Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages

Liste des plantes aux Introuvables ( Mr Carrier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des plantes aux Introuvables ( Mr Carrier )

Message par Coxinelle le Mar 17 Mai 2016 - 8:40

( Transfert  )

Salut les poussineaux!  Coquin

J'ai épluché le forum à la recherche des plantes qu'on peut retrouver chez Mr Carrier, soit dans son jardin ( pas forcément à vendre mais ça pourrait être un indice ) ou soit en pot qu'on peut acheter. Je vous dresse la liste et j'aimerais beaucoup que vous me dites si y'a autre chose que vous avez trouvé là-bas pour que je l'ajoute à la liste des plantes potentielles. Ça aiderait tout le monde je pense à avoir une idée. Merci à tous ceux qui participent et au retour de notre visite, on ajoutera les nouvelles affaires pour que la liste soit encore plus étoffée.  Clin d'oeil

Cette liste n'est que pour nous orienter et ne reflète pas forcément ce qu'on peut y trouver. Ce n'est qu'un guide. De plus, pour beaucoup de pots, les spécimens sont très petits, ne vous attendez pas à de gros plants. Ce sont des plants issus de semis.

Si vous voyez une erreur dans les noms, dites-le moi que je corrige. Merci

En bleu= pas certain de l'ortographe/rien trouvé sous ce nom

N.B. Si certains pépiniéristes, vendeurs, voit ici des liens menant directement à leurs sites, ne vous en vexez pas: sachez que ce n'est pas tout le monde qui peuvent aller chez Mr Carrier, et que ce dernier vend bien souvent des tous petits plants, alors chaque lien vers vous peut indiquer aux jardiniers passionnés que nous sommes que telle ou telle plante est également disponible chez vous, en plus gros format et plus près de chez eux, puisque nos jardiniers viennent de toutes les régions du Québec et même d'ailleurs. Si toutefois vous préférez qu'un lien vers vous ne soit pas mis ici, il sera retiré à votre demande et remplacé par un autre lien. Merci.   pouce  

p.s. y'aura pas forcément de lien photo pour tout, forcez-vous un peu pis allez voir sur Google Images oké?   Crampé  C'est le cas par exemple des noms incertains ou encore qui mènent à trop de couleurs ou variétés différentes alors qu'on ne connait pas la couleur ou la variété du plant. Je reprendrai la liste de liens demain.   :wink:

Cliquez sur le nom pour voir la photo:

Acanthopanax
Acanthus hungaricus
Acer campestre
Acer tartaricum- Érable de Tartarie
Aconitum volubile
Actée blanche
Aconitum hemsleyanum 'Red Wine'
Actea pachypoda
Allium sprinkle
Allium japonicum
Amaryllis d'Afrique
Anemone pulsatille 'papageno'
Anthericum lusitanicum
Asarum europeanum
Asarum takai 'Galaxy' ou semblable
Asphodelus albus
Asimina ( Paw paw )
Asplenium scolopendrium
Calycanthus floridus
Caryer laciniata
Cenolophium
Cimicifuga pourpre( variété non mentionnée, à suivre )
Clematis potaninii
Corylopsis glabrescens
Cotoneaster
Darmera peltata
Dioscorea japonica
Diphylla/diphylleia cymosa
Eleutherococcus senticosus
Epilobium latifolium
Epimedium versicolor sulphureum
Eremurus
Eucomis bicolore( vivace chez nous )
Fallopia variegata
Gentiane sp.
Geranium katerine adele
Gentiana straminea
Geranium nodosum
Geranium psilostemon
Geranium renardii
Gillenia stipulata
Gillenia trifoliata
Gingko biloba
Gladiolus tristis
Gladiolus imbricatus
Glaieul de Byzance
Glaucidum lilas ou blanc
Glaucidium palmatum
Heleborus corsicus
Helebore foetidus
Helebore niger
Hesperis lutea
Hosta Gingko craig
Hosta Golden Tiara
Hosta Sagae
Iris tectorum alba
Iris cristata
Iris sibirica
Iris tectorum
Jeffersonia diphylla
Ligularia japonica ici et ici en boutons voir le net pour la fleur
Ligularia mary crawford
Littonia
Livèche
Lupin scarlet
Lys martagon
Magnolia l'obus ?
Magnolia blanc
Magnolia grandiflora
Magnolia Jane Platt
Magnolia sieboldii
Magnolia wilsonii
Marshallia grandiflora
Meconopsis cambrica variété de pavot
Menispermum canadense
Molopospermum peloponnesiacum
Napaea dioica
Panax american ginseng ( americana )
Paris quadrifolia
Phellodendron
Pivoine ostii
Pivoine veitchii
Pivoine tenuifolia flore pleno
Platanus occidentalis
Podophyllum hexandrum
Polygonatum
Pontederia cordata
Primula burmanica
Primula cockburiana
Primula green lace
Primula denticulata couleurs variées
Ptelea trifoliata var. pubescens
Pterocarya
Robinier faux acacia
Rodgersia
Saruma henryii
Sassafra
Scopolia carniolica
Securinega suffruticosa
Sedum du type spectabilis et autre en boutures
sinopodophyllum hexandrum
Staphylea bumalda
Stylophorum diphyllum
Syneilesis aconitifolia zoné 3b. couper les fleurs. croissance lente. difficile en semis.
Syringa oblata
Thalictrum rochebrunianum
Tricyrtis Alba
Trillium luteum
Trillium sessile
Tulipier
viburnum lantana aureum
Viburnum tomentosum
Wulfenia carinthica
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des plantes aux Introuvables ( Mr Carrier )

Message par Coxinelle le Mar 17 Mai 2016 - 10:38

18 juillet 2013

Visite guidée aux Introuvables et petits achats avant de repartir. Si je ne m'étais pas retenue, j'aurais demandé à tout bout d'champ : "c'est quoi ça, c'est quoi ça" mais j'aurais passé pour quoi je vous le demande!   Coquin

Y'a tellement à voir, des plantes partout et des tonnes de semis. Mais surtout des inédites, des jamais vu, des "entendu parler" mais jamais rencontrées en vrai. Sur place, comme dans tout jardin, on peut vraiment apprécier chaque plante a sa pleine dimension, en 3D quoi! Quel privilège de visiter de tels jardins!

Voici donc en photos ( 43 ) le tour de cet immense jardin où je retournerai c'est certain! Merci à la grande générosité de Mr Carrier qui est d'une patience et qui nous a fait faire un vrai beau tour!   pouce

Pelargonium Vancouver Gold. ( Faut le rentrer l'hiver celui-là si ma mémoire est bonne ) et devant, ce n'est pas du phlox rampant mais de la sarriette! Si si!

Un phytolacca qui vient de Bolivie

Asimina Paw Paw. Plus de détails ici:  Asimina

Très tropical comme look!

Une allée magnifique composée de hostas Golden Tiara. J'ignorais que le GT était plus petit que ce que je croyais. Très beau et propre pour faire une belle allée à l'ombre.

Ça c'est la fameuse ligulaire japonaise au feuillage très découpé et apparemment à la fleur plus jaune que celles auxquelles on est habitué. Je l'ai acheté pour son feuillage et ses boutons de fleurs.  sourire

Hosta Sagae

Cette hélébore foetidus. Quelle beauté!

J'ai appris un truc en voyant ces immenses hostas. Mr Carrier dit que quelque chose qui tomberait des chênes en saison éloignerait les limaces des hostas. Je suis contente de l'apprendre car j'ai deux chênes et un coin tout trouvé pour ajouter des hostas!  :mred:

Coup de coeur pour cette plante qui apparemment ne réussit pas dans tous les jardins. On l'appelle "Langue de cerf" et ça me fait penser aux Asplenium fougères nid d'oiseaux...

Une variété bien haute pour cet Athyrinum japonicum qui m'est tombé dans l'oeil. Hop dans la wish list!

On voit ici sa hauteur comparée à un Athyrinum du genre pictum caché un peu à droite parmi les feuillages.

Ce gigantissime Hosta Sagae. Je l'adore!  geek

Une arche de grille pour passer en dessous...je vais m'en inspirer quand viendra le temps de fermer mon petit coin de jardin en arrière...ça me fera de l'ombre de plus...

Cette plante, j'adore sa couleur. Cultivée en pot, pas tentée encore en pleine terre. Une plante qui fait penser à un lys mais grimpant... Son nom: Littonia!

Érable de Tartarie. Les samares rouges sont bien plus imposantes que sur celles de l'Érable de l'Amour. Une belle couleur en plein mois de juillet!

Tulipier. Super feuillage

Gingko biloba. Une tonne en semis, j'aurais dû en acheter un...Même s'ils étaient petits.

Albizzia julibrissin. Rentrez-le l'hiver.

Thujopsis. Ce conifère est étonnant ( et très large )

Mr Carrier, notre hôte, en pleine visite

Sassafra. Un autre coup de coeur pour son feuillage

Les acanthus...wouave....

Un rosier robusta se cache au fond du jardin. Quelle couleur!

Une magnifique graminée rappelant le bambou qui s'est laissée choir pour la première fois au lendemain de pluies diluviennes que nous avons reçues hier. Mais quel feuillage!

Oxalis

Une magnifique et très grosse heuchère ( jamais vu de feuillage aussi gros ) achetée aux Merles Bleus. C'est l'heuchère Magnum pour les intéressées.

L'étang maintenant...je ferme ma boite pour vous laisser admirer. sourire

Et pour finir juste avant que l'on se vautre dans la luxure du guidounage dans la section semis...je vous laisse sur le Caryer laciniata.

Et voilà tous mes péchés!

De gauche à droite en partant du fond:
Acer campestre
Pivoine Veitchii
Phellodendron
Géranium oxonianum katherine adele
Ligularia japonaise jaune intense
Bouture de sedum genre spectabilis à feuillage rouge
Ligularia issu de semis de Mary Crawford ( si j'ai bien compris )
Et bien caché ( faut je retourne voir mon plateau   Coquin :
un Glaucidium à fleurs très foncées. Bien hâte de voir la couleur l'an prochain.

Voilà c'est tout! Je m'en vais planter!  naughty

23 juin 2014

Retour en photos sur la rencontre d'hier  :mred:

À notre arrivée, on a été accueillis par la grande porte chez Mr Carrier ( un gros merci pour cette visite et votre générosité ) et en entrant, la première fleur qui nous est présentée était la pivoine Singing in the rain. Ça adonnait bien, nous sommes tous débarqués en parapluie sous la pluie!  rire

p.s. faites pas attention aux chiffres, c'est pour me repérer...

34 Pivoine Singing in the rain

356

Petite annuelle fort jolie qui vient d'Afrique... Felicia

Plante très belle mais qu'on doit rentrer à l'automne.

Magnifique cette lychnis à fleurs doubles. Peut-être la 'Jenny' ou en tout cas ça y ressemble.

Quel feuillage! J'ai craqué!

43

44

45 Trillium luteum

46 Saruma henryii

Iris

Jeune robinier en fleurs

49

Ça je suis tellement contente d'en avoir acheté récemment!

mousse

Hélébore foetidus

53

54

55

56

Variété d'asarum. Possiblement  Asarum takaoi 'Galaxy' ou en tout cas ça y ressemble...

60 Scopolia carniolica

61

62

Spirée Barbe de bouc géante  Shocked

Ici accompagnée d'un hosta. Beau mariage

pivoine

66

67

68 Darmera peltata

69

70

71

72 Je ne l'ai pas pris en photo au complet à cause du fond derrière qui le faisait disparaitre sur la photo! ( gravier blanc )

73

74

Ce géranium avait une couleur spectaculaire. Un mauve électrique.

Voilà, c'est tout Coquin
Coxinelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut