Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Vivaces qui entrent en dormance l'été

+13
Tulipe 127
auchatelet
Billy
grigri
Sophie28
Nadia I
Grany
magie
cloclo
Gab
chantrelle
Cloo
Coxinelle
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Coxinelle Jeu 18 Aoû 2016 - 18:09

Alors je vais enlever les sanguinaires de la liste, CQFD. Coquin

Pour ce qui est des podophyllum, moi j'avais le hexandrum et je l'ai donné récemment et il était encore tout plein feuillage, aucun signe d'altération de la vigueur. Mais j'ignore si c'est la même chose pour le peltatum.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Cloo Mer 24 Aoû 2016 - 16:25

Cardamine heptaphylla... le feuillage de mon petit plant est tout mou, raplapla et jaune... normal à cette époque-ci?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par grigri Mer 24 Aoû 2016 - 19:06

Cloo a écrit:Cardamine heptaphylla... le feuillage de mon petit plant est tout mou, raplapla et jaune... normal à cette époque-ci?

le mien aussi, il fait la même chose

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Billy Dim 12 Nov 2017 - 12:41

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Cardamine heptaphylla... le feuillage de mon petit plant est tout mou, raplapla et jaune... normal à cette époque-ci?

le mien aussi, il fait la même chose

Pierre
J'ai acheté la cardamine glanduligera chez Balmoral (en mai) et je l'ai vu tout à coup dépérir rapidement, cet été. J'ignore si elle est morte ou simplement tombée en dormance elle aussi... Le printemps le dira! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Billy Dim 12 Nov 2017 - 12:49

@grigri ! Go, go, go! ... puisque je sais que tu l'as acheté aussi de ÔJÔ cette année!... mais ce pourrait aussi être le son de cloche d'un autre heureux propriétaire de cette belle!... biggrin
Phyteuma nigrum:  elle tombe en dormance dans le courant de l'été?... ou bien elle a agonisé chez moi? pleure
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Billy Dim 12 Nov 2017 - 12:55

@Coxinelle: merci de tenir cette liste! doublepouce
Tu pourrais ajouter le dicentra cucullaria. Je l'ai acheté aux r-v horticoles du JBM le printemps dernier et j'ai cru un peu plus tard l'avoir perdu. On m'a rassurée en me disant qu'il était seulement dans sa dormance (c'était Tulipe ou Gab qui m'avait dit ça, plus certaine...). Sur le site de Jelitto, ça dit la même chose, en tout cas... pouce
https://www.jelitto.com/Seed/Random+browse/DICENTRA+cucullaria+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=dicentra
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Coxinelle Dim 12 Nov 2017 - 13:37

C'est fait Billy Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Ok-cro10 grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Tulipe 127 Dim 12 Nov 2017 - 15:45

Merci pour ce post je viens de le découvrir,
Pour la sanguinaire elle perd son feuillage en été donc elle entre en dormance. C'est plus ou moins vite selon son exposition soleil ou ombre.


Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par grigri Ven 17 Nov 2017 - 19:01

Billy a écrit:@grigri ! Go, go, go! ... puisque je sais que tu l'as acheté aussi de ÔJÔ cette année!... mais ce pourrait aussi être le son de cloche d'un autre heureux propriétaire de cette belle!... biggrin
Phyteuma nigrum:  elle tombe en dormance dans le courant de l'été?... ou bien elle a agonisé chez moi? pleure

Je n'ai pas remarqué si elle est tombée en dormance...
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 7:35

Ici, les sanguinaires sont toujours tombées en dormance.

Je me pose des question sur hylomecon japonicum. C’est sa 2ème saison au jardin et l’été dernier, après la floraison, il s’était lamentablement effondré pour disparaître ensuite. Je le pensais mort, mais il est revenu, tout guilleret, ce printemps.
Fait-il toujours ça? Ou a-t-il vécu un stress quelconque chez moi l’année passée?

En fait, je suis tombée sur ce post en cherchant de l’info sur la dormance potentielle de la cardamine heptaphylla. J’en ai depuis 2-3 ans et je ne me souviens plus si elle s’endort l’été, la princesse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Cloo Dim 31 Mai 2020 - 7:38

L'Hylomecon, il me semble qu'il garde son feuillage ici sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Invité Dim 31 Mai 2020 - 8:01

Bon, merci de l’info. M’a garder l’oeil dessus et voir ce qu’il fait cette année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Coxinelle Dim 31 Mai 2020 - 8:06

Moi j’entre en dormance l’hiver, ça compte-tu?

Ok...je sors... siffle
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Le Grand Duc Dim 31 Mai 2020 - 11:00

Il y a l'ail des bois (allium triccocum) qui entre en dormance en ce moment. Mais il ne dort que d'un oeil car il va encore fleurir au cours de l'été.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20007
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Dalila Dim 12 Juil 2020 - 1:51

Merci pour ce post très utile !
@ Grand Duc: je vais donc surveiller mon ail des bois, merci,
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6877
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Fleurie Dim 12 Juil 2020 - 8:39

Super ce post....merci coxinelle...

Hyacinthoides hispanica je me demande si elle rentre dans la liste c’est une vivace bulbeuse Gratte menton
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Bersimis Dim 12 Juil 2020 - 9:15

grigri a écrit:Le podopophyllum peltatum (...)je croyais qu'il était mort mais il est bien revenu ce printemps.
donc j'en déduis qu'il tombe en dormance.

Vos expérience avec les podophyllum peltatum.

Autant pour la scopolia comme pour le podophyllum, la dormance est leur dernier rempart pour se protéger de la sécheresse. Par contre, lorsque la fructification est présente, les plantes restent belles.

En ce moment, je dois les tailler pour contrôler leur déploiement.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vivaces qui entrent en dormance l'été - Page 2 Empty Re: Vivaces qui entrent en dormance l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum