Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Broméliacées en terrarium/aquarium

+14
kiwi 101
Tulipe 127
yvan
Rium.ca
Pinco
cloclo
Antille
marty75
Dalila
Cloo
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
18 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 30 Nov 2017 - 7:34

Terra, c'est le plus petit des cinq... s'il est usagé, il est cher à 549, je trouve.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 30 Nov 2017 - 7:38

Je cherche une plante en particulier, si jamais quelqu'un en entend parler. Il s'agit de Peperomia emarginella, une plante rampante aux tiges et feuilles très délicates.

Il faut que je commence à penser aux compagnes des broméliacées que je vais mettre dans le terrarium, même si je ne l'ai pas encore! j'sais pas
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 7:40

Non, c'est une des boutiques qui vendent du Biopod à Montréal selon le site Biopod. C'était juste pour te confirmer qu'il y en avait bel et bien à Montréal pouce


Dernière édition par lavandula le Jeu 30 Nov 2017 - 12:58, édité 1 fois
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 7:43

sougriwa a écrit:Je cherche une plante en particulier, si jamais quelqu'un en entend parler. Il s'agit de Peperomia emarginella, une plante rampante aux tiges et feuilles très délicates.

Il faut que je commence à penser aux compagnes des broméliacées que je vais mettre dans le terrarium, même si je ne l'ai pas encore! j'sais pas
Tu pourrais voir avec @Rium.ca, il cultive vend, et échange des plantes pour vivariums Oui
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 7:50

Il l'a dans sa liste:
''Peperomias
Fagerlindii
Perciliata
Prostrata
Fuzzy sp.
Mini sp.
Twin Leaf
Ecuador sp
Costa Rican Red
Philodendroides
Heart Leaf
Rotundifolia
Emarginella
Rubella
Pelucida
Sandersii
Caperata''

https://accrosjardin.forumactif.com/t4413-salut-tout-le-monde
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Jeu 30 Nov 2017 - 7:53

Mais ce serait le fun qu'on le lise un peu plus... pas juste pour sa liste de plantes disponibles grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 7:57

Cloo a écrit:Mais ce serait le fun qu'on le lise un peu plus... pas juste pour sa liste de plantes disponibles grin
+1
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Rium.ca Jeu 30 Nov 2017 - 9:09

Desoler si je suis pas trop actif , entre les groupes de grenouilles don je suis administrateur,mes grenouilles et la vie de tout les jours , jai pas toujours le temps d aller sur le forum.jaime bien facebook pour sa, tout a la meme place, mais bon..

J, ai lut un peu le post et tu me semble bien parti sourire

Mike Tytula est un bon ami a moi, la pluspart de ces bromeliads viennent de moi en passant Clin d'oeil

Des terrariums a bromeliads j'en ai fait des 10aines donc si tu as des questions specifiques n'hesite pas a m'en poser.
pour ce qui est du pepperomia emmarginella, il ne m en reste plus malheureusement, un coup de chaud cet ete me la fait fondre Sad
J,ai du prostata , rotundifolia, costa rica red stem , perciliata et fagerlindii qui sont similaires dans leur maniere de pousser par contre.donc si sa t interesse laisse moi savoir.
avatar
Rium.ca

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Rium.ca Jeu 30 Nov 2017 - 9:35

Pour ce qui est des terrariums, pour moi la formule est simple.

Bille dargile (2-3 pouces), screen puis melange style abg mix.

Pour drainer le fond tu met un tuyau de pvc dans le coin ou un petit tuyau style pour pompe a air d aquarium que tu met sous les billes d argiles. Quand tu veus drainer tu na qu'a utiliser une petite seringue et aspirer l eau du petit tuyau. en 5-10 minutes ton terrarium est drainer.

Pour les lumiere tu semble avoir prit le best possible, tes broms vont etre ravie. Tu va pouvoir chercher leurs couleurs complete avec un eclairage comme sa.

Pour ce qui est des plantes qu on peut mettre avec les broms et bien le choix est relativement large.
Generalement moi j aime bien coupler les broms avec d autres plantes epiphytes tel que les marcgravias, microgramma et anthuriums. Pour le sol, j utilise souvent les pileas et begonias.

Et puis si tu as fait un background (je te conseille d en faire un), tu peus mettre du ficus pumilia, panama ou quercifolia et il couvrira ton background en un rien de temps mais attention il peut ettouffer les plantes si on ne controlle pas sa pousse avec du trimmage regulier. Le quercifolia et panama sont moins envahissant que le pumillia.

Tu peus egalement mettre de la mousse tropicale sur tes branchages etc, avec le temps elle couvrira la branche au complet si l humiditer est asser elevee.

Pour ce qui est de l aeration et bien moi, a cause des grenouilles , mes tanks sont tous fermes. 0 ventilation a part quand j ouvre les portes pour nourrir et arroser.
Se sont des exo terras avec le top remplacer par de la vitre. Sa marche super bien pour les plantes plus exigeantes en humidite.
avatar
Rium.ca

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 13:21

Merci Rium, que penses-tu des vivariums BioPod qui me fascinent et me font rêver actuellement? Et Canadiens en plus doublepouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Rium.ca Jeu 30 Nov 2017 - 13:25

trop de hype pour pas grand chose. c est un gadget plus qu autre chose.
j ai des amis qui on commander ya 3 ans et toujours rien recut.
J ai un ami qui en as un et qui trouve les piece de plastique asser cheapette.

selon moi c est comme une ferrari, c est beau et sa marche mais une honda civic fait tres bien la job aussi.

le prix est exagerer aussi je trouve, 549$ pour l equivalent de 15g.
Jachete un 15g sur kijiji pour 20$,lampes 40-50$ et puis le reste sa depend des gouts et des budjet. }

Si on m en donne un ok mais sinon je m en passerais sans probleme.

moi je prefere convertir des aquariums ou utiliser des exo terras.
avatar
Rium.ca

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 13:29

Merci pour ton avis, pas mal bon à savoir!
Je viens d'économiser Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 30 Nov 2017 - 16:37

Wow Rium.ca, je pouvais pas demander mieux comme conseils!!! Et tu connais Mike Tytula? Le monde est vraiment petit sourire

J'avais pensé acheté un Exo Terra jusqu'à ce que je vois BioPod mais après avoir lu ton commentaire, je vais revenir à Exo Terra Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 17:23

Te voilà bien enligné et à moindre coût pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Pinco Jeu 30 Nov 2017 - 17:48

lavandula a écrit:Te voilà bien enligné et à moindre coût pouce
Oui, il y a beaucoup d'hyper-technologie qui est née avec les téléphones "intelligents" et la réduction de prix et de taille des processeurs. Certains y voient le moyen de vouloir réguler tous les paramètres biologiques d'espaces de plus en plus petits. C'est possible théoriquement, mais au fond, connaissent-ils vraiment les paramètres pour chaque espèce ? À vouloir tout contrôler, on ne contrôle rien.

En plus, c'est aussi souvent le moyen de faire de l'argent en vendant des abonnements, le meilleur des modèles d'affaires. Les données transitent par le nuage internet donc, tu payes pour récupérer les données que tu as toi-même fournies.

(Pensées tirées d'un abonnement de mon chum à de "merveilleuses" patentes qui contrôlaient plusieurs paramètres de son aquarium)

Hello
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 17:51

Pinco a écrit:
lavandula a écrit:Te voilà bien enligné et à moindre coût pouce
Oui, il y a beaucoup d'hyper-technologie qui est née avec les téléphones "intelligents" et la réduction de prix et de taille des processeurs. Certains y voient le moyen de vouloir réguler tous les paramètres biologiques d'espaces de plus en plus petits. C'est possible théoriquement, mais au fond, connaissent-ils vraiment les paramètres pour chaque espèce ? À vouloir tout contrôler, on ne contrôle rien.

En plus, c'est aussi souvent le moyen de faire de l'argent en vendant des abonnements, le meilleur des modèles d'affaires. Les données transitent par le nuage internet donc, tu payes pour récupérer les données que tu as toi-même fournies.

(Pensées tirées d'un abonnement de mon chum à de "merveilleuses" patentes qui contrôlaient plusieurs paramètres de son aquarium)

Hello
Intéressant, j'avais pas vu ça sous cet angle...
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Rium.ca Jeu 30 Nov 2017 - 18:28

L,app est gratuit.

C est les petit gogosses qu ils rajoutent qui fait monter le prix.
le misting, le background, les lumieres etc .tout est integrer et controllabel avec cell.
Il ny a pas d abonnement mensuel.

en se qui est du controle , c est asser pratique et surtout precis. Pour certaines especes de grenouilles la reproduction se fait seulement sous certains parametres. c est plus facile atteindre ces parametres avec un biopod mais pas impossible sans non plus.

donc bon. au gouts a chacun

Moi je les trouve super design mais je vais attendre que sa baisse de prix avnat de me lancer .
et surtout attendre quils completent leurs commandes en back order depuis 3 ans.
avatar
Rium.ca

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par marty75 Jeu 30 Nov 2017 - 18:46

Ils sont très intéressants ces Biopods, mais Isssh!!! 3 ans à attendre un terrarium...faut pas être pressé! attend

C'est super d'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté, Rium.ca. pouce
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 30 Nov 2017 - 19:04

marty75 a écrit:Ils sont très intéressants ces Biopods, mais Isssh!!! 3 as à attendre un terrarium...faut pas être pressé! attend

C'est super d'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté Rium.ca. pouce

En effet, grâce à Rium.ca, je découvre des plantes que j'ignorais l'existence. Par exemple, le Marcgravia, une petite liane grimpante, non mais c'est pas beau ça? En fait, j'en ai sûrement vu durant mon voyage au Costa Rica, mais vous savez qu'on ne peut pas tout voir la végétation quand on se promène dans la jungle...

La prochaine fois que j'irai chez Aquarius sur la rue Jean-Talon, je fouillerai pour voir s'ils en ont des Biopod. Ils ont une salle de démonstration au 2e étage, ça ne me surprendrait pas qu'il y en ait là.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 20:29

Sur Kijiji, c'est le magasin Planète Mer au 525 boulevard Lebeau, St-Laurent. tel:514-303-1446
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 20:30

sougriwa a écrit:
marty75 a écrit:Ils sont très intéressants ces Biopods, mais Isssh!!! 3 as à attendre un terrarium...faut pas être pressé! attend

C'est super d'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté Rium.ca. pouce

En effet, grâce à Rium.ca, je découvre des plantes que j'ignorais l'existence. Par exemple, le Marcgravia, une petite liane grimpante, non mais c'est pas beau ça? En fait, j'en ai sûrement vu durant mon voyage au Costa Rica, mais vous savez qu'on ne peut pas tout voir la végétation quand on se promène dans la jungle...

La prochaine fois que j'irai chez Aquarius sur la rue Jean-Talon, je fouillerai pour voir s'ils en ont des Biopod. Ils ont une salle de démonstration au 2e étage, ça ne me surprendrait pas qu'il y en ait là.
Sur leur site internet, ils ne nomment pas ce fournisseur this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Jeu 30 Nov 2017 - 20:43

Pourtant, moi, ils me donnent Aquarius sur cette page:
https://www.biopod.com/contact/#store-section

Et ils donnent Planète Mer au 1480 Sauvé ouest... bon, c'est pas trop loin!

Edit: ils semblent bien être sur Lebeau à St-Laurent, ils ont dû déménager, et le site de Biopod n'est pas à jour!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Jeu 30 Nov 2017 - 20:46

Cloo a écrit:Pourtant, moi, ils me donnent Aquarius sur cette page:
https://www.biopod.com/contact/#store-section

Et ils donnent Planète Mer au 1480 Sauvé ouest... bon, c'est pas trop loin!
Non, c'est sur le site d'Aquarius qu'ils ne nomment pas BioPod comme fournisseur Clin d'oeil
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Ven 1 Déc 2017 - 21:41

Six pages dans mon post et toujours aucun signe de construction... C'est que je me renseigne au max avant de commencer. Cette fois, j'ai trouvé un vidéo très pratique sur ce que je veux faire, surtout si j'achète un terrarium Exo Terra.

Le dessus du terrarium vient avec un grillage, qu'il faut remplacer par de la vitre si on veut garder un haut taux d'humidité.

Et à la fin du vidéo, le gars parle de l'éclairage et ça ressemble beaucoup à ces ampoules DEL que j'ai achetées! (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=HCuvKJ6nygI
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Jeu 7 Déc 2017 - 20:31

J'aurais peut-être dû faire un post à part pour mes broméliacées? Je viens mettre quelques photos qui n'ont pas rapport avec le terrarium (en fait, oui, si on pense que ce sont les futurs pensionnaires).

Mes deux petits Neoregelia commandés il n'y a pas longtemps ont l'air d'être stabilisé. Celui qui me faisait le plus peur, Chiquita Linda x Fireball (en arrière) est même en train de faire un peu de belles couleurs sur ses feuilles. Le 'Wee Willy', je suis en extase, il est tellement beau avec ses rayures!
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 45862680655_aa3e6beeb5_c

Le Neoregelia Donger Fireball a les feuilles du bas qui sèchent, comme mon autre plus gros qu'on ne voit pas sur la photo. Je leur ai donné une douche d'eau de pluie à l'instant
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 32902055868_82dfd2821b_c

Vous pouvez voir qu'ils sont dans un plateau où j'ai mis des billes d'argile. Je mets de l'eau dans le plateau mais comme les broméliacées sont dans des soucoupes, l'eau n'entre pas dans leur pot.

Mon Cryptanthus a deux rosettes avec des "fleurs" si on peut appeler ça comme ça. Bractée serait peut-être plus juste.
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 46777758971_2ed0dc0144_c

Et l'Aechmea probablement chantinii, aux belles rayures mais aux feuilles épineuses (j'ai compris hier le terme de tronçonneuse adopté par Lavandula!!). Celui-là ne va pas aller dans le terrarium, certain!
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 45862680695_935308f592_c

Et la question que je me pose, est-ce que les Neos pourraient être attachés à du bois dans le terrarium, même s'ils ont poussé en pot?


Dernière édition par sougriwa le Jeu 17 Jan 2019 - 11:09, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 6 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum