-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Auges en hypertufa

+8
grigri
Camassia
Tulipe 127
Bersimis
Sougriwa
Billy
Chantille
Cloo
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 19:39

Bribitte, 8 mai 2010

Bribitte a écrit:J'ai déjà quelques plantes qui se plairaient bien dans une auge. C'est tellement beau, mais difficile à trouver et le cas échéant, très cher.

J'ai donc décidé de m'en fabriquer une en suivant cette recette (en anglais)

http://vimeo.com/2928305

http://vimeo.com/10297207

temps avant de l'utiliser environ un mois (le temps de séchage dans un sac plastique)

Je vous donnerai des nouvelles !
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 19:39


Bribitte a écrit:Je sais, mais bon me faire des formes et toussa...^^

Je trouve moins compliqué le vidéo Clin d'oeil

coxinelle a écrit:Je n'ai pas saisi la quantité d'eau recommandée dans la recette sur le lien Bribitte. Est-ce que tu l'as noté?

J'ai compris 3 parts de mousse de tourbe, 3 parts de perlite et 2 parts de ciment. Mais pour l'eau?

Bribitte a écrit:Tu ajoutes de l'eau jusqu'à ce que tu puisse faire une boule et que ca se tienne bien... Je sais c pas clair clair ! Mais on voit bien la consistance du mélange sur la vidéo.

coxinelle a écrit:Ah bon. Donc il n'a pas donné de quantité si je lis bien. Merci Bribitte. Je vais revoir la vidéo pour essayer au moins d'avoir une idée du volume de sa bouteille mais si je comprends bien, on y va comme tu dis, à la texture. sourire

Erythrone a écrit:
coxinelle a écrit:Ah bon. Donc il n'a pas donné de quantité si je lis bien. Merci Bribitte. Je vais revoir la vidéo pour essayer au moins d'avoir une idée du volume de sa bouteille mais si je comprends bien, on y va comme tu dis, à la texture. sourire

Exact Coxi, il faut y aller à la texture. Il ne peut y avoir de quantité précise d'eau. Un peu trop, et ça ne marche pas. Trop coulant.

Mom Sue a écrit:Merci,merci,merci Bri pour ce lien hug
Je suis malade de ces auges mais elles sont très dispendieuses Sad
Je préfère avoir des moules de cette façon,c`est moins compliquer rire
J`en reviens pas comme c`est facile à faire,j`en suis vraiment très surprise Shocked
Juste un détail ; c`est qu`elle sorte de ciment ? J`ai pas réussis à comprendre car ça saute le vidéo,ici en tout cas scratch
Est-ce très pesant,Bri ?
Encore merci
Mom toute excitée là :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bribitte a écrit:du ciment Portland sourire Attention de pas prendre les mélanges à béton (ciment-sable) !

Bribitte a écrit:Suis comme une scout moi - toujours prête Clin d'oeil !!

Je vais commencer par me mettre à la recherche d'un ou de plusieurs pots qui pourraient servir de moules. Comme j'aimerais quelque chose de plutôt rectangulaire, je sens que ça sera pas simple. Les boites à fleurs me semble trop étroites (en calculant 1 pouce de chaque côté, restera pas grand place pour la plantation...)

meriade a écrit:Moi j'en ai fais deux et bien franchement, j'en referais pas.
Trop d'ouvrage et c'est salaud.
On doit attendre en moyenne une bonne semaine pour que ça sèche avant de pouvoir la laisser à l'air libre. Ensuite, elle doit être à l'air libre quelques temps avant d'y mettre les plantes. Des fois, ça peut prendre plus d'une semaine à sècher dans le sac de plastique...
Je préfère acheter maintenant. J'en ai justement acheté une chez Jasmin le weekend dernier au coût de 40$

P.S.
N'oubliez pas de mettre un maque et des gants hydrofuges, le ciment n'est pas bon à être manipulé à mains nues et c'est du ciment Portland qu'il faut utiliser, on en trouve chez Rona par exemple una mausus de bonne poche! Pour moins de 12$ si je me souviens bien.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 19:44

Erythrone a écrit:
meriade a écrit:Moi j'en ai fais deux et bien franchement, j'en referais pas.
Trop d'ouvrage et c'est salaud.
On doit attendre en moyenne une bonne semaine pour que ça sèche avant de pouvoir la laisser à l'air libre. Ensuite, elle doit être à l'air libre quelques temps avant d'y mettre les plantes. Des fois, ça peut prendre plus d'une semaine à sècher dans le sac de plastique...
Je préfère acheter maintenant. J'en ai justement acheté une chez Jasmin le weekend dernier au coût de 40$

P.S.
N'oubliez pas de mettre un maque et des gants hydrofuges, le ciment n'est pas bon à être manipulé à mains nues et c'est du ciment Portland qu'il faut utiliser, on en trouve chez Rona par exemple una mausus de bonne poche! Pour moins de 12$ si je me souviens bien.

Je seconde Mériade... J'en ai fait quelques-une, en plus de pots décoratifs et cendriers avec les restants. C'est franchement salaud, très long à mélanger quand on est pas équipé comme un pro et qu'on a mal dans le dos. J'ai trouvé ça long à monter et long à sécher... ça a pris plusieurs mois avant que je puisse les utiliser. Le temps de séchage a été très long. Elles sont très solides, par contre.


Fait que, maintenant, je les achète.

Bribitte a écrit:À 40 $ l'auge minuscule, j'aime autant tenter l'expérience et je sais très bien que le temps de séchage sera long, ya du béton c'est normal sourire

Je sais pas si c'est si salaud que ça, en tout cas en regardant la vidéo c'est tout propre Clin d'oeil

On verra bien !! Mais merci des conseils sourire

Erythrone a écrit:C'est sûr que ça vaut la peine de l'essayer pour se faire une idée! Je voulais l'essayer pour voir, moi itou.

Et puis, j'ai quand même quelques auges que j'ai fait pour pas cher. Si j'en avais besoin encore de beaucoup plus, c'est sûr que je m'y serais remise.... Au diable mon mal de dos Clin d'oeil

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 19:49

12 mai 2010

DGardener a écrit:
Il faudrait qu'un de nous prenne le lead et résume ici les matériaux nécessaires à cette création. Je suis dans le jus au bureau. Je pourrais le faire par les soirs. De mémoire :

Un gros contenant à notre goût
Des gants de caoutchouc
Du ciment de Portand
Du colorant à ciment
Contenant pour mélanger le colorant et l'eau
De la mousse de sphaigne scratch
De la perlite scratch

J'en oublie?

En passant moi je voudrais la faire grise et vous?

A+ le boulot m'appelle :D


Bribitte a écrit:le peat moss c'est pas la même chose de la mousse de sphaigne...

un gros sac de peat moss ça coute pas très cher, la perlite un peu plus, pis le ciment c'est environ 12 $ le sac

Ça prendra aussi un contenant pour servir de mesure.

Gris je crois que c'est la couleur naturelle du truc ( sans teinture) scratch

Mais reste à savoir ou on va et quand avant de s'occuper des détails rire

DGardener a écrit:
Cependant moi je suis plus préoccupé par les matériaux que par la date grin

Donc, je résume à nouveau, parce que j'ailli ça chercher dans les posts Clin d'oeil

Un gros contenant à notre goût
Des gants de caoutchouc
De la mousse de sphaigne
Du ciment de Portand
Du colorant à ciment
Contenant pour mélanger le colorant et l'eau
Un contenant pour servir de mesure

Bri, quand tu dis
BriQuiMeMêle a écrit:le peat moss c'est pas la même chose de la mousse de sphaigne...
Est-ce une question ou une affirmation? scratch

DG pratique avant tout :P

Cloo a écrit:
DGardener a écrit:
Bri, quand tu dis
BriQuiMeMêle a écrit:le peat moss c'est pas la même chose de la mousse de sphaigne...
Est-ce une question ou une affirmation? scratch
Bri veut dire, je crois, que la mousse de sphaigne, c'est ce qu'on utilise pour le rempotage des orchidées, qu'on ajoute à l'écorce.

Je crois que c'est du peat moss qu'il vous faut.

Mais... regardez ce qui est dit ici:
La tourbe de sphaigne. C'est à tort qu'on emploie «mousse de tourbe» pour traduire peat moss; il est préférable de dire «tourbe de mousse de sphaigne» ou, plus simplement, «tourbe de sphaigne». La tourbe de sphaigne se forme dans des milieux humides, appelés tourbières, où le taux d'acidité élevé et le manque d'oxygène ralentissent l'activité des microorganismes qui décomposent les débris de mousse de sphaigne, favorisant ainsi la création d'un dépôt appelé tourbe. La tourbe de sphaigne possède des qualités indéniables: elle améliore la porosité des sols argileux et augmente la capacité de rétention d'eau et d'éléments nutritifs des sols sableux.

Toutefois, comme cet amendement est composé de matière organique qui n'est pas encore complètement décomposée et qui résiste beaucoup à la décomposition, il est préférable de limiter son utilisation au jardin. D'autres facteurs, comme le fait qu'elle renferme peu d'éléments nutritifs et de microorganismes et que son pH soit très bas (entre 3,5 et 5), en font un amendement beaucoup moins intéressant que la plupart des composts. On peut tout de même en mélanger à de la terre sableuse ainsi qu'à du compost pour la plantation de toutes les plantes acidophiles, comme les rhododendrons (Rhododendron).
http://www.jardinage.net/jardiprati/?id=Etape-par-etape-creuser-une-plate-bande

Bribitte a écrit:Je résume tu es tout mêlé DG rire blackeye

Un gros contenant à notre goût
Des gants de caoutchouc ou des gants de chirurgien
De la mousse de TOURBE ou Peat moss in english
Du ciment de Portand
DE LA PERLITE - les tites boules blanches Clin d'oeil
Du colorant à ciment
Contenant pour mélanger le colorant et l'eau
des brosses en métal et des petits bâtons pour faire la déco - facultatif ^^
Un contenant pour servir de mesure
des sacs de plastique pour emballer le tout

Pense que j'ai rien oublié là ... glare

DGardener a écrit:Je récaputile les besoins :

Un gros contenant à notre goût pour mouler l'auge
Des gants de caoutchouc
De la mousse de sphaigne (peatmoss)
Du ciment de Portand
De la perlite
Du colorant à ciment
Contenant pour mélanger le colorant et l'eau
Un contenant pour servir de mesure
Une brosse de métal
Un tournevis ou un objet pointu pour faire des stries
Des sacs de plastique pour remiser l'auge (une couple)

Et di vino sourire

Zut, je viens de refaire la liste pour rien glare

rire

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 19:56

14 mai 2010

Mom Sue a écrit:Heueu! Petit oubli,le masque Clin d'oeil
Savez-vous si le pot ou autre que l`on emploie comme moule,peut être récupérer,mis à neuf? C`est que j`ai un superbe plat en verre qui a une forme que j`aimerais énormément faire mais pas envie de foutre en l`air cette beauté parzemple Sad scratch
J`aimerais bien voir des photos de vous tous déguisés et en action,ça promet :rotfl:
Mom très intéressée mais,encore et toujours trop loin,on sait ben :rolleyes: wave

DG,va falloir que tu ré-ré-ré-récapitules là :P :D

onurb a écrit:
allo tout le monde
me voila
évidemment que j ai tout même la perlite que j ai en sac énorme de 25 lbs
y a peut etre juste les colorants
mais ,ça on peut en discuter d avance si certains veulent de la couleurs, et je pourrait en ramasser

mais le reste, mélangeur, brouette, contenant, gants, masque et autre, meme le ciment je peux m occuper de tout

sauf vos moules

Bon alors quand et où maintenant , thatisdequestion ?

campanulette a écrit:
Moi en tout cas
mes contenants sont achetés :P
Armez vous de patience
J'ai fait 5 places

Auges en hypertufa IMG_1864


15 mai 2010

Bribitte a écrit:Moi c'est n'importe quand, mai ou juin je m'en contrefiche en autant qu'on ai du fun (pis du rosé rire )

Faque choisissez Clin d'oeil Moi je vous suis !!

Suis prête, voici mes pots dénichés dans les centres d'entraide Clin d'oeil à quelques sous chaque.

le vieux bain de bébé pour mélanger tout ça rire

Auges en hypertufa Photo055-1

DGardener a écrit:Pas bête le bain de bébé pour mélanger.

C'est vrai qu'il faut penser amener un gros contenant pour mélanger tout ça 👍 J'amènerais un gros pot j'imagine.

Campa, fais de la place, on va avoir du stock! grin

Le best serait de faire ça dehors, sinon on va tout cochonner...


Le tout a finalement eu lieu le 23 mai 2010!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:00

24 mai 2010

DGardener a écrit:

Une vraie partie de plaisir tien et suivi d'un repas mémorable! On s'est bourré la face 👍

On a eu un fun noir à les faire, j'ai pris plus de 70 photos pour illustrer le tout, je ferais bientôt un post de cette bricole du genre "étape par étape". C'était presque enfantin à faire (Onurb est équipé pour les gros projets ), mais surtout très amusant, y'a longtemps que je n 'avais pas ri comme ça grin

J'étais entouré d'une gang de malades :hmm: Ici, Bribitte croule sous la honte this

Auges en hypertufa Auges_Intro_22mai10-003

Et ça ne s'emmieute pas avec la soirée qui avace :rolleyes: Je crois que Bri s'est éprise de la moustiquaire Shocked

Auges en hypertufa Auges_Intro_22mai10-002

Et Onurb... Bien à vous de juger doh

Auges en hypertufa Auges_Intro_22mai10-001

rire rire rire

Pour la piscine de Campa 😊 Bien disons qu'on a pas trop nager dedans :blink:

Auges en hypertufa Auges_Intro_22mai10-004

Par contre pour les auges, nous avons été ultra productifs! Ce soir elles sont chaudes Shocked Il nous faut attendre à mardi (48 h) pour les démouler, les brosser, les "magannner" un peu et ensuite on laisse sécher plusieurs semaines. La preuve de notre efficacité :

Auges en hypertufa Auges_Intro_22mai10-005

Et sur cette photo, y'a même pas le magnifique bain d'oiseau que Campa a dû mettre au moins une heure à confectionner :rolleyes:

rire rire rire

Post à suivre sourire

campanulette a écrit:On a passer effectivement une superbe journée .....
la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous ..
J' ai bien hâte de voir le résultat finale


Un vrai gamin ce Onurd près d' une piscine :rolleyes:
Auges en hypertufa Auges_Intro_22mai10-001

Bribitte a écrit:
meriade a écrit:Heu...
Vous avez coulé directement dans le moule?, Ce sera ensuite facile à démouler?

oui

DGardener a écrit:
meriade a écrit:Heu...
Vous avez coulé directement dans le moule?, Ce sera ensuite facile à démouler?
J'avoue que ça me préoccupe aussi, pour ceux dans les bassins je crois qu'il suffira de retourer, mais les autres je ne le sais pas...

Aurait-il fallu graisser et enfariner les moules avant? scratch

rire rire rire

Onurb, Campa et Bri, on vient de me dire :D que les sacs doivent être très bien fermés Clin d'oeil

Bribitte a écrit:Je viens justement de bien sceller les sacs et c'était comme une petite serre humide à l'intérieur sourire

Vivement demain !!!!

DGardener a écrit:
meriade a écrit:
DGardener a écrit:
Aurait-il fallu graisser et enfariner les moules avant? scratch
Il aurait fallu parer les parois de plastique (sac) c'est ce que j'avais fais. C'est ce que le vidéo que j'avais suivi disait.
Je blaguais pour le graissage et l'enfarinage Meriade :D

Nous suivons une autre méthode, celle des pots dans le sac de plastique, je crois que nous aurons du succès, au pire, nous aurons passés une excellente journée à bricoler entre copains 👍


Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:07

25 mai 2010

Bribitte a écrit:Je viens de tester le mûrissement de mes auges ce matin et elles sont pas encore prêtes à être démouler puisque mon ongle s'enfonce assez facilement dans le matériel. Vais les laisser encore un moment et retester ce soir, mais j'ai l'impression que ça ira à demain voire plus.

Le temps de séchage étant en parti déterminé par l'humidité ambiante, l'épaisseur de l'hypertufa, et la recette utilisée, le temps de séchage avant le démoulage peut varier entre 2 et 4 jours Clin d'oeil

Comment sont les vôtres ?

DGardener a écrit:Mes auges dans les sacs sont à l'intérieur, dans un endroit humide, donc fort probablement pas démoulable avant quelques jours. Je vais vérifier plus tard (ça ne fait pas 48h, les filles pressées Clin d'oeil ) en fin de PM et vous laisser savoir ici!


26 mai 2010

campanulette a écrit:Puis !!!!! Il sont secs les votres ......
Ici encore super humide

DGardener a écrit:Justement Bri vient de partir d'ici, dimanche elle est partie avec la mienne et moi avec la sienne :rolleyes:

Nous en avons profiter pour ouvrir les sacs, rien à faire, bien trop humide encore Sad Pas grave, faut attendre encore quelques jours... J'ai tout remisé dans le cabanon, et revérifierais le week-end prochain!

En té cas, je vais fouiller le net au sujet des choses qu'on peut faire en hypertufa, j'aimerais bien me faire un gros ornement de jardin... :D

On se tient au courant gang!

Bribitte a écrit:Oui je crois que c'est beaucoup trop humide en ce moment... Faudra être patients !!!


28 mai 2010

campanulette a écrit:merdouille de caca!!!!!
je suis trop curieuse....
j'en ai démoulé une hier
juste pour voir
puis ....bin ...tsée....
ce qui aurait du arriver arriva ....
et le brossant je l'ai cogner un peu
juste un peu
et puis ....bin
un bout de paroi s' est détaché
Maudit ! que je ne suis pas fière de moi
😊 😊

29 mai 2010

Bribitte a écrit:Sad erf.... Pauvre chouette Sad

Dans mes deux auges, une est presque prête à être démoulée- probablement demain. C'est celle que j'ai laissé en plein soleil scellée dans un sac plastique.

L'autre - celle que j'ai récupéré chez DG - n'est pas prête. DG la gardait dans son cabanon et donc elle est plus humide.

Faut être patient et s'assurer que l'on ne peut pas scarifier la surface avec notre ongle avant de démouler.

31 mai 2010

DGardener a écrit:De mon côté, j'ai démouler la plus petite, elle se tient bien et est cependant un brin fragile je trouve, alors je n'ai pas procédé avec le processus de "vieillissage"...

Puis la plus grosse est sortie de son sac elle aussi. S'il n'y avait pas menace de pluie elle serait dehors, mais je ne veux pas courir le risque. Il est clair qu'elle n'est pas encore prête pour le démoulage.

Les deux vont finir de sécher sans sac. En tout cas, elles promettent d'être jolies :D

T'en as cassé une Campa Sad

Ben coudons, va falloir en faire d'autres :D

Bribitte a écrit:Pas eu de misère à démouler la petite??

j'ose pas démouler les miennes... j'ai peur rire rire

J'ai aussi vérifié sur différents site les recettes. Nous en avions une bonne. En fait il y a plein de variantes:
1-1-1 ou 1 1/2 - 1 1/2 - 1, certain mettent du sable ou de la fibre de verre. Ça semble infini !

avec notre 3-3-2 on était donc corrects

Bribitte a écrit:J'ai pris mon courage à deux mains et tadam !

Auges en hypertufa Photo100

Je vais les remettre dans des sac plastiques et dans le garage pour quelques semaines.

Des constatations:

1-On aurait du passer la mousse de tourbe(peat moss) dans un tamis. Je vois des motons de mousse de tourbe, branches etc. ce qui pourrait affaiblir l'ouvrage me semble...

2-je les referais en recette 1-1-1 au lieu de 1 1/2 - 1 1/2 - 1 car je trouve qu'il y a trop de perlite/peat

DGardener a écrit:Wow!!! Elles sont superbes Bri :yahoo:

Non, étrangement la petite est sortit toute seule de son pot, en séchant le ciment se rétracte j'imagine! Pour la recette, je me dis voyons voir le résultats avant de changer, quoique moi aussi je verrais un peu plus de ciment de Portland.

DG qui te trouve bien brave d'avoir démoulé ça Shocked

DGardener a écrit:Je vous montre les miennes, la petite est bien plus sèche que la grosse :

Auges en hypertufa Auges_9joursPlusTard

Suite à la photo, j'ai brossé délicatement la petite, et j'ai fait des rayures pour lui donner un air usé glare Disons que c'est encore très fragile, j'ai cessé car ça partait trop Sad

Patience et longueur de temps! :D

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:09

1er juin 2010, le "step by step"

DGardener a écrit:Bon on y vas pour le Step by step, comme disent les chinois :D

Premièrement réunissez une gang de joyeux lurons masqués sourire
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-001

Préparer les surfaces de travail
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-002

Mélanger dans une brouette, du Ciment de Portland, de la mousse de sphaigne et de la perlite, pour les quantités nous avons utilisé 1 portion de ciment et 1.5 portions des autres ingrédients. Il reste à savoir si cette recette est bonne. Chacun utilise ses propres proportions paraît-il!
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-003

Puis on mélange à la main, le coeur y est!
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-004

Évidemment on met le gars le plus fort sur la tâche la plus difficile! :P Pendant que le photographe reste bien tranquille à prendre des photos rire
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-005

Il semble que la bonne texture a été atteinte, notre connaisseur en boule fait signe que c'est bon grin La boule se tient dans la main, nous approchons du but!
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-006

Dans la joie et l'harmonie, nos deux filles y mettent de l'ardeur, est-ce que cette cordialité dans la création durera? Les ciseaux sur la table me font craindre le pire :eek: Il faut déposer une couche d'un pouce et demi.
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-007

Ça y'est, la marde est prise :rolleyes: Nos deux comparses ont décidé de travailler chacune de leur côté, au y'abe l'harmonie :blink:
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-008

Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-009

Il semble que la paix soit revenue vite fait sourire
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-010

Nous sommes bons pour une autre portion! Onurb prend plaisir à tâter de la boule!
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-011

Ça sent l'expérience, admirez ces mains gantées, c'est qu'ils sont coquets nos créateurs, chacun rivalisant d'originalité dans la couleur des gants :hmm:
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-012

Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-013

On fait des trous à l'aide d'un tube, méthode très efficace 👍
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-014

Puis on dispose nos œuvres, très satisfait du travail accomplie :good:
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-015

Ne reste qu'à ramasser les dégâts de cette fière créatrice blackeye
Auges en hypertufa HypertufaStepbyStep-016

Dites, c'est moi qui est picky ou bien notre hôtesse est négligente avec sa pelouse? 😊

rire :rotfl: rire :rotfl: rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:12

2 juin 2010

Bribitte a écrit:
Gab a écrit:Merci pour les photos. 👍 Finalement, ça semble moins compliqué que je le croyais...Donc, une fois le mélange posé DANS les moules (je croyais bêtement que c'était SUR) 😊 il faut les envelopper dans des sacs en plastique ?

Et puis pour les trous, vous y allez à l'oeil selon la grandeur de l'auge pour déterminer le nombre ?

Pour le mélange terreau/sable/pierres, moi aussi je suis bien curieuse de le connaître...

Oui, on met l'auge dans un sac plastique bien scellé pour quelques jours. Lorsque l'objet est assez dur, on peut le démouler. Dans mon cas, j'ai mis les auges dans un sac et ensuite plein soleil pour qu'il y ait condensation à l'intérieur du sac, ce qui aide à faire murir le ciment qui est dedans (un peu comme lorsqu'ils font les trottoirs en béton et qu'ils mettent des toiles humides pour le mûrissement). Au bout d'une semaine j'ai démoulé délicatement...mais normalement sur les sites visités on parle de 24 à 36 heures... dans notre cas ça a été bien plus long.

Après le démoulage, on suggère de les remettre dans le sac et de les laisser mûrir environ 1 mois dans un garage par exemple.

Pour le mélange je vais faire des recherches !

Pour les trous oui, tu y va comme tu veux pour assurer un bon drainage.

DGardener a écrit:D'après moi il aurait fallu mettre plus de ciment de Portland dans notre mélange, la prochaine fois, et il y en aura une autre c'est certain car ça a titiller le créateur en moi cette affaire-là, je mettrais le double de ciment.

J'irais pour :
2 ciment
1 perlite
1 mousse de sphaigne.

Mon deux cennes :D

Bribitte a écrit:Hum... moi je penche plutôt pour du 1-1-1 :P


3 juin 2010

onurb a écrit:mes deux auges semblent bien belles,
je les ai gratté un peu et remiser pour l été

je m attendais à ce que ça soit plus léger et plus gris
mais ca me plait quand même
je crois qu il y aura d autres tentatives avec d autres mélanges

PS bonne chance campa avec ton bain ....


5 juin 2010
Bribitte a écrit:
Chantille a écrit:Pour avoir une autre couleur, vous pouvez utiliser de la vermiculite au lieu de la perlite. Ça donnerait un reflet or à vos auges.

On peut aussi ajouter de la teinture à béton Clin d'oeil Ça sera pour la prochaine fois !!




Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:15

21 juin 2010

Pipette a écrit:Je viens (finalement!) de regarder les 11 pages d'auges.... Shocked


Mais j'ai pas encore vue celles d'Onurb... Pis ça me tente pas mal d'essayer avec Gab. je suis dans la phase recherche de contenants.... Et d'information. Quoique j'ai des contenants en styrofoam de la taille appropriée, j'avais lu que ça faisait la job à quelque part ( me demandez surtout pas où....)

Les listes et les photos c'est super bien. mais je pense qu'il nus manque une information;: combien de vino ça prend par personne, faire des auges de même???? scratch

Et pis ben, me reste aussi à trouver un ingrédient que vous avez oublié sur la liste: les bras!!! Vous aviez 2 gentleman dans votre gang, même si c'est juste Campa qu'on voit travailler.... Pis moi j'ai les bras gros comme de cure-dents.... :blink:

Dernière question pour le moment, messieurs-dames: le masque, c'était-tu vraiment nécessaire?


22 juin 2010

DGardener a écrit:Non Pipette le masque n'était pas nécessaire sourire Je crois que c'était pour la poussière de ciment, mais finalement ça a pris le bord après la photo.

Maintenant pour les bras, c'est pas diffile pantoute, une grand-mère pourrait brasser ça les deux doigts dans le nez en chantant "Ça va biiiiiiiiiiiiiiien!" :D , mais le sac de ciment de Portland est très lourd cependant!

Pour la recette, la notre n'est pas bonne j'en suis maintenant certain. Il faut doubler le ciment. J'ai mis une agave dans la petite auge que j'ai fait (j'en ai fait deux, une grosse et une petite) et le matériau s'effrite légèrement dehors... Ça ne me paraît pas normal...

Alors, réviser notre recette pour y mettre davantage de ciment et de la perlite plus petite que celle que nous avons utilisé.

Campa, Bri, Onurb, qu'en dites-vous? Tenez-nous au courant les filles de Québec !

Pour le vino, ben c'est après qu'on l'utilise, comme réconpense rire

Bribitte a écrit:Effectivement je crois que le problème était la perlite dont les 'grains' étaient plus gros que ceux qu'on utilise normalement ou qu'on achète dans les jardineries (c'est pas de ta faute Onurb on pouvait pas savoir! ) Onurb avait de la perlite industrielle scratch ou je sais pas quoi mais les grains avaient la taille de gros grains de riz trop cuit au lieu de petites sphères.

On aurait aussi dû passer la mousse de tourbe dans un tamis. J'ai de gros morceaux de peat qui se détachent de mes auges.

Quant au mélange, difficile de dire qu'il n'aurait pas été ok avec la perlite standard. Ce mélange ( 1.5-1.5-1) est utilisé sur plein de sites. Mais personnellement au lieu d'ajouter du ciment je diminuerais la quantité de perlite, donc mélange 1-1-1 sourire Remarque DG ajouter du ciment donnerait le même résultat en terme de proportion 1.5-1.5-1.5 mais plus chiant à compter rire

Mais c'était notre première expérience ! Les prochaines seront parfaites Clin d'oeil

Pipette, le masque n'est pas nécessaire, mais évite de respirer le ciment c'est irritant... mais les gants sont un must !


1er juillet 2010

DGardener a écrit:
cat450 a écrit:Bien hâte de voir le résultat final de tout ça !! :D
Est-ce sec maintenant ??
Oui c'est sec, mais pas vargeux (difficile à traduire ça! rire ) J'ai mis une agave dans la petite et la plus grande est encore dans la remise... Je trouve que ça s'effrite. Je vais observer l'évolution de la petite avant d'aller de l'avant avec la plus grosse.

Comme je le dis plus haut, je mettrais plus de béton dans la recette une prochaine fois Clin d'oeil

Et les autres, vous avez aménagé vos auges? scratch

Bribitte a écrit:Les miennes sont toujours en train de sécher lentement dans la remise, sans plastique, c'est long !

DGardener a écrit:
Bribitte a écrit:
Pipette a écrit:Pour tamiser le peat, comme vous auriez fait? Me semble que c'est pas évident, mais j'ai aussi vu qu'il fallait le faire... sauf que j'ai pas vu comment..... scratch

On aurait du... on l'as pas fait Clin d'oeil

Heu je prendrais un tamis de cuisine scratch
Peut-être une passoire pour les pâtes alimentaires? Ou encore frotter simplement entre les mains pour le réduire en poussière?

Pipette, vous allez en faire bientôt, toi et Gab? scratch


Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:19

6 juillet 2010

Gab a écrit:
Pipette a écrit:Sais pas... Gab est encore en vacances je crois, et je pars en avion mardi....

Je suis encore au state de réflexion, mais plus ça va, plus ça me tente... Mais en petite quantité, hein, pas l'usine.... scratch

Hé hé ! Gab est reviendue et Pipette s'en va.... rire On va attendre ton retour, Mélisse est aussi très intéressée qu'elle disait. On va s'organiser c'est certain. À Beverly Hills, j'ai vu des auges tellement belles ! C'était dans le parc de Greystones Mansion. Tiens, je vous en montre quelques-unes... c'est sûr que c'est rien pour m'enlever le goût de faire l'expérience. :D

Auges en hypertufa Calif217

Auges en hypertufa Calif218

Quelqu'un connaitrait la plante orange (un sedum peut-être ?) ? C'est-y assez beau ??? :blink:

DGardener a écrit:Beverly hills ma chère! grin

De toute beauté ces auges, elles ont l'air en granit scratch Et ce sédum orangé va en faire baver plus d'un ici :D On dirait du Sedum nussbaumerianum (trouvé sur le net).

Bon retour Gab sourire


13 juillet 2010
campanulette a écrit:J'ai démoulé la chose......

Boff!
c' est pas la perfection ....mais .... Clin d'oeil

Auges en hypertufa IMG_5262


meriade a écrit:
Cloo a écrit:Ils disent rustique jusqu'à -20°C ici:
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/orpin_nussbaumerianum_sedum.8714

avec un peu de neige dessus, ça peut être faisable, qu'en pensez-vous?

Moi je couvre mes auges d'une toile, la même que les jardineries utilisent pour couvrir leurs vivaces.
Si tu as des spécimens à feuillage persistant, tu devras t'arranger pour que la toile ne touche pas le feuillage.


17 juillet 2010

Bribitte a écrit:Pas encore pris de photo mais ce matin en nettoyant au jet d'eau tranquille mon auge rectangulaire et en tentant de la déplacer ensuite, elle s'est complètement cassée en morceaux rire La ronde semble plus solide. Faque ben c'est pas fort fort :rotfl: Peut-être pas assez de pressage du matériel ?

En tk chose certaine je réessaye l'an prochain - ou peut-être cet automne ?

Bri, qui se sent un peu coupable car c'est elle qui a suggéré ce mélange ( via internet ) Sad


Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:22

10 octobre 2010

Sougriwa a écrit:Wow, je ne viens jamais dans cette section-ci et je découvre ce merveilleux post!!

Avoir su!

Je regarde les photos et ma première réaction a été qu'il manque du ciment dans votre mélange. J'en ai fait une et il me semble que j'avais utilisé la quantité 1-1-1.

Il faut pas oublier que le peat moss va se décomposer avec le temps ce qui fait une structure beaucoup plus poreuse. Donc, si pas assez de ciment, ça casse.

Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour le tamiser. Et avec le temps, une auge à l'extérieur peut très bien se couvrir de mousse.

La mienne, ça doit bien faire 4 ans maintenant qu'elle a été faite. Elle passe l'hiver dehors mais c'est pas l'auge qui en prend un coup mais les plantes qui sont dedans. doh

Tout ça pour dire que si jamais vous recommencez l'expérience, genre cet hiver dans un sous-sol... Clin d'oeil Je blague bien sûr, c'est mieux de faire ça durant la belle saison.

Voici la bête (que j'avais sûrement montré dans la section vivaces)
Auges en hypertufa Avril10_auge3

Auges en hypertufa Avril10_auge1

campanulette a écrit:
Sougriwa a écrit:


Je regarde les photos et ma première réaction a été qu'il manque du ciment dans votre mélange. J'en ai fait une et il me semble que j'avais utilisé la quantité 1-1-1.

Il faut pas oublier que le peat moss va se décomposer avec le temps ce qui fait une structure beaucoup plus poreuse. Donc, si pas assez de ciment, ça casse.

Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour le tamiser. Et avec le temps, une auge à l'extérieur peut très bien se couvrir de mousse.

je confirme
pas assez de ciment ...
les miennes se effondrées au premier coup de vent
Tu devrais nous donner un cours Soug!

11 octobre 2010
DGardener a écrit:Mais elle est donc bien belle ton auge Soug Shocked Comment tu t'y es pris pour obtenir cette forme? Tu l'as fait dans le sable? scratch

Tu as raison, pas assez de ciment dans notre mélange doh

Lors de mon récent voyage en France (ek que c'est le fun de dire ça rire ) j'y ai vu un tas d'auges, des vrais devant les maisons. La plupart du temps emplie de pélargoniums, c'était beau sourire D'ailleurs j'en ai mis plusieurs photos sur le post Clin d'oeil

Alors oui, perso je veux en refaire! Mais je crois qu'avant je ferais une boîte en bois pour le moule, question d'en obtenir une "vraie" belle grosse que je pourrais abriter d'un plastique l'hiver pour la conserver :D


12 octobre 2010

DGardener a écrit:Y'a pas que le ciment qui pourrait être augmenté dans notre recette.... Bri me faisait remarquer que les premières auges qu'on a faites, on leur a mis plus de pression au moment de les monter. Celles-là s'avèrent plus solides.

La mienne est toujours dans la remise, je ne l'ai pas utilisé cet été, préférant la laisser sécher à 100% avant.

Donc ça ira à l'an prochain. Malheureusement, elle n'est pas suffisamment grosse :hmm:

Sougriwa a écrit:
DGardener a écrit:Mais elle est donc bien belle ton auge Soug Shocked Comment tu t'y es pris pour obtenir cette forme? Tu l'as fait dans le sable? scratch
En fait, j'ai fait le contraire de vous autres: j'ai pris un grand bol à salade que j'ai posé à l'envers et j'ai mis le tufa par-dessus, donc à l'extérieur du bol. J'avais mis un sac de plastique entre le tufa et le bol, c'est ça les marques qu'on voit sur le dessus de mon auge.

J'avais essayé l'année suivante d'en refaire d'autres mais j'ai eu le même problème: ça s'effritait. Évidemment, j'avais perdu la recette de ma première expérience doh

En tk, tout ça pour dire que ça m'intéresse de renouveler l'expérience, l'été prochain, si jamais...

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Chantille Sam 25 Juin 2016 - 20:26

Tu es vite su'clavier cheerleader
Chantille
Chantille
Admin

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:27

Quasi 5 ans plus tard...

26 avril 2015

Billy a écrit:Je remonte ce vieux post parce que ça fait quelques temps que j'ai envie de tenter l'expérience! :D
J'ai pas lu tout, tout le post mais j'ai vu que les proportions initiales (2 parts de ciment, 3 parts de perlite et 3 parts de mousse de sphaigne) ont donné des pots très fragiles. J'ai vu que DG avait suggéré 2 parts de ciment, une de perlite et une de mousse. Bribitte y serait plutôt allé avec du 1-1-1. Y avait-il eu d'autres expériences pour tester à nouveau, finalement? D'autres personnes ont essayé? confused

Billy a écrit:Trouvé sur le site de Martha Stewart(!) :D
http://www.marthastewart.com/268091/pots-with-a-personal-touch-hypertufa
C'est chère Martha nous indique des parts égales de ciment, perlite et mousse de shaigne... sourire

Billy a écrit:Un autre endroit où il est indiqué d'utiliser des parts égales des 3 ingrédients:
http://www.33shadesofgreen.com/2010/07/making-hypertufa-pots.html


11 mai 2015
Yo! a écrit:Zut, j'ai rencontré Majella Larochelle récemment et il m'a dit comment il faisait, mais j'ai pas écouté assez attentivement. doh Les siennes sont chouettes je trouve, pas très belles (look trèèèèèès rustique :D ) mais les plantes s'implantent super bien dans les parois. Si j'ai l'occasion de lui reparler (il habite Gatineau) je lui demanderai.



28 juin 2015

Billy a écrit:Merci m'sieur leMatou pour ces liens! grin

Pour les pas trop habiles (comprendre moi, entre autres...), voici un produit (vendu en ligne) auquel il suffit d'ajouter de l'eau. Je ne l'ai jamais essayé mais je voulais garder ça en référence:
ShapeCrete
http://www.shapecretemix.com/videos/how-to-make-a-casting-mix


2 août 2015

Billy a écrit:J'ai acheté le nécessaire. Cool Je vais faire mon 1er essai pendant mes vacances! :yahoo:
Je vous ferai mon rapport et vous montrerai ça :hmm: ... si c'est digne d'être montré! rire

LeMatou a écrit:Quel variation de la recette as-tu l'intention d'utiliser ?
Colorants, ou pas ?
Fibre de polyester ou pas ?
Quel genre de moulage, formel, informel ?
les surfaces extérieures, brossées ? Grattées, lavées au jet ?
:D

Billy a écrit:
LeMatou a écrit:Quel variation de la recette as-tu l'intention d'utiliser ?
Pour ce 1er essai, je vais y aller assez basique: probablement peat moss (1 part) - perlite (1 part) - ciment (1,5 part... j'espère que la solidité sera bonne avec 1,5... this )
LeMatou a écrit:Colorants, ou pas ?
Pas de colorant cette fois! Clin d'oeil
LeMatou a écrit:Fibre de polyester ou pas ?
Je vais commencer avec des petits pots alors pas de fibre de polyester... mais j'ai cherché ça hier (la fibre de poly) chez Rona car j'aimerais faire éventuellement des auges un peu plus grandes. Tu veux bien me montrer le produit que tu utilises et me dire où je dois chercher ça? confused
LeMatou a écrit:Quel genre de moulage, formel, informel ?
Formel, dans le moment. J'ai gardé différents contenants de forme et grandeurs variées. Je vais m'amuser avec ça! :D
LeMatou a écrit:les surfaces extérieures, brossées ? Grattées, lavées au jet ?
:D
Je vais improviser... 😊 J'ai vu un vidéo où on brossait légèrement la surface mais sans plus. Je risque de commencer par ça mais je vais sans doute explorer les possibilités! sourire
Dis... as-tu des photos de tes oeuvres, m'sieur? confused sourire

LeMatou a écrit:
Billy a écrit:
Je vais improviser... 😊 J'ai vu un vidéo où on brossait légèrement la surface mais sans plus. Je risque de commencer par ça mais je vais sans doute explorer les possibilités! sourire
Dis... as-tu des photos de tes oeuvres, m'sieur? confused sourire


Pseudotuffa, recettes qui ont fait leurs preuves depuis, 15ans...

Auges formelles

Auges en hypertufa Dscn0331

Auges en hypertufa Dscn0332

Auges en hypertufa DSCN1919

Auges en hypertufa IMG_5332

Auges en hypertufa IMG_5339
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:28

2 août 2015

LeMatou a écrit:
Billy a écrit:
Pour ce 1er essai, je vais y aller assez basique: probablement peat moss (1 part) - perlite (1 part) - ciment (1,5 part... [size=130]j'espère que la solidité sera bonne avec 1,5[/size]... this )

Y a peu de chance...
On dirait que t'as pris ta recette du super-spécialiste-qui-sait-tout-au-royaume-de-Saguenay.

Le ciment portland, essentiellement c'est de la colle.
Ce qui est solide et durable, ce sont les agrégats et...comment dire ?
T'en as pour ainsi dire pas.


Je t'ai mis un lien vers la recette que je propose, mesuré au volume, il n'y a qu'une mesure de ciment sur six.
Mes auges on entre 15 et 20 ans d'âge et sont comme neuves.

Billy a écrit:
LeMatou a écrit:
Billy a écrit:
Pour ce 1er essai, je vais y aller assez basique: probablement peat moss (1 part) - perlite (1 part) - ciment (1,5 part... [size=130]j'espère que la solidité sera bonne avec 1,5[/size]... this )

Y a peu de chance...
On dirait que t'as pris ta recette du super-spécialiste-qui-sait-tout-au-royaume-de-Saguenay.
:blink: rire Non! Je ne suis pas une disciple! grin
En fait, la recette que je comptais faire est pas mal celle qu'avaient fait les membres du forum (voir les pages antérieures du post). J'aimais sa simplicité, pour un premier essai. Par contre, suite à un manque de solidité de leurs oeuvres, leur conclusion avait été que la quantité de ciment était insuffisante. C'est pourquoi j'avais augmenté le ciment dans mes prévisions... Par contre, tu me fais me remettre en question: je vais sans doute ajouter des agrégats à ma liste "d'ingrédients"! Clin d'oeil

Tes auges sont magnifiques! clap Merci d'avoir pris le temps de poster ces photos! sourire

LeMatou a écrit:
Billy a écrit:[
En fait, la recette que je comptais faire est pas mal celle qu'avaient fait les membres du forum (voir les pages antérieures du post). J'aimais sa simplicité, pour un premier essai. Par contre, suite à un manque de solidité de leurs oeuvres, leur conclusion avait été que la quantité de ciment était insuffisante. C'est pourquoi j'avais augmenté le ciment dans mes prévisions... Par contre, tu me fais me remettre en question: je vais sans doute ajouter des agrégats à ma liste "d'ingrédients"! Clin d'oeil

Tes auges sont magnifiques! clap Merci d'avoir pris le temps de poster ces photos! sourire

C'est que la conclusion n'est pas la bonne.
Le ciment, comme je l'écrivais plus haut se comporte comme une sorte de colle.
Si tu construit quelque chose disons en carton, doubler la quantité de colle de l'assemblage de carton n’apporte pas plus de solidité ou de durabilité.
Même si tu ne mettais ni mousse de sphaigne ni vermiculite, ce serait pareil, le Portland est un liant, mais il faut quelque chose à lier...
Une fibre végétale et un minerais expansé ne sont pas des produits structurants

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Cloo Sam 25 Juin 2016 - 20:29

Et puis, miss Billy... avait-tu essayé, finalement? confused
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Billy Dim 26 Juin 2016 - 13:53

Cloo a écrit:Et puis, miss Billy... avait-tu essayé, finalement? confused
Noooon! On dirait qu'il y a toujours de quoi de plus urgent à faire! siffle
Je compte bien faire des essais... un jour, un moment donné! ricane
N.B. Merci pour le transfert! hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 22:24

Si jamais au printemps prochain vous souhaitez faire un camps de jour sur la fabrication des auges, je serais disponible...
Je fournis l’équipement et l'emplacement et vous vous partageriez le matériel au pro-rata...
À vous de voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Billy Mar 16 Jan 2018 - 22:31

Oh! surprise  Comme ce serait l'fun!  yesss
Bonne idée, @LeMatou! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Sougriwa Dim 27 Mai 2018 - 1:20

Wow, je suis flabergasté de voir que ce post a été récupéré de l'ancien forum. Au moins 8 ans déjà!!

J'avais mentionné à l'époque que j'avais fait une auge. Eh bien, en 2018, elle existe encore!
Auges en hypertufa 42265168871_9201bd3948_c

Je constate que la texture a changé un peu avec le temps.

Un projet intéressant à refaire un jour.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9819
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:28

Excellente initiative, ça va éviter de se répéter...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:35

Quelques images du jour au jardin alpin, dont pas mal de plantes ont malheureusement un peu mourru...

Auges en hypertufa Img_0616


Auges en hypertufa Img_0615


Auges en hypertufa Img_0614
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:40

Deux autres ???

Auges en hypertufa Img_0619

Auges en hypertufa Img_0618
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Bersimis Mar 2 Juil 2019 - 18:41

Un pont à construire, puis du restant a récupérer:

Le pont:
Auges en hypertufa E3db9210[/url]

Pour le restant:

Auges en hypertufa 5d789210
Auges en hypertufa Ab08c610
Auges en hypertufa 01951710

Le produit dérivé:

Auges en hypertufa 18173810
Auges en hypertufa Ad6d7310

Auges en hypertufa 2db51210
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Tulipe 127 Mar 2 Juil 2019 - 19:01

Super!!! Bersimis elles sont toutes belles. Celle que tu m'as donné est parfaite pouce love merci ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auges en hypertufa Empty Re: Auges en hypertufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum