Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

+6
OLA
Cloo
chantrelle
Le Grand Duc
pollito
Mathieu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Mathieu Dim 19 Nov 2017 - 9:17

Donc j'ai acheté 3 lampes pour tester le potentiel d'une serre intérieur. J'ai libéré une pièce de mon logement, bien isolé et chauffé mais qui n'accumule pas l'humidité, ventilateur au plafond et un sur pied pour renforicir les tiges par brassements d,air.

Les lampes fournissent 3000 à 5000 lumens selon la distance de .5 à 1 mètre. Selon mes recherches pour les légumineuses comme les échalottes, poirreau et autres c'est parfait. Elles sont assez puissantes pour les légumes aussi, je devrait peut-être les doubler pour les arbres fruitiers.

Je pense que le setup est bien, si vous voyez quelquechose n'hésitez pas.

Au début tout va bien, je pige dans ma réserve de bulbes sélectionner, de graines ou bouture venant de l'extérieur. Tout germe, pousse même très bien. La croissance est la même qu'au soleil. Je pouvais déjà avoir mon lot d'échalottes et de feuille de poirreau en 3 semaines. Puis tout commence à mourir. Je sais comment piquer ou tailler ces plants. Ils n'ont simplement pas toléré la coupe. Depuis ils flétrissent et les bulbes pourissent....

Il n'y a que les concombres qui ne me cause aucun problème. J'ai perdu mes plants de citrouille mini, les poirreau, tomates, rien ne survit. J,ai remarqué avoir de petites mouches à fruit, surement installer dans un des bac que j'ai rentré. Si tout meurt, je pense sortir la terre et la faire geler pour éliminer le problème et partir à neuf, diminuer le risque de vers et de parasites.....

Je remarque que le drainage n,est pas optimal, les lampes ne dégageant aucune chaleur, la terre reste humide très longtemps. Je ne possède pas de lecteur d'humidité pour la terre encore.

Je lance l'enquête! Je suis complètement démunie mais motivé. Merci de me donnée vos conseils.


PS : Pour tester la force des lampes j,ai rentré les plants de fin de saison et laissez aller 1 mois. Elles ont tous apprécié de revenir à une chaleur plsu stable et ont tous prospéré. C'est à la deuxième ''batch'' la première 100% intérieur que ça commence à flancher.
avatar
Mathieu

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par pollito Dim 19 Nov 2017 - 10:18

peut on voir des photos de votre set up?
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Le Grand Duc Dim 19 Nov 2017 - 11:06

Euh... à tout hasard, il semble que la loi 157 de Québec ne permettra pas la culture du cannabis chez soi ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par pollito Dim 19 Nov 2017 - 11:28

Le Grand Duc a écrit:Euh... à tout hasard, il semble que la loi 157 de Québec ne permettra pas la culture du cannabis chez soi ricane
c'est juste un projet de loi, et cette partie de la loi ne tiendra pas la route, une loi provinciale ne peut aller contre une loi federale.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Le Grand Duc Dim 19 Nov 2017 - 12:10

pollito a écrit:c'est juste un projet de loi, et cette partie de la loi ne tiendra pas la route, une loi provinciale ne peut aller contre une loi federale.

Nonobstant la clause nonobstant.
Mais je suis d'accord, et je trouve le prétexte fallacieux : « trop difficile de contrôler le nombre de plans à la maison » qu'y disent... doh
J'aimerais qu'on m'explique en quoi c'est plus facile de contrôler 0 plant que 3 ou 4 plants ? cranky
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par chantrelle Dim 19 Nov 2017 - 12:38

pollito a écrit:
Le Grand Duc a écrit:Euh... à tout hasard, il semble que la loi 157 de Québec ne permettra pas la culture du cannabis chez soi ricane
c'est juste un projet de loi, et cette partie de la loi ne tiendra pas la route, une loi provinciale ne peut aller contre une loi federale.

Comme je m’intéresse beaucoup au lois et particulièrement aux changements et à leur évolution donc je suis un peu le dossier. J’ai fait un peu la lecture des deux projets de loi, fédéral et provincial

Dans le projet de loi fédéral il est mentionné que les provinces et villes peuvent établir des règlements qui réduisent les quantités permise pour la culture selon leur convenance. Donc, je serais bien surprise que le fédéral fasse marche arrière sur la latitude donnée aux provinces à ce sujet.

Même que certaines personnes semblent croire qu’il sera possible d’en faire la culture en extérieur parce que le projet de loi provincial parle de maison d’habitation. Cependant, cela est une fausse impression. Quand on lit les textes des projets de loi il est claire qu’il n’y a pas de porte de sortie.


Projet provincial :
Dans le chapitre III du projet de loi dans le paragraphe 9.
Quiconque contrevient aux dispositions du premier alinéa en faisant la culture de quatre plantes de cannabis ou moins dans sa maison d’habitation commet une infraction et est passible d’une amende de 250 $ à 750 $. En cas de récidive, ces montants sont portés au double.
Aux  fins du troisième alinéa, une « maison d’habitation » a le sens que lui donne le paragraphe 8 de l’article 12 de la Loi sur le cannabis (Lois du Canada, (indiquer ici l’année et le numéro de chapitre de cette loi)).


Projet fédéral :
Le paragraphe 12(8) précise en outre que, pour l’application de l’article 12, une « maison d’habitation », en ce qui a trait à une personne, s’entend de la maison où il réside habituellement et comprend le terrain environnant comme les cours et les jardins.
Le terme « maison d’habitation » serait défini au paragraphe 2(1) du projet de loi pour lui donner le même sens que dans le Code criminel
(L’ensemble ou toute partie d’un bâtiment ou d’une construction tenu ou occupé comme résidence permanente ou temporaire, y compris une unité qui est conçue pour être mobile et pour être utilisée comme résidence permanente ou temporaire et qui est ainsi utilisée).

Perso je ne crois pas que la culture en petites quantité sera permise. Cependant, cela ne sera plus une offence criminelle mais une peine passible d’amende.

chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Le Grand Duc Dim 19 Nov 2017 - 12:51

chantrelle a écrit:Comme je m’intéresse beaucoup au lois

... et pas un peu aussi au cannabis ? ricane
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Cloo Dim 19 Nov 2017 - 13:00

Dites, les gars... il me semble que vous extrapolez pas mal... je n'ai rien lu dans le message initial de Mathieu quoi que ce soit concernant le cannabis, il me semble?

Il demande simplement de l'aide pour faire des ajustements à sa nouvelle installation intérieure pour faire pousser des légumes, non?


Dernière édition par Cloo le Dim 19 Nov 2017 - 13:06, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par pollito Dim 19 Nov 2017 - 13:05

bah, on le connais le Mathieu! yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par chantrelle Dim 19 Nov 2017 - 13:34

Le Grand Duc a écrit:
chantrelle a écrit:Comme je m’intéresse beaucoup au lois

... et pas un peu aussi au cannabis ? ricane

En fait non ça me rends malade assom vavomir

Cloo a écrit:Dites, les gars... il me semble que vous extrapolez pas mal... je n'ai rien lu dans le message initial de Mathieu quoi que ce soit concernant le cannabis, il me semble?

Il demande simplement de l'aide pour faire des ajustements à sa nouvelle installation intérieure pour faire pousser des légumes, non?

Je laisse retourner le post à sa vocation initiale à ceux qui pourrons si possible répondre aux questions de Matthieu.

Hello
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Cloo Dim 19 Nov 2017 - 13:57

C'est juste que je me dis que Mathieu va se demander pourquoi on parle de cannabis dans son post Coquin Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Le Grand Duc Dim 19 Nov 2017 - 15:35

Cloo a écrit:Dites, les gars... il me semble que vous extrapolez pas mal... je n'ai rien lu dans le message initial de Mathieu quoi que ce soit concernant le cannabis, il me semble?

Boaf, c'est juste qu'on galéje un peu en attendant qu'il nous montre son installation en photos. Sans ça c'est difficile à dire.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Mathieu Lun 20 Nov 2017 - 7:19

Le Grand Duc a écrit:Euh... à tout hasard, il semble que la loi 157 de Québec ne permettra pas la culture du cannabis chez soi ricane

Haha tu m,as fait bien rire! Je n,ai jamais pensée que ça pourrait avoir ce look la. Alors pour dissiper le doute sourire

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur 2_110
Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur 2_210
Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur 4_110
Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur 4_210

Les graines sont de bonnes qualité et grandement conservables, sinon photo d'une des lampes et des pousses tardives de poivron rouge qui semblent très bien prendre.

Edit ; Le reste de l'installation est en arrêt. J'ai une serre de 3 étages avec couverture, des balconières pour les concombres, echalottes comme ont peux voir sur une des photos. Mais la honnêtement si je prend une photo de la pièce entière c,est simplement un chantier. J'ai du dealer avec ma femme de prendre la moitié de la chambre pour entreposer sourire Ah les compromis.
avatar
Mathieu

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par OLA Lun 20 Nov 2017 - 8:11

T'as la chance d'avoir une femme aussi compréhensive Oui
Tres bon pack de graines pouce
Hâte de voir tes installations wave
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par pollito Lun 20 Nov 2017 - 8:27

je ne vois de quel type est l'ampoule, mais je suis certain que l'éclairage est pas suffisant.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Le Grand Duc Lun 20 Nov 2017 - 10:50

pollito a écrit:je ne vois de quel type est l'ampoule, mais je suis certain que l'éclairage est pas suffisant.
Certain aussi, et placé au moins deux fois trop haut.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Le Grand Duc Lun 20 Nov 2017 - 10:58

En fait, ce que tu appelles « serre » n'est qu'une étagère éclairée en appartement.
Normalement qui dit serre dit soleil.
Mais atta, c'est quoi ce paquet de graines ?
Tu as tout ça mélangé dans le même paquet ?
Ça n'a comme pas d'allure : on ne fait pas pousser des asperges, des tomates et des radis n'importe quand et en même temps.
Les radis ça se sème directement dehors, ça ne se transplante pas et ce n'est pas une plante d'intérieur.
Les tomates, les citrouilles, les melons d'eau, ça prend BEAUCOUP de place. Ça peut se semer à l'intérieur, mais il faut bien calculer son coup pour savoir quand, pour que les plants soient de taille acceptable au moment de transplanter dehors.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19930
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par chantrelle Lun 20 Nov 2017 - 11:01

Je ne fais pas de potager mais je fais des semis intérieur de vivaces. Une chose qui est généralement importante pour la croissance de plantes à l’intérieur est que le contenant ne soit pas trop gros en rapport avec le système racinaire de la plante. Sinon, le terreau mettra un temps fou à sécher et la plant se retrouvera dans un sol trop détrempé beaucoup trop longtemps.

Lorsqu’on fait des semis intérieur on procède souvent à des repiquage dans des contenants plus gros une fois que la plantules a assez grandit.


Edit : Je viens de voir les informations de Le Grand Duc sur les légumes (nos messages se sont croisés) ça moi je n’y connais rien...
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par kiwi 101 Lun 20 Nov 2017 - 16:45

Lumière insuffisante et trop éloignée. L'idéal est de 3 pouces de distance entre
le néon et le semis et de 8 pouces pour les plants en croissance.

Pots inutilement trop gros,de toute façon il te faudra repiquer tes plants
de 1 à 2 fois. On voit sur ta photo qu'au moins un des plants est en train de s'étioler.

Et surtout ne pas mélanger les variétés dans les pots à semis, le temps de germination
n'est pas le même pour tous et les soins de culture non plus.
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par pollito Lun 20 Nov 2017 - 16:52

si on veut faire une culture interieure (pas juste des semis) s'équiper d'un systeme 1000W, c'est winner. de plus, la chaleur fournie par la lampe, c'est 1000w de chauffage en moins à consommer quand elle marche l'hiver.
pollito
pollito

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Cloo Lun 20 Nov 2017 - 17:00

Tu peux aussi aller faire un tour dans la section Semis, il y a des sujets intéressants avec nos expériences de semis, dont celui-ci:
https://accrosjardin.forumactif.com/t74-le-b-a-ba-des-semis
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59221
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Mathieu Mer 22 Nov 2017 - 7:27

Le Grand Duc a écrit:
pollito a écrit:je ne vois de quel type est l'ampoule, mais je suis certain que l'éclairage est pas suffisant.
Certain aussi, et placé au moins deux fois trop haut.

Très bien, j'attends un cadre avec poulis pour suspendre l'éclairage et ajuster avec la hauteur des plants. Pour la lampe je vous donne le lien ou j,ai acheter les specs sont la. J'espère ne pas briser de rêgle forum :P

https://www.ebay.ca/itm/80W-E27-LED-Plant-Grow-Light-Bulb-Hydroponic-Lamp-Bulb-Red-Blue-Hydro-Greenhouse/272218146425?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Selon le vendeur ils sont entre 3000 et 5000 lumens selon la distance. Je ne fais pas pousser des oranges donc de mes connaissances limités j,ai ce qu'il faut.
avatar
Mathieu

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Mathieu Mer 22 Nov 2017 - 7:34

Le Grand Duc a écrit:En fait, ce que tu appelles « serre » n'est qu'une étagère éclairée en appartement.
Normalement qui dit serre dit soleil.
Mais atta, c'est quoi ce paquet de graines ?
Tu as tout ça mélangé dans le même paquet ?
Ça n'a comme pas d'allure : on ne fait pas pousser des asperges, des tomates et des radis n'importe quand et en même temps.
Les radis ça se sème directement dehors, ça ne se transplante pas et ce n'est pas une plante d'intérieur.
Les tomates, les citrouilles, les melons d'eau, ça prend BEAUCOUP de place. Ça peut se semer à l'intérieur, mais il faut bien calculer son coup pour savoir quand, pour que les plants soient de taille acceptable au moment de transplanter dehors.

Vrai que je tire un peu le terme serre :P En fait j'ai une serre voici la photo sans la housse ainsi que ma tourbe de départ que j,avais oublier.. Elle garde un 5 à 10 degrés de plus sur son environnement si fermer et sous une lampe ou le soleil. Mais pour le moment je ne pars rien tant que mon problème ne se règle pas.

Bon le paquet de graine sont des graines acheter en lot sur internet. 33000 graines pour 15$ livrer chez toi c'est tellement plus économique surtout l'été quand je cultive 20 mètres carré ou plus (expansion prévu pour la prochaine saison). Ils sont en petit paquet hermétique pars plante bien sur sourire Ils viennent avec un guide pour bien entretenir les pousses, pratique quand tu commences une nouvelle plante. Tu veux le lien?

https://i.servimg.com/u/f62/19/81/25/28/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/81/25/28/img_2013.jpg
avatar
Mathieu

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Mathieu Mer 22 Nov 2017 - 7:41

pollito a écrit:si on veut faire une culture interieure (pas juste des semis) s'équiper d'un systeme 1000W, c'est winner. de plus, la chaleur fournie par la lampe, c'est 1000w de chauffage en moins à consommer quand elle marche l'hiver.

Pour moi le 1000w c'est de la plantation cannabis sourire Blague à part pour une petite pièce style chambre tu trouve pas que c'est trop?Le pourquoi j'ai opté pour se modèle c'est que pour 6 watt j,ai la bonne lumière sans la perte chaleur et la perte électrique pour les fans. Pour moi, payer pour un cooling quand tu peux éliminer la perte d'énergie par chaleur c'est incontournable. N'oublie pas que je le fais dans une pièce de mon logement. Si je transfert en serre (une vrai) la je reconsidéreré.


Dernière édition par Mathieu le Mer 22 Nov 2017 - 7:54, édité 1 fois
avatar
Mathieu

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Mathieu Mer 22 Nov 2017 - 7:43

chantrelle a écrit:Je ne fais pas de potager mais je fais des semis intérieur de vivaces. Une chose qui est généralement importante pour la croissance de plantes à l’intérieur est que le contenant ne soit pas trop gros en rapport avec le système racinaire de la plante. Sinon, le terreau mettra un temps fou à sécher et la plant se retrouvera dans un sol trop détrempé beaucoup trop longtemps.

Lorsqu’on fait des semis intérieur on procède souvent à des repiquage dans des contenants plus gros une fois que la plantules a assez grandit.


Edit : Je viens de voir les informations de Le Grand Duc sur les légumes (nos messages se sont croisés) ça moi je n’y connais rien...

Et vlan tu vies de m,expliquer pourquoi tout mes bulbes ont pourri, ail et poirreau inclut. Merci beaucoup, pour le contenant tu as un conseil sur les grosseur pour chaque stade de croissance? une ressources internet peut-être?
avatar
Mathieu

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur Empty Re: Besoin conseil pour bien installer une serre intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum