Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Déjà en juillet 2016 chez Cloo

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déjà en juillet 2016 chez Cloo

Message par Cloo le Mar 26 Juil 2016 - 10:48

@Alice a écrit:J'aime toujours autant ton coin ombragé avec les nuances de vert   drunken
Un coin bien agréable, oui, surtout quand il fait chaud, il est forcément assez ombragé Oui
Le sédum Autumn Charm me tente beaucoup, il a juste ce qu'il fait de panache  biggrin
Mets-le sur ta wish... il est vraiment mignon sourire
Cloo
Admin

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par chantrelle le Mar 26 Juil 2016 - 11:32

Beaucoup de variétés chez toi, autant pour les floraisons que pour la diversité des feuillages. C'est quand même spécial qu'il y règne une belle harmonie avec toute ces différences en si peu d'espace.

Cherry Cheeks est une pimpante dinamique ! Mais qu'il est florifère ce Dianthus ! Vraiment il va sauter dans le panier lors des achats de semences.
chantrelle

Message par cloclo le Mar 26 Juil 2016 - 11:39

Moonlit Masquerade ...un must! drunken
Ruby spider a ouvert ses dernières fleurs hier! mouchoir Rendez-vous l'année prochaine! wave
J'en ai quelques-unes de presque terminées, les changements vont commencer bientôt au jardin! geek
J'aime ton coin persicaire! drunken
cloclo

Message par Cloo le Mar 26 Juil 2016 - 12:03

@chantrelle a écrit:Cherry Cheeks est une pimpante dynamique !
Elle ne fait que commencer... elle a 14 hampes remplies de boutons... quand il y en aura plusieurs en fleurs en même temps, ça risque d'être pas mal beau!
Mais qu'il est florifère ce Dianthus ! Vraiment il va sauter dans le panier lors des achats de semences.
Tu ne le regretteras pas! pouce
Cloo
Admin

Message par Cloo le Mar 26 Juil 2016 - 12:06

@cloclo a écrit:
Ruby spider a ouvert ses dernières fleurs hier! mouchoir Rendez-vous l'année prochaine! wave
J'en ai quelques-unes de presque terminées, les changements vont commencer bientôt au jardin! geek
Oui, ici aussi, certaines sont déjà terminées, Cloud Chaser, HYH, Destined to See, Idée Fixe, Pharaoh's Treasure... mais d'autres n'ont pas encore donné leur 1ère fleur... T-Bone Walker, Gingerbread, Chicago Apache, Cherokee Pass, Lady Neva, Laura Harwood...

Dernière édition par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 10:51, édité 1 fois
Cloo
Admin

Message par chantrelle le Mar 26 Juil 2016 - 12:09

@Cloo a écrit:
@cloclo a écrit:
Oui, ici aussi, certaines sont déjà terminées, Cloud Chaser, HYH, Destined to See, Idée Fixe, Pharaoh's Treasure... mais d'autres n'ont pas encore donné leur 1ère fleur... T-Bone Walker, Gingerbread, Chicago Apache, Cherokee Pass...

Vraiment ça donne le goût d'en avoir beaucoup pour faire durer le plaisir et pour éponger la tristesse de la fin de chaque floraison. Elles sont tellement toute tellement unique ticoeur
chantrelle

Message par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 8:48

Deux nouvelles, ce matin...

La petite Osiris Câline de Blues

et le belle T-Bone Walker

Lexington Avenue continue à faire des efforts pour rester au jardin Coquin

Je radote avec Her Best Bloomers que j'aime tant...

South Seas

Et la dernière de La Boîte à Surprises, parce qu'elle est trop belle wub

Le beau violet vif du Phlox paniculata Nicky

Hello
Cloo
Admin

Message par cloclo le Mer 27 Juil 2016 - 10:11

Finalement ton Nicky n'est pas comme celui que j'ai acheté. Je vais gardé ton Nicky (plus flash drunken ) et me débarrasser de l'autre! Oui
South Seas a une belle couleur spéciale! sourire Mignonne Osiris Câline de Blues! drunken

cloclo

Message par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 10:24

Oui, ce Nicky est vraiment un must pouce

South Seas est vraiment très belle... dommage qu'elle ne m'ait fait qu'une hampe cette année glare Et oui, la petite Câline est adorable ticoeur
Cloo
Admin

Message par grigri le Mer 27 Juil 2016 - 11:04

South seas me fait sa première fleur, quelle magnifique couleur.  Elle me vient de toi Cloo.

Caline de blues est belle aussi

La boîte à surprise, tu sais que je me l'ai procuré chez Michel après avoir vu une fleur chez toi et je ne regrette pas, lorsque Capitaine bonhomme sera plus gros, je le diviserai... Belle grande fleur jaune avec un beau patron discret

Pierre

Dernière édition par grigri le Mer 27 Juil 2016 - 12:12, édité 1 fois
grigri

Message par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 11:56

@grigri a écrit:La boîte à surprise, tu sais que je me l'ai procuré chez Michel après avoir une fleur chez toi et je ne regrette pas
Tu as bien fait! pouce
Cloo
Admin

Message par JardinsLeeds le Mer 27 Juil 2016 - 19:35

Tes photos sont vraiment bien réussies.
'Painter's Palette' j'ai jamais réussi ça moi. Shocked Shocked
Toutes ces héméros love love
JardinsLeeds

Message par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 19:42

@JardinsLeeds a écrit:'Painter's Palette' j'ai jamais réussi ça moi. Shocked Shocked
Hein? Choc
Cloo
Admin

Message par chantrelle le Mer 27 Juil 2016 - 19:45

En effet le Phlox Nicky est pas mal beau. Est-ce qu'il est en plein soleil chez-toi Cloo ? Je me demande s'il performerait bien à la mi-ombre ?

Je vois beaucoup d'Hemero Hybridées par Osiris dans vos PB. Ils en ont des pas mal belles je trouve, la Câline de Blues est bien jolie.
chantrelle

Message par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 19:51

@chantrelle a écrit:En effet le Phlox Nicky est pas mal beau. Est-ce qu'il est en plein soleil chez-toi Cloo ? Je me demande s'il performerait bien à la mi-ombre ?
Plein soleil en après-midi, mais le matin à l'ombre de la clôture avec le voisin.

Je vois beaucoup d'Hemero Hybridées par Osiris dans vos PB. Ils en ont des pas mal belles je trouve, la Câline de Blues est bien jolie.
Oui, il y en a des pas mal belles! Par contre, elles ne sont pas enregistrées auprès de l'AHS, mais c'est pas grave...
Cloo
Admin

Message par chantrelle le Mer 27 Juil 2016 - 20:16

@Cloo a écrit:
@chantrelle a écrit:En effet le Phlox Nicky est pas mal beau. Est-ce qu'il est en plein soleil chez-toi Cloo ? Je me demande s'il performerait bien à la mi-ombre ?
Plein soleil en après-midi, mais le matin à l'ombre de la clôture avec le voisin. Je connais une fille qui va probablement faire un petit détour aux Vivaves de l'îsle en fin de semaine pour voir les Phlox Paniculata. J'ai une petite liste.  Coquin  

Oui, il y en a des pas mal belles! Par contre, elles ne sont pas enregistrées auprès de l'AHS, mais c'est pas grave... Moi en tout cas ça ne m'importe peu.
chantrelle

Message par Cloo le Mer 27 Juil 2016 - 20:32

@chantrelle a écrit:Je connais une fille qui va probablement faire un petit détour aux Vivaves de l'îsle en fin de semaine pour voir les Phlox Paniculata. J'ai une petite liste  Coquin  
Oh, la chanceuse... je vois sur leur site qu'ils ont le Delilah aussi... super belle couleur! pouce
Cloo
Admin

Message par Cloo le Jeu 28 Juil 2016 - 10:00

Echinacea Solar Flare de Pasion

Joan Senior... comme dit précédemment, le plant était très gros l'an dernier et ne fleurissait presque plus, je l'ai divisé de moitié, ben cette année, il est resté assez petit et a fait deux hampes maigrichonnes glare c'est pas son habitude...

Le gros tas de plants de Campanula persicifolia qui fait une belle remontée, plein de boutons à venir encore... mais un ménage dans ce coin-là va s'imposer après...

Echinacea 'Sombrero Sandy Yellow' avec un pétale de travers... Coquin

Beau petit coin à venir... Phlox 'Violet Flame' et Rudbeckia 'Little Goldstar' en début de floraison

Dryopteris polydactyla Dadd's, acquise de OJO en dormance au mois de mai... j'ai un moment cru qu'elle ne reprendrait pas, mais oui finalement, tardivement... l'an prochain, elle sera bien implantée, elle sera plus belle! Mais regardez la finesse du feuillage ticoeur

Une autre fougère que j'ai dans ce coin-là, pas mal à l'ombre... Dryopteris crassirhizoma

Phlox 'Jade', aux petites fleurs... en théorie, il y a une touche verte sur chaque pétale, mais il faut avoir de bons yeux... ricane

Un solide...  Phlox 'White Flame'

Son collègue Purple Flame

Le rosier Special Occasion fait une belle remontée, plusieurs boutons, ça sera beau dans ps longtemps!

Helenium Mariachi Salsa acquis il y a peu... beau rouge!

Qui est juste devant l'héméro Red Suspenders... regarde, cloclo, elle commence à faire les pétales pincés love

Forever in Time

Matisse

Siloam Show Girl au milieu de la potentille Monarch's Velvet... il faudrait que je prenne une photo plus tard dans la journée quand les fleurs de la potentille sont bien ouvertes.

Cherry Cheeks... lumineuse!

Hello
Cloo
Admin

Message par Coxinelle le Jeu 28 Juil 2016 - 10:45

Oh quelle belle période de rêves que celle des héméros....chaque année je suis en admiration devant Câline de Blues' et 'Boite à surprise' est très belle...ainsi que Forever in Time...wub

Les campanules persicifolia...dire que j'ai arraché ça...et je le regrette. Les tiens me donnent la nostalgie. Coquin Je vais sûrement en remettre, j'aime bien leur hauteur et le fait que ça peut se mêler à d'autres vivaces au travers, un peu comme le geranium grimpant 'Brookside'... pouce
Coxinelle

Message par Cloo le Jeu 28 Juil 2016 - 10:48

Oui, je les aime beaucoup, ces campanules, je les garde dans un petit coin... mais la touffe grossit très vite, c'est pour ça que je dis que je vais devoir faire un bon ménage après... en plus, j'ai du blanc et du bleu en mélange, j'aime bien!
Cloo
Admin

Message par chantrelle le Jeu 28 Juil 2016 - 14:11

La photo de ton Phlox Jade avec les Heuchera et le Berberis (Concorde ?) que c'est beau. wub

Oui si tu prends une autre photo de Siloam Show Girl avec la Potentille mets nous là même si celle là est déjà très belle.

Cloo, petite question. J'ai mis au jardin mes semis de Campanula persicifolia et je note que ça fait déjà des stolons mais ils semblent courts. Est-ce que ça reste des stolons court même bien installé ?
chantrelle

Message par Cloo le Jeu 28 Juil 2016 - 14:50

Oui, la touffe de rosettes reste bien serrée, pour la Campanule pouce Et c,est facile à diviser ensuite. très facile Oui

Oui, c'est bien le Berberis Concord avec le Phlox Jade Oui
Cloo
Admin

Message par Tulipe 127 le Jeu 28 Juil 2016 - 15:58

C'est magnifique toutes ces couleurs ,le temps passent très vite,c'est certain que dans ma région je suis un peu derrière avec les floraisons .Les hémérocalles et les phlox débutent ici.C'est comme un avant goût de ce qui s'en vient.
Bravo!!!
Tulipe 127

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Message par Cloo le Jeu 28 Juil 2016 - 16:00

Ici aussi, je me rends compte que ça va très vite, tu sais... la semaine prochaine, déjà le mois d'août... le jardin va commencer à changer petit à petit... doh
Cloo
Admin

Message par Sophie28 le Jeu 28 Juil 2016 - 17:56

Ton bel Helenium rouge...ça fleurit longtemps cette beauté ?
J'aime beaucoup le duo Hemerocalle/Potentille pouce
Sophie28

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut