Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

+13
Yugie
Yo
pasion
Orijuju
minmax
Gab
chantrelle
Coxinelle
Moustache
kiwi 101
Antille
Cloo
grigri
17 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Billy Dim 14 Aoû 2016 - 11:21

grigri a écrit:

Et bien, j'ai complété l'enregistrement officiel de cet hybride sous le nom de «Corinne de l'Occitan» pour faire un lien avec l'origine de ma femme qui vient du Langue d'Oc  (le département du Languedoc en France fait partie de l'Occitannie)
C'est pas donné, mais quand on aime, on ne compte pas...

Ça leur prend 30 jours pour confirmer si c'est conforme, mais j'ai bien confiance

Pierre
Beau nom!!! cheerleader cheerleader cheerleader J'aime! bliss
... et comme dit Sophie: c'est très romantique! wub

Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Cloo Dim 14 Aoû 2016 - 11:22

Ok, merci, je crois que je vais le faire pour Lord Marc-André...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Billy Dim 14 Aoû 2016 - 11:26

Cloo a écrit:Ok, merci, je crois que je vais le faire pour Lord Marc-André...
C'est drôle, je pensais exactement, à la minute même, à ta Lord Marc-André!!! woohoo


Dernière édition par Billy le Dim 14 Aoû 2016 - 12:21, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12003
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Coxinelle Dim 14 Aoû 2016 - 11:31

Est-ce qu'ils vérifient un certain protocole pour les hybridations? Je veux dire par là que la méthode pour les croisements est très spécifique il me semble et pas amateur comme moi je fais, est-ce que tu suis des règles strictes @Grigri pour tes croisements? ( je pense à l'isolement des fleurs entre autres )


Dernière édition par Coxinelle le Dim 14 Aoû 2016 - 12:20, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Coxinelle Dim 14 Aoû 2016 - 12:19

grigri a écrit:

Ici, j'ai croisé ta belle et colorée H. Soleil Levant #2 (golden gate x second thoughts) avec  H. Miss Jessie ( en 2015 mais pas semé) et H. Little Business comme père en 2014 que j'ai semé en février 2015, mais aucune fleur cette année même si les 3 plants sont très beaux et bien fournis.  Ce sera pour l'année prochaine sûrement.

Oh. Je te souhaite des beaux bébés. biggrin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par grigri Dim 14 Aoû 2016 - 12:32

Cloo a écrit:Ok, merci, je crois que je vais le faire pour Lord Marc-André...

bonne idée !

Je suis prêt à cotiser avec toi si tu veux
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Cloo Ven 9 Sep 2016 - 13:40

Cr...&%?&%?* d'écureuils... enfin, je pense que c'en est un... une cosse a disparu, sur un croisement que j'aurais bien voulu voir (Indian Giver x Osiris Cassis). Le plant est petit, la hampe courte, tout à fait à leur portée... mur mur mur
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par grigri Ven 9 Sep 2016 - 18:43

Cloo a écrit:Cr...&%?&%?* d'écureuils... enfin, je pense que c'en est un... une cosse a disparu, sur un croisement que j'aurais bien voulu voir (Indian Giver x Osiris Cassis). Le plant est petit, la hampe courte, tout à fait à leur portée... mur mur mur

maudit que c'est plate, tu perds une année car faudra se reprendre l'été prochain, si les fleurs arrive en même temps... swear
grigri
grigri

Nombre de messages : 26655
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par chantrelle Ven 9 Sep 2016 - 20:32

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Cr...&%?&%?* d'écureuils... enfin, je pense que c'en est un... une cosse a disparu, sur un croisement que j'aurais bien voulu voir (Indian Giver x Osiris Cassis). Le plant est petit, la hampe courte, tout à fait à leur portée... mur mur mur

maudit que c'est plate, tu perds une année car faudra se reprendre l'été prochain, si les fleurs arrive en même temps... swear


colere ah ! Les Cr..&% ils ramassent tout et n'importe quoi.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par chantrelle Mar 20 Sep 2016 - 23:12

Suite au post des semences à offrir de @Cloo j'ai noté que l'ordre des parents a une importance lorsque vous énumérez vos croisements. Du coup je suis curieuse de savoir ( À bien y penser c'est certain que c'est important mais cela ne m'avait pas encore effleuré l'esprit. )

Qu'est ce qui est en premier et qu'est ce qui est en deuxième ?
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Cloo Mer 21 Sep 2016 - 1:29

La mère en premier, le père en deuxième sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Cloo Dim 25 Sep 2016 - 11:39

J'ai fini de récolter mes cosses d'hémérocalles, 11 en tout, pas un gros succès cette année, mais pas bien grave, comme dit autre part, "J'aipudeplace" rire (et en plus, un cr... d’écureuil m'en a bouffé une que je voulais gaah )

L'an dernier, j'avais déjà réduit le nombre de croisements semés à 12. Cette année, je voulais réduire à 8... eh bien, ce sera 7, finalement... bien assez! (Les autres, ce sont les croisements inverses de croisements déjà sélectionnés dans mes choix, je ne vais pas faire les deux, même si je sais que ça ne donnera pas la même chose)

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Hemeros_semis_2017

Je vais rajouter ce qui me reste de graines à ma liste de graines à donner Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59919
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2 - Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts - Page 14 Empty Re: Hybridation hémérocalles - résultats de nos efforts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum