-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guide d'identification: les IRIS (ancien)

+8
chantrelle
cloclo
Antille
Fleurie
grigri
Cloo
Gab
Coxinelle
12 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Sam 24 Juin 2017 - 16:29

Je vais ajouter tes iris plus tard Cloo, j'ai vu tes ajouts, dès que j'ai terminé d'uniformiser les formats de photos et corrigé les photos floues ( thank God, j'ai un dossier depuis longtemps de vos photos d'iris, et attendez de voir ce qui s'en vient, d'autres photos retrouvées naughty )

Et ce qu'il y a de bien avec les iris, contrairement aux hostas, c'est qu'une seule photo de chacun suffit, tel iris est toujours pareil, pas de nuances marquées comme les hostas, alors on peut en mettre plus de variétés dans un index yesss rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Sam 24 Juin 2017 - 22:26

J'ai fait plein d'ajouts d'Iris retrouvés de l'ancien forum. Il me reste à entrer les données pour le type d'iris pour certains ( germanica, pallida , spuria etc...) j'ai ces infos mais ça ira à plus tard. Par contre, il manque encore des infos pour la grandeur ( nain, petit, intermédiaire, grand...) et quelques corrections à faire pour certains puis ajouter des liens sur d'autres mais toutes les photos sont là. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Dim 25 Juin 2017 - 9:23

La mise à jour est presque terminée.

J'ai quelques iris que j'aimerais pouvoir identifier dans l'index. Si vous voyez une photo avec votre nom et la mention 'Nom à identifier' plutôt que le nom, c'est que j'ai dû apporter des correctifs car parfois on confond le "type" d'iris à son nom. Par exemple: 'cristata' c'est le type, mais pas le nom de l'iris. Idem pour 'Pallida' ou 'Hollandica' ...alors j'ai retiré ces termes comme étant le nom et j'ai remplacé par 'Nom à identifier'. Alors si vous vous reconnaissez et connaissez le vrai nom de votre iris, dites-le moi et je vais corriger. Clin d'oeil

De même, si vous voyez un de vos iris et que vous savez si c'est un germanica, pallida, spuria ou autre et que vous voyez que y'a pas de triangle à sa droite pour identifier sa grandeur ( nain, petit, moyen/intermédiaire, grand ) et que vous avez ces informations, me le mentionner pour que je les ajoute.

Merci et au plaisir de voir vos ajouts proposés. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par ONYX Dim 25 Juin 2017 - 11:17

J'en aurais quelques uns à ajouter

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Iris_l10
Jack Attack (Louisiana) ONYX

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Iris_s10
Sea Patrol (germanica) ONYX

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Iris_s11
Sugar Blues (germanica) ONYX
ONYX
ONYX

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 15:06

Coxinelle a écrit:J'ai fait plein d'ajouts d'Iris retrouvés de l'ancien forum. Il me reste à entrer les données pour le type d'iris pour certains ( germanica, pallida , spuria  etc...) j'ai ces infos mais ça ira à plus tard. Par contre, il manque encore des infos pour la grandeur ( nain, petit, intermédiaire, grand...) et quelques corrections à faire pour certains puis ajouter des liens sur d'autres mais toutes les photos sont là. grin

Sur le site de l'American Iris Society on peut accéder à un encyclopédie "Iris Encyclopedia" avec photos et descriptions de millers d'iris organisés par types.  Ça pourrait être utile pour confirmer le type, la hauteur, etc.  (et si la photo soumise par quelqu'un ici correspond bel et bien à la description officielle)

http://wiki.irises.org/bin/view/Main/AdmWelcomeInfo
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Dim 25 Juin 2017 - 16:06

Merci Onyx pour tes photos! Je vais les ajouter. Oui

Merci Minax pour le lien, je vais le mettre dans mes favoris. pouce

Et vu que j'en ai fait beaucoup, si vous voyez des erreurs, faites-moi signe. Je vais corriger. Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 19:02

Coxinelle a écrit:
Et vu que j'en ai fait beaucoup, si vous voyez des erreurs, faites-moi signe. Je vais corriger. Clin d'oeil

Mon iris "bicolor" ce n'est pas son nom, c'est juste ma description d'un iris inconnu que j'ai reçu de Shamir y'a très longtemps. SVP le retirer de l'index.

J'ai pris tous mes sibirica en photos la semaine dernière. Je les télécharge sur servimg et t'envoie ça tantôt.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Dim 25 Juin 2017 - 19:45

D'accord. Je ne savais d'ailleurs pas trop quoi faire avec celui-là car je ne trouverais rien à son sujet et j'avais mis un astérisque* car je doutais de son identité. Je vais donc l'enlever. Mais on peut toujours aider à l'identifier si tu remets la photo en posant la question si quelqu'un connait cet iris, question de trouver le plus semblable du moins.

Bien hâte de voir tes ajouts. grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 20:09

Alors j'y vais de mes iris sibirica

'Somebody Loves Me' de notre commande groupée chez Aitkens en sep 2011.  Très haut. Très florifère.  Après la grosse floraison mi-juin, il refleurit de façon sporadique tout l'été.

iris sibirica Somebody Loves Me
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Somebo10

iris sibirica Somebody Loves Me
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Somebo11
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 20:14

Kilaluea était un remplacement pour un sibirica 'out of stock' lors de notre commande groupée chez Aitkens en sep 2011.  Je l'aime bien.  Fleurit mi-juin, fleurs doubles, violet très foncé, plant très haut, tiges solides.

iris sibirica Kilaluea
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Kilaue10


iris sibirica Kilaluea
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Kilaue11
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 20:22

Ginger Twist me vient de la Présidente de l'Ottawa River Iris Society (groupe affilié à la Canadian Iris Society) que j'ai connu à la Société horticole d'Ottawa.  Fleurit début juin (hâtif).  Très florifère (produit 5-6 fleurs par hampes florales). Hauteur moyenne, on dit qu'il peut monter jusqu'à 30" mais à sa 5e saison chez-moi il ne fait que 24"-26"

iris sibirica Ginger Twist
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Ginger10


iris sibirica Ginger Twist
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Ginger11
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 20:30

Rigamarole un autre qui me vient de la Présidente de l'Ottawa River Iris Society.  Il était mal situé dans mon jardin pendand ses premières années et en a arraché le pauvre. Depuis que je l'ai déplacé plein soleil dans un sol frais, il va très bien et me fait quelques hampes florales en ce moment.  

iris sibirica Rigamarole
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Rigama10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 20:37

Pixie Preview, tel que son nom l'indique, est un très mignon petit iris sibirica à fleurs doubles.  Il me vient de Michel L lors de l'échange chez-moi en sep 2014.  Fleurit début juin (hâtif).  Hauteur environ 15"  

iris sibirica Pixie Preview
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Pixie_10


Dernière édition par minmax le Dim 25 Juin 2017 - 20:41, édité 1 fois
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par minmax Dim 25 Juin 2017 - 20:40

Blueberry Fair me vient aussi de Michel L lors de l'échange de sep 2014.  Un beau grand sibirica à fleurs doubles avec des tiges solides.  Il fleurit mi-juin.


iris sibirica Blueberry Fair
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Bluebe10
minmax
minmax

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Dim 25 Juin 2017 - 21:22

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Croche10
Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Emotic10

Vos photos sont ajoutées ( Cloo, Onyx & Minmax )
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Lun 26 Juin 2017 - 6:50

AVIS À TOUS: Vu que j'ai déjà atteint la limite permise pour l'index des iris, je dois faire également un transfert vers un nouveau post pour me réserver des cases pour les prochains ajouts. Alors ATTENDEZ LE OK AVANT DE ME FOURNIR DE NOUVELLES SUGGESTIONS LE TEMPS QUE JE TERMINE DE CRÉER LE NOUVEAU POST DES IRIS et vous me les fournirez sur ce nouveau post quand l'actuel sera verrouillé.

Je vous ferai signe sur le nouveau post quand il sera temps de rajouter vos suggestions. Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Coxinelle Lun 26 Juin 2017 - 8:20

Voilà le transfert est terminé. Cloo va verrouiller ce post-ci et vous pourrez bientôt rajouter vos photos dans le nouveau qu'on va épinglé en haut aujourd'hui. Clin d'oeil
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'identification: les IRIS (ancien) - Page 8 Empty Re: Guide d'identification: les IRIS (ancien)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum