Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plantcatching

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantcatching Empty Plantcatching

Message par Cloo Ven 13 Mai 2016 - 18:11

Vous avez des plantes à donner, vous ne savez pas à qui? Vous recherchez une plante? Plantcatching va vous aider!
http://plantcatching.com/fr/about

PlantCatching est né d'une réflexion fort simple

Il devrait être possible de trouver dans son propre quartier plantes, graines et récoltes données par nos voisins qui jardinent. Nous aimons tous remplacer des plantes ornementales ou essayer une nouvelle variété de légumes. Nous aimerions aussi avoir un accès solidaire à la nourriture issue du potager, notamment grâce au mouvement des Incroyables Comestibles.

Le passionné de jardinage a toujours des plantes à offrir. Ce peut être une vivace à diviser, une autre qui ne se plait pas bien dans les conditions de son jardin ou encore des semis ou graines de tomates en trop. Il ne sait pas toujours avec qui partager ce surplus et bien souvent, tout cela finit au compost ou à la poubelle.

PlantCatching veut remédier à ces deux problèmes en vous aidant à trouver des végétaux tout près de chez vous et en vous donnant les moyens d'offrir les vôtres. Le service s'associe aussi au mouvement Incroyables Comestibles pour publiciser les bacs de nourriture à partager sur la carte. Cela serait bien surprenant qu'après avoir utilisé les services de PlantCatching vous n'ayez pas en plus fait la connaissance de gens ayant la même passion que vous !



Site développé par nicomainverte, utilisé déjà par plusieurs d'entre nous, il vous permettra de donner des plantes que vous avez en trop et de faire des heureux, ou encore de regarder si, par hasard, il n'y aurait pas quelque part la plante que vous recherchez depuis longtemps. D'ailleus, ça peut être plantes, semences, matériel horticole, etc.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Cloo Mer 6 Fév 2019 - 12:35

Courriel reçu aujourd'hui:


Bonjour,

Sept ans après le lancement de PlantCatching, je crois qu’il est temps que je porte un regard nouveau sur l’état actuel du site et de sa communauté pour savoir où les emmener à partir de maintenant. J'ai de grandes idées mais je tiens à les partager et à les valider avec vous. Si vous êtes à Montréal, j'aimerais bien vous rencontrer de façon informelle autour d'un thé ou café. L'idée vient d'être lancée sur le mur facebook de PlantCatching et vous pouvez marquer votre envie d'être présent dans les commentaires. Je pourrai alors proposer une date et un lieu en fonction du nombre de participants. Si vous ne pouvez pas y être, ne vous inquiétez pas, tout cela sera plus tard rapporté sur le blog et facebook.
Il y a beaucoup à faire dans le domaine de l'accès à la nourriture, de la préservation des écosystèmes, du partage et de l'entraide. J'espère pouvoir dialoguer avec vous sur ces sujets, de vive voix ou sur les divers canaux de communication de PlantCatching. À très bientôt.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par lavandula Mer 6 Fév 2019 - 20:08

Au début de Plantcatching, j'y participais beaucoup Oui J'y ai rencontré des gens très sympathiques et la 'première version' de mon jardin après la construction de notre maison était remplie de petits trésors trouvés avec cette application pouce

Mais avec mon arrivée sur le forum en janvier 2014, j'ai l'ai pas mal délaissé. Et disons qu'avec la gang ici, mon jardin et mes connaissances en horticulture se sont bien agrandis Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9852
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Cloo Mer 6 Fév 2019 - 20:21

Une fois ou deux dans l'été, il m'arrive de mettre quelques plants sur Plantcatching, des surplus, des plants plus communs que j'enlève et qui ne vont pas dans nos échanges... sourire C'est toujours préférable que le plant continue à ensoleiller le jardin et les yeux de jardinautes en herbe ou pas sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Lulu Dim 17 Mar 2019 - 13:47

Dans ma région, il semble qu'il n'y ait pas voir très peu d'utilisateurs... Déception!
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Cloo Dim 17 Mar 2019 - 13:52

C'est pas mal plus actif au printemps et en été, je crois... quand les gens travaillent au jardin sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Cloo Mer 20 Oct 2021 - 17:56

Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Bersimis Mer 20 Oct 2021 - 18:47

Jamais utilisé. Pour le nom, plusieurs choix s’offrent, même si le marché francophone est le cible. Vite de même, je propose quelques noms qui n’empêchent pas de se développer vers d’autres horizons (il pleut et je déteste regarder la télé, je m’occupe alors👌)

hortiplus/ horti+ ;

Jardiliens/ hortiliens ;

Gaïares: agora des jardins résiliants;

Resilianveg; gaiaresiliant;

Socialveg/Gaïaveg/gaiaplants/gaiahorti .

Juste comme ça… voilà mes pâtes sont prêtes!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plantcatching Empty Re: Plantcatching

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum