Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

broméliacées en terrarium/aquarium

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Pinco le Lun 1 Jan 2018 - 14:03

@sougriwa a écrit:On doit aussi réaliser l'arrière du terrarium avec de la mousse isolante.
Pourquoi ne mets-tu pas tout simplement un décor d'aquarium ? Ça existe en couleurs unies (noir ou bleu marine très foncé). C'est ce qui mettrait le plus en valeur tes plantes, non ?
Pinco

Revenir en haut Aller en bas

Message par sougriwa le Lun 1 Jan 2018 - 15:22

@Pinco Pour deux raisons:

1. J'aime pas ça et ça ferait bizarre d'avoir un décor aquatique avec des broméliacées...

2. Parce que l'arrière-plan couvert de mousse sera ensuite enduit de silicone dans lequel je vais coller de la fibre de coco partout, avec un peu de sphaigne. Ça servira de base pour des plantes grimpantes (peperomia et marcgravia). C'est ce qui permet aussi de planter des broméliacées directement dans le décor, en insérant le stolon coupé directement dans la mousse isolante.
sougriwa

Message par Pinco le Lun 1 Jan 2018 - 15:54

Je parlais d'une couleur unie (pas un décor aquatique Clin d'oeil )
Pinco

Message par lavandula le Lun 1 Jan 2018 - 21:04

J'ai bien du retard sur le forum mais je vois que ton projet se concrétise!
Je suis bien contente que toi et YC le développiez ensemble!!!
lavandula

Message par sougriwa le Lun 1 Jan 2018 - 21:39

@Pinco a écrit:Je parlais d'une couleur unie (pas un décor aquatique Clin d'oeil )

J'ai réalisé mon erreur par après... Mais de toute façon, j'ai déjà acheté tout le silicone et la mousse isolante (spray foam), alors ce serait fou de ne pas s'en servir.

Au moment où je pensais avancer, j'ai été obligé de repenser mon système de ventilation... J'avais oublié de concevoir un moyen facile d'accéder au ventilateur au cas où il faudrait le changer ou le réparer. 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage!
sougriwa

Message par Pinco le Mar 2 Jan 2018 - 8:58

@sougriwa a écrit: alors ce serait fou de ne pas s'en servir.
Tu as raison, et en plus on sait tous que tu es un grand sage Oui  ricane biggrin Clin d'oeil
Pinco

Message par sougriwa le Mar 2 Jan 2018 - 16:33

nah... Plus je vieillis, moins je suis lucide dans mes affaires.
sougriwa

Message par Pinco le Mar 2 Jan 2018 - 17:28

@sougriwa a écrit:nah... Plus je vieillis, moins je suis lucide dans mes affaires.
Et toi, t'es jeune. Imagine un vieux comme moi Clin d'oeil
Pinco

Message par sougriwa le Mar 2 Jan 2018 - 21:39

rire rire Pinco!

Bon, j'ai pas fait grand chose aujourd'hui... On est quand même allé magasiner chez Aquarius, boutique de poissons tropicaux sur Jean-Talon, pour acheter du bois (driftwood). Disons que ce n'est pas donné mais on a choisi évidemment le bois le moins cher, soit celui à 5.99 la livre. Les autres sortes peuvent se vendre jusqu'à 25 dollars la livre et chaque morceau semblait bien lourd!!

Dans la catégorie que j'ai choisi (bois de Mopani), il y avait plein de petits bouts cassés mais je me suis dit que ça pourrait faire de bons supports pour mes petits neoregelias... Voici le résultat de ma chasse aux trésors, juste un peu moins de 5 livres de bois:

J'ai commencé à analyser chaque petit bout de bois pour voir comment je pourrais les insérer dans la mousse pour que chacun devienne un petit perchoir à épiphytes... J'ai hâte de commencer!

Je me suis demandé si je ne devrais pas ajouter des tillandsia quoique j'ai peur que ce soit trop humide. YC a mis trois tillandsias dans une bulle de verre dans le salon et ce matin, j'ai remarqué une drôle de brindille jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était une hampe florale!!Shocked Je me suis mis à penser que ce serait bien cool dans le terrarium (celui aux feuilles très minces et effilées)
sougriwa

Message par Pinco le Mer 3 Jan 2018 - 8:32

J'ai comme l'impression que les magasins d'aquariophilie se rattrapent sur ce qu'on ne peut pas acheter par internet. C'est leur seul façon de survivre et ça ne les empêche pas de fermer Sad
Pinco

Message par OLA le Mer 3 Jan 2018 - 9:23

Les 2 mrcx de bois en haut de la photo sont trés beaux.. Ce serait un jeux ammusant ( tetris) de tout placer et de les mettre en valeur .. doublepouce

OLA

Message par yvan le Mer 3 Jan 2018 - 15:04

@Pinco a écrit:J'ai comme l'impression que les magasins d'aquariophilie se rattrapent sur ce qu'on ne peut pas acheter par internet. C'est leur seul façon de survivre et ça ne les empêche pas de fermer Sad

Oui, Aquarius en particulier a des choses qu'ont ne retrouvent pas nécessairement ailleurs, et il le sait......

Sougriwa, la base que tu as fait( eggcrate ) est exactement ce que j'avais fais pour mon '' Reef '' pour
que les roches vivantes ne touchent pas au fond de l'aqua et ainsi il y avait du '' courant '' partout et
les détritus ne s'accumullais pas au fond....
wave

yvan

Message par sougriwa le Mer 3 Jan 2018 - 19:11

@OLA a écrit:Les 2 mrcx de bois en haut de la photo sont trés beaux.. Ce serait un jeux ammusant ( tetris) de tout placer et de les mettre en valeur .. doublepouce

Oui, ce sont les plus gros et aussi les plus lourds. C'est pas évident de voir comment placer tout ça. La plupart des gens qui font des terrariums, d'après les vidéos que j'ai vus, ils placent le bois dans le fond comme si c'était un mur. Moi, je veux faire quelque chose en 3D, inspiré de celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=G7ptkOqQI1s

Si vous regardez le plafond de ce terrarium, il y a des petits bidules noirs qui vaporisent le terrarium. Au début, je voulais avoir ça, Yin Choy ne voulait pas (pourquoi dépenser encore plus quand on peut faire pchht pchtt avec une bouteille) mais là encore, grosse surprise, il a commandé un kit pour ça!! Et il me l'avait même pas dit, le torrieu, jusqu'à ce qu'il m'en parle après avoir passé la commande...
sougriwa

Message par Cloo le Mer 3 Jan 2018 - 19:13

Ben, il te fait des cadeaux de Noël surprise! Coquin
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Message par sougriwa le Mer 3 Jan 2018 - 19:15

@yvan a écrit:
@Pinco a écrit:J'ai comme l'impression que les magasins d'aquariophilie se rattrapent sur ce qu'on ne peut pas acheter par internet. C'est leur seul façon de survivre et ça ne les empêche pas de fermer Sad

Oui, Aquarius en particulier a des choses qu'ont ne retrouvent pas nécessairement ailleurs, et il le sait......

Sougriwa, la base que tu as fait( eggcrate ) est exactement ce que j'avais fais pour mon '' Reef '' pour
que les roches vivantes ne touchent pas au fond de l'aqua et ainsi il y avait du '' courant '' partout et
wave

C'est pour ça qu'ils vendent chers... Juste un petit sac de gravier pour aquarium se vend autour de 25 dollars... Tant qu'à ça, je devrais aller faire un tour chez Grigri pour lui demander des pierres de rivière siffle
sougriwa

Message par grigri le Mer 3 Jan 2018 - 19:16

@sougriwa a écrit:
@yvan a écrit:

wave

C'est pour ça qu'ils vendent chers... Juste un petit sac de gravier pour aquarium se vend autour de 25 dollars... Tant qu'à ça, je devrais aller faire un tour chez Grigri pour lui demander des pierres de rivière siffle

Remarque que ça me ferait plaisir de t'en apporter si tu viens à l'échange chez Antille. Hello
grigri

Message par Cloo le Mer 3 Jan 2018 - 19:19

J'en ai mis, du gravier de rivière, ou de lac, de grigri, dans mon mélange pour les semis de Lithops... ils devraient aimer! grin

Dernière édition par Cloo le Mer 3 Jan 2018 - 19:23, édité 1 fois
Cloo
Admin

Message par sougriwa le Mer 3 Jan 2018 - 19:21

Théoriquement, oui @grigri mais ça va juste dépendre si j'ai une voiture d'ici là... YC va partir pour la Chine le matin même donc il ne pourra pas venir.
sougriwa

Message par Cloo le Mer 3 Jan 2018 - 19:24

La tienne a rendu l'âme? (D'où ton achat...)

Dernière édition par Cloo le Mer 3 Jan 2018 - 19:24, édité 1 fois
Cloo
Admin

Message par Pinco le Mer 3 Jan 2018 - 19:24

@sougriwa a écrit:
Oui, mais Seachem c'est ce qui se fait de mieux, leur sable est absolument parfait pour un aquarium. Heureusement tes plantes sont moins fragiles que des poissons amazoniens et résisteront au sable pollué de Lavaltrie Clin d'oeil siffle rire ricane
Pinco

Message par Cloo le Mer 3 Jan 2018 - 19:27

Le gravier de grigri ne vient pas de Lavaltrie...
Cloo
Admin

Message par OLA le Mer 3 Jan 2018 - 21:31

Si @Grigri a un bon reserve de fameux gravier/sable, je prendrais bien 1 tasse Gêné
Pour mes 3 petites succu, que je dois remporter sourire
OLA

Message par sougriwa le Mer 3 Jan 2018 - 21:45

@Cloo a écrit:La tienne a rendu l'âme? (D'où ton achat...)

Disons que tant qu'à payer très cher pour plein de réparations, autant passer l'éponge et prendre quelque chose de plus sécuritaire (tu sais, rouler sur l'autoroute sans frein pendant 1h30, en pleine nuit, ça remet l'utilisation dudit véhicule en question).

L'auto n'a pas rendu l'âme mais si ça continue, c'est moi qui vais le faire!
sougriwa

Message par sougriwa le Mer 3 Jan 2018 - 21:53

@Pinco a écrit:
@sougriwa a écrit:
Oui, mais Seachem c'est ce qui se fait de mieux, leur sable est absolument parfait pour un aquarium. Heureusement tes plantes sont moins fragiles que des poissons amazoniens et résisteront au sable pollué de Lavaltrie Clin d'oeil siffle rire ricane

En fait, j'avais songé aussi à utiliser des billes d'argile mais ça ne serait pas "naturel" quoique ça serait effectif pour créer l'évaporation de la couche d'eau du faux fond.

Mais je pense qu'il me resterait des petites pierres de rivière quand j'avais refait ma rocaille... Va falloir que je vérifie ça!
sougriwa

Message par lavandula le Mer 3 Jan 2018 - 21:56

J'aurais aussi pensé aux billes d'argiles, faciles à trouver et économiques Clin d'oeil
lavandula

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut