Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

+14
Méli Laverdière
Tulipe 127
Dalila
Lise
Moustache
Marielou
Antille
grigri
lavandula
cloclo
chantrelle
Sougriwa
Cloo
OLA
18 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Sougriwa Ven 27 Avr 2018 - 21:39

C'est peut-être une question d'âge de la hampe? Les fleurs changent de couleur avec le temps.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par grigri Sam 28 Avr 2018 - 10:17

sougriwa a écrit:C'est peut-être une question d'âge de la hampe? Les fleurs changent de couleur avec le temps.

ah oui, ça bien du bon sens. Plusieurs orchidées changes de couleur avec la maturation de la fleur.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Ven 4 Mai 2018 - 20:47

Jour de baignade Coquin    Ma collection grandît doublepouce

Mise a jour
Milt. Reste 3 hampes ( la plus vieille fanée, une cassée ) magnifque, mais çà va vite..this
Vuystekeara, les 3 hampes ouvertes.. Je l'aime beaucoup wub
Sharry Baby oncidium continue jaunir les feuiilage de ces vieux bulbes, 2 feuiiles seches tombées. this
Grand Phal commence son 5-em mois de floraison ticoeur
Phal jaune, fait debut de boutones supplémentaires à partire de milieu d'hampe doublepouce
Mes 3 plants aériens, medusae commence ouvrire les fleurs..
Cryptanthus rouge devenu tout verte en 2-3 sem.. Pas assez soleil ? Trop ?

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Image171
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par grigri Ven 4 Mai 2018 - 21:44

Jolie collection...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Ven 4 Mai 2018 - 22:18

Une belle famille! grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Lise Sam 5 Mai 2018 - 6:30

Wow, ça fait une sacré belle gang ! sourire
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Jeu 20 Sep 2018 - 11:06

Rien de nouveau.. Un peu de réflexion de ma part
C'eeeeeeeeeeeeeest loooooooooooong attendre que qqchose ce passe avec les orchidées Coquin

J'ai fait le decompte, 11 plants (dont 5 Phals ,2 Paphio, 1 Milt , 1 Oncidium, 1 Zygo , 1 Vuylstekeara )
Mini Phal, rempoté dans le mix ecorce/ mousse a poussé plein de racines, 
Paphio - je l'ai négligée, en ecorce et pot miniature, il a seche.
Malheuresement  le vieux plante à bruni et morte brusquement, mais le nouveau pousse a l'aire en forme et assez grand 
Paphio2- 1 nouvelle feuille ..et c'est tout this 
Milt-  je ne comprends pas comment le soigner.. Moitier de racines est dans l'air.. 
j'ai perdu 3 pseudos, completement ramolies  et deperies. Le reste est correct et il fait 2 nouveaux repousses.
Oncidium - 2 nouv pseudobulbe, seront ils assez grandes pour fleurir ? 
Zygo -des nouveaux mini pousses
Vuystekeara - ce comporte bien, fait aussi le debut de nouveaux pousses, mais encore minuscules.

Mousse de sphaigne.... Je n'ai aucune contrôle là dessus.. Trop sec, trop humide.. 
Ecorce pure. Par faut du temps,qqs fois  arrosé au lieu de trempage, resultats - nouveaux feuilles en accordéon...pas bien..
J'ai le sentiment que je controle le mieux le substrat mixte. Le temps montrera. 


PS Un seul Phal en fleurs ( petite hampe de 4 )  Tellement beau. ( sur la photo plus haut coin gauche en bas, rose-corail) 
Ça Deuxième hampe " fait maison" yesss

Les autres 10 paresseux ( ou maltraités Gêné ) Est-ce que l'un d'eux  va decider me faire plaisir??? attend 
J'espère bien que les temperatures fraîches vont les stimuler  beg
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Jeu 20 Sep 2018 - 11:50

OLA a écrit:C'eeeeeeeeeeeeeest loooooooooooong attendre que qqchose ce passe avec les orchidées Coquin
En effet... une école de patience! pouce Mais quel plaisir de voir sortir une feuille, une racine... une hampe!

Paphio - je l'ai négligée, en ecorce et pot miniature, il a seche.
Malheuresement  le vieux plante à bruni et morte brusquement, mais le nouveau pousse a l'aire en forme et assez grand 
Ça m'arrive aussi, les vieilles feuilles de la pousse qui a déjà fleuri. L'important est le nouveau.

Oncidium - 2 nouv pseudobulbe, seront ils assez grandes pour fleurir ? 
Il fleurira quand le pseudo sera assez gros... Continue à le chouchoutr, les pseudos vont grossir!

Une bonne lumière est essentielle, aussi sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par lavandula Jeu 20 Sep 2018 - 22:19

Ouin, les Orchidées nous font travailler notre patience grin
Lâche pas Ola pouce
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9961
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Mar 27 Nov 2018 - 20:54

MAJ. Sur 5 Phal que j'ai - 4 ont commencé leurs hampes. yesss ( encore petits 1-2 sm)
Le plus excitant, c'est que mon mini-phal , mon bébé #1, prépare Deux hampes.. yabadabada
Mais bon, d'ici 3-4-5 mois, si tout va bien beg je serai gâtée pensive

Les autres, tout genres confondu aucune changement.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Mar 27 Nov 2018 - 23:09

Bravo pour toutes ces futures floraisons! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par cloclo Mer 28 Nov 2018 - 6:24

doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6154
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Antille Mer 28 Nov 2018 - 8:07

Quelle collection, Ola, ça fait fondre toute cette neige. Oui
Antille
Antille

Nombre de messages : 2182
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par grigri Mer 28 Nov 2018 - 8:29

Cloo a écrit:Bravo pour toutes ces futures floraisons! clap

+1
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par yvan Mer 28 Nov 2018 - 18:00

Bravo Ola ! pouce

Tu as plus de succès que moi avec les Orchidées !!!
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Mer 28 Nov 2018 - 18:15

Merci les amis. J'ai tellement hâte... happy

Ivan, ceux que tu vois en fleurs, aucune mérite, tous sont achetés en bouton Gêné
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par yvan Mer 28 Nov 2018 - 18:30

OLA a écrit:Merci les amis. J'ai tellement hâte... happy

Ivan, ceux que tu vois en fleurs, aucune mérite, tous sont achetés en bouton Gêné  

Oui, mais si j'ai bien lûs, tu les as encore ???

Moi, j'en ai tué beaucoups.....Restrepia, Oncidium,phalaenopsis.........

J'ai un Dendro qui survit bien, mais qui n'a jamais fleurit....'' initié '' une seule
fois....

wave
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Sougriwa Jeu 29 Nov 2018 - 9:47

OLA a écrit:MAJ. Sur 5 Phal que j'ai - 4 ont commencé leurs hampes. yesss ( encore petits 1-2 sm)
Le plus excitant, c'est que mon mini-phal , mon bébé #1,  prépare Deux hampes.. yabadabada
Mais bon, d'ici 3-4-5 mois, si tout va bien beg  je serai gâtée pensive

Les autres, tout genres confondu aucune changement.

C'est toujours très excitant de voir une orchidée préparer une nouvelle hampe.

Je sais pas si je me répète, mais ton Miltoniopsis rouge, il est magnifique! love
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9935
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Jeu 29 Nov 2018 - 10:51

Ah @yvan c’est triste de perdre les orchidées.
J’en ai pas bcp d’experience, bientôt ça fera 1 an que j’ai acheté mon premier Phalaenopsis

@Sougriwa Mon Miltoniopsis, malheureusement c’est lui que j’ai le plus de difficultés à maintenir  this
Il a perdu qqs pseudos, qui ont jaunis et ratatinés.
Je ne serai pas surprise, s’il  ouvrira  La liste d’orchidees TUÉES par moi
mouchoir  
J’ai pris le risque ( en octobre)en le rempotant dans un substrat mix, que je contrôle mieux. A suivre..... beg
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Lise Jeu 29 Nov 2018 - 13:06

Wow, très heureuse pour toi ! J'espère réussir aussi.  doublepouce
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Ven 30 Nov 2018 - 9:38

Lise a écrit:Wow, très heureuse pour toi ! J'espère réussir aussi.  doublepouce
Merci. Et oui, tu va réussir Oui
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Ven 7 Déc 2018 - 14:42

Cloo a écrit: Un lien intéressant, où tu verras des photos de racines:
http://lalam.pagesperso-orange.fr/orchigazette/paphio_debutant.htm
OLA a écrit:@Cloo, c’est un superbe article, vraiment Hello
Rien avoir avec les informations trop basiques et repetetives dont regorge l’internet. J’en ai vraiment appris des choses Oui
De ce pas, je vais vider le pot, vérifier les racines ( s’il n’est pas trop tard) et je ferai plus attention a l’arrosage.
Je le sèchee, comme les Phals 1 semaine .

Cloo a écrit:C'est un site fait par les Orchidouxdingues... autrefois très actif, pas mal moins maintenant... mais ces fiches de culture sont toujours d'actualité pouce

Suite a cette echange (dans le post d’Yvan)  j’ai procédé a l’examination de racines de mes 2 Paphio
Je reviens avec des photos dans qqs instants Oui

Cloo a écrit: J'arrose les miens une fois par semaine aussi... le substrat est en théorie plus fin que celui des Phalaenopsis, donc il sèche moins vite.

Tu me confirme , ce que je viens d’apprendre yesss Coquin
Effectivement, même si la surface est sèche depuis 4 jours, et pot est léger, le centre est encore legerement humide.
Donc en réalité, je ne « séchais » pas tant que ça mes Paphio. pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par OLA Ven 7 Déc 2018 - 15:13

#1.
Celui, dont le plant mère a séché, le jeune pousse.
Les racines ont l’aIre correcte, grosses, rigides,  pas aussi veloutés, que sur le net..
Une nouvelle racine pousse en dehors  de substrat, donc je le rempote dans un pot légèrement plus haut. ( les deux sont en bas sur la photo)

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 20181211

#2
Moins de racines, mais en forme.
Et, surprise, début de nouvelle pousse ? Entre les feuilles du bas .
Ça paraît que celui-ci, achetee chez F.V.Gardens , etait en sphagne dans ses debuts, il y a des petits particules restantes collées sur les racines.
2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 20181212

Et voilà. Curieuse moi, satisfaite maintenant siffle Coquin
En espérant que j’etais assez douce dans les manipulations, sans endommager inutilement mes Paphio.
Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12306
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Cloo Ven 7 Déc 2018 - 15:17

Oui, c'est une nouvelle pousse, sur le 2ème.

Si je me souviens bien, les paphios de Forest View Gardens étaient assez petits, mais en pleine forme... donc sois patiente, c'est normal qu'il n'ait pas encore fleurié
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par chantrelle Sam 8 Déc 2018 - 12:05

Oh ! Des hampes florales qui sont sorties yesss Trop cool C’est tellement agréables nos premières floraisons maisons.


Ton Miltoniopsis est-ce que tu as fait un rempotage ?

Je viens de rempoter mon dernier acheté en mars. Quand je l’ai eu, je l’ai changé de pot mais je n’avais pas enlevé la vielle sphaigne à cause de la floraison. J’avais juste ajouté un mélange petites écorces et de sphaigne pour combler l’espace supplémentaire.

Le mien n’avais pas comme toi, les racines sorties. Si c’était le cas je serais porté à vaporiser ces racines là assez souvent et à faire moins d’arossage en attendant le rempotage.

Je viens de remporter le mien, avec un mélange d’écorce de la marque Orchita et de la sphaigne mais vraiment pas compacté. J’espère que ça va fonctionner. Doigts croisés
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Les Orchidées chez Ola. Premiere experience  - Page 7 Empty Re: Les Orchidées chez Ola. Premiere experience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum