Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Broméliacées en terrarium/aquarium

+14
kiwi 101
Tulipe 127
yvan
Rium.ca
Pinco
cloclo
Antille
marty75
Dalila
Cloo
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
18 participants

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 19:31

Wow Soug, ton projet commence à se concrétiser clap
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 21 Nov 2017 - 19:58

Oui madame!!! Il va falloir que j'apprenne comment monter des broméliacées sur du bois.

En passant, où peut-on trouver du bois de liège? Au paradis des orchidées? Dans les pépinières?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 19:59

Au Paradis, oui, et aux Orchidophiles.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 20:13

Va au Paradis, demande à voir leur stock de liège. Ils vont t'ammener dans une serre réservée au personnel où il y a TOUT PLEIN de morceaux de liège de tout les formats doublepouce
Le prix est au poids, pas très dispendieux en passant, moins que je m'attendais yesss
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Mar 21 Nov 2017 - 20:17

Ah, tu connais les trucs, toi... Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 20:27

Cloo a écrit:Ah, tu connais les trucs, toi... Coquin
À la caisse, il n'ont que des petits morceaux. J'avais expliqué au gars que c'était pour monter des Tillandsia et une Corne d'élan alors il m'a montré leur réserve this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 21 Nov 2017 - 20:28

Je vais essayer d'y aller dimanche le 26 mais je risque de succomber à d'autres choses que du liège si je vais là rire rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 20:43

Je te comprend Coquin
Disons que c'est un endroit risqué grin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Pinco Mar 21 Nov 2017 - 22:22

sougriwa a écrit:Ce n'est pas un nénuphar, son nom latin est  Hydrocotyle leucocephala; en anglais c'est Brazilian Pennywort. Je pense en avoir vu à la boutique de poissons tropicaux Aquarius, à Montréal.
Oh oui, j'en ai déjà eu, mais il y a bien longtemps au démarrage de mon bac.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par marty75 Mer 22 Nov 2017 - 7:25

J'ai hâte de voir ça en fonction ces lumières là! pouce
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mer 22 Nov 2017 - 8:27

Voici quelques informations qui pourraient t'aider:
http://www.bromeliads.info/growing-bromeliads-in-terrariums/
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Sam 25 Nov 2017 - 10:36

Est-ce que je peux dire que j'ai commencé officiellement mon terrarium?

J'ai passé l'aquarium à la douche, il en avait besoin. Selon des vidéos que j'ai vu sur Youtube, j'ai mis du vinaigre pur pour enlever les dépôts de calcium et autres taches. Voici l'aquarium avant:
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 46777718691_4e4ca20b93_c

Une vue rapprochée des dépôts à enlever:
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 45862623265_90b4a1ea66_c

Vous avez sûrement constaté le petit tas de feuilles de chêne sur la 1re photo. Je vais décorer le fond avec ça.

Je regarde énormément de vidéos ces temps-ci. J'ai trouvé un modèle à suivre en regardant celle-ci (avancer tout de suite à 1m55, avant ça c'est toujours la même chose):
https://www.youtube.com/watch?v=JpMKQjV3UXY

Mon aquarium mesure 36 pouces de largeur x 18 de hauteur x 12 de profondeur. Je ne pourrai pas mettre de grandes plantes dedans.

Celui de Yin Choy (qui a encore des poissons) mesure 48 x 24 x 16. Il aurait été parfait pour mon Quesnelia... mais je pense pas que je pourrai l'utiliser jamais, il vient d'acheter des nouveaux poissons il n'y a pas longtemps.


Dernière édition par sougriwa le Jeu 17 Jan 2019 - 11:04, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Pinco Sam 25 Nov 2017 - 13:27

Ouepp, je me suis bien douté que tu aurais ce problème avec les traces. J'ai eu le même avec un vieil aquarium. Tu peux aussi essayer avec du CLR et avec une raclette à lame de rasoir (en prenant soin que le verre reste bien humide).



P.S. Utiliser des gants et des lunettes protectrices.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Sam 25 Nov 2017 - 13:35

Ça sent le vinaigre partout au sous-sol... siffle

Ça l'air que j'aurais aussi bien pu utiliser du jus de citron. J'ai lu ça sur un forum de terrarium (lézards, gecko et cie).
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Sam 25 Nov 2017 - 13:53

YC en pourrait pas transférer ses poisson dans cet aquarium que tu viens juste de nettoyer? Je demande ça comme ça siffle geek
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par cloclo Sam 25 Nov 2017 - 15:00

Ca promet....à suivre! sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6033
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 28 Nov 2017 - 21:59

lavandula a écrit:YC en pourrait pas transférer ses poisson dans cet aquarium que tu viens juste de nettoyer? Je demande ça comme ça siffle geek

Non pas vraiment parce que celui avec les poissons est plus grand donc si on transfère dans un plus petit, ça risque d'affecter la santé des poissons. D'ailleurs, j'avais pensé partir un post sur les plantes d'aquarium... pas facile de jardiner là-dedans pourtant y a plein de plantes qui vivent (ou survivent) dans l'eau.

En tout cas, pour continuer l'histoire, non seulement je ne peux pas utiliser le gros, mais disons qu'on a eu un argument sur l'utilisation même de l'aquarium que j'ai passé au vinaigre... Ça bien l'air qu'il va falloir que je trouve autre chose pour faire un terrarium. gaah

D'un côté, c'est tant mieux. J'aurais pas pu mettre le très haut Quesnelia marmorata dans un aquarium de 18 pouces de haut sans que ça ait l'air fou. Alors, c'est décidé, je vais aller m'acheter un vrai terrarium, comme ça tout le monde va être content. J'avais envie de... kick

Certains pensent que c'est un caprice de ma part mais j'ai pas les doigts de fée de Lavandula pour faire pousser des broméliacées et je commence à voir des signes de desséchement chez les neoregelia que j'ai acheté récemment. Après la perte de mon Vriesea hieroglyphica, il faudrait pas que je perde autre chose!! Alors je magasine les terrariums de la compagnie Exo Terra et il semble qu'il y en ait un d'une taille intéressante soit 24 pouces de large x 18 de profond x 36 de haut (60cm x 45 x 90). C'est comme si je prenais l'aquarium que j'étais supposé utiliser, le doubler et le mettre à la verticale. Ça c'est de l'espace!! love

Faut que j'aille faire un tour à la boutique Safari à la place Versailles... Pas croyable, faut maintenant que je magasine en cachette attend
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mar 28 Nov 2017 - 22:07

pale Faut pas que la passion des broms brisent ton couple.... No
Peux-tu me montrer les signes de déséchement que tu vois? j'sais pas C'est peut-être juste normal this

Mais c'est certain que quand tu parles d'un terrarium vertical, je me sens prise de vertige et d'un gros sentiment d'envie pensive
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 29 Nov 2017 - 18:26

@lavandula les signes de desséchement, c'est surtout les feuilles du bas, j'imagine que c'est effectivement normal.

J'ai expliqué à YC que j'ai toujours eu des plantes en appartement, depuis que je suis au Cégep et même avant (on parle donc des années 1980). J'avais des tillandsia, des cactus et autres à l'époque. Donc, ce n'est pas une folie passagère, comme il le pensait. C'est juste qu'aujourd'hui, on peut pratiquement tout faire pousser avec l'équipement approprié, ce qui était impensable il y a 30 ans.

D'ailleurs, YC va sûrement tripper quand je vais lui montrer ce vidéo. Un terrarium contrôlé par une application, qui détermine par lui-même l'humidité, la température et la lumière dépendamment de ce qu'on fait pousser ou fait vivre à l'intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=Gg4TV0xPD3M

Et il semble s'en vendre dans une animalerie tout près de chez Cloo, sur la rue Salaberry. C'est la compagnie Biopod qui fait ces terrarium "intelligents". J'imagine que le prix va avec...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Mer 29 Nov 2017 - 18:47

sougriwa a écrit:D'ailleurs, YC va sûrement tripper quand je vais lui montrer ce vidéo. Un terrarium contrôlé par une application, qui détermine par lui-même l'humidité, la température et la lumière dépendamment de ce qu'on fait pousser ou fait vivre à l'intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=Gg4TV0xPD3M
Sûr qu'il va tripper là-dessus, lui pouce

Et il semble s'en vendre dans une animalerie tout près de chez Cloo, sur la rue Salaberry. C'est la compagnie Biopod qui fait ces terrarium "intelligents". J'imagine que le prix va avec...
Ça doit être celle qui est à 2 coins de rue d'ici... je n'y suis jamais allée, elle s'est installée il y a quelques années dans une maison privée, ça na fait pas du tout "boutique".
http://www.animaleriemontreal.com/
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 29 Nov 2017 - 20:43

sougriwa a écrit:
C'est la compagnie Biopod qui fait ces terrarium "intelligents". J'imagine que le prix va avec...

Je viens de faire la visite guidée des installations de la compagnie avec questions et réponses à la fin de la visite... virtuelle on s'entend!

Le plus gros des terrariums se vend autour de 1000 USD. Ça fait beaucoup en canadien!

Je ne veux pas faire de pub pour cette compagnie, mais la visite guidée m'a fait tomber la mâchoire à un moment donné. Shocked On y voit différents montages dans les différentes versions de terrarium mais à la fin, on voit la "serre" et c'est dommage que le blogueur Mike Tytula ne s'arrête pas plus que ça sur les broméliacées... Je pense que Lavandula va tripper à regarder les différents terrariums Clin d'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=bzfzqtrIm5s
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mer 29 Nov 2017 - 21:52

Je viens de faire la visite aussi sourire Je suis jalouse de leur serre Coquin Mais on voit vraiement que le blogeur se fout pas mal des broms grin
Pas mal intéressant, ça fait rêver pensive
C'est canadien cette compagnie?
Et tes lumières que tu as fait venir, elles vont avec ces terrariums?
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mer 29 Nov 2017 - 22:24

Ça y est, je suis contaminée Bave drunken
Il faut que j'arrête de regarder leur vidéos grimace
Je veux un AquaII Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mer 29 Nov 2017 - 22:54

lavandula a écrit:
Je veux un AquaII Coquin

Moi aussi!!!!

Le blogueur (ou vlogueur) est à Calgary je crois. Donc j'imagine que c'est canadien. Mais à chaque fois que je cherche sur le net pour des prix, c'est en USD.

L'Aqua II se vendrait autour de 650 dollars.

J'essaie de comparer avec ce que j'avais en tête, je me demande si, pour les mêmes dispositifs, l'Aqua ne serait pas plus rentable. Faut dire qu'avec toute la programmation, pas besoin d'installer de brumisateur, pas besoin d'installer de ventilateur (c'est déjà intégré), pas besoin d'installer de chauffage, l'eau se recycle par elle-même, y a la caméra intégrée (mais si c'est juste des plantes, pas vraiment nécessaire).

Bref, je commence à remettre en question mon projet... Et non, les ampoules que j'ai achetées ne fonctionnerait pas pour ce modèle puisqu'il y a aussi l'éclairage intégré alliant DEL et UVB.

Faut que je me calme le pompon comme on dit.... siffle
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9773
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mer 29 Nov 2017 - 23:07

Ouf, 650 USD...  ouf!
Père Noel, est-ce que j'ai été assez sage cette année ange

Je viens de trouver ceci:
https://www.kijiji.ca/v-animaux-autres/ville-de-montreal/vivarium-biopod-terra-pour-dendrobates-plantes-reptiles/1314020784?enableSearchNavigationFlag=true

On va encore faire de beaux rêves cette nuit  pensive
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 5 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum