Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Que faire avec mon Phalaenopsis?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Que faire avec mon Phalaenopsis?

Message par Cloo le Sam 10 Fév 2018 - 11:25

C'est sûr! Pas bien grave, les smileys! Clin d'oeil
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par sougriwa le Sam 10 Fév 2018 - 22:52

J'ai lu que tu parlais d'engrais... Les orchidées ont à peine besoin d'engrais, il faut qu'il soit très dilué dans l'eau sinon ça brûle les racines.

Dans leur milieu naturel, la plupart pousse sur les branches ou les troncs d'arbres, parfois très haut. Donc pas grand chose pour les fertiliser: une feuille morte qui se décompose, une petite crotte d'oiseau... tu vois le genre!

Sur la photo, je vois aussi de l'eau sur les feuilles. Pour les phalaenopsis, c'est TRÈS important de ne pas mettre d'eau dans le cœur (là où poussent les nouvelles feuilles) parce que ça peut pourrir très facilement. En pleine nature, les phalaenopsis poussent sur le côté, donc le cœur s'égoutte très facilement et sèche vite aussi avec le vent.
sougriwa

Message par sougriwa le Sam 10 Fév 2018 - 22:57

Cloo mentionnait un petit pot et ça me rappelle quelque chose à propos des phalaenopsis.

Il ne faut pas forcer des racines qui pourraient pousser hors du pot. C'est normal. Parfois, on dirait qu'elles préfèrent des grandes racines en dehors du pot. Le seul risque, c'est que ça pourrait rendre le pot instable. Sinon, aucun problème! J'ai une orchidée chez moi qui a des tonnes de racines à l'air libre. Je mettrai une photo dès que possible.
sougriwa

Message par Orchid2403 le Mar 13 Fév 2018 - 11:56

@sougriwa a écrit:Cloo mentionnait un petit pot et ça me rappelle quelque chose à propos des phalaenopsis.

Il ne faut pas forcer des racines qui pourraient pousser hors du pot. C'est normal. Parfois, on dirait qu'elles préfèrent des grandes racines en dehors du pot. Le seul risque, c'est que ça pourrait rendre le pot instable. Sinon, aucun problème! J'ai une orchidée chez moi qui a des tonnes de racines à l'air libre. Je mettrai une photo dès que possible.

J'ai pas encore trouver de pot plus petit, j'ai remarquer que j'avais un bébé feuille mais elle a jauni et elle est toute fripper ... je suis un peu decourager ....
Orchid2403

Message par sougriwa le Mar 13 Fév 2018 - 19:50

Voilà la photo de mon orchidée qui fait plein de racines. C'est un Brassidium et j'ai également mis la photo dans mon post d'orchidées. Ça donne une idée que les orchidées n'ont pas vraiment besoin de terreau pour être en forme.
sougriwa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut