu'avec des tuteurs je pourrais peut-être effectivement réussir à relever un peu les géraniums qu'ils retombent juste un peu sur les heuchères et hostas sans totalement ramper sur eux et les couvrir.

Il y a avec les Echinacea aussi que j'ai vu des beau mélange. Mais je vais débuter avec une bonne base " Les tuteurs " Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo Empty Re: Geranium hybrides du genre 'Rozanne' et les wallichianum, idées combo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum